Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démultiplication cardan Lt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démultiplication cardan Lt Empty démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 16:40

Men bati

Men bati
Apprenti

Bonjours la team

comme je trouvais que le moteur en 5ème gueule pas mal , je me suis demandé quel était le rapport du cardan.
Peut être en monter un plus long. Sur mon cardan il est noté 31/11, et sur la fiche technique du LT 32/11.
Donc d'où provient ce cardan et tire t-il plus long où pas .

Des modifs sur des LT ont-ils étaient déjà fait sur le forum ?

2démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 16:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un cardan ne tire pas court ni long.
Un cardan, c'est l'articulation d'un arbre rotatif. Et sur ta K1100LT, tu en as même deux !
Pour jouer sur la démultiplication, c'est le couple conique qui permet differentes combinaisons d'engrenages (souvent appelés improprement"rapports de pont", mais il n'y a pas de pont sur une moto, sauf les Oural à 2 roues motrices).
Bref: les couples coniques de K1 et K100RS ont un rapport plus long.

3démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 17:18

Men bati

Men bati
Apprenti

k75roadster a écrit:Un cardan ne tire pas court ni long.
Un cardan, c'est l'articulation d'un arbre rotatif. Et sur ta K1100LT, tu en as même deux !
Pour jouer sur la démultiplication, c'est le couple conique qui permet differentes combinaisons d'engrenages (souvent appelés improprement"rapports de pont", mais il n'y a pas de pont sur une moto, sauf les Oural à 2 roues motrices).
Bref: les couples coniques de K1 et K100RS ont un rapport plus long.

merci de ton aide , je vais essayé d'en trouvé un des deux

4démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 17:32

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un 31/11 est déjà un pont de K100RS/1 ou K1100RS.

5démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 18:29

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai monté un pont de K1 33/12 et c'est nettement mieux, l'impression de moulinage est bien moindre.

6démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 20:01

Men bati

Men bati
Apprenti

pcedric a écrit:Un 31/11 est déjà un pont de K100RS/1 ou K1100RS.

salut oui je viens de vérifier sur le net , c'est un pont k1100rs.
par contre il n'y a pas bcp d'annonce dans ce type de produits

7démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 20:02

Men bati

Men bati
Apprenti

Migul a écrit:J'ai monté un pont de K1 33/12 et c'est nettement mieux, l'impression de moulinage est bien moindre.

salut , ok tu trouve que en 5ème le moteur cri moins c'est plus souple ?

8démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 20:25

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur la souplesse non pas beaucoup de changements, c'est vrai qu'en ville je tombe peut-être une vitesse plus rapidement, mais sur route oui la sensation de sur-régime est moindre.
Mon k11 est de 92, les premiers ponts moulinaient plus que sur les derniers modèles qui n'avaient déjà plus la même démultiplication, du coup sur la mienne la modif est plus flagrante.

9démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 21:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une K11 et une K1. Je préfère nettement la démultiplication de la K11, celle de la K1 n'apporte rien à par un chiffre théorique de vitesse de pointe qui ne sera jamais atteinte...

10démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 23:29

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
peut être que ce lien peut servir , aux erreurs de dénomination du couple conique près.
http://fantasiadl.com/FICHES/5320_RAPPORT_DE_PONT_MESURE.pdf
Bonne soirée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

11démultiplication cardan Lt Empty Re: démultiplication cardan Lt Ven 27 Mai 2022 - 23:41

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:J'ai une K11 et une K1. Je préfère nettement la démultiplication de la K11, celle de la K1 n'apporte rien à par un chiffre théorique de vitesse de pointe qui ne sera jamais atteinte...

La vitesse de pointe de mon coté..bof bof je m'en fou complètement  Rolling Eyes .
Par contre cette sensation de moulinage qui nous fait chercher la 6 ème est vraiment pénible, le pont de K1 apporte un mieux, perso j'ai tout de suite vu la différence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum