Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'embrayage F800 GT 2016-2018

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'embrayage F800 GT 2016-2018 Empty Problème d'embrayage F800 GT 2016-2018 Dim 20 Mar 2022 - 19:00

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,

Le cadeau d'anniversaire de madame, un F800GT, enfin permis A.  Very Happy
Durant 6 mois elle s'est plainte d'une difficulté de trouver le point mort, je l'ai essayé effectivement
ma fille qui lui a fait passer le permis lui a expliqué qu'il fallait donner un petit coup de gaz, mais quand
même pas simple et la prenant régulièrement je suis arrivé a lui faire 10 000 km.

A la révision, j'ai parlé du soucis, et voilà pas que le concessionnaire honnêtre, m'a dit oui sur certaines F800GT
le problème est connu, cela fait partie d'un rappel silencieux, quand le client se plaint.

Par ailleurs a plus de 110 km/h les rétro vivrait comme sur une Ducati.  :ptdr:

Le rappel effectué, plus de problème pour trouver le point depuis la premiere ou la seconde et surtout
plus de vibration au dessus de 110 km/h.

Qu'on se le disent, c'est un rappel que BMW n'annonce pas comme un rappel et le fait que si on se plaint.
LAMENTABLE de la la part de BMW sur ce coup là.
Cela concerne les F800GT 2016-2018.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour l'info :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'embrayage F800 GT 2016-2018 Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GGA91 a écrit:Qu'on se le disent, c'est un rappel que BMW n'annonce pas comme un rappel et le fait que si on se plaint.
LAMENTABLE de la la part de BMW sur ce coup là.
Cela concerne les F800GT 2016-2018.
C'est pas le seul exemple, BMW fait pareil pour la série de moteurs 1200LC ayant un défaut de traitement de surface sur la distribution entraînant usure anormale et cliquetis: c'est remplacé sous garantie sur plaintes, ou en cas de défaut notoire constaté lors d'un service en atelier mais ça ne fait pas l'objet d'un rappel... faut pas inquiéter la clientèle (et la presse?) inutilement...

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:C'est pas le seul exemple

Malheureusement.
Mais dans notre cas, ça change la vie du tout au tout, la moto ne vibre plus du tout et surtout la boite est
d'une douceur, on dirait la boite du S1000RR and montée et en descente même plus besoin d'embrayage. :ptdr:
Et la recherche du point mort, un vrai plaisir.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

5Problème d'embrayage F800 GT 2016-2018 Empty Problème embrayage F800GT Ven 20 Oct 2023 - 18:59

Christophe0

Christophe0
Apprenti

Bonsoir GGA91,
je me permets de vous solliciter concernant le sujet que vous avez publié concernant les problèmes d'embrayage que vous avez rencontrés sur votre BMW F800 GT.
Pour ma part ma F800 est de 2017 et elle présente des symptômes qui se rapprochent vraiment de ce que vous décrivez, j'ai pris un rendez-vous en concession BMW et ces derniers me disent qu'il n'y a pas de rappel sur cette machine...

Auriez-vous svp des informations un peu plus précises sur le contenu du rappel ?

Merci d'avance.

Chris

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Christophe0 a écrit:Bonsoir GGA91,
je me permets de vous solliciter concernant le sujet que vous avez publié concernant les problèmes d'embrayage que vous avez rencontrés sur votre BMW F800 GT.
Pour ma part ma F800 est de 2017 et elle présente des symptômes qui se rapprochent vraiment de ce que vous décrivez, j'ai pris un rendez-vous en concession BMW et ces derniers me disent qu'il n'y a pas de rappel sur cette machine...

Auriez-vous svp des informations un peu plus précises sur le contenu du rappel ?

Merci d'avance.

Chris

Bonjour,

ce n'est pas un rappel mais un defaut connu il faut changer la cloche d'embrayage et c'est a la discretion du concessionnaire. Il peut le passer en rappel s'il connait et entretient la moto.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum