Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stroboscope

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stroboscope Empty Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 9:20

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous j’ai acheté des feux additionnels avec stroboscope intégré,
Les fonctions de ses feux sont les phares,Les pleins phares, et Stromboscope,
Le problème est que je ne sais pas comment les brancher en sachant que je veux que mes phares et les pleins phares marche avec ceux d’origine de la moto Et avoir le Stroboscope Pour la journée.
Le deuxième problème est comment est-ce que je peux voir s’il est en Stroboscope ou pas
Pour ce qui est du bouton, que faut-il prendre, en sachant que je veux quand même quelque chose de esthétiquement correct vu que la moto est neuve je ne voudrais pas la dénaturer.
Si vous avez des schémas de branchement ou des conseils à me donner je suis preneur.
J’ai fait des recherches sur le forum mais je n’ai trouvé que des feux additionnels sans stroboscope.

Donc comme vous l’avez devinez je suis une vraie C*****e en électronique Rolling Eyes
En vous remerciant par avance de vos précieux conseils

2Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

Un exemple de circuit pour feux additionnels
Amitiés, Patrick


Stroboscope Sche-m12

3Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 9:37

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick mais le problème est qu’il n’y a pas le stroboscope, et je ne vois pas comment faire

4Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 9:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ces feux sont comme j'ai déjà vu, actionnés par un poussoir qui passe par éteint, stroboscope, feu de croisement, feu de route et enfin éteint à nouveau à chaque impulsion, ça va être à mon avis impossible de coupler automatiquement le fonctionnement à ta commande de feux d'origine.
Sais-tu comment sont activés les différents modes sur les feux que tu as achetés?

5Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

J'avais des phares avec flash sur ma Pégaso, j'avais repris le courant sur la gachette d'appel de phare 
à main gauche et, sans pouvoir y faire quoique ce soit les feux flashaient soit normalement comme tous
les appels de phares soit ils flashaient en clignotant à la 3 ième pression sur la gachette, de toute façon
ça me gavait, j'ai tout viré. (made in China)

Amitiés, Patrick

Stroboscope 20210324

6Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Si tes feux ne sont pas encore branchés essaye un truc

Branche les fils sur une batterie 1 fois, 2 fois, puis 3 fois ..... que se passe t'il ???

7Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 10:05

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bons alors vous avez tout à fait raison, effectivement je l’ai fait et quand je fais plusieurs Contact avec la batterie ça change de mode.
Premier contact les phares.
Deuxième contact les pleins phares.
Troisième contact les stroboscope

8Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 11:17

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Si ces feux sont comme j'ai déjà vu, actionnés par un poussoir qui passe par éteint, stroboscope, feu de croisement, feu de route et enfin éteint à nouveau à chaque impulsion, ça va être à mon avis impossible de coupler automatiquement le fonctionnement à ta commande de feux d'origine.
Sais-tu comment sont activés les différents modes sur les feux que tu as achetés?
*
Je pense que le schéma de Paco83 peut être une solution : => " Clic ICI "

Tout dépends comment est confectionné le câblage des feux qu'il doit monter.

9Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 12:00

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c’est exactement ça sauf que moi tout est intégré dans les feux donc je n’ai pas besoin de boîtier il suffit juste de faire des impulsions pour changer de mode mais le branchement que tu m’as envoyé n’est pas bon puisque moi je veux que ça fonctionne avec mes phares d’origine de la moto tout en ayant un troboscope Pour la journée.
Et le problème c’est comment savoir si on est en phare ou en plein phare où en troboscope la journée

10Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 13:46

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
Il me semble que le mode "stroboscope" est interdit pour Mr Tout le monde.
C'est réservé aux véhicules d'urgences, convois, ...

http://www.opus17.fr

11Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 13:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En dehors du fait que les feux à éclats ne sont pas autorisés, c'est une colle, ta question, je "donne ma langue au chat"!
Il m'a semblé avoir vu un jour un tuto pour supprimer le mode stroboscopique sur des feux chinois de ce genre (couper une patte à un composant à l'intérieur...), mais ça ne règle pas le problème de convertir un on/off en impulsions: une, deux ou trois, selon ce qu'on veut faire.
De plus, le mode feu de croisement n'est-il pas "on" en permanence sur la moto, pour avoir le feu de jour obligatoire?...

12Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 14:11

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Que ce soit homologué ou pas c’est loin de mes soucis, ce que je veux c’est être voyant sur la route et pouvoir brancher c’est foutu troboscope

13Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

hm60 a écrit:Oui c’est exactement ça sauf que moi tout est intégré dans les feux donc je n’ai pas besoin de boîtier il suffit juste de faire des impulsions pour changer de mode mais le branchement que tu m’as envoyé n’est pas bon puisque moi je veux que ça fonctionne avec mes phares d’origine de la moto tout en ayant un  troboscope Pour la journée.
Et le problème c’est comment savoir si on est en phare ou en plein phare où en troboscope la journée
Simple il faut rouler la nuit  :laughing: :laughing: :laughing:

Le but quand même d'être utile la nuit, non ?, le flash (stroboscope) n'est d'aucune utilité sauf pour l'appel de phares
ou un petit coup de frime (n'ais pas honte) cependant, comme dit plus haut, est ce légal pour "Mr. tout le monde" ?

Il doit bien exister une solution pour: soit supprimer l'effet flash, soit n'avoir que lui, moi ..... je ne connais pas

Amitiés, Patrick

14Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

hm60 a écrit:Que ce soit homologué ou pas c’est loin de mes soucis, ce que je veux c’est être voyant sur la route et pouvoir brancher c’est foutu troboscope

Donc, tu t'es trompé en achetant ces feux, tu aurais du prendre des feux de jour, dits de "pénétration" (je crois)
auquel cas, ils sont allumés en permanence et branchés, non pas sur le phare mais sur la veilleuse

Amitiés, Patrick

P.S.
Exemple ici sur mon ex K12 les feux que m'avait donné Dan (Dr.X) courant repris sur la veilleuse
Stroboscope 20200179

15Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 14:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le plus simple est de les utiliser comme ils sont prévus, avec un bouton poussoir et indépendant des circuits de la moto.
Pour savoir le mode, compter les impulsions, si on n'a aucune manière de voir le faisceau émis... Éventuellement, trouver un moyen de fixer un réflecteur très grand angle sur un des rétros, qui capte le feu dans son champ de vision?

16Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 14:37

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

De ce que j'en comprends, du message original:

RV a des feux additionnels qui ont 3 fonctions,
* "Phare"        => Feux de croisement
* "Plein phare" => Feux de route
* Stroboscopique ( Là en Feux de route ou en feux de croisement ? En feux de croisement et en feux de route ? )

Sachant que dans ce type de montage le changement de fonction est initié par une coupure brève de l'alimentation et / ou une série de coupure brève de l'alimentation....


1 ère MES par inter au guidon => allumage sur la 1ère fonction
2 ème MES (par coupure brève de l'alim) => allumage sur la 2 éme fonction
3 éme MES (par coupure brève de l'alim) => allumage sur la 3 éme fonction

Ton désir de voir fonctionner tes feux additionnels comme tu le désires :
Feux moto = Feux de croisement => feux additionnels = Feux de croisement,
Feux moto = Feux de route => feux additionnels = Feux de route,
La fonction strobo pour l'un et / ou pour l'autre

semble très compromis, voir irréalisable
 Twisted Evil

De plus, pour mon montage (conforme à celui de Paco83), la réplication lumineuse de la fonction au bouton de commande au guidon ne se fait pas !
Seul l'information lumineuse est présente :
* ON => Voyant allumé fixe,
* OF => Voyant éteint

Ton souhait semble se traduire par l'expression ci après :

" Vouloir le beurre, l'argent du beurre (et l'cul d'la crémière) "
 Shocked



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Mer 12 Jan 2022 - 18:03, édité 1 fois

17Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 14:38

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Patrick justement le but c’est d’avoir le troboscope la journée car je trouve que c’est beaucoup plus voyant que de les avoir allumé, j’ai plusieurs moto et sur les autres moto c’est ce que j’ai et ils ont allumé continuellement Mais sans troboscope et tu vois largement la différence quand tu arrives derrière les caisseux

18Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 14:41

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui ou alors faire comme dit dr.x Les est branché avec un interrupteur à part et compter les impulsions

19Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 15:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hm60 a écrit:Patrick justement le but c’est d’avoir le troboscope la journée car je trouve que c’est beaucoup plus voyant que de les avoir allumé, j’ai plusieurs moto et sur les autres moto c’est ce que j’ai et ils ont allumé continuellement Mais sans troboscope et tu vois largement la différence quand tu arrives derrière les caisseux

Avec le stroboscope en permanent, tu vas t'attirer des ennuis, je pense... mais c'est un autre problème!
Si tu veux le stroboscope en journée, ça veut dire que ta moto sera en mode feu de croisement ou feu de jour, si elle a cette distinction (les miennes ne l'ont pas, c'est le feu de croisement ou code, qui fait feu diurne) dès le démarrage et ton feu doit pouvoir au moins être éteint (si un flic t'arrête et te l'ordonne, on ne sait jamais!), en mode croisement (feu fixe en moyenne puissance) ou en mode stroboscope (ce que tu veux utiliser principalement), alors que la commande de la moto sera en mode "feu diurne" dans tous les cas.
Tu vois bien que c'est impossible avec un seul état de la commande moto, d'avoir 3 réponses différentes possibles des feux additionnels. En plus, sur la plupart des motos, cet état est fixe, dès le démarrage du moteur, on ne peut pas couper, seulement passer en feu de route avec l'inverseur code/phare.
Il faut donc impérativement que la commande soit distincte pour ces feux additionnels, ou alors?.... je suis curieux de la solution!

20Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 15:03

Invité

Anonymous
Invité

??? Je passe mon tour 😔

21Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 15:21

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oufffffff🤪🤪😰 dr.x tu m’as donné le tournis😂😂
Écoute je pense que je vais laisser tomber ses feux là je sais pas on verra bien et je vais mettre des feux qui font juste phare et plein phare

22Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 16:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hm60 a écrit:je vais mettre des feux qui font juste phare et plein phare
Assure-toi de la façon dont ils sont commandés: si c'est encore par impulsion, tu en seras au même point... Il te faut une commande par fils séparés pour le feu de croisement et le feu de route si tu veux les coupler sur le feu d'origine, pas sûr que ça se trouve facilement... Bonne pêche!

23Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 16:50

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui tu as tout à fait raison, puisque ça marche par impulsion ça ne va pas aller, ou je change les feux carrément, ou je les mets sur un Komodo à part et je ferai des impulsions

24Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

hm60 a écrit:Oui tu as tout à fait raison, puisque ça marche par impulsion ça ne va pas aller, ou je change les feux carrément, ou je les mets sur un Komodo à part et je ferai des impulsions

Si tu as une gâchette appel de phare tu piques le courant dessus, tu sauras que toutes les 3 pressions tu passes en flash.
C'est ce que j'avais fait sur mon Aprilia et comme je disais plus haut, ça a eu vite raison de ma patience (la patience n'est pas jma première qualité)

Le souci, ça ne marche que pour l'appel de phare😠

Amitiés Patrick



Dernière édition par bmouais le Mer 12 Jan 2022 - 17:20, édité 1 fois

25Stroboscope Empty Re: Stroboscope Mer 12 Jan 2022 - 16:56

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais et ben je vais réfléchir à tout ça🤔

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum