Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge de l'étrier avant droit R850R

+5
Laharpe
arrmoo
EriK
grolifou
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Purge de l'étrier avant droit R850R Mer 01 Déc 2021, 14:09

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la bande,
Je viens de terminer mon entretien général sur la R850R, mais il me reste tout de même une interrogation quant à l'étrier avant droit.

Je m'explique, j'ai fini la purge du frein arrière puis j'ai attaqué les freins à l'avant.
Je commence par l'étrier qui se trouve au plus loin du maître cylindre donc le gauche
Purge de l'étrier avant droit R850R Img_4510

Jusque là, rien d'anormal avec la vis de purge qui va avec.

Quand je suis passé coté droit, l'étrier n'avait pas de vis de purge proprement dit, juste un gros cylindre à la place de la vis de purge avec une vis BTR la dedans... ?
Purge de l'étrier avant droit R850R Img_4512
Purge de l'étrier avant droit R850R Img_4513


Auriez-vous des idées comment purger cet étrier ?

D'ailleurs, est-ce que ce montage est d'origine ? Si vous avez des photos de vos étriers avant droit, ca m'intéresse.

Merci d'avance pour toute aide sur le sujet,

bonne route,

PS. Sinon, pendant ma purge du côté gauche, lorsque j'actionnais la poignée de frein, le liquide de frein giclait du maître cylindre. Donc, je me débrouillais à le couvrir avec un bout de plastique pour pas éclabousser toute la moto.
Donc, si vous avez des astuces sur la purge des freins avant, n'hésitez pas. Merci!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cette vis peut être remplacée par un purgeur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Purge de l'étrier avant droit R850R Jura_218

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je pense qu'il faut remplacer ce qui semble être un bouchon par une vis de purge au bon filetage et avec son petit capuchon protecteur

Purge de l'étrier avant droit R850R Etrier11

Didier

http://www.fantasiadl.com/

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Didier et Freddy !
Justement, je pensais faire cela. Remplacer la fameuse vis par une vis de purge.

longue vie à nos brélons ;-)

bonne route

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être que l'ancien propriétaire de ta moto avait cassé le purgeur. Il aurait bouché le trou avec une vis provisoirement. J'espère que le fond conique du trou dans l'étrier n'a pas été endommagé, car dans ce cas, le purgeur ne fermerait pas bien.
Ecris nous pour la suite, j'espère que tout ira bien... pompomgirl

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, c.est d’origine.

C.est le montage en usine, mais effectivement tu pux mettre une vise de purge classique, comme sur l'autre disque.

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars,
Je vous tiens informé dès que c'est fait.

bonne route

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu enlèves la vis btr et tu mets une vis de purge sur le même emplacement, la même vis que sur l'autre étrier. Comme ça, pas besoin d'enlever toute la pièce et tu fais une purge classique.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur Realoem BMW, on ne voit pas la vis, mais le purgeur n°
08 Vis de ventilation M10 2 34212330310 $10.64
Notons qu'un seul le disque est représenté.
Si c'était comme cela d'origine, comment faisait-on pour purger celui qui n'a qu'une vis ?

10Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Re: Purge de l'étrier avant droit R850R Sam 04 Déc 2021, 14:09

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laharpe a écrit:Tu enlèves la vis btr et tu mets une vis de purge sur le même emplacement, la même vis que sur l'autre étrier. Comme ça, pas besoin d'enlever toute la pièce et tu fais une purge classique.

Tout à fait mais je crois que le système est muni d'une bille que l'on aperçoit une fois la vis btr enlevée, de ce fait en fixant une vis de purge classique la procédure est inversée, il faudra visser cette dernière afin d'appuyer sur la bille et faire sortir le liquide frein.
Une fois terminé on enlève la vis de purge, on remet la vis btr et le tour est joué.

11Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Re: Purge de l'étrier avant droit R850R Sam 04 Déc 2021, 15:50

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement il y a une bille mais une fois la vis en place, la purge se fait de façon classique et on peut la laisser en place. Purge de l'étrier avant droit R850R Dsc_0111

12Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Re: Purge de l'étrier avant droit R850R Sam 04 Déc 2021, 17:21

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laharpe a écrit:Effectivement il y a une bille mais une fois la vis en place, la purge se fait de façon classique et on peut la laisser en place. Purge de l'étrier avant droit R850R Dsc_0111

:bien:

13Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Re: Purge de l'étrier avant droit R850R Sam 04 Déc 2021, 19:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Non, c.est d’origine.

C.est le montage en usine, mais effectivement tu pux mettre une vise de purge classique, comme sur l'autre disque.
Je n'ai jamais vu ce montage d'origine sur des R11xx.
Par contre des vis de purge cassées par des gougniafiers qui n'ont aucune notion du couplé de serrage, ça, j'en ai vu plein...



Dernière édition par k75roadster le Sam 04 Déc 2021, 21:09, édité 1 fois

14Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Re: Purge de l'étrier avant droit R850R Sam 04 Déc 2021, 20:02

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais ça sur ma 1100, côté droit.

15Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Re: Purge de l'étrier avant droit R850R Sam 04 Déc 2021, 22:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le cylindre récepteur d'embrayage de la K 1300 GT, il y a un petit purgeur automatique avec une bille. Celui-ci reste en permanence sur la moto.
Lorsque l'on change l'huile minérale du circuit de commande d'embrayage, on enlève ce purgeur automatique et on le remplace par un purgeur normal .
L'opération étant finie et la purge faite, on remet le petit purgeur à bille rapidement, sans trop laisser échapper d'huile minérale.
J'ignorais l'existence d'origine de ce type de purgeur sur l'étrier de frein d'une R 850 RT, comme EriK l'a indiqué à son post n°6 ci-dessus.

16Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Re: Purge de l'étrier avant droit R850R Dim 05 Déc 2021, 12:55

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patoche777 a écrit:J'avais ça sur ma 1100, côté droit.
Moi aussi

17Purge de l'étrier avant droit R850R Empty Re: Purge de l'étrier avant droit R850R Dim 05 Déc 2021, 13:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, on distingue deux vis:
11 Vis d'aération 1 32722333158 $48.59
11 Vis de ventilation M10 2 34212330310 $10.64

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum