Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mise a jour r1250rt 2021

+5
alain1952
Dr.X
tmariejean12rt2015
1250 RT 17
Tonio
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mise a jour r1250rt 2021 Empty mise a jour r1250rt 2021 07.10.21 22:27

Tonio

Tonio
Apprenti

Bonjour a tous,
Bmw sort une mise a jour moto sur le 1250 rt 2021 pour les problèmes d'écrans et de compatibilité avec l'application.

deux mise a jours, la première le 20 octobre et le deuxième 10 jours après...

a plus les amis ;-)

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous

bonne nouvelle, pourvu qu'il y ait une amélioration du GPS
A suivre

Tonio

Tonio
Apprenti

C’est essentiellement une mise à jour pour le Bluetooth

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, les problèmes que vous rencontrez tous sont peut être bien liés au bluetooth???

En tout cas, si ça améliore le fonctionnement écran/GPS, merci de nous le dire, ça m'intéresse...

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,

Jean, ce qui se passe, vient du décrochage de réception par l'écran de l'émission du téléphone via l'application BMW,du fait de la perte de signal du téléphone qui se déplace en même temps que la moto.
Ce qui manque est un vrai GPS intégré dans l'écran Tefete. Même Renault sait le faire et pas dans des machines à 28000 €.
Profitons néanmoins des beaux jours en ce moment.

Michel

Invité

Anonymous
Invité

Perso j’ai solutionné le probleme en revendant ma machine au bout de 150kms…
J’ai passé plus de temps dans mon garage a essayer de faire fonctionner tout ca comme normalement prevu…rien n’y a fait y compris retour en concession pour une maj qui devait tout solutionner…
C’est inadmissible d’oser sortir une machine neuve tout en sachant qu’elle est buguée….
Premium qu’ils disent……..alors oui….premium a se foutre de la gueule des clients

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est clair que c'est inadmissible, ça gâche une machine comme celle là, qui est vraiment une super moto...
Vu qu'on a partout des zones "blanches" sur le territoire français pour la réception téléphonique, c'était évident qu'on aurait ce type de bugs...
Inclure un vrai GPS dans un écran tft, BMW sait aussi le faire, c'est le cas dans ma 320D, où l'écran est multifonctions pour le GPS, la radio, le téléphone, et même la vidéo...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est une moto, qui fonctionne très bien en tant que moto, mais elle a un système accessoire défaillant. On peut comprendre que ça enrage mais il suffit donc de ne pas utiliser cet accessoire, c'est d'ailleurs ce que tu as fait en prenant une moto qui en est dépourvue!.. C'est un peu extrême comme réaction, mais redoutablement efficace!
En contrepartie, tu te passes des qualités essentielles de la machine: c'est bien que tu n'en avais pas besoin...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:C'est une moto, qui fonctionne très bien en tant que moto, mais elle a un système accessoire défaillant. On peut comprendre que ça enrage mais il suffit donc de ne pas utiliser cet accessoire, c'est d'ailleurs ce que tu as fait en prenant une moto qui en est dépourvue!.. C'est un peu extrême comme réaction, mais redoutablement efficace!
En contrepartie, tu te passes des qualités essentielles de la machine: c'est bien que tu n'en avais pas besoin...

Certes…mais c’est justement pour ces accesoires et cette technologie que je l’avais achetée….
Quand a la contrepartie des qualitées essentielles, j’ai decouvert que la concurence s’en rapproche a grand pas….et qui sait peut etre bien que l’eleve va depasser un jour le maitre….et a des tarifs bien inferieurs…de l’ordre de la moitié….

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le pire, c'est que je pense qu'il n'y aura pas de la part du constructeur de correctif véritable, sachant que les modèles 2022 sont déjà annoncés "identiques" à une mise à jour près.
Il faudra donc attendre la nouvelle "1300 RT" qui pourrait voir le jour en 2023 en même temps que la 1300 GS, pour voir une véritable évolution sur le sujet...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit: c’est justement pour ces accesoires et cette technologie que je l’avais achetée….
C'est peut-être ça l'erreur... Acheter un véhicule pour ses gadgets périphériques, c'est pour moi un bon moyen d'être vite déçu...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:j’ai decouvert que la concurence s’en rapproche a grand pas….et qui sait peut etre bien que l’eleve va depasser un jour le maitre….et a des tarifs bien inferieurs…de l’ordre de la moitié….
Ça, c'est ton petit discours auto-justificatif, désolé, zéro crédibilité... L'élève, il s'est fait battre continuellement pendant plus de 15 ans avec sa FJR sur le segment de la GT et il a abandonné la partie. Nul doute qu'il fait de bonnes ou très bonnes motos dans d'autres domaines, il a un certain succès commercial globalement, mais en ce qui concerne les GT, il n'est plus dans le tournoi. Tu peux répéter à l'envi le discours que tu tiens depuis que tu avais commandé ta Tracer 9 GT, tu ne convaincs personne.
Tu peux parfaitement être enchanté de ta Tracer comme beaucoup d'autres propriétaires du modèle, tu peux expliquer que pour toi elle remplace avantageusement une 1250RT (dont le poids t'es devenu un handicap difficile à surmonter, il faut ne pas l'oublier) vu qu'elle coûte moitié moins cher et que tu ne roules presque pas, et même que tu ne vas sans doute pas tarder à remplacer cette merveille (mais pourquoi donc?), c'est ton histoire personnelle. Par contre, essayer d'en faire une vérité universelle, ça ne le fait pas, faut te résoudre à l'évidence...

alain1952

alain1952
Apprenti

salut a tous

Quel est la dernière version de mise a jour sur la R1250RT 2022 ?

Je dois faire la révision des 1000 km et je me pose la question pour prévoir le temps de cette révision .

14mise a jour r1250rt 2021 Empty MAJ 15.06.22 0:24

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Suite au passage à l’atelier ce jour pour la révision annuelle,  une grosse mise à jour serait prévue en septembre 2022.

A suivre.

alain1952

alain1952
Apprenti

Salut
PCXT500 a écrit:Bonjour,

Suite au passage à l’atelier ce jour pour la révision annuelle,  une grosse mise à jour serait prévue en septembre 2022.

A suivre.

quel version de logiciel as tu ?

16mise a jour r1250rt 2021 Empty MAJ 19.06.22 14:32

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J’ai la 011_007_035.

:gnii:

Aserge

Aserge
Apprenti

Bonjour,
J'ai discuté avec des vendeurs BMW et les prévisions pour la mise en oeuvre de carplay sur les RT2021 sont assez floues. Si quelqu'un a des infos....

Invité

Anonymous
Invité

Celles vendues en ce moment sont des modeles 2023, et ya toujours l’appli bmw, pas d’apple ni androïd car play en vue

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

breitling a écrit:
Dr.X a écrit:C'est une moto, qui fonctionne très bien en tant que moto, mais elle a un système accessoire défaillant. On peut comprendre que ça enrage mais il suffit donc de ne pas utiliser cet accessoire, c'est d'ailleurs ce que tu as fait en prenant une moto qui en est dépourvue!.. C'est un peu extrême comme réaction, mais redoutablement efficace!
En contrepartie, tu te passes des qualités essentielles de la machine: c'est bien que tu n'en avais pas besoin...

Certes…mais c’est justement pour ces accesoires et cette technologie que je l’avais achetée….
Quand a la contrepartie des qualitées essentielles, j’ai decouvert que la concurence s’en rapproche a grand pas….et qui sait peut etre bien que l’eleve va depasser un jour le maitre….et a des tarifs bien inferieurs…de l’ordre de la moitié….

Tu en connais beaucoup de machines avec lesquelles tu peux prendre le frein avant en courbe sans faire un tout droit ?

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:
breitling a écrit:
Dr.X a écrit:C'est une moto, qui fonctionne très bien en tant que moto, mais elle a un système accessoire défaillant. On peut comprendre que ça enrage mais il suffit donc de ne pas utiliser cet accessoire, c'est d'ailleurs ce que tu as fait en prenant une moto qui en est dépourvue!.. C'est un peu extrême comme réaction, mais redoutablement efficace!
En contrepartie, tu te passes des qualités essentielles de la machine: c'est bien que tu n'en avais pas besoin...

Certes…mais c’est justement pour ces accesoires et cette technologie que je l’avais achetée….
Quand a la contrepartie des qualitées essentielles, j’ai decouvert que la concurence s’en rapproche a grand pas….et qui sait peut etre bien que l’eleve va depasser un jour le maitre….et a des tarifs bien inferieurs…de l’ordre de la moitié….

Tu en connais beaucoup de machines avec lesquelles tu peux prendre le frein avant en courbe sans faire un tout droit ?

C’est le telelever qui permet de freiner en courbe sans que la moto se releve car la suspension est dissociée de la direction. Mais la concurence a fait des progres, et arrive a faire quasi la meme chose avec une fourche normale et des susspensions pilotées.
Ma,tracer 2021 ne se releve presque pas dans un freinage en courbe….et la nouvelle 2023 ne se relevera plus du tout d’apres ce que j’ai lu …a essayer…
D’ailleurs bmw abandonne petit a petit le telelever, xr,rs,ninet,etc n’en sont plus equipés, ca coute cher,et c’est lourd….

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit: bmw abandonne petit a petit le telelever, xr,rs,ninet,etc n’en sont plus equipés, ca coute cher,et c’est lourd….
Mais pas sur la 1300GS... Abandonne est peut-être inapproprié...
BMW ne l'utilise pas sur toutes ses machines, mais de toute évidence le maintien sur le renouvellement de celles qui en sont équipées...
Celles que tu cites n'en ont jamais été pourvues, on ne peut pas réellement parler d'abandon.
C'est un peu comme si tu prétendais que BMW abandonne le flat, il n'y en a plus sur la gamme 310, la 900XR, 1000XR, 1000RR, F750 et 850...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
breitling a écrit: bmw abandonne petit a petit le telelever, xr,rs,ninet,etc n’en sont plus equipés, ca coute cher,et c’est lourd….
Mais pas sur la 1300GS... Abandonne est peut-être inapproprié...
BMW ne l'utilise pas sur toutes ses machines, mais de toute évidence le maintien sur le renouvellement de celles qui en sont équipées...
Celles que tu cites n'en ont jamais été pourvues, on ne peut pas réellement parler d'abandon.
C'est un peu comme si tu prétendais que BMW abandonne le flat, il n'y en a plus sur la gamme 310, la 900XR, 1000XR, 1000RR, F750 et 850...

C’est une choix mécanique coûteux qui n’existe que sur des machines routières haut de gamme il est par sa simple géométrie incomparable avec n’importe quelle jambe de bois informatique.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

D'après ce que dit mon concessionnaire, qui est monté en Allemagne à la maison mère, le gain de poids serait d'une dizaine de kilos sur la 1300 RT, et plus important encore sur la 1300 GS.... Tout en conservant le télelever...
Ca "fait partie" de la RT et du plaisir de rouler avec, et en attendant, dans le même "créneau" de moto, à savoir les motos de GT à cardan, aucun constructeur japonais n'a fait plus léger qu'une RT, même avec une fourche "conventionnelle"....

Quand on voit le poids d'une MT 09 ou de la Honda NT 1100, tu leur rajoutes un cardan, et elle dépasseront allègrement le poids d'une RT actuelle (la 1250)...

Le sujet du post à l'origine, c'est la mise à jour de l'instrumentation de la RT 21/22... Et à ce niveau, force est de constater qu'avec les dernières mises à jour de la moto, et des téléphones, le fonctionnement de l'appli BMconnected est quasi irréprochable...
Les seules fois où le mode carte s'est déconnecté, et là encore le mode GPS avec les indications continuait à fonctionner, c'était en mettant mon téléphone dans le top case, mais avec le téléphone dans la poche de la veste, ou mieux encore dans le logement, aucune déconnexion constatée en 3000 km aujourd'hui...

Invité

Anonymous
Invité

Ils y viendront ….a la RT ou a la GS a chaine, et avec une fourche normale….histoire de se rapprocher de la concurence au niveau tarif et poids…..et de la RT Chinoise qui va debarquer et il y aura un pack en option pour l’avoir comme avant…..pack a 6/7000 euros…
Pour rouler a 80 sur route 110 sur autoroute et 30 en ville, car l’avenir c’est bien ça….a on besoin de tout ca….

On en reparle dans 5 ans..

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:Ils y viendront ….a la RT ou a la GS a chaine, et avec une fourche normale….histoire de se rapprocher de la concurence au niveau tarif et poids…..et de la RT Chinoise qui va debarquer et il y aura un pack en option pour l’avoir comme avant…..pack a 6/7000 euros…
Pour rouler a 80 sur route 110 sur autoroute et 30 en ville, car l’avenir c’est bien ça….a on besoin de tout ca….

On en reparle dans 5 ans..

A voir ce qui était présent à la manifestation FFMC de Marseille hier, HD, Indian, Gold et autres bécanes à 20/30K ainsi que l'âge des participants... BMW a tout intérêt à continuer sa politique élitiste: ils n'ont jamais tant vendu que ces dernières années... et "la concurrence" a beau se démener, les BMW restent devant en nombre de ventes et dans les comparatifs... c'est bien qu'ils doivent avoir fait quelque chose qui fonctionne pour eux.

Dès qu'ils se mettent à portée de la concurrence, techniquement, 900R, XR et autres GS 750 ou 850, c'est un autre son de cloche: les "comparables" des autres constructeurs peuvent offrir une alternative et tirer leur épingle du jeu, en offrir tout autant pour moins cher.

Donc pour moi, le risque principal pour BMW, c'est l'attrition naturelle des BMistes, qui prennent 1 an tous les 12 mois et de ne plus parvenir à recruter chez les "jeunes vieux" qui ont les moyens, mais ça a l'air d'aller, l'image de BMW comme "Rolex" de la moto joue à plein, la LOA permet aux séduits de venir jouer "dans la cour des grands"....
Le 2e risque, c'est qu'une "certaine population" se soit emparée du modèle GS/GSA comme à une époque les Q7, ML, Cayenne ou autres SUV "de prestige": ça peut détourner ceux qui ne souhaitent pas mélanger leur image...

26mise a jour r1250rt 2021 Empty Mise à jour… 20.12.22 8:39

Orkal

Orkal
Apprenti

Bonjour,
La mise à jour a été faite lors de la révision des 20 000, la version installée est : 013_013_020.
Mais toujours des problèmes de connexions…
✌

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
breitling a écrit:Ils y viendront ….a la RT ou a la GS a chaine, et avec une fourche normale….histoire de se rapprocher de la concurence au niveau tarif et poids…..et de la RT Chinoise qui va debarquer et il y aura un pack en option pour l’avoir comme avant…..pack a 6/7000 euros…
Pour rouler a 80 sur route 110 sur autoroute et 30 en ville, car l’avenir c’est bien ça….a on besoin de tout ca….

On en reparle dans 5 ans..

A voir ce qui était présent à la manifestation FFMC de Marseille hier, HD, Indian, Gold et autres bécanes à 20/30K ainsi que l'âge des participants... BMW a tout intérêt à continuer sa politique élitiste: ils n'ont jamais tant vendu que ces dernières années... et "la concurrence" a beau se démener, les BMW restent devant en nombre de ventes et dans les comparatifs... c'est bien qu'ils doivent avoir fait quelque chose qui fonctionne pour eux.

Dès qu'ils se mettent à portée de la concurrence, techniquement, 900R, XR et autres GS 750 ou 850, c'est un autre son de cloche: les "comparables" des autres constructeurs  peuvent offrir une alternative et tirer leur épingle du jeu, en offrir tout autant pour moins cher.

Donc pour moi, le risque principal pour BMW, c'est l'attrition naturelle des BMistes, qui prennent 1 an tous les 12 mois et de ne plus parvenir à recruter chez les "jeunes vieux" qui ont les moyens, mais ça a l'air d'aller, l'image de BMW comme "Rolex" de la moto joue à plein, la LOA permet aux séduits de venir jouer "dans la cour des grands"....
Le 2e risque, c'est qu'une "certaine population" se soit emparée du modèle GS/GSA comme à une époque les Q7, ML, Cayenne ou autres SUV "de prestige": ça peut détourner ceux qui ne souhaitent pas mélanger leur image...

j'en ai eu une par an en 25 ans avec alternance GS RT, je n'y reviendrai pas pour les raisons suivantes

trop cher
trop lourd
Mise au point technique laborieuse et souvent sans résultats
Concessions exubérantes (je préférais le petit bouclard familiale) (que j'ai retrouvé dans ma concession Yam)

perso avec ma tracer 9GT j'ai retrouvé la légèreté, un rapport qualité/prix/agréments /équipements/performances quasi imbattable et
surtout tout fonctionne.

A force de vouloir trop en faire,de sortir des bécanes pas au point,les clients finiront par aller voir ailleurs (j'en suis un et quelques autres dans mon entourage qui ne juraient que par BMW).
Et vu l'âge qui avance, pour faire 4000kms par an plus vraiment besoin d'une moto de 300kg et 30000 balles.
Effectivement il va falloir que BMW séduise la jeunesse car les vieux a l'aise financièrement vont commencer a se faire rare



Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:j'en ai eu une par an en 25 ans avec alternance GS RT, je n'y reviendrai pas pour les raisons suivantes

trop cher
trop lourd
Mise au point technique laborieuse et souvent sans résultats
Concessions exubérantes (je préférais le petit bouclard familiale) (que j'ai retrouvé dans ma concession Yam)

A force de vouloir trop en faire,de sortir des bécanes pas au point,les clients finiront par aller voir ailleurs (j'en suis un et quelques autres dans mon entourage qui ne juraient que par BMW).

Ben dis-donc, il t'en a fallu, du temps pour réaliser que tu roulais sur des étrons!
À moins que ce ne soit toi qui ait changé, c'est respectable aussi... et très compréhensible avec ton histoire personnelle.
En tout cas, c'est pas encore la déroute pour BMW, ils continuent à en vendre toujours plus. Comme quoi il y a toujours plus d'idiots pour en acheter... et à voir aussi ceux qui roulent Goldwing Indian ou HD, il reste pas mal de vieux à l'aise financièrement, faut croire...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

breitling a écrit:Ils y viendront ….a la RT ou a la GS a chaine, et avec une fourche normale….histoire de se rapprocher de la concurence au niveau tarif et poids…..et de la RT Chinoise qui va debarquer et il y aura un pack en option pour l’avoir comme avant…..pack a 6/7000 euros…
Pour rouler a 80 sur route 110 sur autoroute et 30 en ville, car l’avenir c’est bien ça….a on besoin de tout ca….

On en reparle dans 5 ans..

Dans cinq ans je serais sûrement mort donc tu me raconteras quand tu me rejoindras..
En attendant les ventes cumulées des RT et des GS les deux sur la même technologie font pâlir d’envie les motos plus conventionnelles deux fois moins chères

Pardon pour la digression qui nous avait éloigné de la mise à jour..

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est clair que si tu additionnes GS, GSA et RT, qui partent d'une même base, tu obtiens le meilleur score devant même les scooters 125...

Pas mal pour des motos de 25 à 30000 euros....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum