breitling a écrit:Ils y viendront ….a la RT ou a la GS a chaine, et avec une fourche normale….histoire de se rapprocher de la concurence au niveau tarif et poids…..et de la RT Chinoise qui va debarquer et il y aura un pack en option pour l’avoir comme avant…..pack a 6/7000 euros…
Pour rouler a 80 sur route 110 sur autoroute et 30 en ville, car l’avenir c’est bien ça….a on besoin de tout ca….
On en reparle dans 5 ans..
A voir ce qui était présent à la manifestation FFMC de Marseille hier, HD, Indian, Gold et autres bécanes à 20/30K ainsi que l'âge des participants... BMW a tout intérêt à continuer sa politique élitiste: ils n'ont jamais tant vendu que ces dernières années... et "la concurrence" a beau se démener, les BMW restent devant en nombre de ventes et dans les comparatifs... c'est bien qu'ils doivent avoir fait quelque chose qui fonctionne pour eux.
Dès qu'ils se mettent à portée de la concurrence, techniquement, 900R, XR et autres GS 750 ou 850, c'est un autre son de cloche: les "comparables" des autres constructeurs peuvent offrir une alternative et tirer leur épingle du jeu, en offrir tout autant pour moins cher.
Donc pour moi, le risque principal pour BMW, c'est l'attrition naturelle des BMistes, qui prennent 1 an tous les 12 mois et de ne plus parvenir à recruter chez les "jeunes vieux" qui ont les moyens, mais ça a l'air d'aller, l'image de BMW comme "Rolex" de la moto joue à plein, la LOA permet aux séduits de venir jouer "dans la cour des grands"....
Le 2e risque, c'est qu'une "certaine population" se soit emparée du modèle GS/GSA comme à une époque les Q7, ML, Cayenne ou autres SUV "de prestige": ça peut détourner ceux qui ne souhaitent pas mélanger leur image...