Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot K75

+4
nik0
k75roadster
PatricK75
izn0
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pot K75 Empty Pot K75 Dim 26 Sep 2021 - 11:59

izn0

izn0
Apprenti

bonjour à tous
Aprés l'euphorie des premiers tours avec ma premiere BM, j'envisage de lui refaire une beauté cet hiver
Le 1er point sera le remplacement du silencieux arriere
Monté un peu à l'arrache pas l'ancien proprio (mais j'ai acheté en connaissance de cause ), j'ai acquis u pot d'origine en occase (50 balles, complet avec pare chaleur )
En effet, le coté esthétique est top, mais le bruit ....oulalala
Alors, certes j'aime le look, mais j'ai la mauvaise habitude de rouler avec les motos que je posséde
et là , je sais déjà que si je croise les autorité, je me prends direct une prune pour le bruit vraiment trop trop fort (en ramenant la moto , 200 bornes ) j'ai cru perdre un tympan, en plus de baisser la tete, meme sur un filet de gaz, en travaersant les villages...Bref, j'aime le joli son mais pas trop fort et surtout je deteste déranger les autres ...
le pot actuel :
Pot K75 Img_1210

j'ai en plus des retours (petarades monstrueuses! ) et j'ai cru comprendre que ce n'etait pas vraiment bon pour les soupapes (j'ai bon ? )

Déjà, j'ai bricolé vite fait (sale, vous pouvez vous moquer) qui devrait attenuer un peu les fuites et patarades

Pot K75 Img_1211


Question  :
--Sur un pot d'origine, que je voudrais refaire à neuf ou au moins lui redonner un peu d'eclat , je pensais y aller au belgom alu et laine d'acier 000 : coorect ? (j'utilise cette méthode sur les collecteurs de l'inazuma, avec un résultat parfait )

Pot K75 _mg_7810


-- Je pense que je n'ai pas de joint d'echappement dans le tube, ou puis-je commander cela (surtout, quel est le diametre à choisir pour ce joint ? )

SI vous avez des conseils etc, je suis preneur  !

Merci beaucoup et bon dimanche à tous ! pompomgirl



Dernière édition par izn0 le Dim 26 Sep 2021 - 12:51, édité 1 fois

2Pot K75 Empty Re: Pot K75 Dim 26 Sep 2021 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouves tous les joints et accessoires ici chez Tills.de par exemple, pour remettre tout ça d'aplomb
pour le nettoyage, WD40 et paille de fer, puis perso j'utilise du papier de verre de carrosserie (à l'eau)
puis le polissage au belgom et oui, ............... c'est long et fastidieux, c'est d'ailleurs APRES avoir fait
tout ça toi même que tu penseras plus souvent à le nettoyer (crois moi)

Pour la tôle pare chaleur, une fois sur deux, les vis sont in-dé-montables, perces les, j'ai remonté des
vis inox (castorama) en coupant, perçant et taraudant des petits morceaux de plat pour remplacer les
écrous captifs, c'est LA solution pour pouvoir la démonter, la poncer et la repeindre

Bien amiKalement, Patrick

https://www.tills.de/bmw-k75-67/exhaust/

3Pot K75 Empty Re: Pot K75 Dim 26 Sep 2021 - 12:33

izn0

izn0
Apprenti

Salut patrick,

Merci pour ta réponse :)
Oui, je connais les longues sessions de remise en état de collecteurs, lignes .... c'est vrai que c'est parfois long, mais le résultat final est souvent tellement satisfaisant !

Ok, bien noté pour les vis du pare chaleur...ça m'évitera de m'acharner si ça ne vient pas "facilement"

thanks
js
Edit: merci pour le lien :wink:

Edit2: par contre les frais de por(c)ts chez tills ... j'ai autant de joint que de port Smile

4Pot K75 Empty Re: Pot K75 Dim 26 Sep 2021 - 14:14

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il y a peu de temps j'ai trouvé le mien en concession.
Pot K75 Captur37

5Pot K75 Empty Re: Pot K75 Dim 26 Sep 2021 - 14:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu trouveras toutes les pièces en concession, en général moins chères qu'ailleurs.
Pour la référence, www.realoem.com.

6Pot K75 Empty Re: Pot K75 Dim 26 Sep 2021 - 16:52

izn0

izn0
Apprenti

Top, merci pour les infos, en effet, avec la ref chez bm, je vais voir ça rapidement.
merci
J'ai bien sur consulté realoem, merci pour le rappel :)

7Pot K75 Empty Re: Pot K75 Dim 26 Sep 2021 - 19:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, le joint Redbull, c'est bien, ta moto ira plus vite...


Pour le pot inox, wd 40 et l'aine d'acier triple zéro, c'est bien.


_____________________________
Pot K75 354459_5
Pot K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Pot K75 Empty Re: Pot K75 Dim 26 Sep 2021 - 21:08

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le joint RedBull, j'ai fait le même sur une jonction collecteur-silencieux (en Allemagne, à la bière, donc !) qui avait entièrement disparu en route.
Ca a tenu 100 bornes. Sur 700.
J'ai eu les oreilles qui sifflent pendant plusieurs jours : j'avais en prime paumé mes boules quiès...

9Pot K75 Empty Re: Pot K75 Lun 22 Nov 2021 - 21:48

xela1985

xela1985
Apprenti

Perso je trouve que le pot du k75 poncé et polie au Belgom peut donner une bonne allure à nos montures... Comme le dit Patrick c est du travail mais c est un échappement increvable en inox... 😁 et aucun risque pour le bruit..
Voici ce que cela donne après 6h de ponçage:
Pot K75 Img_2014
Pot K75 Img_2013

10Pot K75 Empty Re: Pot K75 Lun 22 Nov 2021 - 22:20

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah oui il est bien revenu ! :bien:

11Pot K75 Empty Re: Pot K75 Lun 22 Nov 2021 - 23:17

Invité

Anonymous
Invité

Chouette résultat, elles le valent bien nos mémères, la mienne ici, faudrait bien que je lui repasse un
coup, le pot ça va à peu prés, le collecteur il est temps.

AmiKalement, Patrick

Pot K75 20211056

12Pot K75 Empty Re: Pot K75 Mar 23 Nov 2021 - 11:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

xela1985 a écrit:Perso je trouve que le pot du k75 poncé et polie au Belgom peut donner une bonne allure à nos montures... Comme le dit Patrick c est du travail mais c est un échappement increvable en inox... 😁 et aucun risque pour le bruit..
Voici ce que cela donne après 6h de ponçage:
Pot K75 Img_2014
Pot K75 Img_2013

Quel beau travail !! Shocked :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum