Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centralisation des valises

+2
jll78
Kisait
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Centralisation des valises Empty Centralisation des valises Sam 28 Aoû 2021 - 13:48

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
J'ai une K1600 GT de 2013 avec centralisation de l'ouverture des valises.
Depuis une semaine la télécommande ne fonctionne plus. J'ai changé la pile de la télécommande en pensant que le problème venait de là mais l'ouverture ne se fait toujours pas.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu ce type de problème ?
Est ce qu'il y a un relais ou un fusible a verifier ?
Je vous en remercie et passsez une bonne journée :)

2Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Sam 28 Aoû 2021 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

À tu fait gaffe au bouton du commodo 🧐 verrouillé où pas

3Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Sam 28 Aoû 2021 - 16:59

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

S
Oui oui. Je verouille avec le bouton du commodo.

4Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Sam 28 Aoû 2021 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

Il y à peu être que d'avoir changer la pile de la télécommande elle se retrouve plus paramétré à la moto

5Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Dim 29 Aoû 2021 - 22:32

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que les serrures des valises sont bien en position standard et non en LOCK?
En Lock il n'est pas possible d'utiliser la télécommande, c'est aussi valable pour les boites à gants et pour le top case.
Le changement de pile ne change pas l'appairage avec le moto encore faut il que la pile soit dans le bon sens !!!

6Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 0:59

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te remercie. Je verifie ça demain matin.

7Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 12:01

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mon tour de partager mon expérience.
Quelques temps après l'achat de ma belle bleue, la télécommande fonctionne par intermittence, marche, marche pas, surpriiiiise.
Suivant une habitude bien ancrée, je démonte le bazar.
Centralisation des valises P1040510
Centralisation des valises P1040410
Inspection visuelle des soudures, toutes semblent ok sauf, peut être, la patte de contact sur la périphérie de la pile.
Un petit coup de fer à souder pour raviver et je remonte.
Ça remarche, youpi, trop fort.
Sauf que pas assez fort, les dysfonctionnements reviennent et dans ces cas la solution est de tapoter la télécommande sur un objet solde. Pas pratique.
Donc, je réouvre, mais seulement le compartiment pile et j'ai oublié le pourquoi mais je referme en insérant une petite pièce de cuir entre la pile et le capot (ça pousse mieux la pile vers le contact situé sur le circuit imprimé).
Et depuis, elle fonctionne à 100%.
Trop fort Forest.

8Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Mais si les valises ne s'ouvre pas et les vides poches si?? ça doit pas être là télécommande 🧐 à confirmer

9Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 12:43

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bouilland 21 a écrit:Mais si les valises ne s'ouvre pas et les vides poches si?? ça doit pas être là télécommande 🧐 à confirmer
Si, si, pour les machines avec verrouillage centralisé.

10Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 13:34

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai vérifié ce matin. Toutes les valises sont en position déverrouillée. Ma lumiere sur la télécommande clignoau moment ou j'appuie mais rien... les valises ne se deverouillent pas.
Je sais pas. Je suis pas assez bon en électronique.

11Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 14:33

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Revenons au point de départ est ce que ton problème est uniquement pour les valises ou pour les cinq points de fermeture: top case, valise droite et gauche, vide poche droit et gauche ou uniquement pour les valises droite et gauche !

12Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 15:25

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, il s'agit bien de la totalité des fermetures. Je n'arrive plis a mettre l'alarme non plus.

13Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 15:27

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kisait, j’ai régulièrement le même soucis. Sur ces premiers modèles,Télécommande différente de celle de Forest, le fonctionnement est capricieux. Autant ça marchait bien les premières années mais avec l e temps et vraisemblablement l’usure j’ai rencontré le problème. Je l’ai pratiquement résolu en retirant la télécommande du porte clé pour ne pas l’avoir en permanence dans la serrure de démarrage en roulant. Les boutons poussoirs sont très sensibles et je pense que les vibrations accéléraient l’usure des touches et de la pile. Maintenant, pour mon cas, le déverrouillage/verrouillage marche à 90% du premier coup. Par contre pour cela j’appuie Franchement et une fois au niveau´ des boutons sur la partie basse du bouton de verrouillage et sur la partie haute pour celui du déverrouillage. Si j’appuie ailleurs, cela ne fait qu’allumer le témoin. Je dis problème pratiquement résolu car des fois ça marche pas et il faut que je m’y reprenne à deux ou trois fois.
Suite à cette constatation, j’ai voulu repartir sur une télécommande neuve pour ne plus avoir ces problèmes d’usure , mais pour l’instant il n’y en a pas de disponible. J’espère que ça pourra t’aider

14Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 15:34

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci beaucoup pour ton aide. Je vais voir si en ma démontant je vais pouvoir ma nettoyer et ce que ca va apporter.
Merci pour tout.

15Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 15:57

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

N’hésite pas à refaire un appairage.

16Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

Sûr ma machine j'ai le double des clés Sad peu essayer 😅

17Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 16:42

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelle est la procedure pour un appairage ?

18Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Kisait a écrit:Quelle est la procedure pour un appairage ?
Centralisation des valises Img_2204

19Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Centralisation des valises Img_2205

20Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 18:48

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Super ! C'est génial ! Merci pour ton aide. Je vais tester demain.
Bonne soirée

21Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 20:34

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Kisait a écrit:Quelle est la procedure pour un appairage ?
Centralisation des valises Img_2204

Dans le bon sens c'est plus pratique  :ptdr:  :ptdr:

Centralisation des valises Img_2216Centralisation des valises Img_2217


Pour information une télécommande c'est environ 200 € !!!!!!!!!!!!!!



Dernière édition par jll78 le Lun 30 Aoû 2021 - 20:39, édité 1 fois

22Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Pas facile avec le téléphone :ptdr: :ptdr:

23Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 22:10

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jll78 a écrit: Pour information une télécommande c'est environ 200 € !!!!!!!!!!!!!!
Tu es sûr, pour mon concess, c’est plutôt moins de 80 !
J’ai dû mal comprendre, faut que j’aille revoir ça de près Exclamation

24Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 22:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je pense aussi que c'est 200 € .

25Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 22:41

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Après une petite recherche:

Centralisation des valises Captu207

C'est pour les modèles "sans clé" mais le prix ne doit pas etre très different!!

26Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Lun 30 Aoû 2021 - 23:13

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour mon k16, j'ai une clé. Mais 200 ca me paraît effectivement possible. J'essaie demain matin de refaire l'apaairage de la télécommande et si ca marche pas, direction concessionnaire...

27Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 6:12

Invité

Anonymous
Invité

Il y à aussi le fusible :fleur3:

28Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 6:43

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais pas lequel s'est. Je n'ai aucune documentation au sujet de la moto.

29Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

Kisait a écrit:Je sais pas lequel s'est. Je n'ai aucune documentation au sujet de la moto.
Moi j'ai tout , l'encyclopédie de la k1600 😂

30Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

Centralisation des valises Img_2206
Peu être , l'électronique de la moto , j'en doute

31Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 7:35

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Luc 😅pour toi

32Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 8:04

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Les gars vous etes au TOP !
Merci pour tout et effectivement c'etait l'appairage de la télécommande.
J'ai fais la manip ce matin et youpi !
Ca remarche !
Merci pour tout, pour vos conseils et pour avoir pris le temps de répondre.
Très bonne journée a vous tous :)

33Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 8:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:
jll78 a écrit: Pour information une télécommande c'est environ 200 € !!!!!!!!!!!!!!
Tu es sûr, pour mon concess, c’est plutôt moins de 80 !
J’ai dû mal comprendre, faut que j’aille revoir ça de près Exclamation


Didier, chez BMW, y' à rien à 80 €.  No

34Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 9:18

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Trop fort le Greg!!

35Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 13:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai demandé une augmentation à l'administrateur du forum 😂

36Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 15:39

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:
Tequila79 a écrit:
jll78 a écrit: Pour information une télécommande c'est environ 200 € !!!!!!!!!!!!!!
Tu es sûr, pour mon concess, c’est plutôt moins de 80 !
J’ai dû mal comprendre, faut que j’aille revoir ça de près Exclamation


Didier , chez BMW, y' à rien à 80 €.  No
Salut  Yvon Very Happy
C’est pas faux, mais il y a des exceptions Smile
J’ai eu confirmation de mon concess, 56,93 ttc la télécommande
Bon je ne l’ai pas encore car elle est toujours en cours de réapprovisionnement mais ça ne devrait pas tarder à arriver.
Effectivement, la nouvelle pour démarrage sans clé n’est pas au même tarif, c’est peut-être pour ça qu’ils n’en donnaient plus qu’une lors de l’achat de la moto, je ne sais pas si c’est toujours vrai.
Mais pour les anciennes télécommandes ça reste encore abordable

37Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 16:52

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:
YVONM22 a écrit:
Tequila79 a écrit:
Tu es sûr, pour mon concess, c’est plutôt moins de 80 !
J’ai dû mal comprendre, faut que j’aille revoir ça de près Exclamation


Didier , chez BMW, y' à rien à 80 €.  No
Salut  Yvon Very Happy
C’est pas faux, mais il y a des exceptions Smile
J’ai eu confirmation de mon concess, 56,93 ttc la télécommande
Bon je ne l’ai pas encore car elle est toujours en cours de réapprovisionnement mais ça ne devrait pas tarder à arriver.
Effectivement, la nouvelle pour démarrage sans clé n’est pas au même tarif, c’est peut-être pour ça qu’ils n’en donnaient plus qu’une lors de l’achat de la moto, je ne sais pas si c’est toujours vrai.
Mais pour les anciennes télécommandes ça reste encore abordable


La mienne était Keyless de 2016, et j'avais 2 télécommandes plus la clé grise .

38Centralisation des valises Empty Re: Centralisation des valises Mar 31 Aoû 2021 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

1250 RT 17 a écrit:Trop fort le Greg!!
Merci Michel , je fait se que je peu 👍
Je fais ma présentation ici car ton poste est verrouillé , bienvenu ici Michel 👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» valises gs
» valises pour F900XR
» valises
» Valises
» Valises

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum