Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage Empty Embrayage Lun 23 Aoû 2021 - 7:55

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Après avoir acheté la moto et essai plus poussé, au dessus de 5000 tours...l'embrayage patine. Je vais essayer de l'économiser jusqu'à l'hiver. Je l'ouvrirai moi-même ayant un peu de connaissance et pour éviter trop de frais. Elle à 69000 kms, et je ne vois pas de fuite d'huile, on verra à l'ouverture. En dessous de 5000 trs, ça ne patine pas, puis je tenir la fin de saison...

2Embrayage Empty Re: Embrayage Lun 23 Aoû 2021 - 8:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

As tu regardé la garde au levier ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage Jura_218

3Embrayage Empty Re: Embrayage Lun 23 Aoû 2021 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jacques

Ca se fait assez bien là dessus, de plus si ta mob est de 98 tu as surement une commande manuelle
c'est plus "simple" les carters d'embrayage ne sont pas percés comme sur les anciennes K tu ne vois
donc pas de fuite.

Sur ces modèles, je suis surpris de voir que cet organe a une durée de vie bien plus courte, j'en ai fait
trois ces derniers mois, la - kilométrée avait 73000kms la +kilométrée 97000kms, tu as le bol sur la
tienne, selon ton profil c'est une R1100R donc sans carénage, tu vas gagner un peu de temps.

Celle d'un ami va venir ici vers la fin de l'année, la sienne aussi patine un peu, mais il "l'économise"
en éco-conduisant c'est toujours ça de pris, elle a 85 et des brouettes.

Le gros avantage sur ta mob est que, la béquille est fixée sur le bloc et non sur la boite comme les K
ça facilite le travail (je trouve)

Bonne route et bon courage, bien amiKalement, Patrick

4Embrayage Empty Re: Embrayage Lun 23 Aoû 2021 - 9:26

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:As tu regardé la garde au levier ?

C'est la première chose que j'ai regardé, pour être sûr, j'ai un peu augmenté la garde. la moto à beaucoup roulé dans sa jeunesse et les 10 dernières elle a très peu servi, peut-être un joint spi fuyard...

5Embrayage Empty Re: Embrayage Lun 23 Aoû 2021 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon ce joint pour moi c'est...... remplacement systématique 👍

6Embrayage Empty Re: Embrayage Lun 23 Aoû 2021 - 9:29

tag57

tag57
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Salut Jacques

Ca se fait assez bien là dessus, de plus si ta mob est de 98 tu as surement une commande manuelle
c'est plus "simple" les carters d'embrayage ne sont pas percés comme sur les anciennes K tu ne vois
donc pas de fuite.

Sur ces modèles, je suis surpris de voir que cet organe a une durée de vie bien plus courte, j'en ai fait
trois ces derniers mois, la - kilométrée avait 73000kms la +kilométrée 97000kms, tu as le bol sur la
tienne, selon ton profil c'est une R1100R donc sans carénage, tu vas gagner un peu de temps.

Celle d'un ami va venir ici vers la fin de l'année, la sienne aussi patine un peu, mais il "l'économise"
en éco-conduisant c'est toujours ça de pris, elle a 85 et des brouettes.

Le gros avantage sur ta mob est que, la béquille est fixée sur le bloc et non sur la boite comme les K
ça facilite le travail (je trouve)

Bonne route et bon courage, bien amiKalement, Patrick

Oui c'est bien une 1100 r, je ne l'avais pas indiqué...Merci pour vos encouragements.

7Embrayage Empty Re: Embrayage Lun 23 Aoû 2021 - 9:30

tag57

tag57
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:De toute façon ce joint pour moi c'est...... remplacement systématique 👍

C'est sûr, si c'est ouvert, il faut tout faire pour ne pas redémonter... :bien:

8Embrayage Empty Re: Embrayage Ven 3 Sep 2021 - 17:52

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Alors j'ai essayé de la monter plus haut dans les tours et étonnamment l'embrayage ne patine plus quand l'ensemble est bien chaud. Et patine après 4000 trs dans les 10-15 premiers kms. J'ai testé plusieurs fois...Une explication... pompomgirl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum