Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Délocalisation filtre essence

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Délocalisation filtre essence Empty Délocalisation filtre essence Mar 20 Juil 2021 - 23:17

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Salut à tous
J'ai récemment acheté un gs 1150 que je suis entrain de réviser avant le départ au Cap Nord et voulant changer le filtre à essence, je veux en profiter pour le placer à l'extérieur du réservoir.
J'ai vu un tuto pour se faire mais je ne le retrouve pas. En fait j'ai remarqué que en remplaçant le filtre par de la durite à l'intérieur du réservoir, cette durite n'étant pas thermo formée comme celle d'origine pour obtenir un coude propre, la durite s'écrase un peu au niveau de sa section et j'ai peur que cela réduise le débit d'essence envoyé par la pompe. Qu'en pensez-vous, cet écrasement léger peut il poser problème?

2Délocalisation filtre essence Empty Re: Délocalisation filtre essence Mer 21 Juil 2021 - 7:25

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Il y a ce problème mais le plus grave est que tu ne protège plus ta pompe a essence car le filtre est avant, hors si tu le sors du réservoir il serra après.
De plus le filtre se change suivant BMW tous les 50 000 Km, si ma mémoire est bonne, donc cette opération n’est pas à réaliser souvent.
Cordialement

3Délocalisation filtre essence Empty Re: Délocalisation filtre essence Mer 21 Juil 2021 - 9:49

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et le filtre protège également le système d’injection… mais pour en revenir à ta durite, il suffit d’en mettre une plus longue. Et de bien veiller à vérifier que elle peut rester dans de l’essence….

4Délocalisation filtre essence Empty Re: Délocalisation filtre essence Mer 21 Juil 2021 - 10:19

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour zing83,
J’ai personnellement déjà essayé de déplacer le filtre à essence à l’extérieur. Ça semble tentant et je me disais que l’accès facilité permettrait un changement moins contraignant. Effectivement il faut mettre une durite plus longue dans le réservoir. Ensuite trouver une bague avec une sorte de protection caoutchouc pour ton filtre. J’ai roulé quelques centaines de kilomètres avec ce montage mais je suis revenu à l’origine.
Dans un premier temps j’avais l’impression d’avoir un fonctionnement moteur moins agréable, que je considère du au fait que les durites d’essences allant au filtre passe très près de zone chaude. Ce qui peut (ou dois) contribuer à créer des vapor lock. La durite était très chaude après une balade. L’autre raison est l’aspect sécurité, au moindre soucis sur un raccord ou une durite, le risque est de se transformer en torche roulante, idem en cas d’accident.
Je veux pas plomber l’ambiance mais je donne mon expérience.

5Délocalisation filtre essence Empty Re: Délocalisation filtre essence Ven 23 Juil 2021 - 7:03

spookie

spookie
En rodage
En rodage

C'est un filtre pression, donc situé après la pompe
Qui elle est protégée par une crepine

6Délocalisation filtre essence Empty Re: Délocalisation filtre essence Ven 23 Juil 2021 - 7:31

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

spookie a écrit:C'est un filtre pression, donc situé après la pompe
Qui elle est protégée par une crepine

bonjour
oups désolé de la boulette Embarassed .
cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum