Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réhausse de guidon K100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réhausse de guidon K100 Empty Réhausse de guidon K100 Ven 18 Juin 2021 - 11:07

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Après quelques milliers de kms a guidon de ma belle, j'aimerais essayer de rehausser un peu le guidon de ma K100, avez vous une adresse ou trouver ces pièces, si ça existe ?
Après recherche sur le net, il semble que les dimensions sur btw est spécifique et pas du tout standard.

Merci pour votre aide ! :bien:

2Réhausse de guidon K100 Empty Re: Réhausse de guidon K100 Ven 18 Juin 2021 - 11:12

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30
https://fr.aliexpress.com/item/1005001388350216.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.721c18a1EN0JjK&algo_pvid=cabafe76-7c50-4d3a-97bc-d48fd4ed3425&algo_exp_id=cabafe76-7c50-4d3a-97bc-d48fd4ed3425-51

3Réhausse de guidon K100 Empty Re: Réhausse de guidon K100 Ven 18 Juin 2021 - 11:27

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Touratech, sw motech, Wunderlich font ça. C'est plus cher que du chinois mais pour la sécurité. C'est mieux.
La dimension : Prendre pour un guidon de 22mm de diamètre.
Ne pas dépasser 25mm de rehausse, sinon la durit de frein avant ne va pas aimer du tout.
Après il faudra fixer le support d'interrupteurs au guidon avec une petite patte de la dimension rehaussée

4Réhausse de guidon K100 Empty Re: Réhausse de guidon K100 Ven 18 Juin 2021 - 13:55

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

berberel a écrit:Touratech, sw motech,  Wunderlich font ça.  C'est plus cher que du chinois mais pour la sécurité. C'est mieux.
La dimension : Prendre pour un guidon de 22mm de diamètre.
Ne pas dépasser 25mm de rehausse, sinon la durit de frein avant ne va pas aimer du tout.
Après il faudra fixer le support d'interrupteurs au guidon avec une petite patte de la dimension rehaussée

J'ai regardé tout ces sites, mais ils n'ont plus de pièces pour nos K, trop ancienne certainement.
Donc savez vous si c'est identique à un modèle plus récent pour le choix de la pièce ?

merci pour l'info du support d'interrupteurs ;-)

5Réhausse de guidon K100 Empty Re: Réhausse de guidon K100 Ven 18 Juin 2021 - 14:01

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nicoK100 a écrit:
berberel a écrit:Touratech, sw motech,  Wunderlich font ça.  C'est plus cher que du chinois mais pour la sécurité. C'est mieux.
La dimension : Prendre pour un guidon de 22mm de diamètre.
Ne pas dépasser 25mm de rehausse, sinon la durit de frein avant ne va pas aimer du tout.
Après il faudra fixer le support d'interrupteurs au guidon avec une petite patte de la dimension rehaussée

J'ai regardé tout ces sites, mais ils n'ont plus de pièces pour nos K, trop ancienne certainement.
Donc savez vous si c'est identique à un modèle plus récent pour le choix de la pièce ?

merci pour l'info du support d'interrupteurs ;-)
Mais si, ce sont des pièces standard. L'important est le diamètre du guidon : 22 mm, choisis le rehausseur adapté à ce diamètre de guidon

6Réhausse de guidon K100 Empty Re: Réhausse de guidon K100 Ven 18 Juin 2021 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi mettre 2 pontets de K100 montés à l'envers comme une rehausse, il te suffit de mettre des vis
plus longues, si tu me laisses un peu de temps pour remettre la main dessus, je sais que j'en ai, le tout étant
de les retrouver, je t'en envoie une paire.

AmiKalement, Patrick

7Réhausse de guidon K100 Empty Re: Réhausse de guidon K100 Ven 18 Juin 2021 - 14:56

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:Tu peux aussi mettre 2 pontets de K100 montés à l'envers comme une rehausse, il te suffit de mettre des vis
plus longues, si tu me laisses un peu de temps pour remettre la main dessus, je sais que j'en ai, le tout étant
de les retrouver, je t'en envoie une paire.

AmiKalement, Patrick
Oui, ça marche aussi très bien, ça doit faire un petit 2 cm de réhaussement

8Réhausse de guidon K100 Empty Re: Réhausse de guidon K100 Ven 18 Juin 2021 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:
bmouais a écrit:Tu peux aussi mettre 2 pontets de K100 montés à l'envers comme une rehausse, il te suffit de mettre des vis
plus longues, si tu me laisses un peu de temps pour remettre la main dessus, je sais que j'en ai, le tout étant
de les retrouver, je t'en envoie une paire.

AmiKalement, Patrick
Oui, ça marche aussi très bien,   ça doit faire un petit 2 cm de réhaussement

ça fait même 25ms, ci dessous une photo pour illustrer le petit bricolage, alors, bien sur, sur, ici ça ne marche pas
puisque le té vient d'un K1200LT où le guidon à cet endroit est plus gros, c'est juste pour visualiser.

j'ai trouvé 2 pontets, un noir à poncer ou un alu naturel à peindre  :laughing:  .... si intéressé, c'est KDO la suite en M.P.

Amitiés, Patrick

Réhausse de guidon K100 20210653
Réhausse de guidon K100 20210654

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum