Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crash

+24
Danioul's
LALU
Sébastien59
Dan66
PatricK75
Looping69
Cocagne
combi72
ARNAUD13140
desmogram
astina54
patatwin
MARC13340
Dr.X
Chriss69
jacques80
Gisli
Genou Z
pcedric
K-neef
nik0
Freddy29
vousvo84
louping01
28 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1crash Empty crash Ven 4 Juin 2021 - 2:27

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello tous,
Voilà mon aventure en k1200LT aura duré moins d'un an, Samedi 29 au soir, une voiture me coupe la route moins de 2mètres devant moi, un break... inévitable.
Malgré quelques soucis ( abs entre autre) je l aimais bien..... mais.
Je roulais +- à 50-60 k/h en ville, me suis retrouvé à l hosto avec 2 fractures du bassin ( bas ) cheville droite foulée et grosse éraflure jambe droite.
selon les doc. les fractures sont belles et ne demande aucune interventions, et ne m immobiliseront pas ( ouf) après trois jours au lit sans bouger, test avec kiné et tribune puis béquilles et j ai pu sortir.
Cheville platrée et toujours douleur entre les jambes du style grand écart..... et c est la que je me suis posé des questions.
d'ou viennent mes blessures ? du choc avec la voiture, avec le sol ?? Il faut savoir que mes vêtements n'ont absolument aucune traces ni même mon casque, sauf mon jeans déchiré tout l'entre jambe..
J'en déduit que ( peut être hâtivement ) mes dommages corporels sont peut être du à la moto elle même, je m explique. ma cheville foulée est surement le résultat d'un pied coincé entre la pédale de frein et le par-chute, le bassin est le résultat du contact avec le réservoir et  mes douleur ( grand écart à la Jean-Claude Van Damme) ben quand on regarde bien la moto d'en haut, plus on avance de la selle vers le guidon ben plus c est large, très large. je vois pour mettre une photo.crash Image012
crash Image112
crash Image212

2crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 5:49

Invité

Anonymous
Invité

Le fait qu’elle soit lourde et massive a peut-être empêché que tu fasses un énorme vol plané au-dessus de la voiture… Mmi ça m’a protégé lors de mon accident en 2004 lors d’une collision frontale…
En tout cas, tu n’as pas grand chose, c’est le principal!!!!
Sois le bienvenu dans le club des destructeurs de K1200LT (2 broyées à mon actif!).

3crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 6:56

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

déjà t'as pas trop de mal c'est déjà çà :bien:
t'arrives à marcher avec une double fracture du bassin ???

4crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 7:31

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c est sur le poids protège aussi, j en suis conscient , sous le choc la voiture ( break) a tourné sur elle même de 90 degré .
Et oui j arrive à marcher ( avec béquilles) le bassin n est pas qu'un os relié aux jambes, crash Bassin10

5crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 7:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je te souhaite un bon rétablissement :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

crash Jura_218

6crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Bon, heureusement pas trop de mal pour toi, mais tu avait quand même choisis un pseudo prédestiné... Petite consolation, la voiture a bien morflé, si j'en juge par l'angle de la roue AR (photo 1), tout doit être tordu la dessous, le train et la caisse.
Retape toi rapidement et soit prudent avec tes béquilles :fleur3:

7crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 8:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Désolé pour toi.Je te souhaite un bon rétablissement. Visiblement, ton corps a été projeté vers le réservoir par l'inertie. Le choc a du être particulièrement violent.


_____________________________
crash 354459_5
crash Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

Remets toi bien, bien amikalement Patrick

9crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 9:23

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

MDN a écrit:Le fait qu’elle soit lourde et massive a peut-être empêché que tu fasses un énorme vol plané au-dessus de la voiture… Mmi ça m’a protégé lors de mon accident en 2004 lors d’une collision frontale…
En tout cas, tu n’as pas grand chose, c’est le principal!!!!
Sois le bienvenu dans le club des destructeurs de K1200LT (2 broyées à mon actif!).


Ce serait plutôt le fait que la LT est large au niveau du réservoir et des carénages qui a empêché notre ami de passer par dessus. ils ont absorbé l'énergie cinétique du pilote en la restituant quand même un peu (la cause des fractures).

10crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 9:26

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, le premier contact corporel se fait souvent en premier avec la moto, bmw en est très conscient, en tout cas dans les années 80, ou les garnitures intérieures et bien d'autres détails des K100 étaient conçus pour protéger le conducteur.

Bon rétablissement... :fleur3:

11crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 9:29

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Bon courage! Effectivement, ton corps (bassin contre le réservoir) a encaissé toute l'énergie cinétique et le réservoir a dû te faire jouer à JCVD dans ses heures de gloire... Bon rétablissement!

12crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 9:37

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu es là pour le raconter, c'est le principal...  
Je te souhaite un très bon rétablissement !!!  :wink:

13crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 9:44

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon rétablissement JP, il faudra changer le nom de ton avatare silent non je plaisante bon courage :bien:

14crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 9:46

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon courage, tu t'en tire plutôt bien et c'est le principal.

A bientôt avec ton nouveau K1200 LT.

15crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 10:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je te souhaite de te remettre rapidement et complètement, c'est quand même ça le plus important. Pour ce qui est de la moto, j'ai retrouvé dans les photos un peu de ma propre aventure de 2017, mais, plus chanceux, j'avais eu un peu de temps pour freiner avant le choc, j'avais juste pris un bon coup de guidon dans les côtes, quelques semaines ont suffit à récupérer...
Et je ne sais pas pour toi, mais je me félicite à chaque fois que je l'enfourche, d'avoir remplacé la K1200LT partie en épave, malgré mon désir de reprendre la même, par une 1200RT: les 100kg de moins, je les apprécie chaque jour.
crash Bmw-dc10

16crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 11:09

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon rétablissement.

17crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 11:22

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon rétablissement !
J'avais un collègue à qui il était arrivé à peu près la même mésaventure.
Par contre, il n'a pas été éjecté, et a défoncé le réservoir : très grosses lésions à la verge, opérations, tout ça...

Je l'ai plaint. A pas 30 ans... il a fini par récupérer, quand-même.

18crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 12:00

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous,
Et oui Dino, d ailleurs sur photo on voit la voiture, break gris, roue arrière à revoir.
Et oui patatwin, au niveau verge et testicules , il y a trois gros sillons dans le réservoir … non je rigole, de ce coté ça va, rien , j ai du me pencher vers l arrière, je sais pas, bref ouf….

crash Jeans10

19crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 12:14

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est un jean special moto, ou normal ?

bizarre cette dechirure quand meme... au niveau de l'entre jambe, je comprendrais, mais au niveau du coccyx....

20crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 13:37

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon courage à toi !

Ca me fait toujours froid dans le dos quand je voit une moto qui a tapé...

21crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 14:10

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

louping01 a écrit:Merci à tous,
Et oui Dino, d ailleurs sur photo on voit la voiture, break gris, roue arrière à revoir.
Et oui patatwin, au niveau verge et testicules , il y a trois gros sillons dans le réservoir … non je rigole, de ce coté ça va, rien , j ai du me pencher vers l arrière, je sais pas, bref ouf….

crash Jeans10


Donc ce n'était pas un Louping mais un Rouping... pompomgirl pompomgirl pompomgirl

22crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 15:33

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon rétablissement....

23crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 15:59

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merdum, je ne sais pas si on peut parler de chance, on croise les doigts pour un rapide rétablissement et un traitement tout aussi rapide du dossier d'assurance pale

http://combi72.free.fr

24crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 17:09

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a une vingtaine d’années je m’étais peté aussi le bassin en passant par dessus une voiture mais la ça m’avait coûté 40 jours sans sortir du lit même pas pour arroser les fleurs et trois mois de rééducation la voiture là aussi était littéralement détruite train avant couché, j’étais parti en l’air avec la moto et on est retombé d’abord ensemble de l’autre côté.
Je dis ça comme ça mais tu fais bien de publier ta mésaventure pour nous rappeler à tous que cette belle pratique peut en instant se transformer en drame encore que toi aujourd’hui comme moi hier sommes en quelques sortes des miraculés car la route et la ville ne sont pas des pistes de circuit où l’on peut glisser sur 100 mètres sans rien rencontrer.
La déchirure de jean donne une idée des torsions qu’a du subir ton bassin surtout si tu dis être resté coincé sous la moto.

25crash Empty Re: crash Ven 4 Juin 2021 - 21:41

Looping69

Looping69
Jeune pilote
Jeune pilote

Prompt rétablissement, reste plus qu'à trouvé la remplaçante ....

26crash Empty Re: crash Sam 5 Juin 2021 - 8:12

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, merci

Oui je suis bien conscient au vu des dégâts aux véhicules de n avoir que quelques " ouille ouille ouille " .

Ha oui la remplaçante..... j ai toujours ma zx12r (qui doit bien rire de mon infidélité) , donc dès que je pourrais, je prendrais le temps cette fois, je veux certe ce style " touring lux " mais pas forcément BMW, mais mais quand on a connu la marche arrière et pied hydro.... quoi d' autre...

K1200 LT, K 1600 GTL, R1250 RT, Goldwing, les américaines ??? ( non trop bruyant) et je reste sur le cul ( mdr ) de mon essai de la R18 mais là c est question de style.
voir peut être FJR, GTR..... . En neuf je ne vois que BMW et Honda dans le tourisme de lux.. dommage .
Je vais déjà attendre les news de l assurance puis commencerais à chercher, classer, chercher conseils, et choisir......

27crash Empty Re: crash Sam 5 Juin 2021 - 8:27

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bon rétablissement.

28crash Empty Re: crash Sam 5 Juin 2021 - 8:31

Dan66

Dan66
Apprenti

Je te souhaite un bon rétablissement  crash 1f609

29crash Empty Re: crash Sam 5 Juin 2021 - 8:45

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Triste nouvelle, le gros point positif tu es là pour la raconter. Le chauffard t’a cassé ta moto mais toi avec ton vaisseau , je pense que tu as rendu la monnaie de sa pièce. La voiture est bien pliée.
Ton jeans,c’est un standard ou un jeans moto? Il est bien craqué 😱
Je te souhaite un bon rétablissement et la prochaine tu raconte une histoire roulante.
À plus

30crash Empty prompt rétablissement Sam 5 Juin 2021 - 9:32

LALU

LALU
Apprenti

Seuls les vivants peuvent parler ou écrire.....
Prends soin de toi :bien:

31crash Empty Re: crash Sam 5 Juin 2021 - 18:41

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut JP confused
Je te souhaite un bon rétablissement
Et j'espère que tu pourras vite
Reprendre la conduite,
Alors comme je dis toujours
à la fin de mes messages.
Bonne route et prudence
Kenavo...... ✌

32crash Empty Re: crash Lun 7 Juin 2021 - 8:09

bucheron08BIS

bucheron08BIS
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une mésaventure qui se termine "relativement" bien. Prompt rétablissement et prends soin de temps.
Prudence.

33crash Empty Re: crash Lun 7 Juin 2021 - 16:41

ljc

ljc
Apprenti

bonjour Jp ,pas original mon message mais je bon rétablissement te souhaite un prompt rétablissement ,

34crash Empty Re: crash Mar 8 Juin 2021 - 19:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'imagine que ça doit être douloureux. Des exercices de relaxation t'aideront. Méfie toi des anti douleurs, il rendent le corps plus sensible quand ils cessent de faire effet. Il vaut mieux ne pas en abuser.


_____________________________
crash 354459_5
crash Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35crash Empty Re: crash Lun 14 Juin 2021 - 17:38

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, rapport d'expert..... déclasséecrash 19635210
crash 19842610
crash 20030510


Si l'épave intéresse quelqu'un  MP

36crash Empty Re: crash Lun 14 Juin 2021 - 19:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça, c'était prévu!... La mienne était un peu dans cet état, devis de 10,800€ "avant démontage", elle est partie à l'assurance, l'épave a ensuite été cédée à Fulvio Moto, à Arles.
En France, l'assurance te rembourse la valeur de la moto avant accident et garde l'épave. Si tu veux l'épave, il faut la négocier, en réduction du remboursement... c'est pas très intéressant, sauf si tu as les connaissances et accès à des circuits pour réparer, ou désosser, selon les cas.

37crash Empty Re: crash Lun 14 Juin 2021 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Ils revendent l'épave combien stp ..........

38crash Empty Re: crash Mar 15 Juin 2021 - 9:38

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne sais pas encore bmouais

39crash Empty Re: crash Mar 15 Juin 2021 - 10:01

desmont

desmont
Apprenti

bon retablissement

40crash Empty Re: crash Mar 15 Juin 2021 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

louping01 a écrit:je ne sais pas encore bmouais
Quand tu as l'info, ça m'intéresse,  en principe il te la propose en temps que client prioritaire 👍

41crash Empty Re: crash Mer 16 Juin 2021 - 17:48

Mignotin

Mignotin
Apprenti

Bonjour Prompt rétablissement

42crash Empty Re: crash Ven 6 Aoû 2021 - 12:17

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Re tous...... encore une fois merci à tous, et je reviens aux newsss, mon bassin c est pour ainsi dire ok, juste une légère gène encore mais sans plus, par contre la foulure à la cheville dont je pensais en être débarrassé en 3-6 semaines.. est tournée en algodystrophie, c est pas non plus l'enfer mais selon le spé ... vais peut être pas reprendre le boulot de suite. Tant que je n'exagère pas tout va bien.
Quand à la remplaçante  " suis tombé en amourrrrrr " lol j'ai repris une k1600GTL de 2019 avec 55.000km et deux ans de garantie.   crash K_160016


voilà, encore merci à tous et au plaisir de vous croiser

43crash Empty Re: crash Ven 6 Aoû 2021 - 13:12

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

oui l'algodystrophie c'est souvent long

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum