Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore une mesaventure

+2
FAURIE Jean Claude
ARNAUD13140
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Encore une mesaventure Empty Encore une mesaventure Dim 30 Mai 2021 - 21:09

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
J'ai acheté ma k12lt de 2004 il y a u petit mois et depuis je suis un peu déboussolé.... Je pense ne pas avoir fait une affaire....
Suite à un tremblement a partir de 120km/h,
J ai décide de remplacer les pneus par des avons...
Gonflé comme il faut...

Mais au démarrage, tremblement jusqu'à 15 km/h ...

Et toujours cette sensation que ça balance de gauche à droite et passe les 140, ça devient vraiment flippant...

J'ai démonté l'amortisseur de direction mais il me semble correct...

Je ne sais plus trop quoi faire....

Si quelqu'un a le même problème ??

J'habite Miramas si ça peut vous aider à venir voir par vous même...

Merci

2Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Lun 31 Mai 2021 - 7:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Déjà ne remonte pas l'amortisseur de direction avant d'avoir réglé le problème, ensuite tu vérifie le jeu dans la roue arrière, le jeu dans le bras oscillant, le jeu dans la roue avant, vérifie également si il y a un point dur sur la direction (c'est pour cela qu'il ne faut pas remonter l'amortisseur de direction tout de suite), vérifie aussi le bras avant y compris rotule.
Si tu ne constate rien, il faut également regarder de près les amortisseurs AV/AR si plus de 50.000Km.
Le contrôle des organes avant s'effectue roue avant pendante, donc tu dois lever l'avant de la machine.
Bon courage.

3Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Lun 31 Mai 2021 - 7:29

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi.... Je vais faire les tests

4Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Lun 31 Mai 2021 - 8:11

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux serait qu'un Forumeur de ton coin, ayant le même modèle fasse un essai de ta machine Exclamation
*
As-tu fait équilibrer tes roues après changement des pneus, ou n'as-tu pas perdu un plomb d'équilibrage Question Mais en principe ce genre de phénomène lié au balourd est plus sensible à"haute" vitesse qu'à 15 Km/h et donc semblerait être ce phénomène à 120 Km/h Exclamation De plus qu'entends-tu exactement qu'en tu écris "tremblement" et "çà balance" Question
*
Sur mon EX K11LT j'avais perdu un Pb à l'Ar et ce phénomène vibratoire était flagrant dés 120 Km/h Twisted Evil

5Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Lun 31 Mai 2021 - 9:25

desmont

desmont
Apprenti

g u phénomène j avais perdu un plonb

6Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Lun 31 Mai 2021 - 13:05

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Si un forumeur se la sent, c est avec plaisir..
Pour ce qui est des plombs, je vais essayer de regarder...
Merci encore

Arnaud

7Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Mar 1 Juin 2021 - 10:05

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme dis plus haut, regarde au roulement roues, colonne de direction, plomb enlevée
Courage ,Tu vas trouvé après c’est que du bonheur ce fauteuil

8Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Mar 1 Juin 2021 - 12:52

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a eu une K 1200 LT, qui a terminée sa vie à Nîmes
et il est Voisin , dans le Lubéron

9Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Mar 1 Juin 2021 - 20:04

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Rendez vous pris pour vérification équilibrage vendredi....

10Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Mar 1 Juin 2021 - 21:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le membre le plus proche en K1200LT, ce serait MARC13340 à Rognac, je pense... Si je vais dans ton coin un de ces jours, je te fais signe.

11Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Jeu 3 Juin 2021 - 21:44

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce serait vraiment sympa....

12Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Jeu 3 Juin 2021 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

La mienne était, malgré ses Avon neufs quasi inconduisible jusqu'à ce que je remplace les roulements du bras oscillant et les 2 paliers de pont, je pensais moi aussi que l'avant deconnait. A partir de 120/130 un vrai saucisson, après...... un rail

13Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Ven 4 Juin 2021 - 15:31

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ton retour, comment les contrôler ?
Merci

14Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Ven 4 Juin 2021 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

Moti sur la béquille vérifier un jeu anormal sur l'ensemble de la roue arrière tire la roue comme pour contrôler un roulement de voiture mais aussi en tirant sur l'ensemble du bras, être 2 c'est bien.

15Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Ven 4 Juin 2021 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Mais vérifie aussi les roulements de roue avant
Elle a combien de kms la belle ??

16Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Ven 4 Juin 2021 - 18:50

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors test fait sur roue arr, rien à signaler
Elle a 91000 km
Je viens de faire un nouvel équilibrage des roues qui a été mal fait au changement des pneus, mais pas assez roule pour dire si ça va mieux ... A suivre...

17Encore une mesaventure Empty Re: Encore une mesaventure Sam 5 Juin 2021 - 9:50

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

je le sens bien pour toi à suivre :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum