Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Afficheur RID qui se fait la malle !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Afficheur RID qui se fait la malle ! Empty Afficheur RID qui se fait la malle ! Ven 28 Mai 2021, 10:40

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,

Mon afficheur RID est en train de "tomber". Il glisse en travers derrière le tableau de bord.
Sur realoem je vois bien les vis qui le tienne, mais rien ne m'indique comment y accéder.

Faut il démonter uniquement le tableau de bord noir (ce qui entoure les compteurs, RID...etc.) ?
Ou il y a plus à démonter ? carénage ? rétro ? ......

je préfère avoir vos avis / expériences avant de me lancer dans ce démontage que je n'ai jamais fait, histoire de savoir ou je vais.

merci d'avance.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Oui, oui. Démontage de la bulle, des rétros, du cache de réglage de pare-brise, de la molette de réglage en hauteur du phare puis enfin du recouvrement intérieur. Bon courage...

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Nicaux76,

P...... Ça va être chaud !
C'est quoi le cache de reglage du pare-brise ?

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

La "casquette" noire au dessus du "tableau de bord".  C'est le nom donné sur RealOEM.

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha ! Ok je vois.
Merki

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Pas si compliqué que ça. Quelques vis à enlever et des pièces à sortir avec précaution. Avec la RT, il faut aimer démonter puis remonter :laughing:

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Voui, effectivement. Avec la RT, j'ai appris à aimer démonter, remonter, ré démonter, ré remonter .....etc. 😄

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon voilà c'est fait : faut déposer la bulle pour accéder aux deux vis qui sont dessous, dévisser toutes les petites vis qui tiennent le tableau de bord, sans oublier celles planquées sous les rétros.
le TdB vient tout seul, en le dégageant gentiment, y'a quand même tout plein de fils derrière (d'ailleurs je referais la manip pour protéger ces fils avec de la gaine, celle d'origine est partie en lambeau).
Surprise il y avait eu réparation , déjà, du RID....qui tenait avec du scotch Américain Crying or Very sad
J'ai dû consolider les 3 fixations plastique avec ...ce que je pouvais et refixer l'ensemble. Ca tient pour l'instant mais j'y retournerais avec soit un pistolet à colle pour combler les manques soit avec des légo fondu dans l'acétone, de façon à bloquer avec les 3 vis le RID de façon durable.

Merci à tous
On peut fermer ce post.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum