Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat radio

+3
Dr.X
Chriss69
Kiki37
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat radio  Empty Achat radio Jeu 27 Mai 2021 - 12:49

Kiki37

Kiki37
Apprenti

Merci de vos réponses

2Achat radio  Empty Re: Achat radio Jeu 27 Mai 2021 - 14:20

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je te déconseille de remettre la radio d'origine, les amplis sont fragiles.

Un professionnel en Angleterre fabrique un petit boitier qui reprend les commandes d'origine au guidon.

Ce boitier vaut moins de 100€ et tu le branche sur poste récent, seulement 1 fil à brancher.

Moi je l'ai monté avec un ALPINE cde 193 BT, ça n'a rien à voir avec la radio BM.

3Achat radio  Empty Re: Achat radio Jeu 27 Mai 2021 - 15:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La mienne (modèle 1999) n'avait plus la radio d'origine, juste un autoradio plus récent avec lecteur de MP3 sur carte SD ou clé USB et une télécommande pour les réglages, les commandes de la moto n'étant pas reprises comme avec le boîtier mentionné ci-dessus, qui est une bonne solution,s'il te faut absolument une radio... Tu risques de payer cher une radio d'origine en état de marche et d'avoir quand même des ennuis avec, sans compter qu'un appareil moderne a toutes raisons d'être meilleur et qui veut encore utiliser des CD qui sautent aux premiers trous de la chaussée...
Pour être tout à fait complet, je n'utilisais la radio de la moto que dans le garage quand je bricole! En route, je préfère largement le casque Bluetooth... Ma RT actuelle n'a pas l'option radio et je préfère le profond vide-poches qui est à sa place...

4Achat radio  Empty Re: Achat radio Jeu 27 Mai 2021 - 19:41

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

chriss69 tu à les coordonnés pour le boitier en Angleterre, car la mienne a des ampli morts :bien: (plus de son a l'avant) et cela serait pas mal.

5Achat radio  Empty Re: Achat radio Ven 28 Mai 2021 - 16:04

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis revenu à la radio d'origine. Pourquoi? L'ancien propriétaire avait monté un autoradio CD USB/MP3 avec une télécommande autre que celle d'origine.ça ne plaisait pas la télécommande ne fonctionnait pas bien, le son ne s'adapté pas . Arrêter au feu rouge il fallait baissé etc. La radio ne fonctionnait pas du coup je suis repassé à l'origine. L'anien proprio l'avait gardé.
j'ai tout remis la commande + l'autoradio et j'ai changé le faisceau ( Il avait été coupé, soudé, scotché en faite un massacre).
j'ai installé une prise allume cigare pour y installer un transmetteur FM.
Avec ce transmetteur bluetooth, j'écoute la radio depuis mon téléphone et quand je mets mon GPS les indications passent dans les haut-parleurs de la moto.

Si tu veux, je te ferais une video

sebastien

6Achat radio  Empty Re: Achat radio Ven 28 Mai 2021 - 20:27

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

vince81 a écrit:chriss69 tu à les coordonnés pour le boitier en Angleterre, car la mienne a  des ampli morts  :bien: (plus de son a l'avant) et cela serait pas mal.


http://ajlelectronics.co.uk/epages/832315.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/832315/Categories/BMW_K1200LT

7Achat radio  Empty Re: Achat radio Sam 29 Mai 2021 - 0:16

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, c'est ça.
Ce qui ne fonctionne pas encore, c'est le volume avec la vitesse mais ils travaillent dessus.

8Achat radio  Empty Re: Achat radio Dim 30 Mai 2021 - 1:11

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Chriss69 a écrit:Oui, c'est ça.
Ce qui ne fonctionne pas encore, c'est le volume avec la vitesse mais ils travaillent dessus.


Hello,
j'ai aussi acheté ce boitier l'année dernière et connecté sur un Pioneer. J'avais aussi changé les 4 HP et la qualité est au top, rien à voir avec l'original. Et de plus j'y ai mis un petit subwoofer et là, c'est la sono roulante, comme en voiture  cheers

Le vendeur est très coopératif, il envoie les mise à jour (programmable par USB) quand il y en a par exemple pour de nouvelles marques d'autoradio.

Pour le contrôle du volume, ce serait TOP. Mais ça fait déjà plusieurs années qu'il est attendu et je ne sais pas vraiment si ça viendra. Il faudrait le poussé un peu (peut-être qu'il attend de vendre un peu plus de boitier !) confused

http://www.bsm-video.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

»  SOS Radio !!
» Radio
» radio
» radio sur K75 rt **
» radio

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum