Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou est passée l'huile

+5
grumo89fr
paf la bm
nicaux76
marcok
zakmckrak
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ou est passée l'huile Empty Ou est passée l'huile Lun 10 Mai 2021 - 20:50

zakmckrak

zakmckrak
Apprenti

Suite à la vidange complète de ma 1100, je me retrouve avec de l'huile qui a disparue !!!
En fait, j'ai fait la vidange avec changement du filtre à huile, remplissage de 3.75 Litres d'huile. Je contrôle le niveau : quasiment au max.
Du coup, je démarre le moteur, le fait tourner 5 minutes. J'éteins, je contrôle : plus d'huile. Je laisse refroidir le moteur, j'en profite pour remonter le top case que j'avais enlever... 1 heure plus tard je recontrôle : toujours pas d'huile dans le hublot. Du coup grosse panique, je regarde sur les forums : avec le top case et sur la béquille centrale, la moto penche en arrière No
J'enlève le top case, je fais tourner le moteur jusqu'à avoir 5 barres au niveau température. J'éteins, je recontrôle 1 heure plus tard : le niveau se situe péniblement à la moitié du hublot. Ce soir j'ai recontrôlé : toujours pareil. Du coup je me demande ou est passé le reste de l'huile !!!????
Avez vous déjà rencontré le problème ?

2Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Lun 10 Mai 2021 - 21:24

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

T'énerves pas ,demain matin , elle sera là Very Happy

3Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Lun 10 Mai 2021 - 21:36

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Ton huile est toujours là, dans le circuit. Pas d'inquiétude à avoir. Vas rouler avec puis, au retour, attends que le moteur refroidisse et re-contrôle le niveau. Tu verras.
Une erreur à surtout ne pas faire serait de rajouter, dès à présent, de l'huile pour compléter jusqu'au max.

4Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Lun 10 Mai 2021 - 21:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Mais il faut dire pourquoi, le niveau se contrôle moteur chaud 10 minutes après l'arrêt.
Surtout ne pas laisser chauffer sa moto sur place, tu vas rouler un quart d'heure.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Mar 11 Mai 2021 - 5:48

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
A partir du moment ou le radiateur d’huile chauffe, tu pourras contrôler le niveau car le robinet thermostatique est ouvert et toute l’huile circule dans le circuit.
Cordialement.

6Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Mar 11 Mai 2021 - 8:03

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il y a aussi une partie qui doit être dans le filtre neuf que tu as mis

http://www.opus17.fr

7Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Jeu 13 Mai 2021 - 15:55

zakmckrak

zakmckrak
Apprenti

Merci à tous pour vos retours.

Après une ballade de 150 Km, le soir j'ai contrôlé le niveau --> il a pas bougé toujours à la moitié du voyant.
On va rester comme cela. J'ai mis la quantité préconisée, je ne vais pas prendre le risque de trop en mettre.

8Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Jeu 13 Mai 2021 - 18:02

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Aucun risque avec un flat, plus tu en mai, plus il en mange pour rétablir le niveau. Enfin façon de parler bien sur mais pas loin de la vérité.
Au début avec ma R1100RT je voulais absolument avoir l’huile en haut du voyant pour être tranquille et après plusieurs kilomètres le niveau avait baissé à la moitié, donc panique, le moteur est mort. Apres une recherche forum et google, je me suis rendu compte que de mettre au milieu suffit et comme cela le moteur ne mange pas l’huile en « trop ».
Donc je te confirme reste comme cela.
Cordialement

9Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Mar 1 Juin 2021 - 14:21

Satanas

Satanas
Jeune pilote
Jeune pilote

Intéressant.
Comment et pourquoi le moteur consommerait l'huile en trop ?!

10Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Mar 1 Juin 2021 - 15:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il existe un "reniflard", qui renvoie dans le circuit d'air d'admission les gaz en excès de l'intérieur du bloc, y compris avec le brouillard d'huile qui va se former en cas d'excès d'huile.
Ce gaz chargé d'huile repasse dans les chambres de combustion des cylindres et l'huile contenue se retrouve brûlée.
Une fois le niveau revenu à l'optimum, plus de pulvérisation des excès, plus d'huile dans les gaz recyclés par le reniflard et plus de consommation.

11Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Mar 1 Juin 2021 - 15:32

Satanas

Satanas
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ! :bien:

12Ou est passée l'huile Empty Re: Ou est passée l'huile Mar 1 Juin 2021 - 16:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Un moteur, c'est comme un gros toutou, c'est glouton. Si tu en mets trop (dans sa gamelle), il mange tout...et il en manque. :ptdr: :ptdr:
J'ai écrit ça, car je ne vois rien d'autre à ajouter à l'explication de Dr.X :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum