Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intercom et radio sur K1200LT 2006 ?

+5
MosaBM
nik0
GillesK
Dr.X
Jean Bart
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Ven 23 Avr 2021 - 19:58

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

J'ai cherché à finir par loucher mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse qui puisse éclairer ma lanterne.

Je vais aller chercher ma K1200LT FL de 2006 le 8 mai prochain.

J'ai un casque encore équipé audio avec le système que j'avais sur ma 1500 Goldwing.

Je me demandais si sur cette machine, il y avait une prise où se connecter de ce type ?

Là, c'est le type de prise que j'ai en sortie de casque moto.

Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 61na3510

Il me semblait que sur certaines moto autres que les Goldwing, il y avait ce genre de connectique, mais la K12 ???

Ou quelle serait une des solutions possibles pour écouter la radio dans mon casque et communiquer avec madame en même temps ?

Merci d'avance et prenez soin de vous !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il est temps de passer aux intercoms Bluetooth.
Les systèmes de son et intercoms filaires des années 90 sont totalement dépassés et les remettre en état et en service largement plus coûteux qu'une paire d'intercoms actuels.
De même pour la musique, celle du smartphone écoutée dans le casque sera toujours plus fiable qu'un changeur de CD qui te prend une des deux valises...
Ma K1200LT n'était pas équipée d'un système intercom, il était sur ma Yamaha Royale Venture 1989, mais je ne l'ai jamais utilisé, les casques et micros étaient tombés en poussière et c'était hors de prix à retrouver... Je ne sais pas si les K1200LT FL ont eu ça en option ou en série...

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, ça je l'ai compris.

Mais sinon,  je peux faire quoi ? Concrètement,  je veux dire ? A part fustiger les vieilleries ?



Dernière édition par Jean Bart le Sam 24 Avr 2021 - 8:08, édité 1 fois

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jean Bart a écrit:Il me semblait que sur certaines moto autres que les Goldwing, il y avait ce genre de connectique, mais la K12 ???

Ou quelle serait une des solutions possibles pour écouter la radio dans mon casque et communiquer avec madame en même temps ?

Tu as demandé une solution possible, c'est ce que je t'ai indiqué. Ta réponse est limite, en ce qui me concerne...

La K1200LT n'est à ma connaissance pas équipée de l'intercom filaire de la Goldwing ou de la Royale Venture avec fiches DIN 5 broches.

Concrètement, tu vas vérifier si ta machine est équipée d'un système intercom ou pas, et si elle ne l'est pas, tu peux regarder là si l'un de ces systèmes peut faire ton affaire, je ne sais pas ce qu'ils ont comme fonctionnalités ni comment rendre ça compatible avec la connectique dont tu disposes. Ça n'est pas une question courante ici et avec l'évolution technologique, c'est plutôt un sujet d'arrière-garde, peut-être que tu trouveras plus d'informations sur les forums K1200LT des USA où ces équipements étaient beaucoup plus généralisés? Bonne archéologie...

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Heu ? Shocked Shocked Shocked

Ma réponse limite en ce qui te concerne ? Ce n'était pas mon intention ? Mais bon...

Je ne tiens pas absolument à garder mon système ante diluvien de Goldwing dans mon casque, c'est juste que sur certains documents que j'avais pu voir sur le net, il m'avait semblé que cette prise y figurait, et que n'ayant pas encore la K12 devant les yeux, je voulais avoir quelques conseils, car à force de lire les sujets que je déniche soit sur ce forum (qui est une véritable mine d'or), ou ailleurs, j'y perdais mon latin.

Dans le premier message, tu dis que mon système est une vieillerie (tu le laisses assez clairement sous-entendre, et j'admets volontiers l'argument) et que le smartphone vaut mieux qu'un chargeur cd, laissant penser que le système embarqué est dépassé (ce dont je conviens parfaitement également), et qu'il est temps de passer au bluetooth.

Ok, j'en prends acte.

Mais je, lis aussi, sur les sujets que je trouve, que la radio de la moto et/ou la communication avec la passagère ne vont pas toujours de paire dans les divers systèmes évoqués sur les sujets que je consulte.

Quant à jouer les Indiana Jones pour aller fouiller les sites US, déjà que mon anglais est, lui, d'un niveau scolaire datant d'il y a plus de 30 ans, alors tu penses bien que l'américain, avec ses termes différents de l'anglais....

J'avais bien repéré ça :

https://www.privatesportshop.fr/sena/3845332-sena-20s-evo-pack-double-kit-ecouteurs-intercom-bluetooth-x2.html

Mais sera-ce suffisant pour communiquer avec madame et écouter la radio de la moto ? Je ne suis pas "smartphone-juke-box", mon téléphone ayant des capacité limitées en la matière (juste photos, internet pour le bouilot, et appels bien sûr).

Cela dit, mon casque est un Nolan, et j'envisage un Nolan pour madame, un de ces jours. Le N-COM peut-il faire ce genre de fonctions ? J'ai pas vraiment trouvé de réponse affirmative sur ces points.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Au rayon chinoiseries il y a cela :

https://fr.aliexpress.com/item/4001236929959.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6f6656d9F1Jus4&algo_pvid=bd5a3e0f-7ba9-4a3c-9498-03b623658de0&algo_expid=bd5a3e0f-7ba9-4a3c-9498-03b623658de0-14&btsid=0b0a0ac216192450948571022e1582&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Et bien d'autre sur ce site...

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean Bart a écrit: Mais sera-ce suffisant pour communiquer avec madame
Sûrement.
Jean Bart a écrit:  et écouter la radio de la moto ?
Oui... si la radio est équipée de Bluetooth.

Tu devrais demander des infos détaillées sur le système audio de la moto à la personne qui te la vend.

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dinofutur a écrit:Salut,

Au rayon chinoiseries il y a cela :

https://fr.aliexpress.com/item/4001236929959.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6f6656d9F1Jus4&algo_pvid=bd5a3e0f-7ba9-4a3c-9498-03b623658de0&algo_expid=bd5a3e0f-7ba9-4a3c-9498-03b623658de0-14&btsid=0b0a0ac216192450948571022e1582&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Et bien d'autre sur ce site...

Mais c'est fiable ces trucs chinois ?

J'en ai fait les frais avec un alternateur acheté en Allemagne, mais finalement provenant de Chine, pour ma 1500 Goldwing. Il a fini par tomber en rade au bout de 2500 km...

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Demander au proprio ? Il n'est pas très hitech de ce que j'ai pigé...

Je lui demanderai, au cas où...

10Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 10:26

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Trouvé ça sur le net. Troublant, non ?

Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Genuin10

Certaines BMW aurait ce style de prise ?

11Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 10:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je sais que ça ne répondra pas à la question de ton équipement mais j'utilise depuis 2013 avec mon frère le Sena SMH10 lors de mes voyages. La batterie tient une journée entière, la portée est de plus de 500m. Il est parfaitement étanche. J'ai changé la perche une fois et un écouteur.

Compte tenu de ce qu'il a subi, je considère que c'est un bon produit.


_____________________________
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 354459_5
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 11:17

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:Je sais que ça ne répondra pas à la question de ton équipement mais j'utilise depuis 2013 avec mon frère le Sena SMH10 lors de mes voyages. La batterie tient une journée entière, la portée est de plus de 500m. Il est parfaitement étanche. J'ai changé la perche une fois et un écouteur.

Compte tenu de ce qu'il a subi, je considère que c'est un bon produit.


Le Sena SMH10, je l'avais repéré effectivement. Mais en plus de l'intercom, il se connecte à la radio embarquée ? Ou à un GPS type Garmin Zumo ?

13Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 11:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il se connecte avec le Zumo, de façon plus ou moins aléatoire si on utilise aussi un téléphone.

Pour la musique, je n'ai pas la radio sur ma moto mais il existe un petit câble spirale jack 3,5 - jack 3,4 qui se connecte au Sena SMH10 et qui permet d'avoir la musique - je l'ai testé, un peu criard mais ça tient au haut parleur étanche métallique que j'ai utilisé pour remplacer l'ancien, oxydé par la tanspiration.

Si l'on communique avec le passager ou un autre motard, ou si l'on reçoit un appel téléphonique et que l'on décroche, le Sena coupe la musique pendant la conversation.




_____________________________
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 354459_5
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 11:30

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah ouais ? Intéressant, je prends note de tout ça.

Ouais... Très intéressant. Merci. :bien:

15Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 11:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le jack 3,5 se connecte au Zumo (qui a une prise casque) mais je déconseille car on finit par l'oublier et par tirer dessus en descendant de moto. De plus, avec la gestion des priorités, si on a un passager bavard, le Sena rend l'audition du GPS très aléatoire.

Docteur X n'a pas tort quand il conseille de passer au Bluetooth. Les intercom à fils, c'est galère. On finit toujours par casser un fil et c'est au moins une réparation par an.

Sinon, tu as le Tuyaucom !


_____________________________
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 354459_5
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 12:14

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non non, pas d'intercom filaire. Le système Honda avait ceci d'intéressant que les fils étaient extensibles, et que chaque casque était relié à la moto, à l'avant et à l'arrière.

C'était juste que si ça fonctionnait, on gardait nos casques équipés ainsi et c'était une économie de faite.

J'ai bien noté les indications du Docteur X, t'inquiète. Ces indications ont été claires, c'est juste que je crois qu'on s'est pas bien compris sur le ton du message. L'écrit ne permet pas de nuancer facilement les propos, et la lecture dépend de l'état d'esprit du lecteur, qu ne correspond pas forcément avec celui qui l'écrit. C'est toute la difficulté des échanges écrits.

C'est juste que je voudrais avoir la possibilité d'écouter la radio de la moto, et communiquer avec madame, le GPS étant un plus intéressant, car je me suis acheté un zumo 345LM d'occasion qui a à peine servi, en état neuf.

J'ai posé la question technique au proprio actuel, j'attends sa réponse.

17Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 14:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La radio de la moto, si c'est celle d'origine, n'est pas Bluetooth. Par contre, certains des intercoms ont un récepteur radio autonome.
J'accuse réception de la méprise sur ta réponse à mon premier message, mais je reste incompréhensif de ton expression "à part fustiger les vieilleries"....

Personnellement, puisqu'il faudra dépenser un peu, je préfère investir dans une technologie actuelle qu'une technologie du passé, où pièces, compétences et fonctionnalités ne tiendront pas la distance.
Je comprends que récupérer une moto équipée peut donner envie d'utiliser ce qu'elle avait à offrir il y a 15 ou 20 ans, mais c'est comme en ordinateur ou smartphone, ceux d'il y a 15 ans ont du mal à fonctionner aujourd'hui, on ne trouve plus les pièces, les fonctions ou protocoles sont obsolètes, etc..
Il ne s'agit pas de dénigrer, c'est tout simplement l'évolution. Ayant eu une Royale Venture 1989 et une K1200LT 1999, j'ai eu les mêmes questions! Je te disais ça pour te faire gagner du temps, à toi de voir où te mènent tes recherches et les avis que tu peux recevoir.
J'ai des casques équipés d'intercoms Bluetooth de diverses provenances et aucune radio sur mes motos, elles sont dans le casque et dans le smartphone, les instructions GPS aussi si je les veux, mon épouse quand elle m'accompagne et ça va très bien comme ça. Expérience perso, elle ne vaut que ce qu'elle vaut.

18Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 15:32

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, c'est noté. On va se porter davantage sur une technologie tournée vars le casque plutôt que de passer par la moto.

Quant à mon expression "fustiger les vieilleries", cela voulait simplement dire qu'affirmer que des anciens systèmes sont obsolètes et nettement moins performants que les système modernes, cela ne faisait pas beaucoup avancer ma recherche, et que c'était déjà une évidence à mes yeux que mon 1500 Goldwing qui avait 31 ans, bien qu'en parfait état, était d'un autre âge de ce point de vue. Rien de plus, et encore moins un propos désagréable à ton égard.

Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas moyen de faire une jonction car quand j'écoute la radio, c'est seulement pour aller au boulot. Pour le reste, je ne mets rien, je profite du paysage ou de la conversation avec madame.

On va donc envisager une dépense plus élevée que prévue.

L'ancien proprio m'a dit que l'installation n'offre aucune possibilité de branchement en quoi que ce soit. C'est radio par les HP et point barre.

19Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 19:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jean Bart a écrit:Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas moyen de faire une jonction car quand j'écoute la radio, c'est seulement pour aller au boulot. Pour le reste, je ne mets rien, je profite du paysage ou de la conversation avec madame.
On va donc envisager une dépense plus élevée que prévue.
L'ancien proprio m'a dit que l'installation n'offre aucune possibilité de branchement en quoi que ce soit. C'est radio par les HP et point barre.

Si on pousse un peu, là où il y a volonté, il y a solution!
Je n'ai pas le schéma de la radio, je ne sais pas s'il est exact qu'elle n'a aucune sortie audio, ni à l'avant ni à l'arrière, telle qu'un jack 3,5mm... mais on peut imaginer en repiquer une sur les circuits de HP et y raccorder ce type de transmetteur, qui t'enverrai la radio de la moto ( et toute autre source sonore comme le CD) en bluetooth dans le casque ou la câbler en DIN 5 broches et y raccorder ton matériel Goldwing?.... Bien entendu, faut s'y connaître assez....

Pour exploser le budget, je ne sais ce que tu comptais y mettre, trouver un câble miracle qui assure tous tes besoins, à 10€?

Une paire d'intercom avec radio FM tel que le BT-S3, ça doit s'acheter pour environ 70€ et alors, vous êtes tous deux connectés en sans fil, avec l'utilisation que tu en as, ça fait le job et plus.

20Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 20:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Si on pousse un peu, là où il y a volonté, il y a solution!
Je n'ai pas le schéma de la radio, je ne sais pas s'il est exact qu'elle n'a aucune sortie audio, ni à l'avant ni à l'arrière, telle qu'un jack 3,5mm... mais on peut imaginer en repiquer une sur les circuits de HP et y raccorder ce type de transmetteur, qui t'enverrai la radio de la moto ( et toute autre source sonore comme le CD) en bluetooth dans le casque .

J'ai exactement ce genre de transmetteur mais il ne s'accouple pas avec le Sena.

Il fonctionne avec un autre casque BT mais avec le Sena, rien à faire.

Chez les Chinois, il y en a d'autres qui affichent les terminaux BT, ça pourrait marcher, mais ils sont assez chers.


_____________________________
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 354459_5
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 21:29

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça ne correspond peut-être pas exactement à tes souhaits (passer absolument par la radio de la moto?), sinon, tu as des interphones BT qui intègrent directement la radio comme celui-ci :

Lexin B4FM

Logiquement, tu ne peux pas écouter en même temps la radio et ton passager... Tu écoutes la radio et si tu (ou le passager) veux communiquer tu (il) appuies sur le bouton "casque" qui coupe momentanément la radio et ouvre la com avec la 2e personne. Communication finie, même action pour revenir à la radio. Évidemment, si tu veux régulièrement, en roulant, changer de station, changer le volume, c'est moins "safe", surtout avec des gants épais, que des commandes au guidon.

La batterie dure une bonne journée en fonctionnement. Je m'en sers aussi (surtout) avec Waze sur le GPS, ne fut-ce que que pour me signaler une survitesse à un changement de panneau.

22Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 21:44

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok ok ok ok... Je prends des notes. Je vais voir déjà la bécane plus en détail et je ferai le tri de tout ça.

Car sans la machine devant les yeux, compliqué d'extrapoler.

Mais je note les différentes références citées.

Je rentre dans un nouvel univers, va falloir que je me familiarise avec tout ça...

Et au fait, trouver le câble miracle pour 10€..... Soyons sérieux... Je ne rêve pas à ce point. Very Happy

23Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Sam 24 Avr 2021 - 23:31

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai un casque équipé avec les 1er Sénateur Bluetooth et ma femme aussi, nous l'avons depuis 2009. Connecté au telephone j'entends la radio ou la musique et je suis aussi sur Waze. Lorsque je converse avec mon épouse la radio s'arrête mais pas Waze. Et gros plus en k1200lt visière relevée et bulle en position haute l'écoute est tjrs tres acceptable. Pas de problèmes de fil et on ne quitte pas la route des yeux pour les réglages .

24Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 10:03

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rc83 a écrit:J'ai un casque équipé avec les 1er Sénateur Bluetooth et ma femme aussi, nous l'avons depuis 2009. Connecté au telephone j'entends la radio ou la musique et je suis aussi sur Waze. Lorsque je converse avec mon épouse la radio s'arrête mais pas Waze. Et gros plus en k1200lt visière relevée et bulle en position haute l'écoute est tjrs tres acceptable. Pas de problèmes de fil et on ne quitte pas la route des yeux pour les réglages .

Oui, de ce que je lis un peu partout, Sena fait de bons produits. TU entends la radio via ton téléphone ? Oula... Je ne me sers de mon smartphone que de manière tellement limitée... que je ne connais pas les 3/4 de ses fonctions.

25Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Je suis un parfait ignorant en la matière, n'utilisant jamais ces accessoires, mais il me semble me
rappeler que la mienne avait une prise de ce type, une sur l'avant et une sur le top case.

Si j'étais toi, je patienterais jusqu'au 08 mai pour voir tout ça de + prés.

Le 08 si tu veux, passe à la maison, on ira ensemble avec ton pote, et puis ça nous donnera l'occasion
de faire connaissance, de toute façon, tu as mon N° de mobile.

Bon dimanche, amiKalement, Patrick

26Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 10:40

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonne idée Patrick, merci !

27Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 11:03

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:mais il me semble me
rappeler que la mienne avait une prise de ce type, une sur l'avant et une sur le top case.

Mais je n'avais pas rêvé sur les docs que j'avais trouvé. Reste à comparer avec la phase 2 d'après juillet 2004.

28Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 13:23

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Trouvé le système qui permet de connecter les systèmes qui équipent mes casques.

hein hein hein hein hein

Ça pique !

BMW Voice 2

29Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Je te préparerai 2/3 bricoles qui me reste
1 ventilateur 1 radiateur (ou 2) et .... j'chais pu,
A bientôt amitiés Patrick

30Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 14:53

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean Bart a écrit:Trouvé le système qui permet de connecter les systèmes qui équipent mes casques.

hein hein hein hein hein

Ça pique !

BMW Voice 2
Et avec un peu de chance, il faut un système compatible dans chaque casque.

31Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 17:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jean Bart a écrit:Trouvé le système qui permet de connecter les systèmes qui équipent mes casques.

Ça pique !

BMW Voice 2
Je t'ai initialement donné le lien de cet équipement chez EBay,

Dr.X a écrit: tu vas vérifier si ta machine est équipée d'un système intercom ou pas, et si elle ne l'est pas, tu peux regarder là si l'un de ces systèmes peut faire ton affaire

avec des propositions nettement moins chères (dont du neuf !), dans les 200$, mais ça reste trop cher pour un système obsolète, le double d'un système Bluetooth 2 casques neuf et d'actualité qui peut se trouver pour 70 à 80€, pour les fonctions que tu as indiquées.

On en revient toujours au point de départ... il faut juste éviter d'avoir donné les réponses trop tôt?

C'est bien, tu avances... Tu finiras par atteindre les mêmes conclusions, il suffit que tu creuses encore un peu!

32Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 20:15

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je suis passé sans voir ta réponse me notifiant le lien ebay.

Et en relisant, il était noyé dans le texte sous les mots "regarder là". Pas vu, désolé.

Mais au même titre que certains aiment les machines datées en bon état, j'aime aussi les choses d'origine. :wink:

Même si le prix de ce système sans connectique, donc avec des frais supplémentaires prévisibles, me poussent de plus en plus vers les solutions que tu indiques.

33Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Dim 25 Avr 2021 - 23:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Voilà, il t'a fallu 30 messages pour revenir à la réponse du message n°2...

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Là, c'est moi qui trouve ton ton limite.... Mais bon... Je suis nouveau, je vais me taire...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est fait pour, histoire que tu voies l'effet que ça fait.

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A part que là, il y a une intention très claire...
Ne comparons pas maladresse et méchanceté, s'il vous plait...
Bref.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allons Messieurs ! L'utilisation d'émoticones pourrait contribuer à rétablir la sérénité des débats.
Il y a le choix.

Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f600  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f602  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f605  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f629  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f62c  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f621  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f608 etc.

:siffle:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'aurais dit taquiner, mais visiblement, on n'est pas sur la même longueur d'onde, ce qui arrive, avec la radio...

39Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 10:24

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comme quoi, tu vois, l'écrit masque les expressions du visage propices à dédramatiser les propos.

Incident clos, dans ce cas.

Je consulte les fonctions du N-COM, et je vois que ce serait un bon compromis, plus couteux, mais parfaitement intégrable dans mon Nolan N 100.5.

Exit donc mes systèmes intercom qui iront satisfaire d'autres wingueurs.

40Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 10:25

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

GillesK a écrit:Allons Messieurs ! L'utilisation d'émoticones pourrait contribuer à rétablir la sérénité des débats.
Il y a le choix.

Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f600  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f602  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f605  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f629  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f62c  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f621  Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 1f608 etc.

:siffle:

:laughing: :laughing: :laughing: :fleur3:

41Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 11:19

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Franck,
Depuis des années avec ma 1100RT, j'étais équipé d'un intercom filaire http://autocom.co.uk/ à ma plus grande satisfaction pour l'écoute du GPS et la communication avec ma passagère. Depuis le passage à la 1250RT, je suis passé à un système BT (Cardo). Autocom travaille avec les fiches DIN.
Je regrette mon ancien système car pas recharge du système à faire la veille ou avant chaque balade, pas de problème d'appairage des deux casques (en BT, parfois le système perd sa mémoire et il faut se replonger dans le mode d'emploi ), avec l'AUTOCOM, je pouvais écouter ma passagère ET le GPS en même temps. Maintenant quand le GPS parle (Mme Garmin) mon épouse est déconnectée pour environ 1 min (en ville c'est pas pratique car elle est déconnectée en permanence vu le nombre d'annonces du GPS).
J'ai un peu de mal avec les multiples possibilités du BT (intercom conducteur passager, intercom entre motos, écouter de la musique, réponse au téléphone,....et j'en passe). Le tout à régler avec quelques rares boutons (il y a des combinaisons de boutons à faire ou rester appuyé x seconde sur le bouton A puis pousser sur le bouton B). Je trouve cela compliqué au quotidien surtout en début de saison. Avec le système filaire, on plugait les fiches et cela fonctionnait avec le système BT c'est pas toujours aussi simple.
Du côté des avantages du BT: ben, il n'y a plus de câbles (c'est le but), ça simplifie les mouvements à la pompe a essence et quand on descend de la moto. On continue à se parler même à des distances appréciables. C'est léger, la qualité sonore est bonne. Hors tracas cités ci avant, c'est fiable. Autonomie suffisante pour une journée de roulage (normale) mais ne pas oublier de recharger le soir quand on est en voyage (en plus des GSM, de la camera,de l'appareil photo,.... chargeur USB multiple à prévoir). L'Autocom prenait également beaucoup de place à l'arrière de la selle. Les nouvelles motos négligent cette place, le positionnement est compliqué (je ne parle même pas du canbus pour l'alimentation).
Le GPS est également connecté en BT. Il ne reste plus beaucoup de GPS connectables (facilement) par câble (pour le son)

Autocom reste je crois la seule firme à commercialiser un tel système filaire, je ne sais pas s'il est compatible avec tes casques GW. Leur service clientèle est ...... lent à la détente et peu communicatif. Je ne suis pas certain qu'ils survivront encore longtemps à la "modernité".
A remarqué également que les forces de l'ordre semblent rester fidèles au filaire, c'est que cela n'a pas que des inconvénients quoiqu'en disent certains.
En résumé, le passage au BT semble incontournable à plus ou moins brève échéance même s'il n'a pas que des avantages. Tu trouveras de multiples systèmes à des prix chers et très chers. Le passage d'un système filaire au BT demande un peu d'adaptation mais on y survit :bien:
Bonne journée à vous
Christian

42Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 11:28

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Houla ! Va falloir que je me remette à la langue de la perfide albion... C'est loin.... le lycée.

Je vais étudier tout ça. Merci en tout cas de ton avis argumenté.

43Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 12:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

christian_de_bxl a écrit:
A remarqué également que les forces de l'ordre semblent rester fidèles au filaire, c'est que cela n'a pas que des inconvénients quoiqu'en disent certains.
Les FDO ont les deux, du filaire pour la radiocommunication sécurisée et du Cardo Packtalk pour la communication de moto à moto, la connexion au smartphone, etc..

On n'avait pas jusqu'ici abordé les avantages et inconvénients respectifs du filaire et du Bluetooth, la discussion a porté sur l'obsolescence des systèmes filaires, dont on ne trouve plus aisément pièces et service, sinon à des coûts souvent élevés. C'est ce que tu sembles confirmer, même chez Autocom?

C'est comme les carburateurs ou l'injection, les freins sans ABS ou avec, les compteurs à aiguilles ou digitaux, on peut trouver avantages et inconvénients, la réalité, c'est qu'on est à ABS + injection, merci les normes, et l'écran TFT se généralise... C'est pas pour autant qu'on est pour, et donc forcément contre les anciens systèmes.

44Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 13:46

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jean Bart a écrit:Bonsoir,

J'ai cherché à finir par loucher mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse qui puisse éclairer ma lanterne.

Je vais aller chercher ma K1200LT FL de 2006 le 8 mai prochain.

J'ai un casque encore équipé audio avec le système que j'avais sur ma 1500 Goldwing.

Je me demandais si sur cette machine, il y avait une prise où se connecter de ce type ?

Là, c'est le type de prise que j'ai en sortie de casque moto.


Il me semblait que sur certaines moto autres que les Goldwing, il y avait ce genre de connectique, mais la K12 ???

Ou quelle serait une des solutions possibles pour écouter la radio dans mon casque et communiquer avec madame en même temps ?

Merci d'avance et prenez soin de vous !

Si cela t'intéresse j'ai une doc succinte sur le boitier AUTOCOM Super Pro Avi que j'avais installé sur ma K12LT à l'époque . Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites

45Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 13:47

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ça me rappelle la disparition du kick au "bénéfice" du petit bouton sur le guidon. Smile Smile Smile

46Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 15:56

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pololesdiams a écrit:


Si cela t'intéresse j'ai une doc succinte sur le boitier AUTOCOM Super Pro Avi que j'avais installé sur ma K12LT  à l'époque . Tu peux me contacter en MP  si tu le souhaites

C'est très gentil de ta part, mais au final, je vais me diriger vers un système N-COM B901R. Je vais devoir casser ma tirelire, mais après avoir lu tous les avis, et vu les systèmes type Voice 2, Autocom, et autres, je vais me résoudre à passer à la modernité. J'avais même, pour te dire, étudié le tuto pour installer un autoradio Sony.

Mais dans tous les cas, c'est trop de complication. Reste qu'Autocom avait l'air pas mal, mais je ne pige rien à leur site en anglais, car l'anglais et moi.... à part celui du lycée d'il y a plus de 30 ans...

N-COM est fabriqué par Sena, une bonne marque. Ça va piquer, mais bon... On patienter le temps d'avoir économisé assez pour nos deux casques.

Merci en tout cas. :bien:

47Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 16:43

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eue du n.com, tres bon produit...à part les fiches de connections tres fragiles!!!!

48Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 18:11

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rc83 a écrit:J'ai eue du n.com, tres bon produit...à part les fiches de connections tres fragiles!!!!

Ah bah oui, sinon c'est pas drôle... Obsolescence programmée ? :wink:

49Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 18:36

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Franck,
Ne t'inquiète pas de ton niveau d'anglais. Il n'est pas en cause. Les explications pour les détails de leurs systèmes sont peu claires sur le site web et quand tu demandes des explications supplémentaires ils te réécrivent ce qui est indiqué sur le site.
C'est malheureux. Encore une firme qui se plaindra de ne plus vendre Suspect alors que leur matériel est bon.

J'ai fait le même parcours. Bienvenue dans la modernité. Tu devrais en être satisfait.
Bonne soirée

50Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Empty Re: Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Lun 26 Avr 2021 - 18:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.buysena.eu/HOME_4/eu-smh10/

400 euros la paire.


_____________________________
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? 354459_5
Intercom et radio sur K1200LT 2006 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum