Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ?

+5
SEGAFREDO
marcok
batisse
taq
fafa50
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Tout est dans le titre,

Je me suis attelé à la vidange mais impossible de dévisser ce p... de filtre à huile ( ça fait deus fois que ça m'arrive... hein )

J'ai bien la fameuse clef mais ça ripe et ne veut pas venir.

De mémoire, j'avais défoncé le filtre à huile pour réussir à insérer une pince multiple et le tourner mais chiant le truc.

Auriez-vous une idée moins ... invasive svp ?

Sinon, pour ceux qui ont suivi mes pérégrinations, j'ai fait environ 60 km et elle marche de mieux en mieux, tient le ralenti , surtout depuis que je lui ai mis du nettoyant injecteurs ( injection 5) dans le bide.

Bonne journée

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
Bienvenue à un club mythique Very Happy .

Tu as démonté le carter inférieur pour te donner plus de place ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

S'il n'y a pas de trou dans la cloche de ton outil de démontage, tu en fais quelques uns et ensuite tu visses/coinces la cloche contre le filtre, avec des vis parker. Plus il y a de vis plus ça fait corps mais déjà avec 3 c'est vachement bien.

Plutôt vers l'extérieur bien sur :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:Hello,


J'ai bien la fameuse clef mais ça ripe et ne veut pas venir.


tu parles de la cloche ,j'espère ??
si ça ripe ,peut être tu le serres trop à chaque fois tafume

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

salut tout le monde,

Batisse, pas bête ton truc, je vais tenter ça

Sinon, oui il s'agit bien de la cloche et non de la clef,

La cloche c'est moi ( faut ti être con de trop serrer ce filtre à chaque fois !! )

Merci je vous redis

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le filtre se serre à la main et un léger coup de clé pour finir (maxi ¼ de tour) :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fafa50 a écrit:salut tout le monde,

Batisse, pas bête ton truc, je vais tenter ça

Sinon, oui il s'agit bien de la cloche et non de la clef,

La cloche c'est moi ( faut ti être con de trop serrer ce filtre à chaque fois !! )

Merci je vous redis

à chaud cela se dévisse ( parfois ) mieux


_____________________________
Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Mousta10 Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Idf10Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos retours,

Bha on pourra dire que je me suis bien fait ....

Le moteur était pourtant chaud, et pour m'être fait déjà avoir la dernière fois, j'imagine ne pas l'avoir serré comme un tordu il y a quelques temps ...

Le pb c'est que la cloche ripait et que la garde au sol ne permet pas de faire grand chose, si ce n'est de faire de la gymnastique ...

Bon le filtre est en commande et là croyez moi je ne vais pas refaire la même connerie

Merci à vous, bonne soirée

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question bête: la cloche a bien le même nombre de pans que le filtre ?

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La question n'est pas aussi bête que ça,

écoute visiblement oui mais le pb que j'ai c'est que c'est une cloche ... sans rien,

Donc j'avais imagine percer, mettre une tige filtée et deux contre écrous, mais dans la bataille je me suis rendu compte que c'est merdique, en soudant les deux écrous, ça aurait fait, mais là je ne sais pas faire

En espérant être à peu près clair dans mes explicances :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quoi une cloche sans rien ?
Elle doit ressembler à ça normalement ...

Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Images?q=tbn:ANd9GcS16yZg8o273uP5mIspxY1IJN8UEAQHhEd-CncqR-m0W27HY1DwWTKzvvKmKzo&usqp=CAc

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai eu le meme problème terminé j'ai mis un filtre K&n qui se monte avec une clé de 17 .

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Segafredo,

oui ça ressemble à ça, pas de vis en moins malheureusement

Interessant Béquille 62

Aurais-tu la ref et le site sur lequel tu commande stp, ça peut servir

Merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce qu'une pince à sangle passe?


https://bmist.forumpro.fr/t6341-depose-d-un-filtre-a-huile-bloque



Sinon, tu perces la cloche de trois trous et tu visses des vis parker dans le filtre à travers les trous.

Après, tu peux tomber la bâche à huile...
https://bmist.forumpro.fr/t44604-clef-filtre-a-huile



_____________________________
Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? 354459_5
Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fafa50 a écrit:Segafredo,

oui ça ressemble à ça, pas de vis en moins malheureusement

Interessant Béquille 62

Aurais-tu la ref et le site sur lequel tu commande stp, ça peut servir

Merci

??

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

11Nm le serrage du filtre :wink: pas plus

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

filtre K&N .tu tapes sur google filtre a huile k&n et la marque de ta bécane c'est tout

Invité

Anonymous
Invité

Alors ça c'est marrant (enfin, j'me comprends) si il y à un truc avec lequel je n'ai """JAMAIS""" rencontré de problème
c'est bien avec ce fichu filtre dont tu parles.

Quand tu en seras venu à bout, vérifie que l'ancien joint est bien descendu avec le filtre et montes le nouveau en
huilant le joint supérieur, avec la clef tu serres sans bloquer, à cette étape, les stéroïdes sont inutiles, cette pièce n'est
soumise à aucune contrainte mécanique.

AmiKalement Patrick

P.S.
La solution du perçage de la clef et de l'introduction d'une ou plusieurs vis, c'est surement ce que je ferais si ça devait
m'arriver

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi aussi ça m 'ai jamais arriver j'aitoujours huilé le joint jamais serré comme un bourin et bingo j'ai gagné au mois de mars impossible de le desserrer .elle a fini au mécano

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est quoi une cloche sans rien ?
Elle doit ressembler à ça normalement ...

Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Images?q=tbn:ANd9GcS16yZg8o273uP5mIspxY1IJN8UEAQHhEd-CncqR-m0W27HY1DwWTKzvvKmKzo&usqp=CAc

la cloche sans rien  ,  ça doit être celle-ci , j'ai la même , je l'avais payé un prix fou  en 2000

Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? 150.9339

SEGAFREDO a écrit:Question bête: la cloche a bien le même nombre de pans que le filtre ?

c'est fort possible ,si le gus mets des purflux , les pans ne sont plus les mêmes tafume

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:
SEGAFREDO a écrit: C'est quoi une cloche sans rien ?
Elle doit ressembler à ça normalement ...

Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Images?q=tbn:ANd9GcS16yZg8o273uP5mIspxY1IJN8UEAQHhEd-CncqR-m0W27HY1DwWTKzvvKmKzo&usqp=CAc

la cloche sans rien  ,  ça doit être celle-ci , j'ai la même , je l'avais payé un prix fou  en 2000

Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? 150.9339

SEGAFREDO a écrit:Question bête: la cloche a bien le même nombre de pans que le filtre ?
c'est fort possible  ,si le gus mets des purflux , les pans ne sont plus les mêmes tafume

Cà doit ressembler à ça  :laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing: Pardon, j'ai pas résisté

Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Tzolzo10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Alors ça c'est marrant (enfin, j'me comprends) si il y à un truc avec lequel je n'ai """JAMAIS""" rencontré de problème

AmiKalement Patrick


Quand le filtre voit arriver tes mains, il se dévisse tout seul, de peur. Smile


_____________________________
Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? 354459_5
Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
bmouais a écrit:Alors ça c'est marrant (enfin, j'me comprends) si il y à un truc avec lequel je n'ai """JAMAIS""" rencontré de problème

AmiKalement Patrick


Quand le filtre voit arriver tes mains, il se dévisse tout seul, de peur. Smile

En tous cas, y's'méfie, pourrait benh y'arriver des bricoles au gamin :matrak: :matrak:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jadis, sur mon K100, lors de la première vidange j'en étais arrivé à déposer le carter, la clé à griffes ripait car le filtre se déformait, le tournevis passé de part en part déchirait l'enveloppe du filtre et là on commence à se poser des questions ..... je l'ai eu avec une clé à chaine : ouf !!!
avant et après plus jamais eu de souci sur un filtre, j'en ai eu qu'un de récalcitrant


_____________________________
Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Mousta10 Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Idf10Une idée svp pour dévisser ce fichu filtre à huile ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum