Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit et embrayage BMW 1100 RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit et embrayage BMW 1100 RS  Empty Bruit et embrayage BMW 1100 RS Jeu 01 Avr 2021, 08:07

Stampfy

Stampfy
Apprenti

Bonjour,
Ma 1100RS de 1993 avec 118000 kms fait du bruit, claquement au ralenti et point mort et lorsque je presse sur l'embrayage, le bruit disparait. On me dit que cela doit provenir du roulement de la butée d'embrayage. Que ce n'est pas grave en soi et que cela ne vaut pas de démonter moteur et boite.
Quand pensez vous ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

2Bruit et embrayage BMW 1100 RS  Empty Re: Bruit et embrayage BMW 1100 RS Jeu 01 Avr 2021, 08:28

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: en mécanique plus on attend plus çà ce dégrade et plus çà coute cher et risque de panne sur le bord de la route :siffle:

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

3Bruit et embrayage BMW 1100 RS  Empty Re: Bruit et embrayage BMW 1100 RS Ven 02 Avr 2021, 11:40

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

En mécanique plus aussi on dit que tant que cela fait du bruit c'est que le moteur tourne :ptdr: :ptdr: Désolé

4Bruit et embrayage BMW 1100 RS  Empty Re: Bruit et embrayage BMW 1100 RS Ven 02 Avr 2021, 12:22

Clod

avatar
Apprenti

Salut!
Il faut te préoccuper de localiser ce bruit, c'est (très) souvent annonciateur d'un problème ...
Faut pas laisser trainer, surtout au vu de ton kilométrage ....
Muni toi d'un tournevis (si possible a âme traversante), tu le colles a ton oreille et tu le positionnes a différents endroits de la boite et de l'embrayage.
Fais toi aider si possible de quelqu'un qui peut accélérer et/ou débrayer tandis que tu ecoutes...
Si tu as un stéthoscope de mécanicien c'est le top!!
Je procède comme cela (comme beaucoup ici d'ailleurs ) et avec un peu d'attention et de méthode ca marche pas mal.
Si tu arrives a localiser précisément le bruit ca donnera des idées de sources éventuelles du problème.
Bon courage!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum