Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question saccoche de réservoir

+3
Dr.X
Freddy29
vousvo84
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question saccoche de réservoir Empty question saccoche de réservoir Ven 26 Mar 2021 - 20:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

y a t'il plusieurs tailles pour la sacoche de réservoir BMW de la R1200 RT à air ou est une taille unique ?
question saccoche de réservoir 77cd6610

2question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Dim 4 Avr 2021 - 23:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble qu'il n'y a qu'un modèle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

question saccoche de réservoir Jura_218

3question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Dim 4 Avr 2021 - 23:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a plusieurs fournisseurs, j'ai une Touratech de plutôt petit volume avec une pochette à carte qui se scratche dessus

4question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 5 Avr 2021 - 10:21

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ok,elle se fixe de la même façon ?
j'ai vu un gars qui m'a dit aussi en voir eu deux,une avec un lecteur de carte "2 plis" et l'autre plus petite

5question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 5 Avr 2021 - 10:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je parlais du modèle BMW pas des accessoiristes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

question saccoche de réservoir Jura_218

6question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 5 Avr 2021 - 10:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, la Touratech ne se fixe pas comme la BMW, sur les ouvertures du rail central du réservoir.
Elle a une attache à 2 œillets type Bagster en haut du rail, juste sous le guidon et un patch de scratch sur la partie remontante du rail, devant la selle. Au final, je ne m'en sert pratiquement jamais...
Je pensais l'utiliser pour des sorties à la journée, afin de rouler sans valises ni top-case mais je me rends compte que je garde toujours le top-case, trop pratique avec tout ce qu'on trimbale au final!

7question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 5 Avr 2021 - 10:59

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je réfléchi à mettre une petite qui se met en place facilement juste pour y mette une paire de gants,un tour de cou et un petit appareil photo

8question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 5 Avr 2021 - 11:50

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso j’ai opté pour le système Givi je crois qu’il t a l’équivalent chez un autre accessoiriste peut être plus élaboré mais tel quel c’est déjà très pratique
En un seul geste on défait la sacoche ce qui fait que même pour un arrêt minute genre bureau de presse ou commerce on a toujours la sacoche avec soi et du coup ça a la fonction d’un cartable
J’en ai une petite et une très grosse celle ci me sert pour le boulot car elle peut contenir plusieurs dossiers A4

9question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 5 Avr 2021 - 12:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:je réfléchi à mettre une petite qui se met en place facilement juste pour y mette une paire de gants,un tour de cou et un petit appareil photo
Je peux te passer la mienne, déjà que tu l'essaies et voies l'encombrement, utilité, etc... avant de faire un choix définitif. Pour gants, tour de cou et appareil photo compact, ça le fait à l'aise.

10question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 5 Avr 2021 - 12:13

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

oui on fera un essai à la prochaine sortie :bien:

11question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 5 Avr 2021 - 12:13

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Perso j’ai opté pour le système Givi je crois qu’il t a l’équivalent chez un autre accessoiriste peut être plus élaboré mais tel quel c’est déjà très pratique
En un seul geste on défait la sacoche ce qui fait que même pour un arrêt minute genre bureau de presse ou commerce on a toujours la sacoche avec soi et du coup ça a la fonction d’un cartable
J’en ai une petite et une très grosse celle ci me sert pour le boulot car elle peut contenir plusieurs dossiers A4
oui pas mal Givi :bien:

12question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Dim 16 Mai 2021 - 20:10

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

vousvo84 a écrit:
Cocagne a écrit:Perso j’ai opté pour le système Givi je crois qu’il t a l’équivalent chez un autre accessoiriste peut être plus élaboré mais tel quel c’est déjà très pratique
En un seul geste on défait la sacoche ce qui fait que même pour un arrêt minute genre bureau de presse ou commerce on a toujours la sacoche avec soi et du coup ça a la fonction d’un cartable
J’en ai une petite et une très grosse celle ci me sert pour le boulot car elle peut contenir plusieurs dossiers A4
oui pas mal Givi :bien:

j' ai la petite GIVI tanklock 3 litres , c'est très pratique et suffisant pour les bricoles. Par contre gros problème après à peine moins de 2 ans, la fermeture éclair à lâché dans l' un des angles.
Après lecture de pleins d'avis sur le net, ça semble fréquent sur la gamme Givi, j'ai renvoyé la mienne, encore en garantie, j'espère que le vendeur va assurer...
Donc je vais la remplacer et je cherche un modèle de 3 à 5 litres qui soit fiable au niveau fermeture.  il est vrai que GIVI met des fermetures éclair avec des angles, et ça n'est pas trop fonctionnel ! Dommage.
Donc je cherche une autre marque  qui soit fiable sur ce coup, si vous avez le modèle "indestructible, je suis preneur de l'info ... Merci.

13question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 23 Aoû 2021 - 18:38

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'ai vu une sacoche bmw d'occasion de 2007,est ce la même pour les rt 2012 ?

14question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 23 Aoû 2021 - 19:14

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La référence est la même et la compatibilité confirmée.
question saccoche de réservoir Screen51


_____________________________
question saccoche de réservoir Signat10

15question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 23 Aoû 2021 - 19:32

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ok,merci pour cette info :bien: :bien: :bien:

16question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Lun 23 Aoû 2021 - 21:09

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai cette sacoche magnétique Kappa depuis environ trois mois et j'en suis plutôt content. Elle dispose d'un soufflet qui permet de doubler sa capacité grâce à une fermeture éclair hélicoïdale , mais je ne me suis pas encore servi de cette option.
Je n'utilise pas la sangle avant autour du guidon car elle est peu pratique et inutile avec les quatre aimants visibles au niveau des traces de rouille sur le dessous , encore faut il avoir un réservoir en acier. Pas de marques visibles sur le réservoir pour l'instant.
Il faut juste la décoller pour accéder au bouchon de réservoir quand on fait le plein (j'ai retourné de 180° la ferrure de bouchon).

question saccoche de réservoir Sacoch11
question saccoche de réservoir Sacoch12
question saccoche de réservoir Sacoch10

question saccoche de réservoir Sacoch15
question saccoche de réservoir Sacoch14
question saccoche de réservoir Sacoch13

Quand on s'arrête , il suffit de la décoller et de la prendre par la poignée arrière car elle n'a bien sur pas d'antivol.
Il me semble même qu'elle était livrée avec une protection contre la pluie.
Je ne sais malheureusement plus combien je l'ai payée.
Bonne soirée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

17question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Mar 24 Aoû 2021 - 10:44

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

une magnétique sur le rt c'est pas possible tafume

18question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Mar 24 Aoû 2021 - 12:25

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vousvo84 a écrit:une magnétique sur le rt c'est pas possible tafume
Désolé ! Pourquoi : réservoir alu ou plastique ?

http://www.fantasiadl.com/

19question saccoche de réservoir Empty Re: question saccoche de réservoir Mar 24 Aoû 2021 - 12:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

oui plastique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum