Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint de trappe à essence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint de trappe à essence Empty Joint de trappe à essence Sam 20 Mar 2021 - 11:41

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment la partie qui reçoit les joints de la trappe du réservoir ?

Joint de trappe à essence 16162312


Je ne vois vraiment pas comment... Embarassed

J'ai acheté le kit de Joint

2Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Lun 22 Mar 2021 - 10:15

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé il manque un mot dans ma première phrase.
Comment démonter et accéder aux joints.

La partie en plastique rouge ne peut pas sortir sans être abimée.

Je n'ai pas forcé pour l'instant, juste essayé de voir si cchose se dévisse mais je n'ai pas trouvé...

Personne n'a changé les joints de cette trappe ?

3Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Lun 22 Mar 2021 - 16:42

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Assez étonnant de ne pas avoir de retour à cette question !
Personnellement j'ai une K12 RS et je n'ai jamais eu besoin à ce jour de remplacer les joints de la trappe, quel est ton problème pour devoir changer ces joint?

4Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Lun 22 Mar 2021 - 17:03

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse.

Je trouvai que la moto sentait un peu l'essence dans mon garage.

Après, rien de plus mais comme j'ai commandé des pièces chez Tills j'ai rajouté la pochette de joints.

Comme la moto n'a pas trop roulé en 21 ans (2 premières sur Paris), j'ai préféré revoir toutes les durites d'essence, surtout extérieures.

Je ne comprends pas le montage et surtout le joint métallique qui vient faire l'étanchéité ...

Qqun peut faire une photo de sa trappe ?

Ma machine est une K589.

5Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Lun 22 Mar 2021 - 21:40

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

L'odeur d'essence c'est assez fréquent j'ai cette odeur sur la k16 et cela ne me ème pas trop.
Sur les K12 il faut surtout faire attention aux raccord sous le réservoirs certains ont eu des incendies !
Ta K12 est de 1999 donc il n'y a peut être pas du tout de raccords rapides sous le réservoir! cependant ces raccords sont très pratiques ils permettent de déposer le réservoir sans le vider dans la mesure ou ils sont auto-obturants.
Il y en a chez tills en metal c'est 60€ pour les deux mais cela sécurise bien la moto, ceux de chez BMW sont en matière plastique et peuvent devenir cassant avec le temps

6Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Mar 23 Mar 2021 - 9:53

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui tu as raison il n'y avait pas de raccord rapide, il m'a fallu vider complètement pour intervenir.

J'ai acheté des raccords rapides métalliques. :bien: top d'ailleurs assez chers mais ca vaut le coup quand on fait soi-même les révisions.
Le durites coudées ont tendance à se pincer car elles ne sont pas galbées d'origine.

J'ai remonté la trappe avec les anciens joints en attendant de trouver la sollution...

7Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Mar 23 Mar 2021 - 14:04

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement ces raccords métalliques de chez Tills je suppose sont très bien mais un peu cher mais comme on dit souvent la qualité reste et le prix s'oublie.
Il ne faut pas oublier que cela peut t'éviter d'avoir le feu sur la k12 comme certain ont eu à cause des raccords BMW qui on fuit sur le carter bien chaud !!
Pour la trappe je pense bien qu'il y a au moins une personne ici qui pourra d'aider .

8Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Ven 26 Mar 2021 - 20:08

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il te manque le joint noir qui vient appuyer en fermant le réservoir. La rondelle métallique sert à le rigidifier un peu.
Tu as deux vis cruciformes à dévisser. Maintien bien le barillet de la serrure.

9Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Sam 27 Mar 2021 - 19:26

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est se qui me semblait. J'ai repassé le joint en caoutchouc de derrière à devant le joint métallique en le faisant passer autour. C’était pas logique.

Certainement une modification par rapport à l'origine.

Par contre je ne vois pas les vis dont tu parles , elles ne sont pas non plus sur les vues éclatées...

10Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Dim 28 Mar 2021 - 19:36

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement, c'est comme ceci :
Joint de trappe à essence Img_2014

Il me semble que dans le kit de joints, il y en a un en mousse. Si tu ne tiens pas à le remplacer, tu n'es pas obligé d'ouvrir le bouchon, mais vu ta photo, il l'est déjà.

11Joint de trappe à essence Empty Re: Joint de trappe à essence Ven 2 Avr 2021 - 15:10

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand tu parles de 2 vis cruciformes, on les voit sur ta photo ?
Effectivement le joint était monté à l'envers je l'ai remis comme toi.

D'ailleurs celui en place est en bien meilleur état que le tient donc je le laisse mais j'ai toujours pas pigé comment on accède aux petits joints toriques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum