Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Antivol casque

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Antivol casque Empty Antivol casque Jeu 11 Fév 2021 - 21:43

Chabit

Chabit
Apprenti

Salut à tous. Quand on est en vadrouille avec un top case plein, où mettre son casque (ses casques avec celui de Madame) le temps d'une visite, d'une bière ou d'une baignade. Les antivols de casques ne sont pas légions, pas intégrés, et pas forcément efficaces. Donc , je veux un antivol de casque attaché à la moto, je ne veux pas de clé supplémentaire (j'ai réussi à changer tous mes barillets), il faut qu'il soit pratique, qu'il ne prenne pas de place etc. Ca n'existait pas alors j'ai construit ça:
c'est sous la selle pilote, donc toujours la même et unique clé : Antivol casque 00112

Le câble est décroché, passé dans la mentonnière puis ré accroché à sa place initiale :
Antivol casque 00211

Une fois la selle pilote à sa place, on ne peut pas décrocher le casque sans la clé :
Antivol casque 00311

Suis bloqué à trois images, la 4° et dernière arrive juste après.

2Antivol casque Empty Antivol casque Jeu 11 Fév 2021 - 21:46

Chabit

Chabit
Apprenti

J'ai même pensé à Madame avec deux câbles. Antivol casque 00411

En fait, jusqu'à présent ce sont les copains qui en ont le plus profité. Comme quoi.

3Antivol casque Empty Re: Antivol casque Jeu 11 Fév 2021 - 22:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur ma RT, il y a un crochet, d'origine sous la selle pour cela. Il m'a suffit d'acheter un câble gainé comme le tien, il est roulé à demeure sous la selle, en cas de besoin. Il m'arrive aussi d'y enfiler la manche d'un blouson, laissé roulé dans le casque
Ceci étant dit, c'est symbolique, surtout contre les opportunistes de passage. Ces câbles cèdent en un coup de coupe-boulon en moins de 15 secondes, devant un malfaisant équipé.

4Antivol casque Empty Antivol casque Jeu 11 Fév 2021 - 22:41

Chabit

Chabit
Apprenti

Bien sûr, mais bon, un Top Case ça s'ouvre aussi comme une conserve, et puis de toi à moi, on ne se promène pas toujours avec le coupe boulon qui va bien, non?

5Antivol casque Empty Re: Antivol casque Jeu 11 Fév 2021 - 23:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Chabit a écrit:de toi à moi, on ne se promène pas toujours avec le coupe boulon qui va bien, non?
Toi, je ne sais pas ( tirelalangue ) mais moi, non.... par contre, ceux qui sont là pour ça, oui!

Ma conclusion, c'est que j'ai du matos certes homologué, mais pas "de marque", que je remplacerai si je me le fais tirer! Pareil pour la moto: une RT de 2006 avec 147,000km, franchement, il y a plus vendable, pour le malfaisant...

6Antivol casque Empty Re: Antivol casque Ven 12 Fév 2021 - 11:28

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai exactement le même dispositif (d'origine !  :bien: ) sur ma DUCATI 998, sauf que là, même pas besoin de coupe boulon, une simple pince coupante suffit ! Sad

Alors, j'avais bricolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ma K100 LT, et j'en ai été tellement satisfait que j'ai fait la même chose sur ma K 12 GT. :bien:

7Antivol casque Empty Antivol casque Ven 12 Fév 2021 - 12:39

Chabit

Chabit
Apprenti

C'est vrai que c'est simple et efficace, il faut juste avoir une jugulaire avec anneau? et je comprends mieux pourquoi tu parles de pinces coupantes :bien:

8Antivol casque Empty Re: Antivol casque Ven 12 Fév 2021 - 19:16

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

La pince coupante, c'était plutôt pour l'antivol DUCATI (câble de vélo).

Tel qu'il est placé sous le top lorsque le casque est attaché, l'anneau est très difficile d'accès, donc je pense que la pince coupante ne serait pas efficace.

En revanche, un simple Opinel permet de trancher la sangle............ mais le casque est alors devenu inutilisable et donc pas intéressant à voler. :laughing:

9Antivol casque Empty Re: Antivol casque Sam 13 Fév 2021 - 14:15

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et pour les Jets?

10Antivol casque Empty Re: Antivol casque Sam 13 Fév 2021 - 14:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Et pour les Jets?

Ils s'envolent... :dehors:


_____________________________
Antivol casque 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Antivol casque Empty Antivol casque Sam 13 Fév 2021 - 16:13

Chabit

Chabit
Apprenti

Pour les jets, la solution de Papytwin reste la meilleure. A moins d'aménager un anneau solidaire du casque 'à la place de la Gopro quoi !

12Antivol casque Empty Re: Antivol casque Sam 13 Fév 2021 - 16:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour les casques à boucle micrométrique, de tous types, il est toujours possible de remplacer l'anneau de la boucle en double D par un "T" de ce type, qu'on passe dans un câble ou dans le verrou de Papytwin.... pas la peine de bricoler un anneau en plus....
Sur mon modulable, à boucle micrométrique, j'ai même d'origine un anneau pris en sandwich dans la sangle, j'imagine que c'est "prévu pour" l'antivol....

13Antivol casque Empty Re: Antivol casque Sam 13 Fév 2021 - 17:42

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui je me souviens de ces casques à une époque qui avaient tous cette boucle très pratique pour être prise dans l’antivol de roue qui les transformaient en pot de chambre à chien..
Sinon le petit gadget en T cité plus haut est carrément astucieux.

14Antivol casque Empty Re: Antivol casque Sam 13 Fév 2021 - 17:48

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La pièce en T paraît être incontournable
Reste le problème des gants..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum