Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat consommables

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat consommables Empty Achat consommables Mar 9 Fév 2021 - 20:13

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour la communauté.

Pourriez vous me dire quel viscosité mettre dans ma K1200RS.

En se qui concerne les autres consommables il y as t'il un site intéressant se les procurer ?
Par exemple pour le filtre à huile je suis tombé sur 15 ref différentes et je ne souhaite pas démonter la bécanne pour voir à quoi ce dernier ressemble avant de commander.

Pour info je compte faire une maintenance annuel classique avec huile et filtre à huile, peut être un filtre à air ainsi que des bougies car je souhaite passer à l'éthanol.
A ce sujet si certains d'entre vous roule avec ce carburant depuis plus de 20000km je serai heureux d'échanger avec vous à ce sujet.

Merci d'avance à tous et bon roulage !!!!

2Achat consommables Empty Re: Achat consommables Mar 9 Fév 2021 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Pour le filtre à huile tu peux prendre la référence OC91 de chez Mahle (je te conseil de prendre une marque originale), tu peux trouver ça chez Autodoc (entre autre).
Regarde si tu as la bonne clé pour le démontage, car à ce niveau il y a "à boire et à manger"...

3Achat consommables Empty Re: Achat consommables Mer 10 Fév 2021 - 7:19

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Dinofutur.

Merci pour ta réponse.
Pour la clé j'ai celle de ma K100, tu crois que ça fait l'affaire ? J'imagine qu'on à peu près sur le même montage avec cartouche immergée dans le carter ?

Pour la viscosité de l'huile je me demande si on peut mettre de la 10w40...

Excellente journée à toi !

4Achat consommables Empty Re: Achat consommables Mer 10 Fév 2021 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Concernant le filtre et la clé :
Toutes les K utilise le même modèle de filtre ( ex: OC91 ) et le même montage, en revanche la clé est parfois différente selon la marque du filtre et la forme du "fond" du filtre, c'est cela qu'il faut vérifier. Je crois que Mahle est le fournisseur des filtres originaux BMW.

Concernant la viscosité de l'huile :
Personnellement j'utilise de la 10/40 de bonne qualité et surtout sans dépasser la dose prescrite...

Concernant le bio-ethanol :
J'ai testé et à bas régime elle pète, ratatouille et cale aux feux, par contre sur autoroute pas de problème, une solution est de rajouter 10% de 98, surtout quand il fait froid. C'est valable pour à peu près tout les moteurs à injection avec calculateur depuis la fin des années 90. De nombreux copains et ma femme roulent a l'E85 en Twingo 1.2 sans problème.

5Achat consommables Empty Re: Achat consommables Mer 10 Fév 2021 - 9:48

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok.
Merci pour les infos.
Perso je roule aussi à l'e85 en 406 2l 16v et j'en suis super content.
Je me questionnais sur la moto car on entend pas souvent des motards en parler et puis ça tourne quand même plus fort qu'une voiture.
Ta K12 ratatouille aussi l'été quand t'as essayé l'éthanol ? As tu roulé plus d'un ou deux plein ?

6Achat consommables Empty Re: Achat consommables Mer 10 Fév 2021 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je roule a l'E85 sur de longues distances surtout l'été sans problème, l'hiver je repasse au 98, jusqu'ici j'ai du faire 3 à 4000 Km, en revanche le 85 dans la K11 de 1993 cela marche très mal...

7Achat consommables Empty Re: Achat consommables Mer 10 Fév 2021 - 20:24

jeanmi

jeanmi
Apprenti

Pour mes consommables je commande chez silverperformance et jamais déçu tarifs intéressants et livraison rapide

8Achat consommables Empty Re: Achat consommables Mer 10 Fév 2021 - 21:10

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Ou sinon tu vas chez BMW, le kit vidange avec filtre à huile, joint cuivre bouchon de carter, joint torique de trappe est facturé 28.00 €.

9Achat consommables Empty Re: Achat consommables Jeu 11 Fév 2021 - 10:12

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci messieurs pour vos réponses.

Cependant je n'ai pas trouvé de filtre à air chez silverperformance.
Mon problème est qu'on ne sait jamais trop ce qu'on achète avant d'avoir reçu les pièces.

Excellente journée à tous et vivement le dégel !!!

10Achat consommables Empty Re: Achat consommables Jeu 11 Fév 2021 - 11:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ma K41 tourne avec de la 5w40 synthèse, depuis toujours.


_____________________________
Achat consommables 354459_5
Achat consommables Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum