Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 LT ABS renseignement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200 LT ABS renseignement Empty K1200 LT ABS renseignement Lun 25 Jan 2021 - 23:05

melkone

melkone
Apprenti

Bonsoir là dedans,

Voila ma question, je suis parti voir une K1200LT.
Elle est en bonne état, il y avait une tache d'huile sur le sol. Apparemment la fuite viendrais du joint de la vis du carter d'huile.
Ensuite, en tirant sur le levier de frein. J'ai entendu comme un bziiii sous la selle, j'ai relâché et re-freiné et rebelote un bruit ziiii..
Dites moi juste si ça le fait chez vous aussi ? elle a 52000 km, la personne l'a acheté chez un conc. en aout dernier et pas beaucoup roulé avec. Il me la propose à 5900e elle est de 2005, et esthétiquement en bonne état, et il a tout plein de factures.
Merci de vos réponse Smile

2K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Lun 25 Jan 2021 - 23:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est normal , c'est un abs avec assistance électrique .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200 LT ABS renseignement Jura_218

3K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 10:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est plutôt mieux, que la pompe électrique d'assistance fonctionne, sinon c'est centrale à remplacer, plus de 2000€ de facture chez BMW!
L'huile dessous, si c'est effectivement que la vis de vidange, c'est pas trop important mais si c'est un joint spi moteur ou boîte, c'est le prélude à quelques soucis, comme contamination de l'embrayage... et encore une belle facture en vue, plus de 1500€, s'il faut refaire un embrayage et remplacer le joint fautif. Tu devrais lui faire réparer la fuite avant d'acheter, vu que c'est rien du tout selon lui...

Quant au prix, c'est à toi de voir car ça se vend pas facilement, ce modèle... Et te poser la question de pourquoi il l'a remise si rapidement en vente?

4K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 12:10

melkone

melkone
Apprenti

Merci de vos réponses, ok je vais voir avec lui pour la tache d'huile. 5900e trop chère tu penses ? je vais voir pour descendre encore.. Après je me dit si il voulait réellement me la faire à l'envers, il aurait déplacé la moto, pour pas que je vois la fuite ? même si j'ai inspecté la moto quand même. Peut etre que je fais trop confiance.

5K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Il t'a montré quelques factures de suivi ??
Amitiés Patrick

6K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 12:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne sais pas s'il faut être méfiant ou pas, c'est toujours difficile de "juger" sans voir la moto ni parler au vendeur. C'est une bonne moto mais elle a ses défauts, un ABS compliqué et fragile qui ne se répare pas mais se remplace à prix d'or et un poids conséquent (360kg) qui fait que beaucoup s'en lassent vite.
Elle n'a pas du tout l'aura et la cote d'une Goldwing, même si elle joue un peu dans la même cour.
Pourquoi le vendeur la revend-il après si peu d'usage?
Pourquoi une fuite aussi banale qu'un bouchon de vidange ne serait pas éliminée?
Voilà ce qui me fait réagir.

Pour le prix, c'est très relatif....
Si tu as trouvé un très bel exemplaire, bien entretenu et peu kilométré, que tu vas garder 10 ans, c'est pas un problème de payer éventuellement un peu "trop", car ce "trop" s'amorti sur la durée d'usage.
Mais si tu revends à ton tour la moto dans un an, et que tu galères à trouver un acheteur puis que tu finis par la lâcher à prix bradé parce que tu dois t'en débarrasser, le fait d'avoir payé 1000€ ou 1500€ de trop va te sembler amer....
Pour moi, problème de fuite d'huile résolu, ce serait plus à acheter autour de 4500€ maxi mais c'est mon avis...
La mienne était une 2000 de 79,000km, bon état, je l'avais payée 2500€, en avril 2016 (probablement plutôt assez en dessous de sa cote, elle était proposée à 3500€)... donc là, on est 5 ans après, avec une moto de même âge et moins de km... Est-ce qu'elle vaut pour autant plus du double?...

7K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de ton avis Dan, elle est un peu (un gros peu) chère, mais comme toi, et sans la voir, bien malin qui dira qu'elle les vaut ou non.....
Son état général est un bon indicateur, mais... si le vendeur dit" c'est une bmw il n'y a pas d'entretien..." remonte en voiture et sauve toi, il vient de t'avouer qu'il n'a rien fait.
Amitiés Patrick

8K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 13:53

melkone

melkone
Apprenti

...Il l'a acheté en concession cet été, avec une révision des 50 000km faites, elle a 54000km et non 52000km je me suis trompé. La raison de la vente, il passe en télétravail donc n'a plus le temps de l'utiliser. Je me dis aussi, qu'il va y avoir la révision des 60000km dans pas longtemps donc pas intéressant en vrai. Je vais continuer à en chercher une, un peu moins chère, ca fait deux mois qu'il l'a mise en vente.
M E R C I pour les réponses :)

9K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Le père de mon ami Moïse vient d'en acheter une (vert pale) 3200 ou 3500€ elle a 60 ou 65000 kms révisée
(facture) elle n'a pas le pack chromes, mais est ce bien indispensable .....

J'ai bien aimé la mienne, mais sur des petites routes viroleuses, je la trouvais un poil inadaptée oh, bien sur
j'en connais qui, peuvent prétendre se marrer avec ça n'importe où, et c'est vrai je suis même passé sur des
"presque" routes, là où pousse encore la végétation sur le centre, alors oui, ça passe, mais franchement, ça n'est
pas fait pour ça.

Avec cette mob on se laisse même surprendre par sa maniabilité, en revanche, le moindre écart, notamment dans
les manoeuvres à l'arrêt ou à très faible vitesse, se paye cash, je n'ai pas vraiment un physique de ballerine, mais
crois moi, une fois partie, c'est fini, tu ne la récupères pas, 2 fois dans ma cour gravillonnée,1 fois sur la piste de la
station service où le sol était gras.

En revanche, je suis allé à Tarbes voir de la famille (Caen/Tarbes 900 et des brouettes de bornes) les doigts dans le
nez, la conso 5,8l, une bécane attachante, mais je préfère mon tromblon à 3 pattes je te la montre quand même
ici à mon départ pour Tarbes justement.

(le chargement ici est surtout lié aux pièces que j'emmenais pour réparer la moto de mon beauf, un K100)

AmiKalement, Patrick

K1200 LT ABS renseignement 20191260

10K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 18:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

melkone a écrit:...Il l'a acheté en concession cet été, avec une révision des 50 000km faites, elle a 54000km  et non 52000km je me suis trompé. La raison de la vente, il passe en télétravail donc n'a plus le temps de l'utiliser. Je me dis aussi, qu'il va y avoir la révision des 60000km dans pas longtemps donc pas intéressant en vrai. Je vais continuer à en chercher une, un peu moins chère, ca fait deux mois qu'il l'a mise en vente.
M E R C I pour les réponses :)

La raison de la vente: bof... c'est léger, comme motif...

Si tu en cherches une moins chère, l'idéal, c'est une de 1999 ou 2000, AVANT qu'elles aient l'ABS assisté (c'est un ancien ABS simple, moins fragile) et pas de béquille électrique (source de pannes aussi) avec entretien suivi et pas trop de km. Elles se trouvent dans les 3000€ et à l'usage, ça fait pareil...

Comme l'a dit Bmouais, c'est une grosse baleine pas évidente à l'arrêt, beaucoup l'abandonnent pour ça. Une fois en route, c'est étonnamment maniable avec une tenue de route assez époustouflante pour le gabarit. C'est d'un confort et protection royaux, y compris en duo, la contenance des bagages est top, la qualité de finition fait que ça vieillit très bien et la mécanique est indestructible, dès lors qu'on entretient selon les règles. Autant dire que si tu la choisis pour les bonnes raisons, tu peux la garder longtemps. F4DTN-9 sur le forum en a une qui avait passé les 320,000km, la dernière fois qu'il a publié... Bonne chasse, donc... et parfois, ne te laisse pas arrêter par le prix demandé, si tu en vois une qui te plaît, fais une offre, car les vendeurs n'ont pas des appels tous les jours pour ce modèle, il faut le savoir tant à l'achat que pour sa revente... Certains propriétaires se laissent abuser par le prix du modèle en neuf, à l'époque où ils l'ont achetée et son statut de "moto de luxe", mais la réalité, c'est qu'elle est tellement à part et particulière qu'elle a un public étroit.... avec des prix qui reflètent cette demande limitée....

11K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mar 26 Jan 2021 - 22:33

melkone

melkone
Apprenti

ok, merci :)...je vais continuer à réfléchir, en générale je garde mes motos super longtemps,....
Je réfléchis depuis septembre quand même :laughing: :laughing: :laughing:

12K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Mer 27 Jan 2021 - 7:38

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

melkone a écrit:ok, merci :)...je vais continuer à réfléchir, en générale je garde mes motos super longtemps,....
Je réfléchis depuis septembre quand même :laughing: :laughing: :laughing:

https://www.challenge-one.com/motos/bmw-k-1200-lt-fl-2008-9846-kms-etat-neuf

Tu as celle ci chez Boé à Agen. Certes plus gros budget mais comme neuve toi qui compte la garder longtemps , 3000 euros de plus sur 10 ans c'est rien ...

13K1200 LT ABS renseignement Empty Re: K1200 LT ABS renseignement Sam 13 Fév 2021 - 22:47

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

attention.... ce ne sont pas des motos qui aiment rester immobiles....

je connais un ami qui en a acheté une de 40 000 kms... 2005 ou 2006...... résultat, 3 mois plus tard, démontage complet pour changer les joints qui avaient sécher ( joints de moteur, de boite etc...)

ces motos ne craignent pas les gros kilometrages, mais s'abiment si elles ne roulent pas et/ou sont mal entretenues..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum