Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur batterie problème

+7
Trumftager
paf la bm
K-Owner
Aigle 4
Dr.X
CHARGATHE
k 43
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chargeur batterie problème Empty Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 11:00

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

depuis peu je suis l'heureux possesseur d'une 1250 RT 2020.

Ce week-end , j'ai branché mon chargeur de batterie dont je me servais pour ma 1200 GS(2008) et ma 1200 RT (2015) mais sans résultat.

Il faut que j'achète un nouveau chargeur?

De ce style?

https://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/5702-large_default/chargeur-de-batterie-plus-moto-bmw-motorrad-nombreux-modeles.jpg

Merci

Bonne route

2Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 11:13

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avant de le changer, vérifie que celui que tu as est effectivement HS. C'est la moindre des choses ! Chargeur batterie problème 442213

3Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 11:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k 43 a écrit: j'ai branché mon chargeur de batterie dont je me servais pour ma 1200 GS(2008) et ma 1200 RT (2015) mais sans résultat.
C'est quoi, comme modèle, ton chargeur de batterie? Tu l'as branché comment? Quelles sont ses possibilités de connexion?
As-tu un multimètre pour vérifier qu'il fonctionne?

4Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 11:58

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai oublié de faire la photo de mon chargeur mais c'est ce modèle:

https://img.leboncoin.fr/api/v1/tenants/9a6387a1-6259-4f2c-a887-7e67f23dd4cb/domains/20bda58f-d650-462e-a72a-a5a7ecf2bf88/buckets/24265337-e7cc-489d-80fc-0c564d62a63b/images/db/f8/6f/dbf86f140e64f23377768eb2ad3ee9466f035ce7.jpg?rule=ad-large

je le branchais sur la prise allume cigare de mes anciennes.

Ce week-end quand je le branchais, l'alimentation fonctionnait (voyant vert) mais le voyant de charge restait orange et ce matin c'était rouge.

J’avais pensé que c'était peut être la prise allume cigare sur la 1250 qui était différent

5Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 12:06

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Avec ton chargeur, essaie cette manip, préconisée à l'époque suite à la mise sur le marché des motos multiplexées comme la tienne.

Tu nous diras si c'est toujours valable pour les derniers modèles.

Chargeur batterie problème Charge11

6Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 12:18

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup je teste ce soir et je reviens donner la réponse!

Merci beaucoup! :bien:

7Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 13:11

Invité

Anonymous
Invité

k 43 a écrit:J'ai oublié de faire la photo de mon chargeur mais c'est ce modèle:

https://img.leboncoin.fr/api/v1/tenants/9a6387a1-6259-4f2c-a887-7e67f23dd4cb/domains/20bda58f-d650-462e-a72a-a5a7ecf2bf88/buckets/24265337-e7cc-489d-80fc-0c564d62a63b/images/db/f8/6f/dbf86f140e64f23377768eb2ad3ee9466f035ce7.jpg?rule=ad-large

je le branchais sur la prise allume cigare de mes anciennes.

Ce week-end quand je le branchais, l'alimentation fonctionnait (voyant vert) mais le voyant de charge restait orange et ce matin c'était rouge.

J’avais pensé que c'était peut être la prise allume cigare sur la 1250 qui était différent

Ce chargeur n'est pas prévu pour les motos multiplexées.

8Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 13:50

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Question idiote mais je l'ose: mon ancienne 1200 rt (2015) n'était DONC pas multiplexée?

9Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 14:02

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si, elle l'est. Mais, apparemment, le chargeur ne le gère pas. Ceci expliquerait cela.

10Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 14:10

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

donc je vais tenter la manipulation donnée par Aigle 4 sinon je serai bon pour en acheter un nouveau

11Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 16:19

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

pierrek12gt a écrit:
Ce chargeur n'est pas prévu pour les motos multiplexées.


Hum... J'ai le même et il fonctionne très bien sur ma K 16, ainsi que sur ma précédente K 16... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Chargeur batterie problème Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

12Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

K-Owner a écrit:
pierrek12gt a écrit:
Ce chargeur n'est pas prévu pour les motos multiplexées.


Hum... J'ai le même et il fonctionne très bien sur ma K 16, ainsi que sur ma précédente K 16... :wink:

Moi aussi, et il ne me sert plus que sur la K12 GT de 2004 ,sur ma F 800 GT de 2018 il ne fonctionne pas, du coup j'ai acheté un Optimate 4. Deux motos et deux chargeurs différents Very Happy

13Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 18:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi l'idéal et le plus sûr est quand même de brancher en direct sur la batterie et ceci quelque soit le chargeur.
Une charge toute les 3 semaines à 1 mois est suffisante. :wink:

J'ai une petite dizaine de batteries à entretenir et c'est comme ça que je procède car je ne mettrais pas un chargeur derrière chaque batterie. En plus c'est trop dangereux d'un point de vue incendie. L'incident technique est toujours possible quelque soit la qualité du chargeur et de la batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Pour moi l'idéal et le plus sûr est quand même de brancher en direct sur la batterie et ceci quelque soit le chargeur.
Une charge toute les 3 semaines à 1 mois est suffisante. :wink:

J'ai une petite dizaine de batteries à entretenir et c'est comme ça que je procède car je ne mettrais pas un  chargeur derrière chaque batterie. En plus c'est trop dangereux d'un point de vue incendie. L'incident technique est toujours possible quelque soit la qualité du chargeur et de la batterie.
Le mécano de chez BMW ma dit qu'il fallait pas faire çà (se que je fessais avant ) les autres années car tu fait descendre trop bas la batterie et tu fait des micros coupure et tu les retrouvent à là valise et tu peu dérégler l'électronique de t'a moto Crying or Very sad

15Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 20 Jan 2021 - 19:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:
paf la bm a écrit:Pour moi l'idéal et le plus sûr est quand même de brancher en direct sur la batterie et ceci quelque soit le chargeur.
Une charge toute les 3 semaines à 1 mois est suffisante. :wink:
Le mécano de chez BMW ma dit qu'il fallait pas faire çà (se que je fessais avant ) les autres années car tu fait descendre trop bas la batterie et tu fait des micros coupure et tu les retrouvent à là valise et tu peu dérégler l'électronique de t'a moto Crying or Very sad

As-tu déjà rencontré quelqu'un qui a eu le problème? BMW dit toujours ça.... Vendre le dernier chargeur BMW à 140€ vaut toujours mieux que laisser le gars utiliser l'ancien, ou même, pire, un chargeur non BMW qui coûte entre 50% et 10% du prix du leur......
Une batterie reste une batterie, un chargeur moto est fait pour charger une batterie moto. Personnellement, je n'ai jamais lu quiconque rapporter avoir réussi à dérégler l'électronique de sa moto en rechargeant régulièrement sa batterie par les pinces ou cosses directes.
Quant aux alertes à la valise, ben c'est le but de passer la valise à chaque visite: nettoyer les logs... qui listent tous les incidents rencontrés (avec la mention "default currently present" ou "default currently not present") C'est sur toutes les fiches d'entretiens périodiques, s'il y a quelque chose encore présent avec la batterie, ils te le diront, trop contents de te pousser à la changer...

16Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Jeu 21 Jan 2021 - 8:36

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon retour après 4 heures de charge hier au soir (je ne l'ai pas laissé toute la nuit du fait de chats qui adorent s'attaquer au câble de tout genre). Le chargeur indique 2/3 et donc reste en orange. J'ai fait la procédure de Aigle 4. Avant d'envisager l'achat d'un nouveau chargeur (mais lequel?) je retente sur une plus longue durée?

17Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Jeu 21 Jan 2021 - 8:40

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:
k 43 a écrit:https://img.leboncoin.fr/api/v1/tenants/9a6387a1-6259-4f2c-a887-7e67f23dd4cb/domains/20bda58f-d650-462e-a72a-a5a7ecf2bf88/buckets/24265337-e7cc-489d-80fc-0c564d62a63b/images/db/f8/6f/dbf86f140e64f23377768eb2ad3ee9466f035ce7.jpg?rule=ad-large
Ce chargeur n'est pas prévu pour les motos multiplexées.
Faux, je l'utilise régulièrement sur ma k13Gt de 2010 multiplexée en Canbus. Par contre les derniers modèles de BM sont en Linbus. ceci explique peut être cela..


_____________________________
Chargeur batterie problème Signat10

18Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Jeu 21 Jan 2021 - 9:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k 43 a écrit: Avant d'envisager l'achat d'un nouveau chargeur (mais lequel?) je retente sur une plus longue durée?
Oui, il faut laisser jusqu'à 24h de charge continue, avant d'avoir une charge complète. Donc fermer l'accès aux chats!
Ton chargeur paraît charger, il n'y a pas de raison de le changer.
Le meilleur chargeur que tu pourrais acheter, c'est le Fronius 1206 (qui peut aussi charger les voitures), mais il faut le connecter avec les pinces... Donc c'est soit le confort d'un chargeur qui utilise la prise (de chez BMW, ou Optimate 4 Dual Mode, de chez Tecmate) et des performances standards ou la meilleure performance de charge mais avec des pinces directement sur la batterie...

19Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Jeu 21 Jan 2021 - 10:02

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Si tu as réussi à démarrer la charge et bien tu peux continuer. Il n'y a pas de limite en temps tant que la batterie n'est pas totalement rechargée.

Par contre, je fais comme Paf la BM, je ne laisse jamais un chargeur fonctionner si je suis absent de la maison ou quand je dors. J'ai la "pétoche" vis à vis du risque incendie. En deux ou trois fois, elle sera à niveau.

Si cela fonctionne avec ce chargeur pas besoin d'en acheter un autre. Les risques incendies ne sont pas moindre avec les matériels récents ..... au contraire !!

20Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Jeu 21 Jan 2021 - 10:20

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les réponses. Je vais continuer à charger et les chats risquent de dormir dehors!

21Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Jeu 21 Jan 2021 - 10:57

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour ma part, 4 chargeurs Lidl, branchées H24 sur mes 4 motos ! Le plus vieux n'a pas loin de 10 ans. Je m'en suis servi une fois, aussi, pour charger la batterie de mon tracteur Steyr. Chargeur batterie problème 761494

22Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Ven 22 Jan 2021 - 18:57

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout pareil pour moi.

Et je monte en direct sur la batterie avec un fusible une prise "TAMIYA" femelle sur chacune de mes motos et une mâle sur chacun de mes chargeurs LIDL.

Et donc en rentrant, n'importe quel chargeur peut recharger n'importe quelle moto (et je n'ai plus jamais changé de batterie depuis que j'utilise cette méthode ).

Chargeur batterie problème Jp-55010
................. et je fais confiance à mes fusibles : je n'ai encore jamais mis le feu à aucune de mes motos ! :laughing: :laughing:

23Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Ven 22 Jan 2021 - 19:59

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

CHARGATHE a écrit:Pour ma part, 4 chargeurs Lidl, branchées H24 sur mes 4 motos ! Le plus vieux n'a pas loin de 10 ans. Je m'en suis servi une fois, aussi, pour charger la batterie de mon tracteur Steyr. Chargeur batterie problème 761494

Même procédure et matériel chez moi, 6 chargeurs lidl 24/24, toujours posés sur le sol ciment au cas où.  les pinces remplacées par prises Bm,  mais sur la 12R de 2014, j'ai refixé la prise "connectée" sous la selle et j'en ai monté une nouvelle reliée directe batterie avec un fusible.

24Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Sam 23 Jan 2021 - 12:08

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. J'ai branché à nouveau hier suivant la procédure d'Aigle 4 et au bout de 3 heures la batterie est chargée. pour info j'avais demandé au concessionnaire et il m'avait dit qu'il fallait changer de chargeur, le mien étant trop ancien. Bonne route malgré le temps et la pandémie. Prenez soin de vous

25Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Sam 23 Jan 2021 - 17:01

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le retour et content pour toi :bien:

26Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Sam 23 Jan 2021 - 19:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Voilà, ton chargeur est bien compatible CAN-bus, sur ma 1200RT de 2006, il faut aussi effectuer cette procédure pour mon Optimate 4 si je veux l'utiliser avec la prise BMW. Mais j'ai choisi de l'utiliser en mode normal avec ses pinces sur toutes les batteries qu'il me recharge, ainsi je n'ai pas à modifier le mode normal du chargeur.

27Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Dim 24 Jan 2021 - 6:43

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Idem pour moi.
J'ai branché ce câble sur la batterie.
Chargeur batterie problème O01-blk-3

La fiche est sous la selle et j'ai juste à brancher mon optimate pour que ça charge.

28Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Dim 24 Jan 2021 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

Je possède celui-ci
https://connectic.pro/kit/2237-bosch-classic-chargeur-automatique-c3-batterie-de-6v-et-12v-4047024837836.html

29Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Dim 24 Jan 2021 - 11:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:

J'ai une petite dizaine de batteries à entretenir et c'est comme ça que je procède car je ne mettrais pas un  chargeur derrière chaque batterie. En plus c'est trop dangereux d'un point de vue incendie. L'incident technique est toujours possible quelque soit la qualité du chargeur et de la batterie.
Ca n'arrive qu'aux autres
Chance, personne ici n'est l'autre!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

30Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Dim 24 Jan 2021 - 11:57

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

De même qu'un moteur à explosion risque d'exploser ! Chargeur batterie problème 2365000305

31Chargeur batterie problème Empty Re: Chargeur batterie problème Mer 22 Sep 2021 - 8:45

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J'ai eu un soucis de batterie cette semaine, je m'explique.
j'ai un maintien de charge RING SmartCharger4 qui a fait pas mal de mes anciennes motos, le branchement est direct batterie avec fusible de sécurité, il me sert principalement en période hivernale quand la 12Rs ne sort pas très souvent.
Je suis en convalescence suite à une opération le 23/08, pas le droit de sortir la moto jusqu'à cette semaine.
J'avais mis le chargeur par sécurité il y a une quinzaine de jours puis j'ai eu besoin dans mon garage de la prise 220 où il était branché, je retire la prise du chargeur du secteur et le laisse connecté à la moto, grosse erreur, quand j'ai voulu sortir la moto , batterie completement vide !
Depuis une charge complète, tout est OK

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum