Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 (1996) - comment désactiver l'alarme d'origine ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicolaslietard

nicolaslietard
Apprenti

Hello,
j'ai acheté récemment ma K75 et l'alarme était désactivée. ça m'allait très bien.
Et puis, une manip de clé de contact hésitante et bîm ! voilà que l'alarme se réactive !
Et je ne sais pas comment la désactiver ? déconnecter ? ou l'arrêter quant elle se met en marche avec le contact.

Preneur d'idées +++
Merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Nicolas, il s'agit d'abord de savoir si tu veux conserver ou supprimer cette alarme !
En principe, tu dois avoir un contacteur (ou barillet à clef annexe) qui active ou désactive cette alarme.
Est ce une alarme BMW ?
Après, tout dépend comment la pose a été effectuée ou de son branchement.
Généralement, sa connexion se fait sur une fiche blanche, à section ronde, dans la boîte à relais :
K75 (1996) - comment désactiver l'alarme d'origine ? Elec_312
K75 (1996) - comment désactiver l'alarme d'origine ? 20171216

En principe, c'est un fil Vert/Jaune qui est détourné de ton relais de soulagement pour être géré par ton alarme ! :wink:

nicolaslietard

nicolaslietard
Apprenti

bello2a, merci pour ces indications.
je préfère conserver l'alarme : si je dois revendre la moto un jour, l'acheteur y sera peut-être sensible.
la première photo semble se situer sous la selle, exacte ? parce que moi sous la selle j'ai une boite qui a la même forme... mais elle est vide (bon ya la trousse à outils dedans).
Si je débranche la fiche blanche, ça suffit ? ou faut-il que je "coupe" les 2 fils que tu mentionnes ?

D'avance merci

Invité

Anonymous
Invité

La boite de la photo de Jean-Loup c'est la boite relais elle, est sous le réservoir d'essence

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si tu préfères conserver ton alarme, tu veux donc la neutraliser !
Le fait de débrancher la fiche blanche (si l'alarme est branchée dessus) ne règlera pas tout !
Tu devrais retrouver un barillet qui commande sa mise en fonction et vérifier ses contacts !
Les photos (1 et 2) sont bien celles de la boîte à relais qui se trouve sous l'arrière de ton réservoir, juste devant la boite dont tu nous parles :
K75 (1996) - comment désactiver l'alarme d'origine ? 01_gzo14

Sur son coté gauche, il y a les fusibles !  :wink:
Il faudra peut être suivre le faisceau de cette alarme qui doit détourner un fil Vert/Jaune et qui normalement va à ton relais de délestage.
Il faudra relier directement ce fil à ce relais, sans passer par le faisceau de l'alarme.
Tu dois avoir la boîte à mini-relais sur ta machine :
K75 (1996) - comment désactiver l'alarme d'origine ? Boite115

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum