Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage d'un anti-brouillard Cibié

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 17:40

Byby

Byby
Apprenti

Bonsoir à tous,
Désirant monter un anti-brouillard, je souhaite quelques conseils pour éviter les erreurs ! Est-ce que l'alternateur supportera le surplus de puissance ? Faut-il mettre un inter supplémentaire ?
Voici les photos du bloc optique.
Merci pour vos conseils et suggestions !
Montage d'un anti-brouillard Cibié 16071713
Montage d'un anti-brouillard Cibié 16071712

2Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Re: Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 18:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Largement !! l'ampoule doit être une 60w y'a aucun soucis. Maintenant il serait préférable de commander le phare en intercalant un relais lui même commandé par l' inter. Cela permet de "tirer" une alimentation plus importante en diamètre de fil que ceux de la moto et ainsi bénéficier d'un passage de courant plus fort et plus sûr.

Je me pose la question de savoir si il est autoriser de monter 1 seul phare ?

3Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Re: Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 19:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je pense que oui, sur une moto, il n'y a pas d'obligation de 2 feux anti-brouillards, à ma connaissance?

Montage via une ligne dédiée depuis la batterie avec son propre fusible de 7,5A, commandée par un relais, actionné par le + du feu de croisement et muni d'un interrupteur, ça me semble le plus propre et le plus adapté à un usage d'anti-brouillard: il ne fonctionne qu'en feu de croisement ET si son interrupteur est "on".
Si c'est un longue portée, mettre le + après contact sur le feu de route et il ne fonctionne que feu de route "on" et son interrupteur sur "on".

Avec son interrupteur sur "off", il ne fonctionne pas quoi qu'il arrive.

4Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Re: Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 20:24

Byby

Byby
Apprenti

Merci pour vos conseils :bien:

J'ai un doute sur la référence de l'ampoule, H2 ?
Pour le circuit électrique, jusqu’à quel diamètre de fils ?

5Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Re: Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 20:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour 60w , 1,5mm2 est suffisant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage d'un anti-brouillard Cibié Jura_218

6Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Re: Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 20:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Byby a écrit:

J'ai un doute sur la référence de l'ampoule, H2 ?
Pourquoi un doute ? si c'est en rapport avec la puissance aucune inquiétude H1,2,3,4,5,6,7 c'est toujours du 55 ou 60w, le chiffre indique le type de culot de l'ampoule

7Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Re: Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 20:58

Byby

Byby
Apprenti

OK. :bien:
Merci.

8Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Re: Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 21:17

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu le support, je dirais H2 aussi.

Le seul problème, c'est pour retrouver des lampes, elles deviennent rares.

9Montage d'un anti-brouillard Cibié Empty Re: Montage d'un anti-brouillard Cibié Dim 6 Déc 2020 - 21:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:Vu le support, je dirais H2 aussi.

Le seul problème, c'est pour retrouver des lampes, elles deviennent rares.

Oui H2 ça se trouve encore

Ampoule H2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum