Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple serrage carter embrayage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couple serrage carter embrayage  Empty Couple serrage carter embrayage Lun 12 Oct 2020 - 21:48

passpartout

passpartout
Apprenti

Bonsoir, quelqu'un connaît il le couple de serrage du carter d'embrayage svp ?

2Couple serrage carter embrayage  Empty Re: Couple serrage carter embrayage Mar 13 Oct 2020 - 0:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attends d'autres infos, je ne connais pas le K16 , mais un carter c'est en général 1 à 1.5 k


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Couple serrage carter embrayage  Jura_218

3Couple serrage carter embrayage  Empty Re: Couple serrage carter embrayage Mar 13 Oct 2020 - 9:31

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
voilà ce que préconise le RepRom pour la K16GT, je suppose que pour la K16B ce doit être identique.
 
Couple serrage carter embrayage  Couple10

(Monter de nouvelles vis sans les serrer).

Serrer les vis (1) à (13) dans l'ordre indiqué au couple de serrage.
Couples de serrage:
Couvercle d'embrayage sur carter moteur (1er couple de serrage):
M6 x 25,  
1er couple de serrage, 3 Nm   

Serrer les vis (1)bis (13) dans l'ordre indiqué avec serrage un angulaire supplémentaire.
Couvercle d'embrayage sur le carter moteur:  (serrage angulaire supplémentaire après le 1er couple de serrage)
M6 x 25,  
Angle de rotation supplémentaire, 90°    

Serrer les vis (1) à (4) dans l'ordre indiqué avec 2e serrage angulaire supplémentaire.
Couvercle d'embrayage sur le carter moteur (2e couple de serrage):
M6 x 25
2e angle de rotation supplémentaire, 30°


:wink:

4Couple serrage carter embrayage  Empty Re: Couple serrage carter embrayage Mer 14 Oct 2020 - 5:53

passpartout

passpartout
Apprenti

Merci beaucoup pour cette information très précise. De mon côté j'ai demandé à mon concessionnaire, et il m'a dit qu'il fallait serrer a 0,9 kg/m. N'ayant pas de clef angulaire, je pense que je vais faire un serrage progressif en 3 fois et en respectant l'ordre a 3 puis 6 et enfin 9 nm.

5Couple serrage carter embrayage  Empty Re: Couple serrage carter embrayage Mer 14 Oct 2020 - 9:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'outil qu'il te faut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Couple serrage carter embrayage  Jura_218

6Couple serrage carter embrayage  Empty Re: Couple serrage carter embrayage Mer 14 Oct 2020 - 10:42

passpartout

passpartout
Apprenti

Merci Freddy29

7Couple serrage carter embrayage  Empty Re: Couple serrage carter embrayage Mer 14 Oct 2020 - 14:17

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Même sans outil spécifique il n'est pas difficile d'ajouter 90° ou 30° après une premier serrage à 3 Nm qui reste juste une mise en contact.
l'angle n'est pas à deux ou trois degrés près, enfin ce n'est que mon avis

8Couple serrage carter embrayage  Empty Re: Couple serrage carter embrayage Mer 18 Nov 2020 - 20:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas bon passe-partout: Tu voudrais mettre 6 nm et puis 9 nm.
Il faut scrupuleusement respecter la procédure indiquée par swhanda sur le RepRom, serrer au bon couple dans le bon ordre et avec le serrage angulaire complémentaire.
Il faut acheter l'outil indiqué par Freddy29.
Nota: Il faut acheter toutes les vis aluminium neuves.
Si tu avais suivi l'indication erronée de ton concessionnaire, il y aurait eu une fuite et un desserrage avec les vibrations. Ton idée de serrage à 9 nm t'exposerait à des problèmes, par exemple à des ruptures de vis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum