Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le diamètres des carbus pour r45s

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mercierlouis

Mercierlouis
Apprenti

Mercierlouis Aujourd'hui à 9:36
Bonjour à tous.
J'ai une question sur la bmw r45. N'ayant pas les carburateurs 64/26 ou 64/28 d'origines, puis-je monter des carburateurs bing de 32mm en jouant sur les gicleurs et autres?
Car je dispose de ceux ci et les 64/28 sont difficilement trouvable dans un état correcte.
Merci à vous pour vos lumières!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca va être trop gros pour la cylindrée, tu n'arriveras pas à la faire fonctionner correctement.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En voila déjà un !!

► https://www.ebay.fr/itm/BMW-R-45-Vergasergehause-rechts-Bing-64-26-202-links-K96-37747/333581314528?hash=item4daafee9e0:g:u~0AAOSw8Mpekb~s

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les Bing sont rarement foutus, ils sont reconditionnables à l'infini et toutes les pièces sont dispo, soit chez BMW, soit chez Bing directement.

Mercierlouis

Mercierlouis
Apprenti

Merci à vous. Du coup j'en ai commandé sur ebay des 64/26/302...301
En espérant qu'il y ai pas trop de travail dessus.
Pour la r65 les 64/32 ça passe? D'après mes lectures, oui. Mais je préfère l'avis des sages.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le premier chiffre (64) correspond au type de carbu Bing, à savoir le CV (Constant Velocity)
Le second (26) te donne le diamètre d'alésage, variable selon la cylindrée ou le rendement du moteur
Le dernier correspond à la configuration interne: diamètre du gicleur principal, du puits d'aiguille, conincité de l'aiguille, gicleur de ralenti.
Tu trouveras la configuration exacte de chaque carbu Bing CV ici: https://bingcarburetor.com/uploads/9/8/7/9/98794296/bmw_jetting_chart_cv_carbs.pdf

Plein d'infos ici: https://www.bingpower.de/en/

Pour les pièces, fournis-toi directement à une des deux adresses ci-dessus ou chez BMW.
Beaucoup de pièces proposées par d'autres fournisseurs ne respectent que les dimensions des joints, mais pas leur composition, et se détériorent rapidement et irrémédiablement au contact du carburant. Joints qui se contractent, se déchirent, membranes qui perdent leur souplesse, etc.
A éviter!

Mercierlouis

Mercierlouis
Apprenti

Merci beaucoup pour tes conseils k75roadster.
Je vais m'appliquer sur ce coup! J'attends de voir dans quel état arrivent les carbus...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un truc à savoir: il ne faut pas oublier de changer le joint torique qui est autour de l'axe de volet de papillon.
Il est bien planqué et généralement oublié par ceux qui "refont" des carbus Bing.
Pour le déposer, il faut sortir l'axe, et pour ça désolidariser le volet de l'axe: ce volet est maintenu par deux toutes petites vis qui traversent axe et volet. L'extrêmité à l'opposé de la tête est matée, les filets sont écrasés pour éviter qu'ils se desserrent et soient avalés par le moteur.
Si on desserre ces vis sans le savoir, on arrache les filets de l'axe, et il est bon à jeter.
Il faut limer l'extrêmité des vis, à la lime ou au Dremel, en faisant très attention de ne pas limer en même temps le passage principal dans le corps du carbu: sinon, c'est le carbu entier qui sera inutilisable;
Une fois ces filets limés, on peut desserrer les vis sans problèmes, et en remonter des neuves qu'on prendra soin de mater à nouveau (attention à ne pas tordre l'axe en le faisant!)
Certains sont arrivés à desserrer ces vis sans les limer, en desserrant d'un demi tour, puis en revissant d'un quart de tour, etc.
Pour ma part, j'évite cette méthode qui fragilise les filets des vis et ceux de l'axe.

Mercierlouis

Mercierlouis
Apprenti

J'ai déjà vu ça sur les tuto et ai prévu les vis de rechange. Mon souci c'est pluto les calcul pour bien alimenter les cylindres en bas comme haut régime. Pardon au puristes , mais c'est un passe temps plutôt qu'une étude poussée...

Mercierlouis

Mercierlouis
Apprenti

Question sur le diamètres des carbus pour r45s 20201013
Question sur le diamètres des carbus pour r45s 20201014
Question sur le diamètres des carbus pour r45s 20201015
Question sur le diamètres des carbus pour r45s 20191210
Question sur le diamètres des carbus pour r45s 20191210

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum