Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d'expèrience DELKEVIC

+16
Dany67500
Eric22
tmariejean12rt2015
disco daidy
teurteul73
vousvo84
pcedric
Jac33
axme
ColoradoFrench
vobe
Dr.X
TAZ10
Décédé : K'wet
k75roadster
PHOENIX33
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1retour d'expèrience DELKEVIC  Empty retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 10:15

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous ,

toujours présent sur le fofo mais peu actif en post , je me suis décidé voilà de ça 1 mois de changer mon bon gros silencieux made-in teutonne , pour un beaucoup beaucoup plus léger de la marque Delkévic ..... tongue

Bon je vous avouerais que le bruit de ma belle 1150 RT , commençais à me plaire ,car certes je n'aime pas qu'une moto fasse un boucan d'enfer , mais la je dois dire ce bruit de deuch ou de bi-cylindre étouffé , ne me convenais plus , ne serait-ce pour "avertir" les usagers a 4 roues de mon approche certaine .....

Sur ce j'ai commandais et monté hier le silencieux , bon ben la au niveau poids ya pas photo , c'est le jour et la nuit je ne m'avancerais pas en kilos mais c'est au moins 4 kg de moins que l'origine et je dois être court , pour le montage le plus dur étant ... le démontage de l'ancien bouffé par la rouille au niveau des colliers je m'en suis un peu vue pour le sortir , pour le reste c'est du plug-and-play , mais c'est surtout au niveau de l'utilisation que la différence et la plus flagrante .....

Le son plus rauque très sympa , j'ai sortis et rangé dans le top case la chicane , j'ai de suite l'impression de démarrer un 1200 GS , le bon gros flat, s’époumone a en faire baver un possesseur de la dite GS , brrrr c'est jouissif , je retrouve un moteur de moto qui grogne de plaisir qui ronronne au ralentit mieux j'en reviens pas qu'avec l'ancien ! ......

l'essai ..., et la tout est mieux que dis-je que du bonheur , la montée dans les tours et plus vive , on à l'impression de lui avoir remis 20 chevaux supplémentaires , à 80 km/h là ou elle cognait fort en sixième(chose que je ne faisais jamais ..)la elle reprend sans esbroufe , sans vaciller , sans cognement , j'ai le sentiment d'avoir changer de machine ou de moteur !! et le bruit ! j'ai vraiment la sensation de piloter un 12 , c'est rauque , sourd c'est puissant mais sans casser les oreilles , vraiment je le redis , un pur bonheur depuis 2 jours ! Surprised !

à voir a la longue la conso la je n'ai fais que +/- 80 bornes avec ....

Voilà tout est dis pour 160 euros FDP inclus ceux qui hésitez encore , n'hésitez plus !! un vrai plaisir de retrouver l'âme d'une moto , le bon gros flat plein partout comme j'avais aimé essayer le 1200 GS voilà de ça quelques années !...

au plaisir et gaffe sur les routes avec ses chaleurs :bien: :Top cool:

2retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 10:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sûr que tu es en phase avec la tendance actuelle... Le retour de bâton sera sévère.

3retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 10:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Merci du retour :bien:
Je pense également à monter un Delkevic non pas pour une histoire de sonorité ou de poids, mais plus simplement en raison de l'état de la ligne d'échappent de miss RS. L'origine en neuf coûtant une blinde et l'occasion pas souvent en meilleur état que le miens, je franchirais certainement le cap.
Par ailleurs j'a depuis un moment de bons retours de la part de copains sur le fabricant, fiabilité et tarifs meilleurs que d'autres fournisseurs

4retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 10:57

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ...., tins une réponse a un message ne commence même plus par une formule je dirais de "politesse" ? de sociabilité ? .....

le retour de bâton ?

je n'aime pas trop être en phase avec tout cela , j'en dirais pas plus , juste dire que ma machine ne fait surement pas plus de bruit que entres-autres harley , roadster, sportive ou autres mob trafiquait ou autres 1200 GS ......

mais continuons a se mettre en phase et dire amen a tous ce qu'il se dit et autres publications qui le deviennent plus vite avant d'être entrée en vigueur avec tous ses fameux nouveaux réseaux sociaux et tous  ses belles personnes aux principes bien fondés  ..... :bien:

5retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 11:02

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'en avais monté un sur ma F800R, et comme toi entièrement satisfait de cette marque, et s'ils avaient fait un pot pour la R1200RS, j'aurais repris cette marque. Du coup j'ai mis un Leovince, mais ce n'est pas le même prix...
Et pour les ronchons du pot d'origine, ils sont homologués et donc légal sur route ouverte...

6retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 11:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Surtout sans les chicanes!

7retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 11:20

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

:ptdr: et oui mais elles vont être vite remontée pas de panique ^^

8retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 17:57

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

PHOENIX33 a écrit:Bonjour ...., tins une réponse a un message ne commence même plus par une formule je dirais de "politesse" ? de sociabilité ? .....

le retour de bâton ?

je n'aime pas trop être en phase avec tout cela , j'en dirais pas plus , juste dire que ma machine ne fait surement pas plus de bruit que entres-autres harley , roadster, sportive ou autres mob trafiquait ou autres 1200 GS ......

mais continuons a se mettre en phase et dire amen a tous ce qu'il se dit et autres publications qui le deviennent plus vite avant d'être entrée en vigueur avec tous ses fameux nouveaux réseaux sociaux et tous  ses belles personnes aux principes bien fondés  ..... :bien:

30

Le problème du bruit est de plus en plus souvent évoqué sur ce forum. ( voir entres autres les fils sur les routes touristiques partiellement fermées aux motos , ça c'est un exemple de retour de bâton ...)

Quand qqu arrive pour un retour d'expérience de pot d'échappement en disant qu'une des premières chose qu'il a fait est de mettre les chicanes dans le top case, ben je conçois que cela puisse énerver certains.

Il ne s'agit pas de principes bien rodés ou de dire amen a quoi que ce soit , juste de repos des oreilles ( au moins celles des autres ) :trompette: :chanteur :guitare:
Je ne pense pas que faire du bruit soit la marque d'un esprit libre.
Quand a l'argument que je peux résumer ainsi: "les autres font du bruit y'a pas de raison que je n'en fasse pas" bonjour le niveau :laughing:





9retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Ven 7 Aoû 2020 - 18:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Souvent, ceux qui se plaignent de restrictions mises à leur soit-disant liberté (de nuire aussi à la collectivité) décident de s'en affranchir et provoquent, par leur nombre ou excès, le durcissement et l'innovation en matière de restrictions dont ils se plaignent au premier chef.

Avant, les gens semblaient savoir "ce qui ne se fait pas" et s'en abstenir, désormais c'est "je fais comme je veux, de toute façon il n'y a aucune chance de se faire prendre" et ça empire de jour en jour... Boombox à fond sur la plage et dans les parcs, sonos à fond dans les voitures fenêtres bien ouvertes, pots libérés pour dire "poussez vous que je passe", avec de plus en plus de concernés, pas étonnant que ça réagisse, même si c'est très inefficace au final. L'interdiction bête et brutale des motos à certains endroits ou moments est bien plus facile à appliquer que coincer la proportion minoritaire de ceux qui ont dépassé les limites de la vie en société.

Pour ce qui est des pots homologués, j'ai fait quelques milliers de kilomètres avec un Akrapovic homologué sur ma RT ce printemps et j'ai remis avec plaisir le pot d'origine. Personne ne s'est écarté plus en m'entendant venir, sûrement pas assez violent, avec le DB killer en place.. mais mes oreilles sont pourtant moins fatiguées du son plus rauque et plus présent qu'avait l'Akra... J'imagine que c'est pareil pour les autres autour, quand je passe. Si ça n'est que faire preuve d'un peu de civilité de rouler en pot d'origine, eh bien je préfère être civil "qu'incivil", comme on dit à propos des banlieues...

10retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Lun 10 Aoû 2020 - 22:00

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Aux US, il y a beaucoup de motos tres bruyantes.

Le bruit est l'objectif. Et la rationalisation de la securite, tres souvent avancee, est en fait un ecran de fumee.

Les etudes qui ont ete faites ici sur l'efficacite du bruit pour ameliorer la securite sont tres claires. Aucune influence. Dans la plupart des cas, le son de la moto n'est percu qu'apres son passage, et meme quand il l'est plus tot, il n'est generalement pas efficace (avec meme des accidents dus a une reaction de panique de la part des automobilistes).

11retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Lun 10 Aoû 2020 - 22:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ColoradoFrench a écrit:Les etudes qui ont ete faites ici sur l'efficacite du bruit pour ameliorer la securite sont tres claires. Aucune influence. Dans la plupart des cas, le son de la moto n'est percu qu'apres son passage
Et pourtant, le nombre d'utilisateurs qui disent "au moins, on m'entend arriver et le voitures s'écartent" pour légitimer leur choix d'empoisonner la vie de leur prochain... Si tu as les sources, ça m'intéresse, afin de pouvoir s'y référer à l'occasion.
Quant aux motos américaines grosses, bruyantes et chères, il en passe aussi sur la départementale derrière ma maison, j'avoue que, pas plus que les flats en pots déchicanés, les suivre à l'oreille sur plusieurs kilomètres n'est pas mon loisir préféré...

12retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Lun 10 Aoû 2020 - 23:20

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
ColoradoFrench a écrit:Les etudes qui ont ete faites ici sur l'efficacite du bruit pour ameliorer la securite sont tres claires. Aucune influence. Dans la plupart des cas, le son de la moto n'est percu qu'apres son passage
Et pourtant, le nombre d'utilisateurs qui disent "au moins, on m'entend arriver et le voitures s'écartent" pour légitimer leur choix d'empoisonner la vie de leur prochain... Si tu as les sources, ça m'intéresse, afin de pouvoir s'y référer à l'occasion.
Quant aux motos américaines grosses, bruyantes et chères, il en passe aussi sur la départementale derrière ma maison, j'avoue que, pas plus que les flats en pots déchicanés, les suivre à l'oreille sur plusieurs kilomètres n'est pas mon loisir préféré...

Ce sont des analyses des compagnies d'assurance que j'ai vues il y a quelques annees, j'essaierai de les retrouver.

13retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Lun 10 Aoû 2020 - 23:27

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et que dire des sorties à plusieurs motos et que tu doives endurer
le barouf du kéké avec son pot de m---e Suspect

14retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 0:17

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je pense que l’on est beaucoup à être plus ou moins du même âge, donc à avoir passé le permis dans les années 80 et avoir roulé en sportive de l’époque, GSXR, FZR et autres STINGER ZZR et j’en passe,
A l’époque, aucune de ces motos n’avaient le pot d’origine (essayez  de trouver un 1100 GSXR avec un double pot d.origine), la mienne la première, je pense que ce que certains ne supportent plus aujourd’hui ce qu’ils pratiquaient hier
Quand tu as 25 ans tu ne rêves pas d’un R1200RT,
Rien a changer, on a juste vieilli et on ne voit plus les choses de la même façon
tafume

15retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 0:36

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Jac33 a écrit:Je pense que l’on est beaucoup à être plus ou moins du même âge, donc à avoir passé le permis dans les années 80 et avoir roulé en sportive de l’époque, GSXR, FZR et autres STINGER ZZR et j’en passe,
A l’époque, aucune de ces motos n’avaient le pot d’origine (essayez  de trouver un 1100 GSXR avec un double pot d.origine), la mienne la première, je pense que ce que certains ne supportent plus aujourd’hui ce qu’ils pratiquaient hier
Quand tu as 25 ans tu ne rêves pas d’un R1200RT,
Rien a changer, on a juste vieilli et on ne voit plus les choses de la même façon
tafume

Probablement, encore que je n'ai jamais modifie un pot d'origine. Ca ne m'a jamais botte.
En revanche, quand j'ai achete mon R75/5, il avait des pots sans silencieux, des tubes vides... Insupportable. J'ai vire ca la premiere semaine.

16retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 1:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je n'ai jamais roulé en sportives de l'époque, la seule moto un peu moins sage que j'ai eue fut une VMax 1200, full stock, y compris les pots, comme sur toutes mes motos, mais il n'y a pas si longtemps (2007-2009), je n'étais plus un "jeune" depuis un bail!
Ma SevenFifty a des Marving, répliques des originaux, mis par son propriétaire d'origine et j'avais dû aussi utiliser Marving pour remplacer ceux de ma Kawasaki Z1000Mk2, après les avoir tellement fait rapiécer et ressouder qu'ils ne ressemblaient plus à rien (mais le son était resté conforme!). L'essai d'un Akrapovic homologué ce printemps sur la RT pendant quelques milliers de km m'a définitivement convaincu de l'absence de son intérêt, aucune amélioration de fonctionnement et un son fatigant pour moi dessus, autant qu'en spectateur quand il en passe devant moi.
Donc je ne suis qu'un vieux con depuis toujours et borné, en plus!...

17retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 1:47

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Donc je ne suis qu'un vieux con depuis toujours et borné, en plus!...

Je dois en etre un autre!!!

18retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 6:09

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi aussi je dois être vieux depuis toujours

Deux 1100 gsxr et un 1000 exup qui sont restées d'origine.

19retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 9:03

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ColoradoFrench a écrit:
Dr.X a écrit:
Et pourtant, le nombre d'utilisateurs qui disent "au moins, on m'entend arriver et le voitures s'écartent" pour légitimer leur choix d'empoisonner la vie de leur prochain... Si tu as les sources, ça m'intéresse, afin de pouvoir s'y référer à l'occasion.
Quant aux motos américaines grosses, bruyantes et chères, il en passe aussi sur la départementale derrière ma maison, j'avoue que, pas plus que les flats en pots déchicanés, les suivre à l'oreille sur plusieurs kilomètres n'est pas mon loisir préféré...

Ce sont des analyses des compagnies d'assurance que j'ai vues il y a quelques annees, j'essaierai de les retrouver.


Bla bla bla bla bla...

Je n'aime pas les véhicules bruyants, mais je peux témoigner que le bruit est assez bien perçu en interfile. Sur la K100 j'ai monté un pot Rémus, à la base pour faciliter la maintenance. Et en interfile il y a eu nettement un avant et un après le changement de pot.
Avant j'étais systématiquement bloqué par les véhicules, ils ne me voyaient pas arriver et faisaient un écart une fois que j'étais à leur hauteur, surpris.
Après le Rémus, je ne rencontre pratiquement plus ce problème, les conducteurs ne sont plus surpris par ma présence et il reprennent une position correcte dans leur file avant que je sois à leur hauteur.
Quand je prend l'Aprilia, qui est très silencieuse, je rencontre à nouveaux les même soucis de sécurité, et je ne roule pas à plus de 20Km/h que les autres véhicules, je suis pas un malade de vitesse, les conducteurs ont amplement le temps de me voir arriver.
Alors non je n'aime pas le bruit, j'ai horreur des rupteurs en pleine ville (et ailleurs), et ma K100 va revenir dans sa configuration d'origine car j'ai horreur de déranger les gens en ville. Mais affirmer étude à l'appui que le bruit ne sert qu'à emmerder le monde, je ne peux pas être d'accord. Soit l'étude est incomplète, soit les conclusions sont biaisées.

J'entend déjà les sirènes arriver: l'interfile n'est de toute façon à peine toléré, ce n'est pas sécurisé. Ok, vous avez gagné, je jette l'éponge.

Note 1: le Rémus est homologué et ne dépasse pas en théorie les 94db. Rien à voir avec les pots déchicannés. Cependant il fait trop de bruit à bas régime, et c'est insupportable en ville, la ou il devrait être le plus silencieux. C'est par contre cette même plage de régime qui est très utile en interfile.

Note 2: pour en revenir au sujet, une photo du Delkevic ? :laughing:

20retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 10:06

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Donc je ne suis qu'un vieux con depuis toujours et borné, en plus!...
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

21retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 10:35

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors on est plusieurs (cons) :laughing: :laughing:

22retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 10:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi le bruit ne serait censé ne déranger les gens qu'en ville?
C'est encore pire en campagne, malheureusement...

23retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

teurteul73 a écrit:alors on est plusieurs (cons) :laughing: :laughing:

Rassurez-vous, vous êtes grillés, et de très loin !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Very Happy :wink:



24retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 10:59

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

teurteul73 a écrit:alors on est plusieurs (cons) :laughing: :laughing:

Con je n’ai pas dit ça, pas très compréhensif, faut voir
Le bruit fait partie des sports mécaniques lorsque que les F1 sont revenues aux moteurs turbos les spectateurs se sont plaints du manque de bruit Shocked

25retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 11:45

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Pourquoi le bruit ne serait censé ne déranger les gens qu'en ville?
C'est encore pire en campagne, malheureusement...

C'est pas faux, mais j'en fait moins l'expérience. Je pense quand meme que la gène occasionnée en ville est plus importante: beaucoup plus de gens impactés, et plus de constructions qui réfléchissent le bruit.

Humour: à la campagne, il y a déjà les coqs et les grenouilles qui dérangent alors... :ptdr:

26retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 12:58

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le problème est surtout dans les endroits très fréquentés par les motards
Je comprends les riverains qui voient passer des dizaines ou des centaines de motos par jour.

A l'heure où les associations ont un pouvoir grandissant sur les décisions politiques
on voit malheureusement de plus en plus de lieux interdits aux motos.

Pour vivre heureux, vivons cachés et faisons nous oublier. :bien:

27retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 13:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Jac33 a écrit:
teurteul73 a écrit:alors on est plusieurs (cons) :laughing: :laughing:

Con je n’ai pas dit ça, pas très compréhensif, faut voir
Le bruit fait partie des sports mécaniques lorsque que les F1 sont revenues aux moteurs turbos les spectateurs se sont plaints du manque de bruit Shocked
Le problème c'est que la majorité de gens qui subissent le passage d'une moto ne sont pas des spectateurs de sport mécanique...
Dans quelle compétition t'inscris-tu avec ta moto?
Et surtout, j'aimerais savoir quel circuit tolère ton "silencieux"...la plupart ont des normes de bruit beaucoup plus basses que celles d'homologation sur route!

28retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 13:25

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

tiens une p'tite pub d'époque ............ tafume
retour d'expèrience DELKEVIC  15966210

29retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 13:58

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

Et dire que ce topic était censé donner un retour d'expérience sur le dit silencieux, sur la souplesse ,l'onctuosité , le peps qu'il donne/redonne au moteur du 1150 ......

j'ai vite remis la chicane le jour même hein ? ça va j'ai bon la ? !! et il est homologué .... point ....., vos élucubrations sur ça fait du bruit ou pas , il me semble qu'un sujet est déjà ouvert non ? une étude comme quoi un silencieux en adaptable ferait le même effet qu'un silencieux d'origine dans une interfile , ( hé les gars c'est autorisé sur la rocade Bordelaise si si ? je vous l'assure !!, et pas que !!) ? MDR vous êtes vraiment sérieux la ou vous vivez sur une autre planète ??

j'ai passé l'âge de me justifier , je ne suis pas du genre patient avec ce genre de personnage que je ne pensais vraiment pas trouver ici ..... , je vous souhaite à tous de bon roulage sur nos belles routes de moins en moins pollué , mais tellement pourrie que hier j'ai faillit péter ma roue avant dans ?... comment ça s'appelle déjà un nid de poule ? ou de dinosaure ? , je sais pas trop du coup la , mais le bruit étant tellement plus important que la sécurité de nos chers belles route défoncés de plus en plus que ça valait bien 15 messages au bas mots d’ineptie diverses et variés .....

à bon entendeur

tafume :fleur3: :wink:

30retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 14:00

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

k75roadster a écrit:
Jac33 a écrit:

Con je n’ai pas dit ça, pas très compréhensif, faut voir
Le bruit fait partie des sports mécaniques lorsque que les F1 sont revenues aux moteurs turbos les spectateurs se sont plaints du manque de bruit Shocked
Le problème c'est que la majorité de gens qui subissent le passage d'une moto ne sont pas des spectateurs de sport mécanique...
Dans quelle compétition t'inscris-tu avec ta moto?
Et surtout, j'aimerais savoir quel circuit tolère ton "silencieux"...la plupart ont des normes de bruit beaucoup plus basses que celles d'homologation sur route!

Je sais pas où vous habitez, j’habite en ville et j’ai mon bureau proche de la rocade Bordelaise je ne suis quand même pas emmerde a ce point par les Bruits de motos

J’ai un silencieux Akrapovic avec chicane tout à fait homologué, je n’ai aucune envie de le modifier, mais je ne tir pas à boulet rouge sur ceux qui le font

Eh oui certains circuits aujourd’hui sont envahis par des personnes qui viennent construire à côté d’un circuit et qui se plaignent après du bruit
Exemple circuit d’Albi, hier en ville, déplacé a l’extérieur de la ville et de nouveau sous les feux de la rampe
Les gens ne supportent plus rien, le problème est plutôt la

31retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 14:14

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PHOENIX33 a écrit:Et dire que ce topic était censé donner un retour d'expérience sur le dit silencieux, sur la souplesse ,l'onctuosité , le peps qu'il donne/redonne au moteur du 1150 ......

j'ai vite remis la chicane le jour même hein ? ça va j'ai bon la ? !! et il est homologué .... point ....., vos élucubrations sur ça fait du bruit ou pas , il me semble qu'un sujet est déjà ouvert non ? une étude comme quoi un silencieux en adaptable ferait le même effet qu'un silencieux d'origine dans une interfile , ( hé les gars c'est autorisé sur la rocade Bordelaise si si ? je vous l'assure !!, et pas que !!) ? MDR vous êtes vraiment sérieux la ou vous vivez sur une autre planète ??

j'ai passé l'âge de me justifier , je ne suis pas du genre patient avec ce genre de personnage que je ne pensais vraiment pas trouver ici ..... , je vous souhaite à tous de bon roulage sur nos belles routes de moins en moins pollué , mais tellement pourrie que hier j'ai faillit péter ma roue avant dans ?... comment ça s'appelle déjà un nid de poule ?  ou de dinosaure ? , je sais pas trop du coup la , mais le bruit étant tellement plus important que la sécurité de nos chers belles route défoncés de plus en plus que ça valait bien 15 messages au bas mots d’ineptie diverses et variés .....

à bon entendeur

tafume :fleur3: :wink:

Et la photo alors ? :laughing: :wink:

32retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 15:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je n'habite pas à côté d'un circuit, mais d'une départementale.
Je ne m'y suis pas installé, j'y suis né...
3 à 4000 véhicules par jour.
De ce que je peux constater, 9 motos/10 ont un échappement modifié, et, bien entendu passent gaz ouverts en grand.
Tu commences à saisir le problème?
De mon point de vue, modifier l'échappement d'une moto moderne est signe d'une puérilité égoïste.
Ca ne fait pas "course", ça fait longtemps que les vraies motos de course sont très silencieuses sous peine de se voir interdire l'entrée des circuits.
Ca ne fait pas marcher mieux le moteur, les adaptables sont tous des pots "standard", absolument pas étudiées pour l'accord avec le moteur, et le passage comparatif au banc est toujours éloquent concernant la perte de performance que l'adaptable entraîne sur l'essentiel de la plage de régime, pour gagner un petit cheval tout au sommet...
Faire plus de bruit, ça n'a jamais amélioré le bruit non plus...c'est pas parce que tu mets Jul à fond que ça deviendra du Bach.
OK, sur une moto qui a été forcée de se conformer aux normes de bruit en 74, ça peut améliorer le rendement en restaurant la configuration de départ, comme les Conti sur les Ducati à couple conique, mais ça a duré, allez, 10 ans maxi...après toutes les motos fonctionnaient mieux avec l'échappement d'origine qu'avec un adaptable.
Reste l'argument du poids et du prix...sur une moto à 15000€ bardée de pesants gadgets, ça ne tient pas!
Bref, c'est mon point de vue, mais c'est aussi celui de la majorité de la population, et plus grave, celui des autorités qui s'en saisiront sans aucun problème pour rendre encore plus difficile le fait de faire de la moto au quotidien, en imposant un CT ou en interdisant simplement l'usage de la moto, et ça aussi, ça m'emmerde, de devoir payer pour quelques connards en mal de reconnaissance qui ont besoin de faire du bruit pour avoir l'impression d'exister.

33retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
PHOENIX33 a écrit:Et dire que ce topic était censé donner un retour d'expérience sur le dit silencieux, sur la souplesse ,l'onctuosité , le peps qu'il donne/redonne au moteur du 1150 ......

j'ai vite remis la chicane le jour même hein ? ça va j'ai bon la ? !! et il est homologué .... point ....., vos élucubrations sur ça fait du bruit ou pas , il me semble qu'un sujet est déjà ouvert non ? une étude comme quoi un silencieux en adaptable ferait le même effet qu'un silencieux d'origine dans une interfile , ( hé les gars c'est autorisé sur la rocade Bordelaise si si ? je vous l'assure !!, et pas que !!) ? MDR vous êtes vraiment sérieux la ou vous vivez sur une autre planète ??

j'ai passé l'âge de me justifier , je ne suis pas du genre patient avec ce genre de personnage que je ne pensais vraiment pas trouver ici ..... , je vous souhaite à tous de bon roulage sur nos belles routes de moins en moins pollué , mais tellement pourrie que hier j'ai faillit péter ma roue avant dans ?... comment ça s'appelle déjà un nid de poule ?  ou de dinosaure ? , je sais pas trop du coup la , mais le bruit étant tellement plus important que la sécurité de nos chers belles route défoncés de plus en plus que ça valait bien 15 messages au bas mots d’ineptie diverses et variés .....

à bon entendeur

tafume :fleur3: :wink:

Et la photo alors ? :laughing: :wink:

Ben non, c'est râpé !! :ptdr: :wink:

retour d'expèrience DELKEVIC  Giphy

34retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 16:25

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Je n'habite pas à côté d'un circuit, mais d'une départementale.
Je ne m'y suis pas installé, j'y suis né...
3 à 4000 véhicules par jour.
De ce que je peux constater, 9 motos/10 ont un échappement modifié, et, bien entendu passent gaz ouverts en grand.
Tu commences à saisir le problème?
De mon point de vue, modifier l'échappement d'une moto moderne est signe d'une puérilité égoïste.
Ca ne fait pas "course", ça fait longtemps que les vraies motos de course sont très silencieuses sous peine de se voir interdire l'entrée des circuits.
Ca ne fait pas marcher mieux le moteur, les adaptables sont tous des pots "standard", absolument pas étudiées pour l'accord avec le moteur, et le passage comparatif au banc est toujours éloquent concernant la perte de performance que l'adaptable entraîne sur l'essentiel de la plage de régime, pour gagner un petit cheval tout au sommet...
Faire plus de bruit, ça n'a jamais amélioré le bruit non plus...c'est pas parce que tu mets Jul à fond que ça deviendra du Bach.
OK, sur une moto qui a été forcée de se conformer aux normes de bruit en 74, ça peut améliorer le rendement en restaurant la configuration de départ, comme les Conti sur les Ducati à couple conique, mais ça a duré, allez, 10 ans maxi...après toutes les motos fonctionnaient mieux avec l'échappement d'origine qu'avec un adaptable.
Reste l'argument du poids et du prix...sur une moto à 15000€ bardée de pesants gadgets, ça ne tient pas!
Bref, c'est mon point de vue, mais c'est aussi celui de la majorité de la population, et plus grave, celui des autorités qui s'en saisiront sans aucun problème pour rendre encore plus difficile le fait de faire de la moto au quotidien, en imposant un CT ou en interdisant simplement l'usage de la moto, et ça aussi, ça m'emmerde, de devoir payer pour quelques connards en mal de reconnaissance qui ont besoin de faire du bruit pour avoir l'impression d'exister.

La vie est bien cruelle parfois , ne pas choisir son lieu d'habitation de toute une vie , tu as toute ma compassion crois le bien ..... , mais le conna... désolé je n'arrive pas à l'écrire jusqu'au bout ...,  mais sur un forum on m'a appris a respecter autrui , comme dans ma vie de tous les jours ou que ce soit au travail de se respecter les uns  les autres à minima ......

la ..... , je te plains la vie va être longue mon ami , jusqu'à la fin car autant de rancœur et d'animosité dans un monde ou le social , la compassion , le respect se barre à tire d'aile , va falloir déménager et se retirer dans le trou du cul du monde car la je ne te vois pas faire  de vieux os avec un tel discours , que je pourrais comprendre  je l’entend bien d'ailleurs , mais ne le partage pas a 100 % , tu vois sans animosité on peut partager des fois .....

Bon la la question se pose , je suis dans l' expectative ? , je commence par me flageller ?  , je démonte en urgence le fruit du délit et me constitue menotte au poignet prisonnier ? ou je fais amande honorable en expliquant au monsieur en bleu que c'était essentiellement que pour faire chiez un pote motard qui voit passer 5000 bagnoles jours et juste pour lui faire une blague , ben quoi lui mettre un peu plus de décibels aux esgourdes hein ? à votre avis ?

35retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 16:53

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

k75roadster a écrit:Je n'habite pas à côté d'un circuit, mais d'une départementale.
Je ne m'y suis pas installé, j'y suis né...
3 à 4000 véhicules par jour.
De ce que je peux constater, 9 motos/10 ont un échappement modifié, et, bien entendu passent gaz ouverts en grand.
Tu commences à saisir le problème?
De mon point de vue, modifier l'échappement d'une moto moderne est signe d'une puérilité égoïste.
Ca ne fait pas "course", ça fait longtemps que les vraies motos de course sont très silencieuses sous peine de se voir interdire l'entrée des circuits.
Ca ne fait pas marcher mieux le moteur, les adaptables sont tous des pots "standard", absolument pas étudiées pour l'accord avec le moteur, et le passage comparatif au banc est toujours éloquent concernant la perte de performance que l'adaptable entraîne sur l'essentiel de la plage de régime, pour gagner un petit cheval tout au sommet...
Faire plus de bruit, ça n'a jamais amélioré le bruit non plus...c'est pas parce que tu mets Jul à fond que ça deviendra du Bach.
OK, sur une moto qui a été forcée de se conformer aux normes de bruit en 74, ça peut améliorer le rendement en restaurant la configuration de départ, comme les Conti sur les Ducati à couple conique, mais ça a duré, allez, 10 ans maxi...après toutes les motos fonctionnaient mieux avec l'échappement d'origine qu'avec un adaptable.
Reste l'argument du poids et du prix...sur une moto à 15000€ bardée de pesants gadgets, ça ne tient pas!
Bref, c'est mon point de vue, mais c'est aussi celui de la majorité de la population, et plus grave, celui des autorités qui s'en saisiront sans aucun problème pour rendre encore plus difficile le fait de faire de la moto au quotidien, en imposant un CT ou en interdisant simplement l'usage de la moto, et ça aussi, ça m'emmerde, de devoir payer pour quelques connards en mal de reconnaissance qui ont besoin de faire du bruit pour avoir l'impression d'exister.

Sachant que nous sommes en démocratie, la loi revenant à la majorité, je t’invite donc à modifier ton pot au plus vite afin de repasser dans la légalité :ptdr: :ptdr: :ptdr:

36retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 17:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

PHOENIX33 a écrit:

La vie est bien cruelle parfois , ne pas choisir son lieu d'habitation de toute une vie , tu as toute ma compassion crois le bien ..... , mais le conna... désolé je n'arrive pas à l'écrire jusqu'au bout ...,  mais sur un forum on m'a appris a respecter autrui , comme dans ma vie de tous les jours ou que ce soit au travail de se respecter les uns  les autres à minima ......

la ..... , je te plains la vie va être longue mon ami , jusqu'à la fin car autant de rancœur et d'animosité dans un monde ou le social , la compassion , le respect se barre à tire d'aile , va falloir déménager et se retirer dans le trou du cul du monde car la je ne te vois pas faire  de vieux os avec un tel discours , que je pourrais comprendre  je l’entend bien d'ailleurs , mais ne le partage pas a 100 % , tu vois sans animosité on peut partager des fois .....

Bon la la question se pose , je suis dans l' expectative ? , je commence par me flageller ?  , je démonte en urgence le fruit du délit et me constitue menotte au poignet prisonnier ? ou je fais amande honorable en expliquant au monsieur en bleu que c'était essentiellement que pour faire chiez un pote motard qui voit passer 5000 bagnoles jours et juste pour lui faire une blague , ben quoi lui mettre un peu plus de décibels aux esgourdes hein ? à votre avis ?
Non, tu ne sais juste pas de quoi tu parles en ce qui me concerne, ce qui ne t'empêche pas de dégoiser.
J'ai environ 25 déménagements au compteur, j'ai vécu dans de grandes villes, des petites, et dans des trous du cul du monde...
Je suis très heureux de lire le mot respect dans ton intervention.
Un début de prise de conscience?

37retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 17:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Jac33 a écrit:
Sachant que nous sommes en démocratie, la loi revenant à la majorité, je t’invite donc à modifier ton pot au plus vite afin de repasser dans la légalité :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Sachant que la majorité des citoyens sont gênés par le bruit attribué, à tort ou à raison, aux motos, tu soutiendrais donc fort démocratiquement son interdiction pure et simple?
La tendance a éclos cette année, en particulier en Suisse, en Allemagne et en Autriche, et se diffuse un peu partout en Europe, en attendant qu'elle se diffuse en France durant la prochaine campagne électorale.
Le contexte politique et social ne s'y est jamais aussi bien prêté...et les partis qui s'en empareront auront la garantie de faire le plein de voix en promettant des mesures motophobes.
Suis un peu l'actualité de la FEMA et de la FFMC, tu verras que c'est vraiment pas le moment de se faire remarquer...

38retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

retour d'expèrience DELKEVIC  Tumblr10

107  lol! :dehors:

39retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 18:44

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
PHOENIX33 a écrit:

La vie est bien cruelle parfois , ne pas choisir son lieu d'habitation de toute une vie , tu as toute ma compassion crois le bien ..... , mais le conna... désolé je n'arrive pas à l'écrire jusqu'au bout ...,  mais sur un forum on m'a appris a respecter autrui , comme dans ma vie de tous les jours ou que ce soit au travail de se respecter les uns  les autres à minima ......

la ..... , je te plains la vie va être longue mon ami , jusqu'à la fin car autant de rancœur et d'animosité dans un monde ou le social , la compassion , le respect se barre à tire d'aile , va falloir déménager et se retirer dans le trou du cul du monde car la je ne te vois pas faire  de vieux os avec un tel discours , que je pourrais comprendre  je l’entend bien d'ailleurs , mais ne le partage pas a 100 % , tu vois sans animosité on peut partager des fois .....

Bon la la question se pose , je suis dans l' expectative ? , je commence par me flageller ?  , je démonte en urgence le fruit du délit et me constitue menotte au poignet prisonnier ? ou je fais amande honorable en expliquant au monsieur en bleu que c'était essentiellement que pour faire chiez un pote motard qui voit passer 5000 bagnoles jours et juste pour lui faire une blague , ben quoi lui mettre un peu plus de décibels aux esgourdes hein ? à votre avis ?
Non, tu ne sais juste pas de quoi tu parles en ce qui me concerne, ce qui ne t'empêche pas de dégoiser.
J'ai environ 25 déménagements au compteur, j'ai vécu dans de grandes villes, des petites, et dans des trous du cul du monde...
Je suis très heureux de lire le mot respect dans ton intervention.
Un début de prise de conscience?

effectivement personne ne connais les histoires de personne .... , donc comme tu le dis si bien un début de prise de conscience de ta part ? , sur le respect sans insulte infondé et puéril qui n'ont pas lieu d'être sur un fofo , je n'ai vraiment pas l'habitude de me faire traiter de co... ou  que ce soit et surtout pas sur la toile par un gens Smile comme dis ma fille qui ne me connait pas mais juge ......... , je ne suis pas un petit branleur qui se la pète a donf de décibel sur sa bécane , enfin si mais il ya de cela pas mal de temps j'avais mis un pot détente que j'avais perçé de 20 trous sur la belle bleue de mon grand-père qui avait bien voulu me la céder , voila d'ou est peut être partie ma délinquance ? ..... tafume tirelalangue :ptdr:

40retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 18:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jac33 a écrit:Con je n’ai pas dit ça, pas très compréhensif, faut voir
Le bruit fait partie des sports mécaniques
Qui n'est pas compréhensif? Plutôt celui qui fait plus de bruit que strictement nécessaire non?
Ah, toi, tu penses que c'est celui qui n'accepte pas volontiers de se faire déranger par l'excès de bruit par rapport à ce qui est strictement nécessaire...

Ça va être difficile d'avancer, à part vers les interdictions pures et simples, ça, tu devrais pouvoir les comprendre, à défaut de respecter...

Les sports mécaniques, c'est un choix, comme les concerts à 120db, même les gens paient pour y assister...
Subir des bruits non justifiés n'a rien à voir avec le choix de s'exposer à des bruits inhérents à un spectacle ou un sport mécanique, chacun fait ce qu'il veut de sa capacité auditive et de son budget loisirs.

41retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 19:45

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dr.X a écrit:
Jac33 a écrit:Con je n’ai pas dit ça, pas très compréhensif, faut voir
Le bruit fait partie des sports mécaniques
Qui n'est pas compréhensif? Plutôt celui qui fait plus de bruit que strictement nécessaire non?
Ah, toi, tu penses que c'est celui qui n'accepte pas volontiers de se faire déranger par l'excès de bruit par rapport à ce qui est strictement nécessaire...

Ça va être difficile d'avancer, à part vers les interdictions pures et simples, ça, tu devrais pouvoir les comprendre, à défaut de respecter...

Les sports mécaniques, c'est un choix, comme les concerts à 120db, même les gens paient pour y assister...
Subir des bruits non justifiés n'a rien à voir avec le choix de s'exposer à des bruits inhérents à un spectacle ou un sport mécanique, chacun fait ce qu'il veut de sa capacité auditive et de son budget loisirs.

Je te résume et après je lache l’affaire

J’AI un pot homologué, mais ceux qui n’en n’ont pas me dérange pas, pas plus que des motards qui roule avec des brêles de 30 ans qui polluent a mort, pas plus que des mecs qui montent des cols pleines billes comme si ils étaient seuls sur la route etc......
Chacun voit midi à sa porte
Bonne route  tafume

42retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 20:12

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec mon vieux tromblon de 30 ans qui fait une moyenne de 5,4l/100, je serais curieux de savoir combien de km je pourrais faire avec l'énergie utilisée pour construire une nouvelle bécane et recycler l'ancienne...

...mais on est tellement loin du sujet, sans photo, sans video, sans son...
107

43retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

retour d'expèrience DELKEVIC  Qmcjso10

:laughing: Very Happy

44retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mar 11 Aoû 2020 - 23:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jac33 a écrit:Je te résume et après je lache l’affaire

J’AI un pot homologué, mais ceux qui n’en n’ont pas me dérange pas, pas plus que des motards qui roule avec des brêles de 30 ans qui polluent a mort, pas plus que des mecs qui montent des cols pleines billes comme si ils étaient seuls sur la route etc......
Chacun voit midi à sa porte
Bonne route  tafume

:bien:

45retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 0:00

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Jac33 a écrit:
teurteul73 a écrit:alors on est plusieurs (cons) :laughing: :laughing:

Con je n’ai pas dit ça, pas très compréhensif, faut voir
Le bruit fait partie des sports mécaniques lorsque que les F1 sont revenues aux moteurs turbos les spectateurs se sont plaints du manque de bruit Shocked

Les sports mecaniques, ca ne se fait pas sur route ouverte. En fait, c'est un des problemes lies a l'usage de la moto en France que beaucoup de gens ignorent ca. En gros, c'est un encouragement a plus de repression, et tout le monde va y perdre.

46retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 8:51

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ColoradoFrench a écrit:
Jac33 a écrit:

Con je n’ai pas dit ça, pas très compréhensif, faut voir
Le bruit fait partie des sports mécaniques lorsque que les F1 sont revenues aux moteurs turbos les spectateurs se sont plaints du manque de bruit Shocked

Les sports mecaniques, ca ne se fait pas sur route ouverte. En fait, c'est un des problemes lies a l'usage de la moto en France que beaucoup de gens ignorent ca. En gros, c'est un encouragement a plus de repression, et tout le monde va y perdre.

C’est pas toi qui a écrit ça hier:

Je cite des faits :). Par exemple, j'ai fait recemment une sortie avec une M4 dans la montagne. En ligne droite, bien sur, rien a voir, mais des que ca tournait, je le poussais. Bien sur, j'etais a 6000 tours en deuxieme rapport et parfois sur 3 roues, et lui n'est pas un conducteur entraine, mais a chaque fois que je sors dans la montagne c'est le cas que personne ne reste au contact...

Pour toi la route n’est pas un circuit pour le bruit mais pour se tirer des bourres c’est bon !!!

Qui est le plus irresponsable celui qui roule en échappement libre ou celui qui roule Comme un bargeot sur route ouverte ?

47retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 9:16

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hé!!! hé!!! le pot DELKEVIC ça donne quoi??????? :ptdr: c'est :bien: ou Crying or Very sad

48retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 9:16

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Noratlas a écrit:retour d'expèrience DELKEVIC  Qmcjso10

:laughing: Very Happy
retour d'expèrience DELKEVIC  Oh-put10

:laughing:

49retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
Noratlas a écrit:retour d'expèrience DELKEVIC  Qmcjso10

:laughing: Very Happy
retour d'expèrience DELKEVIC  Oh-put10

:laughing:

retour d'expèrience DELKEVIC  F11534094e9533c022d2c2d8fdb1183d

:ptdr: :wink:

50retour d'expèrience DELKEVIC  Empty Re: retour d'expèrience DELKEVIC Mer 12 Aoû 2020 - 10:17

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

On ne va pas relancer le débat sur le sujet des pots homologués ou pas, mais il y a des façons de le dire...

Phoenix33, nouveau sur le forum, voulait simplement nous faire partager son avis sur le pot Delkevic de son 1150 RT...

Je ne pense pas avoir lu qu'il allait rouler tout le temps avec le pot "déchicané", mais juste qu'il a essayé...

Pour Phoenix33, rassure toi, moi quand j'ai mis un post pour dire que j'avais reçu mon pot Akra pour ma 1250 RT, je me suis fait traiter de prétentieux etc notamment par le même troll que celui qui a commencé à t'agresser...et il a été jusqu'à me menacer de me lancer des pierres si je passais près de chez lui avec ma moto...

Les autres ont exprimé leur avis sur le sujet de façon correcte, mais si parfois un peu passionnée...



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum