Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disques de frein qui sont nazes

+14
Dr.X
Freddy29
Dany67500
Daniel47170
Erick38160
nicaux76
rangers
nik0
Décédé : K'wet
papytwin
christian974
SEGAFREDO
k75roadster
fulup
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 disques de frein qui sont nazes  Empty disques de frein qui sont nazes Ven 3 Juil 2020 - 14:14

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjours,

J'ai les disques de frein qui sont nazes sur r1100r il y a du jeu sur les disques
Je dois faire 500 km la semaine prochaine avec ma moto quel son les risques ?
Merci pour vos réponse :bien:

2 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Ven 3 Juil 2020 - 14:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Risque: blocage brutal de la roue.
Solution: changer les disques.
Attention, la rapidité de l'usure est exponentielle sur ces disques et les diabolos arrivent à se cisailler.

3 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Ven 3 Juil 2020 - 14:36

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de lire sur un autre poste qu'il y a des disques flottants sur cette moto ce qui expliquerait peut-être pourquoi ils bougent ?

4 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Ven 3 Juil 2020 - 14:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ahhh ...

5 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Ven 3 Juil 2020 - 15:15

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Ce sont effectivement des disques flottants. Deux solutions, soit changer les disques car ils sont usés, soit changer les œillets des disques avec rondelles et circlips.

6 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Ven 3 Juil 2020 - 15:20

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme leur nom l'indique, des disques flottants "flottent", c'est à dire qu'ils bougent pour être toujours parfaitement centrés avec les plaquettes.

Cependant, il faut savoir apprécier le jeu (quelques centièmes).
SI tes disques  bougent franchement quand tu les secoue, c'est qu'il y a un problème.

Un professionnel pourra te dire avec certitude si le jeu est dans la tolérance.

7 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Ven 3 Juil 2020 - 15:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

papytwin a écrit:Comme leur nom l'indique, des disques flottants "flottent", c'est à dire qu'ils bougent pour être toujours parfaitement centrés avec les plaquettes.

Cependant, il faut savoir apprécier le jeu (quelques centièmes).
SI tes disques  bougent franchement quand tu les secoue, c'est qu'il y a un problème.

Un professionnel pourra te dire avec certitude si le jeu est dans la tolérance.

Le danger c'est l'excès de jeu longitudinal qui risque comme le dit k75roadster de cisailler les oeillets

8 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Ven 3 Juil 2020 - 22:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu mesuré la cote d'usure de tes disques?


_____________________________
 disques de frein qui sont nazes  354459_5
 disques de frein qui sont nazes  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Sam 4 Juil 2020 - 19:00

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

comme dit "niKo" , mesure effectivement l'épaisseur de tes disque avec , si tu as , un "palmer" à différents points des deux disques de manière circonférentielle.
si tu est à la limite de cote , tu pourras faire tes 500 kms mais n'en rajoute pas non plus !
faut penser a les changer absolument , sinon c'est au tapis que tu vas te retrouver ... un disque ça casse bien quand c'est affaibli !
et si tes oeuillets sont cuit , faut absolument les changer , et prendre la route avec c'est "dangereux" .
si tu avais a effectuer un freinage d'urgence appuyé , moi je miserais pas sur la suite !
:wink:

10 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Sam 4 Juil 2020 - 19:28

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Regarde ce que préconise BMW concernant l'épaisseur des disques. A titre d'exemple pour la R1150 RT :
Épaisseur du disque de frein mm : 5,0
Épaisseur minimale du disque de frein mm : 4,5

Et au passage, un changement de plaquettes...

11 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Sam 4 Juil 2020 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai ca, en vente, si tu veux lundi je peux regarder toutes dimensions pour vérifier que ça monte sur ta moto,tu pourras comparer avec les tiens, au cas où.....

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1791823169.htm

12 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Dim 5 Juil 2020 - 14:10

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A priori ce sont des disques flottants sur sa moto et l’annonce bc ne sont pas flottants

13 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Dim 5 Juil 2020 - 14:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Erick38160 a écrit:A priori ce sont des disques flottants sur sa moto et l’annonce bc ne sont pas flottants

Qu'est ce qui te fait dire çà ? scratch

14 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Dim 5 Juil 2020 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Ce sont les disques qui sont en vente ils se montent sur les frettes via le oeillets

15 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Lun 6 Juil 2020 - 11:55

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bien une R1100R?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0402-EUR-10-1994-259R-BMW-R_1100_R_94_0402,0407_&diagId=34_0660
Disques comme ça?

16 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Lun 6 Juil 2020 - 13:07

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flottants est un plus mais non indispensable pour freiner, pour preuve, bon nombres en sont dépourvus

17 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Lun 6 Juil 2020 - 15:56

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:[quote="Erick38160
A priori ce sont des disques flottants sur sa moto et l’annonce bc ne sont pas flottants

Qu'est ce qui te fait dire çà ? scratch [/quote]
Il
Dit plus haut que ses disques sont flottants
j’ai changé  mes disques et les oeillets sur ma 1100rt, et ceux de l’annonce n’y ressemblent pas du tout, je ne vois pas où se mettent les les oeillets
Voila a quoi ressemblent des disques flottants
 disques de frein qui sont nazes  C8698a10

18 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Jeu 16 Juil 2020 - 13:18

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, j'ai reporté le voyage que je devais faire avec ma moto vous m'avez fait peur, 134
j'ai mesuré l'épaisseur de mes disques avant avec un mètre ruban (je n'ai rien d'autre) ils font 4 mini-mètres d'épaisseur
En  plus j'en ai un qui bouge plus que l'autre.Combien ne reviendrai le changement des deux disques chez BM ?

19 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Jeu 16 Juil 2020 - 13:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chez BM , 700€ je pense

prends de l'adaptable


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 disques de frein qui sont nazes  Jura_218

20 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Jeu 16 Juil 2020 - 14:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mesurer au mètre, c'est très approximatif quand même. L'épaisseur mini est normalement gravée sur le disque. Le mouvement est peut-être normal si ce sont des disques flottants. Tu as réagi sur le côté de la prudence, ça ne veut pas dire que tu ne pouvais pas faire 500km, les disques ne s'usent pas tant que ça, il y a 0,5mm entre neuf et mini, ça prend souvent plus de 100,000km à user, pour te donner un ordre de grandeur...

21 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Jeu 16 Juil 2020 - 14:26

ThorCBR1971

ThorCBR1971
Apprenti

dommage j'ai une paire de disque d'occasion en très bon état mais tu est loin de chez moi

22 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Jeu 16 Juil 2020 - 14:36

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ThorCBR1971 a écrit:dommage j'ai une paire de disque d'occasion en très bon état mais tu est loin de chez moi

En plus je suis nul en mécanique Sad

23 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Jeu 16 Juil 2020 - 15:00

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis dans le sud Essonne, j'ai déjà eu et changé des disques flottants voir seulement les frettes...si tu as besoin d'aide ou d'une vérification afin d'être rassuré...contact en mp
Bonne journée



Dernière édition par bédouin le Jeu 16 Juil 2020 - 15:12, édité 1 fois

24 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Jeu 16 Juil 2020 - 15:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dany67500 a écrit:Flottants est un plus mais non indispensable pour freiner, pour preuve, bon nombres en sont dépourvus

Oui mais dans ce cas ce sont les étriers qui sont "flottants" en glissant sur leurs axes

25 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Lun 20 Juil 2020 - 14:46

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le concessionnaire avait déjà constaté qu'il n'y avait que l'un des deux disques avec un jeu important
Croyez-vous que je peux ne changer qu'un disque sur deux ?

26 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Lun 20 Juil 2020 - 14:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, les disques se changent par paire. Il faut surtout savoir, si ce sont des disques flottants, s'il y a moyen de refaire les diabolos des deux disques, au cas où ils sont encore bons, c'est peut-être la solution intermédiaire encore abordable.

27 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Mar 21 Juil 2020 - 17:47

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

surtout pas changer qu'un disque ............. ! Shocked
seule possibilité , c'est si ils était très récent et peu de kms que tu pourrais le faire
:wink:

28 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Mar 21 Juil 2020 - 22:23

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est possible qu'il n'y ait que les œillets à changer mais dans ce cas il faut le faire impérativement sur les deux disques.
Combien de km à ta moto ?
Les disques ont-ils été déjà changés ? Si oui à quel kilométrage ?
De changer les œillets n'implique pas forcément de changer les plaquettes.

29 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Mer 22 Juil 2020 - 9:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de changer les oeillets sur ma R1100GS, car ils avaient du jeu et étaient bruyants.
L'opération prend bien 10 minutes par disque...et ne nécessiste même pas de déposer la roue.
J'ai acheté des oeillets TRW, moins chers que les Brembo d'origine, et en acier plutôt qu'en alu qui se bouffe.
Problème résolu pour une centaine de milliers de kilomètres.

30 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Mer 22 Juil 2020 - 10:16

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

Ou as tu trouvé tes œillets ? Je dois faire la meme chose sur la mienne. Merci

31 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Mer 22 Juil 2020 - 10:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur eBay, 49.95€ livrés.

32 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Mer 5 Aoû 2020 - 11:37

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, je l'ai laissé chez Bmw normalement je devrai en avoir pour 625,99 euros

33 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Lun 11 Jan 2021 - 18:10

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Salut ! je viens de faire l'acquisition d'une R1150 RT de 2001 dont les disques de freins avant sont HS, quelqu'un sur le site en as t'il a vendre ? ou une adresse autre que BMW chez qui ça me coutera un bras. Merci

34 disques de frein qui sont nazes  Empty Re: disques de frein qui sont nazes Lun 11 Jan 2021 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je regarde, il me semble que j'ai ca 👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum