Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suppression abs sur R1200CL

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suppression abs sur R1200CL Empty suppression abs sur R1200CL Ven 19 Juin 2020 - 14:25

peter8034

peter8034
Apprenti

Bonjour,

ça me démangeait depuis un moment et m'y voilà! Sad
Je préfère une moto basique sans assistance aux freins. Je viens d'acquérir une LC de 2005 mais elle à un ABS qui je pense présente une anomalie : la pompe marche en permanence dès le contact mis. Elle va sans doute rendre l'ame...

Donc suppression, MAIS
Sur la revue (CD) des Cruisers, pas de schémas électriques, et sur une pseudo revue anglaise, schéma mais pas de pompe hydraulique ni de vannes bye pass??

De passer du circuit hydraulique avec ABS a celui "mécanique" simple, no soucis.
En revanche questionnement sur la partie électronique :
A priori pas d'interférence avec le boitier motronic, qui enregistrera certainement un défaut mais la bécane devrait fontionner (tout ça au conditionnel), je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette manip sur cette moto!
Sur le RT1150 il y a exemple, mais le compteur de vitesse, sur la LC1200 est régulé via le boitier ABS, donc si je supprime ce boitier....plus de compteur speedo!

Je pars à l'aventure sur ce coup là, donc :
Y a t'il un proprio de cette machine, R1200CL, qui a supprimé l'assitance, si oui je veux bien des infos
Y a t'il des proprios interessé par la manip, auquel cas je peux, ici, vous tenir au courant des résultats de cette intervention...osée Surprised

Merci à vous, par avance :bien:

2suppression abs sur R1200CL Empty Re: suppression abs sur R1200CL Ven 19 Juin 2020 - 14:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hello
La pompe qui marche en permanence, c'est peut-être rien :
un levier grippé, un ressort fatigué, un caillou coincé, un relais collé.

Quand tu mets le contact, que fait le voyant?


_____________________________
suppression abs sur R1200CL 354459_5
suppression abs sur R1200CL Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3suppression abs sur R1200CL Empty Re: suppression abs sur R1200CL Dim 21 Juin 2020 - 10:35

peter8034

peter8034
Apprenti

Merci pour ta réponse Nico,
Je n'ai pas trouvé la réponse au fait que la, ou les, pompes hydrauliques était (ent) toujours en fonctionnement, j'ai pensé au niveau de liquide insuffisant mais non...
Mais je préfère gérer mon freinage et ne pas être surpris un jour en défaut d'assistance le moment venu hein
Donc j'ai procédé à l'extraction et j'ai adopté une méthode simple qui ne requiert comme apport extérieur que 5cm de durite essence avec deux colliers!! Remise en route lundi Question
Sur cette machine que j'ai jugée interéssante à l'achat, il y avait de nombreuses petites choses à revoir, entretien perfectible (manque de boulonnerie, trop d'huile moteur, de nombreux gadgets inutiles...)
J'ai refait aussi le système d'éclairage avant qui me semble Suspect d'origine et manque d'un feu diurne (les deux feux de croisements qui s'allument au contact c'est aussi peu sympa pour une vieille batterie).

Voila si quelqu'un est interessé par des modifs simple mais pratiquent au quotidien je peux détailler Idea
C'est ma seconde CL, les deux sont bien....personnalisées et allégées en restant dans leur look
Bonne route à tous sur les chemins de...france :Cool:

4suppression abs sur R1200CL Empty Re: suppression abs sur R1200CL Dim 21 Juin 2020 - 18:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La CL a une autre fragilité, des bobines crayon introuvables. Sois délicat si tu les extrais.


_____________________________
suppression abs sur R1200CL 354459_5
suppression abs sur R1200CL Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum