Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mécarun ou pas?

+11
xrla67
Bubu26
chimique
astina54
max1150
Migul
rms
nik0
Dany67500
rv40
mickie
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mécarun ou pas? Empty Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

30  à tous,

J'aimerais savoir si un post a déjà été ouvert au sujet du Mecarun Question
Et si non, ceux qui on déjà testé le produit sans le dire mais peuvent aussi donner leur opinion.
Bon dimanche à tous sunny
Bruno :angel:



Dernière édition par Waggas03170 le Lun 15 Juin 2020 - 11:36, édité 2 fois

2Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 10:47

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perlinpinpin, jamais démontré scientifiquement, autant essayer l'eau bénite...

3Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 11:10

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:Perlinpinpin, jamais démontré scientifiquement, autant essayer l'eau bénite...
Cà marche ?? :siffle: :laughing:

4Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 12:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:
mickie a écrit:Perlinpinpin, jamais démontré scientifiquement, autant essayer l'eau bénite...
Cà marche ?? :siffle: :laughing:
Oui, l'eau bénite, ça marche, elle désaltère.
Les Mecarun, Metal5 et autres préparations magiques pour crédules, ça ne fait de miracles que dans le porte-monnaie de ceux qui en vendent.

5Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 13:07

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rv40 a écrit:
mickie a écrit:Perlinpinpin, jamais démontré scientifiquement, autant essayer l'eau bénite...
Cà marche ?? :siffle: :laughing:

pareil, sa marche, malgré l'absence de l'étude

6Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 13:21

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est quoi un test scientifique ????

https://youtu.be/rmQ3Xc0YqnE

7Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 13:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dany67500 a écrit:C'est quoi un test scientifique ????

https://youtu.be/rmQ3Xc0YqnE


https://www.youtube.com/watch?v=wZJd7blWWUE





_____________________________
Mécarun ou pas? 354459_5
Mécarun ou pas? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 14:26

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dany67500 a écrit:C'est quoi un test scientifique ????

https://youtu.be/rmQ3Xc0YqnE

Personnellement je ne dirais pas que c'est de la poudre de perlinpinpin, mais ce n'est pas non plus magique, et l'effet sur le porte monnaie est bien mesurable. Il y a un effet instantané, mais quid sur le long terme, voir meme à moyen terme ? On peut trouver nombre de témoignages sur les bénéfices à long terme: "avec ma voiture je roule au polymetal33 depuis 100000km et que du bonheur !" c'est bien. Je connais pleins de bagnoles qui roulent très bien avec un entretient normal qui affichent 300 ou 400 000 km au compteur.
Un moteur comporte une multitude de zones différentes aux conditions de travail idoines (températures, pressions, vitesses relatives, fréquences, états de surfaces, etc...), et au moins autant d'intéractions physiques et chimiques. Si il n'y avait pas d'effets néfastes toutes les "cuisines" d'huile moteur abuseraient de ces additifs, étrangement vendus séparément.

9Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 14:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur la démarche scientifique et l'esprit critique...


_____________________________
Mécarun ou pas? 354459_5
Mécarun ou pas? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 18:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dany67500 a écrit:C'est quoi un test scientifique ????

https://youtu.be/rmQ3Xc0YqnE
Ce que tu montres n'en est pas un. C'est une video youtube destinée à faire le plus de vues possibles...
Il ne fixe pas le cadre théorique du test de prime abord.
Il ne tient pas compte de nombreuses variables non contrôlées.
Il ne procède qu'à une seule mesure de chaque modalité, qui plus est avec un outil de mesure extrêmement sensible à l'erreur de mesure et donc à un effet dû à l'expérimentateur: l'écart constaté aurait tout autant pu être trouvé en répétant deux fois la mesure d'une même modalité. Aucun test scientifique n'est mené sans tenir compte de cette erreur de mesure.
Normalement, l'expérimentateur ne devrait pas savoir quelle modalité il teste.
Enfin, un test scientifique ne valide jamais une hypothèse d'existence d'effet s'il constate une différence, mais peut rejeter l'hypothèse de l'existence d'un effet s'il ne constate pas de différence et accepter l'hypothèse H0, ceci car on ne peut pas, en recherche, présumer qu'on a contrôlé toutes les variables d'une mesure.
Voilà ce qu'est un test scientifique.

11Mécarun ou pas? Empty Hop Dim 14 Juin 2020 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

De l'eau bénite dans l'huile... Tu peux tester et me donner le résultat s'il te plaît Question

12Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 21:37

rms

rms
En rodage
En rodage

Waggas03170 a écrit:De l'eau bénite dans l'huile... Tu peux tester et me donner le résultat s'il te plaît Question

Mayonnaise bénite (fuite au joint de culasse ?)

C'est quoi le Metalrun ?

13Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Dim 14 Juin 2020 - 21:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'eau bénite, on peut la mettre dans les K...


_____________________________
Mécarun ou pas? 354459_5
Mécarun ou pas? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 9:10

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:L'eau bénite, on peut la mettre dans les K...
Ce que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois que j'irai à côté de Lourdes, chez mon pote et ancien proprio de mon K11... Bon, par pudeur, vous n'aurez pas (sur youtube, une garantie de probité intellectuelle!) le compte-rendu des tests avant-après... :ptdr:

15Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 9:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand nous sommes passé à Lourdes, la moto de mon frangin s'est remise à freiner normalement. Et ça, c'est pas rien.


_____________________________
Mécarun ou pas? 354459_5
Mécarun ou pas? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 11:27

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Je me souviens avoir utilisé du " métal 5 " dans la vieille Renault 5 de mon fils , elle avait 203.000 kms. Dans les côtes où elle montait en 3éme , après traitement avec ce produit et quelques 200 ou 300kms et bien la titine montait à l'aise en 4éme. J'avais vraiment été étonné de la différence.

17Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Regarde Saint Christophe et vas t'en rassuré...... ou alors, mais là il faut un minimum de conviction
et surtout un maximum de crédulité.

Quand tu es dans l'impasse "the last chance is" .............. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mécarun ou pas? Pub21_10

18Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 12:40

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

nik0 a écrit:L'eau bénite, on peut la mettre dans les K...

Oui pour les Knonisés :laughing:

19Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

C'est-à-dire que, autant je suis ok pour un additif carburant pour les moteurs prévus pour du sans plomb autant ces produits miracles 👎

20Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 15:09

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

max1150 a écrit:Je me souviens avoir utilisé du " métal 5 " dans la vieille Renault 5 de mon fils , elle avait 203.000 kms. Dans les côtes où elle montait en 3éme , après traitement avec ce produit et quelques 200 ou 300kms et bien la titine montait à l'aise en 4éme. J'avais vraiment été étonné de la différence.

pas scientifique dons sa marche pas lol retourne en 3 em

21Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 15:20

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:
Dany67500 a écrit:C'est quoi un test scientifique ????

https://youtu.be/rmQ3Xc0YqnE


https://www.youtube.com/watch?v=wZJd7blWWUE





https://youtu.be/QIVIq2tQLsA

22Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 15:22

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:Regarde Saint Christophe et vas t'en rassuré...... ou alors, mais là il faut un minimum de conviction
et surtout un maximum de crédulité.

Quand tu es dans l'impasse "the last chance is" ..............  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Mécarun ou pas? Pub21_10

mondialement connu dans le quartier ! y a comme un hic non ?

23Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 15:24

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

perlimpinpin ? et en cachette vous mettez de l'huile bmw :ptdr: tafume

24Mécarun ou pas? Empty Sorcelleries Lun 15 Juin 2020 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

Soyons sérieux

Je connais personnellement Mamadou tafume  et il a fait une imposition des mains sur une photo de ma Passât CC et l'autoradio à re fonctionné... Enfin ... Le temps de cramer.
Par contre pour celui de ma BMW  (Clarion) il dit qu'il a des ondes négatives. Crying or Very sad  Paraît qu'il serait possédé par un mauvais code... Je ne comprends pas grand chose  No à ses formules magiques  et aux incantations  pompomgirl  pompomgirl  qu'il formule pour tout vous dire: Arrow
Je suis inquiet.  silent
Quelqu'un aurait une solution study

25Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Waggas03170 a écrit:Soyons sérieux

Je connais personnellement Mamadou tafume  et il a fait une imposition des mains sur une photo de ma Passât CC et l'autoradio à re fonctionné... Enfin ... Le temps de cramer.
Par contre pour celui de ma BMW  (Clarion) il dit qu'il a des ondes négatives. Crying or Very sad  Paraît qu'il serait possédé par un mauvais code... Je ne comprends pas grand chose  No à ses formules magiques  et aux incantations  pompomgirl  pompomgirl  qu'il formule pour tout vous dire: Arrow
Je suis inquiet.  silent
Quelqu'un aurait une solution study

SurprisedSurprised Essaye le Mécarun Surprised Surprised
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

26Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 17:08

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Dany67500 a écrit:
max1150 a écrit:Je me souviens avoir utilisé du " métal 5 " dans la vieille Renault 5 de mon fils , elle avait 203.000 kms. Dans les côtes où elle montait en 3éme , après traitement avec ce produit et quelques 200 ou 300kms et bien la titine montait à l'aise en 4éme. J'avais vraiment été étonné de la différence.

pas scientifique dons sa marche pas lol retourne en 3 em

Faut pas me prendre pour un idiot ,on avait pris les compressions et elles avaient bien remonté.
Et pour info la mécanique j'ai baigné dedans toute ma vie .Dans mon entourage on ne me considère pas comme un gars qui parle pour raconter n'importe quoi.
Bonne route.

27Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 18:30

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors..... je vais passer pour un credule.


j'ai acheter, il y a quelques mois, un flacon de Mecarun

Acheté pour acheté...... j'en ai mis dans la tondeuse..... elle vit toujours......

bon....

là, j'en ai mit dans la K1200, on verra bien....

dans le pire des cas, dans 1 an et 3 ou 5 000 kms, je revidange le tout..... donc, ca ne fera pas de mal.....

bref....

dans le meilleur des cas...... je verrais.... mais je pense effectivement qu'il y a un fort effet placebo....

28Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 18:31

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je precise :

même si j'en ai mis dans le moteur, j'ai surtout privilégier l'additif pour la boite de vitesse et le pont..

29Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 19:28

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

max1150 a écrit:
Dany67500 a écrit:

pas scientifique dons sa marche pas lol retourne en 3 em

Faut pas me prendre pour un idiot ,on avait pris les compressions et elles avaient bien remonté.
Et pour info la mécanique j'ai baigné dedans toute ma vie .Dans mon entourage on ne me considère pas comme un gars qui parle pour raconter n'importe quoi.
Bonne route.

Tu as pu reprendre les compressions plus tard ? ça aurait été intéressant.

30Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

Enfin... On aura bien rigolé sur ce sujet.
Bonne nuit à tous.

31Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 21:48

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cà faisait longtemps que le sujet des additifs n’avait pas fait polémiques 🙄
...et toujours les mèmes ! et dans tous les forums !
Personnellement ( ben quoi ; j’va donner mon avis, sisi ! ) je ne crois que ce que je vois et je cultive soigneusement mon indépendance d’esprit - je serais mème plutôt zètètiste ( cherchez sur le net ; toujours tout mettre en doute !) eh ben j’additive meshuiles -moteur et transmission- depuis des années, en surveillant soigneusement mes consos , mes démarrages à froid, et mes agréments moteur en général : c’est bien le seul domaine oû je fais partie des croyants 😊
après mėcacyl ; mécarun est juste moins cher , mais fait le même effet .
Chaque moto que j’achète ( une 40aine en 40ans est d’abord testée, essayée sans additif ( après réglage bien-sûr ) puis avec ...
Il y a trois catégories d’additifs, avec des indications différentes selon les effets recherchés. Métal 5 remétallisait bien, en effet, les vieux moteurs qui tournaient avc deshuiles pas trop détergentes pour une durée limitée, mais ça fonctionnait ! testé !
Je sais-je-sais ça va relancer la polémique... tant pis : je m’exprime 😉
Allez bonne nuit quand même !

32Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison. À chacun son opinion. Bonne ou mauvaise. C'est ça la démocratie

33Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Lun 15 Juin 2020 - 22:25

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bubu26 a écrit:cà faisait longtemps que le sujet des additifs n’avait pas fait polémiques 🙄
...et toujours les mèmes ! et dans tous les forums !
Personnellement ( ben quoi ; j’va donner mon avis, sisi ! ) je ne crois que ce que je vois et je cultive soigneusement mon indépendance d’esprit - je serais mème plutôt zètètiste ( cherchez sur le net ; toujours tout mettre en doute !) eh ben j’additive meshuiles -moteur et transmission- depuis des années, en surveillant soigneusement mes consos , mes démarrages à froid, et mes agréments moteur en général : c’est bien le seul domaine oû je fais partie des croyants 😊
après mėcacyl ; mécarun est juste moins cher , mais fait le même effet .
Chaque moto que j’achète ( une 40aine en 40ans est d’abord testée, essayée sans additif ( après réglage bien-sûr ) puis avec ...
 Il y a trois catégories d’additifs, avec des indications différentes selon les effets recherchés. Métal 5 remétallisait bien, en effet, les vieux moteurs qui tournaient avc deshuiles pas trop détergentes pour une durée limitée, mais ça fonctionnait ! testé !
 Je sais-je-sais ça va relancer la polémique... tant pis : je m’exprime 😉
 Allez bonne nuit quand même !

C'est pas comme si tu vantais les mérites d'un kfracer :ptdr: ... bon, plus sérieusement, peux tu décrire plus en avant ton expérience avec ces différents additifs, quelles constatations as tu fais, subjectivement et objectivement à travers tes mesures ?
Il y a un vieux sujet sur un additif "céramique", j'aurais aimé avoir l'opinion de l'auteur avec le recul, mais il ne fréquente plus les lieux.

34Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 7:18

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Sait on ce qu'en pense le Professeur Raoult ?

35Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 8:56

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bons alors je vais prendre un petit peu de temps pour répondre même si c’est pour me faire bâcher après .
 il existe trois types, à ma connaissance, d’additifs pour huile moteur.
Les remetallisants, les augmentateurs de viscosité, et les améliorateurs de liaison chimique entre métal et huile .
Quand j’étais mécano auto, je n’avais vraiment pas de fric, et je réparais beaucoup de vieilles bagnoles pour les revendre ; et bien métal5, à l’époque , fonctionnait très bien pour remonter les compressions ( meme pour une durée limitée): je l’ai maintes fois constaté . Ce type de remetallisant existe toujours mais la technologie moteur ayant largement évolué, leur utilité semble dépassée, ou alors peut-être sur des très vieilles mécaniques .
 les augmentateurs de viscosité, type Winns, sont vraiment des pansements sur des jambes de bois : ça fait un peu illusion en diminuant les consommation d’huile mais c’est vraiment tout .
 quant aux Méca–truc : la première fois que j’ai utilisé c’était dans un Honda 1100 Shadow : il était parfaitement réglé et en quelques secondes le régime de ralenti est passé de 1100 tours  À 1400 tours .
 La liaison moléculaire entre l’huile et le métal est améliorée...
Chacun en déduit ce qu’il veut : je n’ai personne à convaincre.
Je pense aussi, bizarrement, que l’effet est sensible sur des moteurs parfaitement réglés . En tous cas pour ma part c’est largement positif .
edit : je n’ai jamais utilisé d’additif céramique .
voilou .😑

36Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 9:44

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

max1150 a écrit:
Dany67500 a écrit:

pas scientifique dons sa marche pas lol retourne en 3 em

Faut pas me prendre pour un idiot ,on avait pris les compressions et elles avaient bien remonté.
Et pour info la mécanique j'ai baigné dedans toute ma vie .Dans mon entourage on ne me considère pas comme un gars qui parle pour raconter n'importe quoi.
Bonne route.

C'était ironique et je suis d'accord avec toi , utilisateur moi aussi de produits, ceux qui critiquent n'ont jamais testé, c'est juste des avis gratuit sans fondement scientifique ou pas :ptdr:
et c'est aussi les mêmes qui ont dans leurs garage, si tant soit peu ils sont capable de faire une vidange Surprised de l'huile truc muche aux huiles essentielles Himalaya tirelalangue

37Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 10:22

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bubu26 a écrit:bons alors je vais prendre un petit peu de temps pour répondre même si c’est pour me faire bâcher après .
 il existe trois types, à ma connaissance, d’additifs pour huile moteur.
Les remetallisants, les augmentateurs de viscosité, et les améliorateurs de liaison chimique entre métal et huile .
Quand j’étais mécano auto, je n’avais vraiment pas de fric, et je réparais beaucoup de vieilles bagnoles pour les revendre ; et bien métal5, à l’époque , fonctionnait très bien pour remonter les compressions ( meme pour une durée limitée): je l’ai maintes fois constaté . Ce type de remetallisant existe toujours mais la technologie moteur ayant largement évolué, leur utilité semble dépassée, ou alors peut-être sur des très vieilles mécaniques .
 les augmentateurs de viscosité, type Winns, sont vraiment des pansements sur des jambes de bois : ça fait un peu illusion en diminuant les consommation d’huile mais c’est vraiment tout .
 quant aux Méca–truc : la première fois que j’ai utilisé c’était dans un Honda 1100 Shadow : il était parfaitement réglé et en quelques secondes le régime de ralenti est passé de 1100 tours  À 1400 tours .
 La liaison moléculaire entre l’huile et le métal est améliorée...
Chacun en déduit ce qu’il veut : je n’ai personne à convaincre.
Je pense aussi, bizarrement, que l’effet est sensible sur des moteurs parfaitement réglés . En tous cas pour ma part c’est largement positif .
edit : je n’ai jamais utilisé d’additif céramique .
voilou .😑

Merci d'avoir partagé tes constatations et avis, on a tous le droit à la parole  :wink:
Le gars qui utilisait l'additif céramique (c'était il y a 15 ans environ) décrivait le même effet sur le régime au ralenti, mais je n'en pense pas grand chose, le changement de viscosité causé par l'adjonction de l'additif froid pourrait aussi être en cause, je ne sais pas.
J'ai retrouvé le produit dont il était question à l'époque, AVX500, dont l'argumentaire sur leur site me fait à la fois rire et partir en courant, mais c'est une autre histoire.

38Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 14:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bubu26 a écrit:bons alors je vais prendre un petit peu de temps pour répondre même si c’est pour me faire bâcher après .
 il existe trois types, à ma connaissance, d’additifs pour huile moteur.
Les remetallisants, les augmentateurs de viscosité, et les améliorateurs de liaison chimique entre métal et huile .
Quand j’étais mécano auto, je n’avais vraiment pas de fric, et je réparais beaucoup de vieilles bagnoles pour les revendre ; et bien métal5, à l’époque , fonctionnait très bien pour remonter les compressions ( meme pour une durée limitée): je l’ai maintes fois constaté . Ce type de remetallisant existe toujours mais la technologie moteur ayant largement évolué, leur utilité semble dépassée, ou alors peut-être sur des très vieilles mécaniques .
Une banane insérée dans le carter fait également aumenter la compression. Sisi, c'est vrai.
Ca marche aussi avec de sciure.
Donc ce test n'a pas grande valeur. Par contre, mesurer l'ovalisation d'un cylindre ou le jeu à la coupe des segments avant/après, ça permettrait de mesurer sans contestation possible la remétallisation qui est censée diminuer les jeux (mais en s'arrêtant juste avant que ça coince, magique!) et réépaissir les endroits usés (mais pas les autres, mystère!). Curieusement, jamais Metal5 ni aucun autre remétallisant ne s'est préoccuper d'axer sa communication sur ces mesures...tout simplement parce que ça ne marche absolument pas. Par contre, ça épaissit un peu la viscosité de l'huile, ce qui améliore provisoirement la compression lorsqu'on la mesure.
C'est donc exactement la même chose que:

 les augmentateurs de viscosité, type Winns, sont vraiment des pansements sur des jambes de bois : ça fait un peu illusion en diminuant les consommation d’huile mais c’est vraiment tout .
Rien d'extraordinaire là dedans ,c'est tout simplement les recettes qu'utilisent les huiliers pour jouer sur la viscosité de leur production.

 quant aux Méca–truc : la première fois que j’ai utilisé c’était dans un Honda 1100 Shadow : il était parfaitement réglé et en quelques secondes le régime de ralenti est passé de 1100 tours  À 1400 tours .
 La liaison moléculaire entre l’huile et le métal est améliorée...
Chacun en déduit ce qu’il veut : je n’ai personne à convaincre.
Je pense aussi, bizarrement, que l’effet est sensible sur des moteurs parfaitement réglés . En tous cas pour ma part c’est largement positif .
.
Quel rapport entre l'augmentation du régime moteur et cette liaison moléculaire?
Tu mets du methanol, de l'ether, du NO2 dans de l'huile, et le régime de ralenti augmente également. Ca n'a rien à voir avec une réduction du frottement mais c'est du à une augmentation du rendement, les composés à base d'hydrocarbures ou d'alcools plus volatils que le carburant utilisé modifient la stoechiometrie, le réglage de base étant toujours un peu trop riche par rapport à la combustion idéale afin de réduire la température du moteur

edit : je n’ai jamais utilisé d’additif céramique .
voilou .😑
Les céramiques sont un excellent isolant thermique mais la pièce qui les reçoit doit être conçue pour résister aux contraintes thermiques qu'elles répercuteront ailleurs, avec une très grande fragilité aux chocs thermiques. Toutes ne sont pas adaptées à une réduction de l'adhérence des pièces. Leur mise en oeuvre par pressage est très complexe, espérer que le mélange se fera tout seul par miracle et que les céramiques iront se déposer juste là ou ça frotte en versant les composants dans un moteur, c'est de la pensée magique, rien d'autre.

A lire à ce sujet: https://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
Une interview d'un ingénieur chimiste huilier qui fait bien la part des choses entre ce qui a un effet positif, ce qui n'a aucun effet, ce qui a un effet négatif en termes d'additifs.

39Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 15:34

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je l’savait-je l’savait !!!😂
J’aurais parié sur K75 qui sait toujours tout sur tout 🤗 ( mais qui n’a pas essayé !).
allez gros bisous 😘

40Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 16:43

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous mon expérience,jamais d'additifs et toutes mes motos fonctionnaient parfaitement, mon seul critère d'usure ma consommation, bien sur entretient normal.

A+

41Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 18:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bubu26 a écrit:je l’savait-je l’savait !!!😂
J’aurais parié sur K75 qui sait toujours tout sur tout 🤗 ( mais qui n’a pas essayé !).
 
 
Qu'est ce que tu en sais? Bien sur que j'ai essayé ces attrape-gogos. Avec des résultats sans appel: rien.
Donc deux solutions dans ce cas: soit tu reconnais que tu t'es fait avoir et tu cherches à comprendre pourquoi, soit tu refuses de perdre la face et tu persistes à inventer des effets là où il n'y a rien.
Quand on se dégage de tout ça et qu'on mesure de façon neutre et indépendante les effets de ses additifs, ça confirme bien qu'ils n'ont aucun effet, ce que prédit aussi l'approche théorique du problème.

42Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mar 16 Juin 2020 - 19:31

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Perso j'en met depuis des années dans tous mes véhicules :wink:  Dans l'huile j'ai mis du P18 Mécarun mais je suis passé au Siltec M600 depuis 2 ans et dans l'essence ou le gas-oil du C99.
Pour le P18 ou le Siltec, je n'attends pas de ce produit qu'il augmente la puissance de 10% ou qu'il ressuscite un moteur rincé mais qu'il améliore la qualité de l'huile et limite l'usure de mes moteurs. J'avoue qu'avant/après on ne ressent pas grand chose avec l'additif d'huile, peut être un peu moins de bruits de frottement et encore l'effet psychologique doit aider, quant à l'économie de carburant, en cumulant avec l'additif C99 on doit gagner 0.5l /100 (mais pas sur des véhicules qui consomment de base 5l mais plutôt 7.5l/100km).

Pour moi le plus flagrant est le C99 essence, le gain se ressent quasi immédiatement (plus de couple et moteur plus souple), sûrement dû à l'indice d'octane un poil plus élevé grâce à l'additif.

Le ressenti est le même qu'après un changement de bougies usagées par des neuves.

Après je ne suis pas payé par Mécarun pour leur faire de la pub; vous ne ferez pas le double de kilomètres avec un plein, mais un poil plus :wink:

Je mettrai un bémol sur l'utilisation dans les boites de vitesses et ponts, je pense qu'il vaut mieux utiliser une huile 75w140 sans additif de bonne qualité, c'est pas la quantité qu'il faut :wink:

43Mécarun ou pas? Empty huile 75w140 Mer 24 Juin 2020 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

30  tout le monde,

Je suis un gros débutant sur BMW et je pose une question supplémentaire.

Minérale ou synthetic l'huile 75w140 Question

Castrol, Motul, Elf Question

44Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mer 24 Juin 2020 - 19:35

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

ba alors la ....... moi je mets de la tournesol ...... ok je sors :wink:
les reponses ne vont pas tarder je pense

45Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mer 24 Juin 2020 - 20:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu regardes ce qui est préconisé comme viscosité dans le manuel, et la norme API requise.
Moteur: Huile HD –API SF, SG ou SH/ CD ou CE –CCMC G4 ou G5, viscosité 15w50 ou 20w50. Attention, la 15w40 n'est plus recommandée au delà de 30°C et la 10w40 au delà de 20°C. A réserver aux roulages dans le cercle polaire.
Transmission: SAE 80W-90 API GL5
Et tu prends la moins chère, minérale, semi-synthétique ou synthétique, ça ne fait aucune différence, sauf sur le prix.
Le reste, c'est du gaspillage...

Perso,j'achète de l'huile semi-synthétique 15W50 en bidons de 20L chez Mannol, pour 2€/L livré, et ça fonctionne très bien ainsi. Et cette année j'ai eu droit à 2 bidons pour le prix d'un, donc 1€/L...au lieu de 20€ le litre chez les "spécialistes".
Même chose pour l'huile de transmission, en fournitures agricoles.

46Mécarun ou pas? Empty Re: Mécarun ou pas? Mer 24 Juin 2020 - 23:18

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand j'ai fait sa premiere révision, j'avais mis de la Total 75W140 et trouvé une nette différence en positif, et du coup j'en disais du bien. Cependant, à chaque vidange de la boite je trouvais des marbrures métalliques (mais pas dans le pont), alors je suis repassé à la 80W90, je n'ai rien trouvé de négatif à l'utilisation, c'est plus abordable et facile à trouver, et l'huile ne présente plus de marbrures à la vidange. L'huile à l'origine dans la boite devait être bien vilaine.

47Mécarun ou pas? Empty Remerciements à tous Sam 11 Juil 2020 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

30

Je vous remercie tous pour vos informations. :bien:
Si Mécarun ne sert pas pas à grand chose ou peu ou encore vraiment bien, tous vous avez votre avis.
Une chose est sûre, vous avez bien participés à ce débat et je vous en remercie.  :Top cool:
C'est ça les forums les faire vivre en prenant des positions tous en restant polis et courtois, même si des piques furent envoyées.  :devil:
Bon week-end à tous et j'espère que nous nous verrons bientôt à fin de mettre bière sur table (comme dirait Mike Crocodile Dundee) et parler encore de sujets de vive voie.  :matin:
Soyez toujours prudent avec cette saleté de covid. Un BM'ist heureux est un BM'ist vivant.:keeporder:
Bises à tous
Bruno :angel:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum