Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale

+6
patatwin
Décédé : K'wet
Freddy29
pcedric
bouguy 17
k75roadster
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille latérale Empty Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 15:12

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Petite question à propos de la béquille latérale.
Etant donné qu'elle a tendance à faire fumée exagérément nos jolies montures, est ce que quelqu'un a déjà essayé de la rallonger un peu, pour que la moto soit moins penchée, et donc peut être éviter la fumée ?
faire une sorte de rallonge soudée à l'existant ...

2Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 15:17

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

J'ai trouvé ce sujet, qui ne parle pas de la fumée, mais évoque le fait que la moto est peut être un peu trop penchée :
https://bmist.forumpro.fr/t123130-bequille-laterale-trop-courte?highlight=b%C3%A9quille+ralong%C3%A9e

Donc est ce que la rallonge de 20mm limite également la fumée ?

3Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 15:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La rallonger ou modifier sa forme n'apportera que des problèmes (enfin, d'après les retours que j'en ai lu).
Par contre, on peut fixer une cale maison sous le pied.

4Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 16:27

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

pcedric a écrit:La rallonger ou modifier sa forme n'apportera que des problèmes (enfin, d'après les retours que j'en ai lu).
Par contre, on peut fixer une cale maison sous le pied.

ok, une cale, et combien as tu mis ?

5Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 16:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La solution, c'est la centrale...la latérale n'est là qu'en dépannage si le sol ne permet pas de la béquiller sur la centrale.

6Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 17:31

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ou alors une latérale a droite

7Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 17:35

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nicoK100 a écrit:
pcedric a écrit:La rallonger ou modifier sa forme n'apportera que des problèmes (enfin, d'après les retours que j'en ai lu).
Par contre, on peut fixer une cale maison sous le pied.

ok, une cale, et combien as tu mis ?

Moi je n'en ai pas (encore) mis, mais j'y reflechis régulièrement.
Il m'arrive souvent de mettre une cale de 16mm quand j'ai besoin de la latérale.
Mais c'est à toi de voir ce qui te vas bien.

8Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Au garage, j'ai toujours un morceau de bois, je crois que ça doit faire 16/18/20 mms, je ne sais pas trop
c'est une machin qui doit faire ..... 40 ou 50 cms au carré, il traine régulièrement de gauche à droite je le
chope du bout du pied pour le mettre sous la latérale, mais bien sur, mes motos sont toujours sur la centrale
la preuve

Béquille latérale 20200598

Nan, j'déconne, c'est vrai que dans la cour, avec les graviers, ça n'est pas toujours facile, je tringballe aussi un
bout de bois que je mets dans les valoches (quand j'y pense) pour les stationnements hasardeux.

Au pire, quand elle passe plusieurs heures sur la latérale ..... j'm'en fous un peu, je sais que c'est normal qu'elle
fume un peu, et ..... même pas grave

9Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 18:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Au garage, j'ai toujours un morceau de bois, je crois que ça doit faire 16/18/20 mms, je ne sais pas trop
c'est une machin qui doit faire ..... 40 ou 50 cms au carré, il traine régulièrement de gauche à droite je le
chope du bout du pied pour le mettre sous la latérale, mais bien sur, mes motos sont toujours sur la centrale
la preuve

Béquille latérale 20200598

Nan, j'déconne, c'est vrai que dans la cour, avec les graviers, ça n'est pas toujours facile, je tringballe aussi un
bout de bois que je mets dans les valoches (quand j'y pense) pour les stationnements hasardeux.

Au pire, quand elle passe plusieurs heures sur la latérale ..... j'm'en fous un peu, je sais que c'est normal qu'elle
fume un peu, et ..... même pas grave


Même la photo est latérale !!! :laughing:

10Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 19:41

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

J’ai fait quelques essais, j’ai mesuré et j’ai soudé 30mm de cale, ça relève pas mal la moto, reste plus qu’à tester si elle fume encore ...

11Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicoK100 a écrit:J’ai fait quelques essais, j’ai mesuré et j’ai soudé 30mm de cale, ça relève pas mal la moto, reste plus qu’à tester si elle fume encore ...


3cm Shocked Quand tu la replies ça ne piaille pas coté pot d'échappement ?

12Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 20:48

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:
nicoK100 a écrit:J’ai fait quelques essais, j’ai mesuré et j’ai soudé 30mm de cale, ça relève pas mal la moto, reste plus qu’à tester si elle fume encore ...


3cm Shocked   Quand tu la replies ça ne piaille pas coté pot d'échappement ?

Non ça passe, j’étais plus inquiet pour le pneu qui passe pas loin, mais ça passe ! :bien:

13Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 23:43

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça arrive même à fumer au démarrage, garée à plat, alors l'angle de la latérale...

14Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Ven 5 Juin 2020 - 23:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il y aura un certain intérêt à faire très attention de ne pas béquiller à un endroit en léger dévers opposé à la béquille sinon .....

15Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 7:02

Invité

Anonymous
Invité

Commence par vérifier que l'axe et/ou son logement ne sont pas trop ovalisés. 🧐

16Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 8:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sans vouloir faire le rabat-joie , au niveau de la consommation d'huile ça ne servira pas à grand chose


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Béquille latérale Jura_218

17Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Sans vouloir faire le rabat-joie , au niveau de la consommation d'huile ça ne servira pas à grand chose

+1 :bien:

18Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 9:32

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Il y aura un certain intérêt à faire très attention de ne pas béquiller à un endroit en léger dévers opposé à la béquille sinon .....

Oui effectivement, comme toute motos ! :bien:

bmouais a écrit:Commence par vérifier que l'axe et/ou son logement ne sont pas trop ovalisés. 🧐

exact, merci, je n'ai pas beaucoup de jeu, j'ai vérifié :wink:

19Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 9:35

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:
Freddy29 a écrit:Sans vouloir faire le rabat-joie , au niveau de la consommation d'huile ça ne servira pas à grand chose

+1 :bien:

C'est vrai ? Crying or Very sad
Parce que lorsqu'il m'arrivait de la garer sur la béquille, même après avoir éteint le moteur en étant encore dessus, donc moto pas inclinée, ça fumait pas mal !
C'est pour ça que je voulais tenter une solution, et également parce que la béquille centrale est effectivement bien pratique, pour bricoler ou la stocker à la maison, mais particulièrement moche esthètiquement parlant ...

20Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 10:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nicoK100 a écrit:
C'est pour ça que je voulais tenter une solution, et également parce que la béquille centrale est effectivement bien pratique, pour bricoler ou la stocker à la maison, mais particulièrement moche esthètiquement parlant ...

bah oui !! tu remonteras la centrale quand tu voudras démonter la roue avant ou arrière, faire les vidanges du moteur, de la boîte ou du pont ......

21Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 10:42

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
nicoK100 a écrit:
C'est pour ça que je voulais tenter une solution, et également parce que la béquille centrale est effectivement bien pratique, pour bricoler ou la stocker à la maison, mais particulièrement moche esthètiquement parlant ...

bah oui !! tu remonteras la centrale quand tu voudras démonter la roue avant ou arrière, faire les vidanges du moteur, de la boîte ou du pont ......

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: du pratique en quelques sorte :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

22Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 11:40

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:
nicoK100 a écrit:
C'est pour ça que je voulais tenter une solution, et également parce que la béquille centrale est effectivement bien pratique, pour bricoler ou la stocker à la maison, mais particulièrement moche esthètiquement parlant ...

bah oui !! tu remonteras la centrale quand tu voudras démonter la roue avant ou arrière, faire les vidanges du moteur, de la boîte ou du pont ......

Exactement ! Y’a 2 vis ! :bien:
Et on ne fait pas les vidanges ou le changement des pneus toutes les 2 balades ... :wink:

23Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 12:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nicoK100 a écrit:
K'wet a écrit:

bah oui !! tu remonteras la centrale quand tu voudras démonter la roue avant ou arrière, faire les vidanges du moteur, de la boîte ou du pont ......

Exactement ! Y’a 2 vis ! :bien:
Et on ne fait pas les vidanges ou le changement des pneus toutes les 2 balades ... :wink:

Dire que la plupart des gars qui achètent une moto aujourd'hui râle pour l'absence de la centrale d'origine et en font monter une en option. Enfin tu fais bien comme tu veux...

24Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 6 Juin 2020 - 14:30

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicoK100 a écrit:
Parce que lorsqu'il m'arrivait de la garer sur la béquille, même après avoir éteint le moteur en étant encore dessus, donc moto pas inclinée, ça fumait pas mal !
C'est pour ça que je voulais tenter une solution, et également parce que la béquille centrale est effectivement bien pratique, pour bricoler ou la stocker à la maison, mais particulièrement moche esthètiquement parlant ...
Il faut "un certain temps" pour que l'huile redescende.
Et quand bien même : je ne suis pas exemplaire, loin de là, mais je peux te dire que ma moto est garée à plat (au moins autant que sur la centrale !) en permanence.
Ca ne l'empêche pas de larguer un nuage de fumée bleue au démarrage, quand elle est d'humeur !

K'wet a écrit:


Dire que la plupart des gars qui achètent une moto aujourd'hui râle pour l'absence de la centrale d'origine et en font monter une en option. Enfin tu fais bien comme tu veux...

Je les comprends. Ma première moto avait la latérale en option !

25Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mer 10 Juin 2020 - 21:38

vitam

vitam
En rodage
En rodage

bouguy 17 a écrit:ou alors une latérale a droite

Je plussoie, certains préparateurs le font quand ils enlèvent la centrale
Faut voir comment c'est faisable

26Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 11 Juin 2020 - 11:39

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche



Dire que la plupart des gars qui achètent une moto aujourd'hui râle pour l'absence de la centrale d'origine et en font monter une en option. Enfin tu fais bien comme tu veux...[/quote]

c'est ce que j'ai fait, dès l'achat de la monture, achat centrale et sa rend bien service

27Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 13 Juin 2020 - 18:12

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Retour d'infos.

Après quelques kms (environ 300kms, en plusieurs fois Smile ) avec ma béquille rallongée de 30mm, je n'ai plus de fumée bleue à l'échappement même en la laissant tourner.
Le seul petit "hic" que j'avais, c'était peut être l'équilibre qui semblait très légèrement précaire à mon goût, mais après vérifications auprès de motos plus récentes et de marques diverses, finalement, l'équilibre n'a pas l'air si mauvais ! :bien:

Je garde la béquille centrale sur une étagère et la ressortirait fin de la saison pour "l'hivernage" ou pour quelconque intervention mécanique d'ampleur ...

Merci pour vos avis divers et variés toujours instructifs :bien: :wink:

28Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 13 Juin 2020 - 18:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicoK100 a écrit:Retour d'infos.

Après quelques kms (environ 300kms, en plusieurs fois Smile ) avec ma béquille rallongée de 30mm, je n'ai plus de fumée bleue à l'échappement même en la laissant tourner.
Le seul petit "hic" que j'avais, c'était peut être l'équilibre qui semblait très légèrement précaire à mon goût, mais après vérifications auprès de motos plus récentes et de marques diverses, finalement, l'équilibre n'a pas l'air si mauvais ! :bien:

Je garde la béquille centrale sur une étagère et la ressortirait fin de la saison pour "l'hivernage" ou pour quelconque intervention mécanique d'ampleur ...

Merci pour vos avis divers et variés toujours instructifs :bien: :wink:


Ça serait ballot qu'elle fume moteur arrêté ... :dehors:

29Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Sam 13 Juin 2020 - 19:50

vitam

vitam
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:

Ça serait ballot qu'elle fume moteur arrêté ... :dehors:
:ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum