Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renseignement pour pneumatique

+5
k75roadster
bouguy 17
batisse
EriK
Décédé : K'wet
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1renseignement pour pneumatique  Empty renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 12:56

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a toutes et tous,

Quel pneus me conseillez vous pour ma K 1100 LT
Actuellement je en Michelin

Merci

2renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 13:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Des pneus ronds, et neufs.
Si tu en trouves en radial dans les dimensions préconisées, l'usure sera moindre, j'ai opté pour un Bridgestone trail qui a doublé le kilometrage moyen parcouru avec un pneu arrière sur la mienne passant de 3000 à presque 7000.
Le reste n'a aucune importance, il n'y a pas de mauvais pneu sur le marché et une K11 ne te permettra pas de mettre en défaut un pneu du XXIe siècle.

3renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 16:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement j'ai toujours été satisfait des Bridgestone BT45 d'un bon rapport qualité/prix. Ce n'est que mon avis :wink:

4renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 16:34

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

quel kilometrage tu fait par an ? et quel type de parcours ?

5renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 16:56

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, j'aime bien les Michelin.

6renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 18:01

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:Des pneus ronds, et neufs.
Si tu en trouves en radial dans les dimensions préconisées, l'usure sera moindre, j'ai opté pour un Bridgestone trail qui a doublé le kilometrage moyen parcouru avec un pneu arrière sur la mienne passant de 3000 à presque 7000.
Le reste n'a aucune importance, il n'y a pas de mauvais pneu sur le marché et une K11 ne te permettra pas de mettre en défaut un pneu du XXIe siècle.
                                je n'ai pas trouvé de pneu radial en 140/80/17  et je doute qu'il en existe .   j'ai opté pour un pilot road 4 en 150/70/17 que je trouve très bien (même sur le mouillé)
pour l'usure :la rainure et de 5mm aujourd’hui  pour 6mm d'origine après 3000 kms .

7renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 18:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Avon Roadrider, surtout intéressant à l'avant en raison de la profondeur de ses sculptures. Cela lui permet une longévité bien au-dessus de la moyenne. Environ 2.3 pneus AR pour un pneu AV, dépendant bien entendu du type de route surtout empruntée.

Pour mémoire, c'est un modèle de pneu qui a 2 sens de monte, selon qu'il se monte à l'avant ou à l'arrière. C'est donc possiblement un pneu arrière, ce qui explique la profondeur des sculptures :wink:

Chez Avon, quelle que soient les dimensions, ils ont tous le même indice de vitesse: V (240 km/h) ce qui est plus que confortable pour nos K :wink:

8renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 19:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bouguy 17 a écrit:
                                je n'ai pas trouvé de pneu radial en 140/80/17  et je doute qu'il en existe .

Bah t'as pas du chercher longtemps...
Bridgestone BT46, BW 502 et A 41R, Metzeler Tourance, Tourance Next, et Karoo Street, Pirelli Scorpion Trail II et Rallye, Mitas Terraforce, Dunlop Trailsmart, etc. C'est pas ce qui manque!

La plupart sont vendus comme des pneus trails routiers parce qu'il n'y a quasiment plus aucune routière équipée de ces dimensions en circulation, mais le dessin est bien routier (sauf les Rallye), les indices de charge et de vitesse compatibles avec la K1100LT, aucun problème.

9renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Perso, Avon avant arrière

10renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 21:32

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75 roadster tu as raison, je n'ai pas cherché dans les pneus trails et puis je suis fidèle a Michelin . :wink: de plus ,les trails avec du 140 a l'ar ne font pas 290 kg

11renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Jeu 7 Mai 2020 - 22:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ils sont un peu plus légers (quoi qu'avec toute la panoplie adventchure, on doit y arriver), mais l'indice de charge de tous les pneus que je te cite sont ceux recommandés pour la K1100LT.

12renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Mar 12 Mai 2020 - 9:12

fred89

fred89
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous pour vos, bons conseil.
bonne route

13renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Mar 12 Mai 2020 - 10:21

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu peut regarder egalement les continental road attack..... c'est une gomme que j'affectionne beaucoup car tres performante.

14renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Mer 13 Mai 2020 - 11:15

Pausapuro

Pausapuro
Apprenti

Pour info, j'ai retrouvé la facture du pneu avant BT 45 de 2014 ! Et 25.000 kms; j'ai commandé le même.

15renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Ven 25 Sep 2020 - 14:57

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour relancer ce sujet 
Quelqu’un a t il des informations sur une compatibilité des Dunlop Mutant? Pour la K11?

16renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Ven 25 Sep 2020 - 15:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les dimensions sont compatibles pour l'avant, pas pour l'arrière.
Pour ce qui est de la compatibilité, du moment que les dimensions, l'indice de charge et de vitesse sont ceux recommandés, c'est compatible. Le reste est du blabla pour te vendre de nouveaux pneus plus chers, pour rouler moins vite et moins longtemps.

17renseignement pour pneumatique  Empty Re: renseignement pour pneumatique Sam 3 Oct 2020 - 17:59

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci k75 du coup j’ai été regarder du côté des M+S et finalement il y a pas mal de choses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum