Dr.X a écrit: Jca a écrit:Loupé, il a un acheteur a 5600€ !
Tant mieux pour le vendeur et tant pis pour l'acheteur, surtout s'il devait la revendre... ou alors, est-ce un exemplaire si exceptionnel?
Henri n'a pas dit ce qu'il en avait été de la sienne, j'ai souvenir qu'il avait dû faire un bel effort...
Si c'est pour la garder 10 ou 15 ans, c'est sûr que les
1000€ payés en trop ne pèsent pas lourd sur la durée...
Ça dépend des frais que l'on découvre dessus après...
J'ai toujours préféré acheter une moto pas chère, kilométrée, mais dont on sait qu'il y a des choses à faire dessus, que des motos soit disant "prêtes".... qui te tombent en rade lors d'une balade car la personne avait omis de vérifier certains points...
J'ai acheté la mienne 2000 euros de 2001, avec 144 000 kms.....et un stock de pièce incroyable, dont un moteur, une boite , alternateur etc....
Au bout du bout, en tenant compte de la valeur des pièces (valeur d'occasion.), la moto me revient à .....150 euros.
Donc, oui, je découvre des choses dessus,
oui, comme je suis maniaque, je veut qu'elle soit parfaitement fonctionnelle, tous les fluides sont vidangés, les roulements vérifiés..... et oui, j'ai des surprises....
Au final, entre les pièces d'occasion (une bulle par exemple), les pièces neuves..... je dois être à un budget de 600 euros environ de pièces.
Maintenant, mon coté maniaque me pousse a me procurer des pièces en double, au cas où...... notamment un bas de carénage car un des cotés avait une patte en moins... c'est ce même coté maniaque qui me pousse également à changer les écrou de carénage fixe, pour les remplacer par des écrous cerclés de caoutchouc pour éviter que les carénages se fissurent dans le temps.
le temps passé dessus : bah, c'est un hobby, mon trip c'est aussi de découvrir la mécanique..... et puis, bosser sur la K1200 est loin d’être une sinécure... c'est long, mais je n'ai pas trouvé une seule vis grippée..... sur une japonaise , j'en aurais déjà flingué deux ou trois..
et surtout : monter sur une moto, se balader avec, après l'avoir démontée, revue, souffert dessus..... c'est un plaisir unique, te sentant complétement "sachant" de l'objet sur lequel tes fesses reposent...... et sincèrement, j'en viens à conclure que même sur ces machines dites "de luxe", il n'en est pas un de voir ce qui se cache sous les carénages..... même sur les motos suivies en concession....... certaines surprises valent le coup d'oeil......