Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT . Flexible de maître cylindre arrière HS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Petit soucis en allant au travail aujourd'hui, exceptionnellement j'ai pris la k1200.
Juste avant d'arriver,
la pédale de frein ar devient très dure et le frein arrière reste un peu serré. Je coupe le contact,le frein se dessere, je fini le trajet (500m)
J'arrive au travail,je pompe sur la pédale, grosse fuite de liquide de frein !
je demonte:
flexible du maître cylindre cassé.

La question est :est ce juste un problème de flexible h.s.
ou l'ABS as il un soucis ?(surpression ou autre ? Je ne sais pas ?)c bizarre ce frein bloqué
Juste le témoin triangle allumé au moment de la panne.
La Moto est de mai 2011, au bruit de zzzz de la pompe d'assistance ABS intégral qui a déjà été changé (j'ai retrouvé une facture)

D'avance, merci de vos lumières

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est bizarre, ce blocage de frein AR et qui se libère en coupant le contact...
De toute manière, il faut commencer par le remplacement du flexible, la purge avec changement du liquide de frein et après essayer si tout va bien.
L'ABS serait plus difficile à réparer, si cela s'avérait nécessaire.

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui moi aussi ça m'étonne, je commencerai par le remplacement du flexible,mais je n'aimerais pas exploser de suite un flexible neuf a 60€(!!?)
évidemment la la moto est restée au travail et je n'y retournerai pas de suite... donc je cherche des pistes 😀

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison, il y a un principe que je rappèle souvent:
Réparer, ce n'est pas simplement changer une pièce; il faut trouver la cause, car sinon, le désordre va se reproduire.
Je prends conscience qu'en conseillant simplement le remplacement du flexible, je néglige ce fameux principe.
Exemple: En automne, on installe sur les camions de la Ville des aspire-feuilles et une grande cage sur les bennes. Un jour, le moteur de 4 L d'un aspire-feuilles surchauffe et le joint de culasse cède.
Trois heures après, le mécanicien vient me voir, fier d'avoir déjà fini son travail...
Je lui dis: Bien, mais avez-vous trouvé la cause ?
Comme il ne répondait pas, nous allons voir l'aspire-feuilles, et je constate que le radiateur était complètement encrassé à l'extérieur par des résidus de feuilles broyés.

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voilà c'est exactement ça,je vois qu'on a travaillé dans le même domaine et qu'on a les mêmes réflexes !

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le sujet n'est pas dans la bonne rubrique ici c'est les 4 cylindres face à la route alors qu'il me semble que nous devrions etre dans les quatre cylindres à plat!

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Mince c'est vrai désolé pas trop l'habitude 🙄

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment est il possible de le déplacer svp ?

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, problème résolu en changeant le flexible, après la purge tout est rentré dans l'ordre.le flexible ayant certainement une 20aine d'années se desagregeait de l'intérieur et avait partiellement bouché une des vis creuse.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bon, nous pouvons considérer que la cause était une dégradation du flexible due à son vieillissement.
Mais alors, qu'en est-il des flexibles du frein avant ? Ont-ils aussi vingt ans ?

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

De belles durit avia ayant l'air assez récentes...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Alors, c'est tout bon :bien: Surprised

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Du côté des freins oui, mais maintenant elle siffle Rolling Eyes

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:Tu as raison, il y a un principe que je rappèle souvent:
Réparer, ce n'est pas simplement changer une pièce; il faut trouver la cause, car sinon, le désordre va se reproduire.
Je prends conscience qu'en conseillant simplement le remplacement du flexible, je néglige ce fameux principe.
Exemple: En automne, on installe sur les camions de la Ville des aspire-feuilles et une grande cage sur les bennes. Un jour, le moteur de 4 L d'un aspire-feuilles surchauffe et le joint de culasse cède.
Trois heures après, le mécanicien vient me voir, fier d'avoir déjà fini son travail...
Je lui dis: Bien, mais avez-vous trouvé la cause ?
Comme il ne répondait pas, nous allons voir l'aspire-feuilles, et je constate que le radiateur était complètement encrassé à l'extérieur par des résidus de feuilles broyés.

il se garantie son emploi ou est le mal mdr

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

de toutes façon exploser un flexible est virtuellement impossible, supporte plusieurs centaines voir tonnes de pression 'non poreux bien sur lol)

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Dany67500 a écrit:de toutes façon exploser un flexible est virtuellement impossible, supporte plusieurs centaines voir tonnes de pression 'non poreux bien sur lol)
C'est bien ça qui fait que quand il est entamé ton flexible, et bien si, il explose...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum