Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide au diagnostic

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aide au diagnostic Empty Aide au diagnostic Lun 20 Avr 2020 - 10:16

jb37

avatar
Apprenti

Bonjour a toutes et a tous chers amis Bmistes 30

Je tenais avant d'exposer mon problème a remercier tout les membres, puisqu'il y a deux ans, grâce a vos tutos j'ai pu refaire ma cloche d'embrayage et notamment de procéder au changement au remplacement des amortisseur de couple dans la cloche. :Top cool:

J'ai toujours mon K12s de 2007 en full. je vient de passer la barre  des 82000 km et  il fonctionne ou fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce jour.

voici les symptômes :
- passage des rapports dures
- impossible de retrouver le point mort
- je sens dans la poignée d'embrayage des variations de pression lorsque j'appuis légèrement :out:  

avant de commencer a démonter j'aurai bien aimé avoir des avis de motards avisés . Ma première pensé va pour un default de récepteur d'embrayage ( ou le piston qui appuis sur le diaphragme), mais dans mes recherches j'ai vu que la fourchette d'embryage pouvait aussi être mise en cause…

Voila, je vous remercie par avance du temps que m'accorderez :wink:

2Aide au diagnostic Empty Re: Aide au diagnostic Ven 24 Avr 2020 - 11:47

jb37

avatar
Apprenti

Pas d'avis ?

3Aide au diagnostic Empty Re: Aide au diagnostic Ven 24 Avr 2020 - 22:49

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, commence par remplacer le liquide hydraulique.... la butée à voir....diaphragme aussi...

4Aide au diagnostic Empty Re: Aide au diagnostic Ven 24 Avr 2020 - 23:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dans une autre conversation aujourd'hui, tu mentionnes aussi qu'en première à l'arrêt, la moto continue à avancer, ce qui semble indiquer que la commande ne débraye pas totalement, même complètement serrée à fond... Et c'est logique avec tes passages de vitesse durs...
Tu as probablement un problème avec l'ensemble du circuit de la commande d'embrayage : purge, faiblesse de maître-cylindre, récepteur en fin de vie?

5Aide au diagnostic Empty Re: Aide au diagnostic Sam 25 Avr 2020 - 10:11

jb37

avatar
Apprenti

Super les gars merci pour ces retours et analyses. Je vais contrôler le circuit d embrayage puis je remonterai le cratère d'embrayage... j avais déjà remplacé le ressorts et un roulement à aiguilles. Je vous tiens au courant de mes sombres trouvailles lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum