Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma k1200lt a une petite fuite d'huile...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicolas38

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,
Tout est dit dans le titre, ma titine n'est plus étanche !
Je viens de constater une mini goutelette d huile au niveau d un joint, cela fuit un peu, de quoi me graisser l intérieur du bas de mon carenage.
La fuite se trouve côté gauche de la moto (lorsque l'on se trouve assis dessus 😁), a l avant.
Voici des photos:Ma k1200lt a une petite fuite d'huile... Img_2010
Ma k1200lt a une petite fuite d'huile... Img_2011

Visiblement, la fuite n est pas nouvelle, elle avait déjà été colmatée par l ancien propriétaire avec une sorte de joint silicone posé en surface, la classe ! Mais bon, jusqu ici, cela avait tenu...
Pouvez vous m en dire plus sur l'origine de cette fuite ? Avez vous été déjà confronté et si oui, est une opération accessible facilement ?
Merci d avance

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est à quel niveau du carter d'huile ?
Je n'arrive pas à situer cette fuite.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, je vois le carter de distribution, la vis la plus à gauche, en bas.

Sur MaKcent, j'ai eu une fuite par là. Pas moyen de la supprimer par les moyens traditionnels (joint neuf + joint silicone).

Le miracle s'est produit quand, après avoir retiré cette vis, j'en ai enduit les filets avec du joint silicone et remontage.

Si ça peut te servir ...

nicolas38

avatar
Apprenti

La goutte d'huile est visible sous la vis que je désigne, je ne sais pas si la fuite se trouve pile a cet endroit là, ou si par gravité elle descend d ailleurs sur le carter.
Je te joints la photo
Ma k1200lt a une petite fuite d'huile... Img_2012
Pour situer la fuite, juste derrière la roue avant, côté avant gauche du moteur...
Sinon, tu crois que je dois essayer d enduire la vis concernée avec du point silicone?

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir refait ma distribution, j'ai eu aussi un petit suintement à ce niveau, j'ai moi aussi démonté et enduit
la vis avec un peu de pate à joint et depuis, elle n'a plus la goutte au nez mémère, j'ai aussi re-contrôlé le serrage
de toutes les autres vis, c'est là aussi que j'ai vu que j'avais mal serré un collier sur une durite de radiateur (je les
ai changé)

Le démontage du carter de distribution demande un certain travail, parce qu'en fait, il est coincé avec les carters
de vilbrequin d'un côté et cache culbuteurs de l'autre, ça nécessite de sortir aussi le capteur à effet hall.

Mais ta fuite n'est pas franchement grave, pas de panique, c'est plus ch...t qu'autre chose, c'est psychologique, on
se dit qu'un K12 ça doit être 100% nickel propre (je partage cet avis)

Bon dimanche, amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum