Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arbre pompe à eau HS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arbre pompe à eau HS Empty Arbre pompe à eau HS Jeu 9 Avr 2020 - 12:08

vincentp63

vincentp63
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,

Ayant eu confirmation d'une fuite de liquide de refroidissement, j'ai effectué le démontage de la pompe.

Mauvaise surprise . . . L'arbre est franchement attaqué.
Arbre pompe à eau HS 20200410

J'ignore si l'on trouve aisément des pièces d'occasion (en bon état), je n'ai trouvé actuellement  que "apleingaz.fr". Ils n'ont pas la pièce en stock.

Pour le kit je passerai par l'atelier du roule toujours . . . Dès la reprise du service.

A très bientôt sur la route

Pascal

2Arbre pompe à eau HS Empty Re: Arbre pompe à eau HS Jeu 9 Avr 2020 - 12:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu en achètes un d'occasion, assure toi de la voir démonté , n'achète pas une pompe complète, l'arbre pourrait être dans le même état que le tien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Arbre pompe à eau HS Jura_218

3Arbre pompe à eau HS Empty Re: Arbre pompe à eau HS Jeu 9 Avr 2020 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Selon le nombre de dents tu les trouves ici pour pas trop cher Freddy a raison, acheter en occase
tu as une chance sur deux de trouver ton bonheur avec l'arbre prends le kit de réparation de joints
Amitiés, Patrick

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=GA&SbCt=BA_15_40_GA_75

4Arbre pompe à eau HS Empty Re: Arbre pompe à eau HS Jeu 9 Avr 2020 - 16:24

vincentp63

vincentp63
Apprenti

Je vais aller plutôt sur du neuf comme vous me le conseillez. Freddy29 a raison, et vu la façon dont l'arbre a été rainuré par les produits, ce sera plus sûr.
Merci pour le lien Bmouais. Je n'ai pas trouvé moins cher. De plus ils continuent à prendre les commandes et assurer la livraison.
J'en ai pour 220 euros sur motorworks.uk pour la totale (kit pompe - arbre - (et les deux segments de tubes de fourche).
Merci à vous, bien cordialement

5Arbre pompe à eau HS Empty Re: Arbre pompe à eau HS Ven 10 Avr 2020 - 6:09

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les bricoleurs, ne pas oublier que SKF (petite société suédoise née à Goteborg) fabrique les Speedi-Sleeve (manchon métalliques ép.0,3 à monter sur l'axe) qui permettent d'utiliser les joints aux dimensions d'origine.

6Arbre pompe à eau HS Empty Re: Arbre pompe à eau HS Ven 10 Avr 2020 - 12:19

vincentp63

vincentp63
Apprenti

Bonjour Forest85rt

Si je saisis, le manchon donnerait une sur épaisseur à l'axe (et par la même couvriraient les rainures) ? Et dans l'affirmative, sa sur épaisseur ne remet-elle pas en cause la pose du joint céramique très fragile ?
As-tu effectué la pose sur la pompe de ton K ?

7Arbre pompe à eau HS Empty Re: Arbre pompe à eau HS Ven 10 Avr 2020 - 12:43

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vincentp63 a écrit:Bonjour Forest85rt

Si je saisis, le manchon donnerait une sur épaisseur à l'axe (et par la même couvriraient les rainures) ? Et dans l'affirmative, sa sur épaisseur ne remet-elle pas en cause la pose du joint céramique très fragile ?
As-tu effectué la pose sur la pompe de ton K ?
Pas posé sur MaKcent (MaKcent est parfaite).

Sur-épaisseur, oui, un joint spi traditionnel comme pour les joints à lèvres PTFE, il ne faudrait pas que la lèvre porte à cheval sur la jonction arbre-manchon bien sûr.
Si SKF les fabrique c'est que ça doit faire le job et que la surépaisseur ne doit pas gêner.
Joint céramique pompe à eau. Jamais touché à ce truc (MaKcent est parfaite) mais ce n'est pas la céramique qui traine sur l'arbre donc en en revient à ce qui est dit ci-dessus.

Jamais utilisé. Le mieux serai d'avoir contact avec un gars d'un atelier de maintenance de camion / bus / engin de chantier, c'est dans ce domaine que ce genre de produit doit être le plus utilisé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum