Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puce John Gémi

+3
jejemg
folding
Charlie111
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Puce John Gémi  Empty Puce John Gémi Ven 6 Mar 2020 - 20:44

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Le sujet sur de cette puce à sûrement déjà été abordé mais je n’ai rien trouvé sur le forum.
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà installer cette puce sur son RT permettant de gagner du couple et de la puissance.
Apparemment très facile à installer sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aDW5FgwLelo



Dernière édition par Charlie111 le Ven 6 Mar 2020 - 20:45, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)

2Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Sam 7 Mar 2020 - 19:11

folding

avatar
En rodage
En rodage

Hello Charlie 111 , j'ai une de ces puces pour mon r1150r , je suis en train de le "remonter" , nettoyages divers , petites modifs , circuit elec , ... je pourrais t'en dire plus prochainement , hâte d'essayer ça !

3Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Dim 8 Mar 2020 - 14:08

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Montée sur mon 1100S.
Il y a pas mal de sujets là dessus.
Globalement mieux partout. Pas grandchose à attendre question puissance mais surtout sur un moteur pkus rlnd et moins paresseux.
Pour le reste, si John est apprécié, j'ai du un peu batailler pour etre livré correctement. Mais le résultat est là.
Donc positif

4Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Dim 8 Mar 2020 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais pas ce truc, ça agit comment, sur quoi, combien ça coûte, uniquement pour les flats ou autres mécaniques ? 3/4/6 cylindres
Hormis la souplesse, la conso y gagne ? Etc etc

5Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Dim 8 Mar 2020 - 16:02

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

jejemg a écrit:Montée sur mon 1100S.
Il y a pas mal de sujets là dessus.
Globalement mieux partout. Pas grandchose à attendre question puissance mais surtout sur un moteur pkus rlnd et moins paresseux.
Pour le reste, si John est apprécié, j'ai du un peu batailler pour etre livré correctement. Mais le résultat est là.
Donc positif

Merci de ton retour, et tu l as installé facilement ?

6Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Dim 8 Mar 2020 - 18:15

folding

avatar
En rodage
En rodage

Hello , une vidéo de l'installation sur une r1150rt , je trouve que c'est simple ,pas de boitier electronique compliqué a calibrer , de logiciel hors de prix , juste changer la puce et c'est tout . Maintenant , reste a voir ce que cela donne mais il y a pas mal de gars qui en sont content .
https://youtu.be/aDW5FgwLelo

tongue

7Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Dim 8 Mar 2020 - 19:06

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui apparemment il y a de bons retour concernant cette fameuse puce et ça ne date pas d'hier!Je serais plus modéré sur l'utilisation du module accelerator.

8Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Dim 8 Mar 2020 - 19:21

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Charlie111 a écrit:
jejemg a écrit:Montée sur mon 1100S.
Il y a pas mal de sujets là dessus.
Globalement mieux partout. Pas grandchose à attendre question puissance mais surtout sur un moteur pkus rlnd et moins paresseux.
Pour le reste, si John est apprécié, j'ai du un peu batailler pour etre livré correctement. Mais le résultat est là.
Donc positif

Merci de ton retour, et tu l as installé facilement ?


Le montage est assez simple une fois arrivé au boitier d'injection.
Il faut juste faire attention au sens de montage de la puce et à ne pas casser une patte de connexion (très fragile, ne pas forcer).
Pour ma part, sur ma génération d'ECU, j'avais besoin d'un support adaptateur mais sur les 1150, je crois que c'est inutile.

9Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Lun 9 Mar 2020 - 7:57

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Et combien vaut cette merveille et où peut-on l'acheter?

10Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Lun 9 Mar 2020 - 9:05

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la part, moins de 100€ via la boutique de John sur la baie (mais je ne la vois plus).
Sinon via la Facebook du vendeur.

Ce serait à vérifier mais je pense que les autres puces dispo sur le net sont plus ou moins les mêmes ou moins basées sur les mêmes carto. John propose des évolutions (j'ai une puce stage 10) qui me semblent plus marketing que réelles (au bout de 20 ans, on doit avoir fait le tour du systeme d'injection, surtout en config d'origine).

11Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Lun 9 Mar 2020 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Vidéo jointe, l'installation de cette puce sur un K12

En résumé ça donne un moteur plus doux dans certaines plages de régimes, et aussi au delà de 5000 tours
pas + de performance pas plus de puissance ou de vitesse, sa conclusion est de dire que ça ne transforme le
LT en RS c'est juste plus "smooth" sans accoups plus lisse / Il y à un sens de montage

C'est, en gros ce que je comprends / Amitiés, à tous, Patrick

https://www.youtube.com/watch?v=pHNLb_epZTQ

12Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Mar 10 Mar 2020 - 9:07

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pardonnez moi si je suis un peu hors sujet mais pour les possesseurs de 1100RT entièrement d'origine la puce préconisée est il me semble une stage 8 qui a pour but essentiellement d'enrichir le mélange (qui est un bienfait sur ces modèles réglés pauvres d'origine).
Le simple fait de retirer la fiche de codage a le meme but(enrichir le mélange) et rend le moteur bien plus agréable (testé et approuvé).
La puce est certainement de bonne facture et Sir John,à n'en pas douter,sait de quoi il parle mais pour nos braves RT qui ne sont pas des foudres de guerre,le retrait de la fiche est peut-etre une bonne alternative.

13Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Jeu 25 Avr 2024 - 18:41

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,
J'en ai monté une recemment - John est actif via le visage du bouc - livré en qqs jours.
Par prudence, et pour garder l'original intact, j'ai commandé un ECU d'occas pour installer la puce chez Baboon, une casse moto en Hollande, qui a pas mal de pièces pour RT.

Pour le retour d'expérience, je confirme une plus grande souplesse, très bonne reprise dans les bas tours. On passe des éplingles en troisième, où ça ne passait qu'en 2de avant.
Voilà

14Puce John Gémi  Empty Re: Puce John Gémi Jeu 25 Avr 2024 - 19:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux gagner en agrément sur une R11 RT, il suffit de monter des pipes d'admission de GS et le shunt correspondant.
Ca déplace vers les bas régimes le couple moteur maxi et ça rend la moto beaucoup plus souple et coupleuse en l'amputant de quelques chevaux au sommet du compte-tours, là ou ils ne servent jamais.
Et en plus, la pollution et la consommation baissent, alors qu'avec une puce c'est l'inverse...
En prime, ça coûte beaucoup moins cher qu'une puce!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum