Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

intensité chauffage selle passager 1250 rt

+9
axme
doudou26
Jean64300
Cocagne
tmariejean12rt2015
Ciol
sharky
FREDO83
b
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour a tous

j'ai l'impression que le siège passager ne chauffe pas suffisamment.
en position 1 presque rien
en position 2 un ptit peu

en tout cas beaucoup moins que sur une 1200 rt a air

bmw a contrôlé l'ensemble et tout semble normal a la valise

quel est votre ressenti ( chauffage ) sur votre selle passager de 1250 rt ?

d'avance, merci a tous



Dernière édition par b le Lun 22 Mar 2021 - 18:13, édité 4 fois

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


y a pas beaucoup de monde avec des sièges chauffant ???

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,

Pour a avoir discuté hier avec un collègue de sa nouvelle 1250 RT je peux te dire qu'il déplore lui aussi l'inefficacité de sa selle chauffante alors qu'il était satisfait du chauffage de sa 1200 RT. Il a rajouté que le concessionnaire lui aurait dit que cette faible intensité de chauffage était normale sur la 1250.

sharky

sharky
Apprenti

b a écrit:
y a pas beaucoup de monde avec des sièges chauffant ???


Si mais en général on est à la place devant :) J'ai pas les moyens de comparer vue que c'est ma première RT, mais mon passager dit que le chauffage est suffisant même si c'est clair que cela n'a rien à voir avec le siège conducteur.

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

On a deja testé avec ma compagne , en position 1 , elle a les fesses au chaud . pas encore testé la position 2 car en bretagne on est très rarement en dessous de 0°

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

apparemment c'est commun au 1250 ...

merci de vos réponse

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 1250, j'ai récupéré dès le début mes selles du 1200 RTlc modifiées par mon sellier, et niveau selle passager, du coup, cela chauffe toujours aussi bien, est à dire que le souci vient de la résistance de chauffage, puisque la selle du 1200 montée sur la 1250 produit autant de chauffage qu'avant???

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cela vaudrait dire que les sièges passager de 1200 rt lc chauffe mieux que les 1250 ???

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas d'autres témoignage ?...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso  cet hiver les deux selles étaient allumées pendant le temps de chauffe pour finir de faire partir le givre de la nuit et ça marchait bien..

Au fait dis moi un truc!
Comment as tu fait pour trouver un 1250 de 2010?

Jean64300

Jean64300
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Comment as tu fait pour trouver un 1250 de 2010?

:bien: :laughing:

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

on sort du sujet ...

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

b a écrit:y a pas beaucoup de monde avec des sièges chauffant ???

j'en ai, mais sur ma voiture (c'est pas une Bmw), mais ne m'en sers jamais...
Ca sert à quelque chose ? j'ai surtout froid aux mains à moto

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai une 1250 de 2019 et le chauffage des 2 selles fonctionne très bien.
Mon épouse trouve la position 2 trop chaude.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

doudou26 a écrit:j'en ai, mais sur ma voiture (c'est pas une Bmw), mais ne m'en sers jamais...
Ca sert à quelque chose ? j'ai surtout froid aux mains à moto
En voiture, pour avoir vécu en pays froid, ça sert: un intérieur cuir, passé -20°C, c'est froid un bon moment! Avec chauffage, c'est complètement différent.

À moto, c'est rare d'avoir ces conditions et être encore dehors mais dès qu'on est vers les 10°C, un usage du siège chauffant apporte au corps de la chaleur à cet endroit donc la chaleur qu'il est capable de produire peut aller plus loin, vers les pieds et les mains, les jambes et les bras, tu résistes mieux au froid de partout. Tu n'as qu'à essayer si tu as l'occasion, je mets les selle et poignées chauffantes très facilement.
Hier j'ai roulé avec la SevenFifty, non équipée, je suis rentré gelé et mes mains ont mis du temps à revenir à la normale, plus d'une heure. Même équipement du motard que d'habitude, température assez basse (entre 6 et 10°) mais courante par ici.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:Bonjour,

Pour a avoir discuté hier avec un collègue de sa nouvelle 1250 RT je peux te dire qu'il déplore lui aussi l'inefficacité de sa selle chauffante alors qu'il était satisfait du chauffage de sa 1200 RT. Il a rajouté que le concessionnaire lui aurait dit que cette faible intensité de chauffage était normale sur la 1250.
Il y aurait eu des plaintes des riverains à cause de l'odeur de sardine grillée...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

b a écrit:on sort du sujet ...

Ben non! Car c’est peut être pour ça que ça ne chauffe pas..
Blague à part..
Sur la mienne je dégivre la selle que demander d’autre?
Met un thermomètre et compare avec d’autres puis tu propose au Lancet de publier l’étude..

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

axme a écrit:J'ai une 1250 de 2019 et le chauffage des 2 selles fonctionne très bien.
Mon épouse trouve la position 2 trop chaude.

merci pour le retour

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:
doudou26 a écrit:j'en ai, mais sur ma voiture (c'est pas une Bmw), mais ne m'en sers jamais...
Ca sert à quelque chose ? j'ai surtout froid aux mains à moto
En voiture, pour avoir vécu en pays froid, ça sert: un intérieur cuir, passé -20°C, c'est froid un bon moment! Avec chauffage, c'est complètement différent.

À moto, c'est rare d'avoir ces conditions et être encore dehors mais dès qu'on est vers les 10°C, un usage du siège chauffant apporte au corps de la chaleur à cet endroit donc la chaleur qu'il est capable de produire peut aller plus loin, vers les pieds et les mains, les jambes et les bras, tu résistes mieux au froid de partout. Tu n'as qu'à essayer si tu as l'occasion, je mets les selle et poignées chauffantes très facilement.
Hier j'ai roulé avec la SevenFifty, non équipée, je suis rentré gelé et mes mains ont mis du temps à revenir à la normale, plus d'une heure. Même équipement du motard que d'habitude, température assez basse (entre 6 et 10°) mais courante par ici.

je n'ai pas l'intérieur cuir dans la voiture, puis la France n'est pas un pays froid, surtout au sud tirelalangue
Si j'ai l'occasion, j'essaierai la selle chauffant à moto, en hiver

Invité

Anonymous
Invité

Tu prends un multimetre...(metrix) tu le met en position amperemetre, tu le met en serie avec 2 morceau de fil, en ayant debranché le connecteur de la selle, et tu releves l’intensité.. moteur tournant, car il me semble que les selles ne sont alimentées que si le moteur tourne. Tu testes position 1 et 2 tu vois si c’est coherant..et si ca fonctionne normalement...
Tu pose la question a bmw quelle est l’intensité normale en A dans la selle esn fonctionnement...et comme ils seront incapable de te repondre, tu fait le meme test avec la moto d’un copain...si c’est identique c’est que tout est normal....

Mais il est fort possible aussi que bmw ai limité la puissance de tout ce qui chauffe , y compris les poignées, car les.batteries sont de plus en plus petites, et les alternateurs aussi..

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

doudou26 a écrit:
b a écrit:y a pas beaucoup de monde avec des sièges chauffant ???

j'en ai, mais sur ma voiture (c'est pas une Bmw), mais ne m'en sers jamais...
Ca sert à quelque chose ? j'ai surtout froid aux mains à moto

Tres utile en voiture lorsque c’est un cabriolet. J’utilise souvent ceux de ma 325 par temps frais.

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les faiblesses de chauffage ça n’a rien à voir mais peut etre des évolutions de generations : sur ma K13s les poignées chauffantes chauffent bien en position 1 et beaucoup en 2, sur mon C400 c’est juste tiede/chaud en position 3, je l’ai signalé lors de la revision : reponse tous va bien, je me demande si c’est judicieux de prendre ces options actuellement

Gil

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Pour les faiblesses de chauffage ça n’a rien à voir mais peut etre des évolutions de generations : sur ma K13s les poignées chauffantes chauffent bien en position 1 et beaucoup en 2, sur mon C400 c’est juste tiede/chaud en position 3, je l’ai signalé lors de la revision : reponse tous va bien, je me demande si c’est judicieux de prendre ces options actuellement

Gil


Pas trop le choix...c’est inclu dans les packs.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait le but n’est pas d’avoir chaud mais de ne pas avoir froid ce qui n’est pas pareil.

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

a tout hasard , il n'y aurais pas une bonne âme dans le coin de lille pour faire un test de selle chauffante arrière de 1250 rt ?

réponse en mp

merci d'avance ...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu veux on peut mettre ensemble tous ici en place un protocole de test pas trop compliqué par exemple en utilisant un thermomètre de pharmacie et comparer nos résultats.
Température extérieure
pas de vent
Machine arrêtée depuis X heures
Système de fixation du thermomètre.
Essai des thermomètres dans un environnement standardisé pour étalonnage
Etc

Tolram

Tolram
Apprenti

J'ai 900 km avec ma 1250rt et j'ai l'impression que ni le siège pilote (position 5) ni le siège passager (position 2) ne chauffent.
Y a t il une autre condition que moteur tournant pour déclencher la chauffe? (ex.sur ma voiture,il faut du poids sur le siège pour que ça chauffe)
Le fusible est OK, car le radar fonctionne (c'est le même fusible).
Avant, j'avais un c400gt, le siège en pos 3 était limite trop brûlant.
Les poignées chauffante de la 1250 sont très efficaces.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'effectivement il faut être assis sur les selles, car même si le chauffage est bien déclenché, le poids de la personne "comprime" la mousse et la chaleur "remonte"...
Quand je fais un trajet avec les selles chauffantes, il suffit de se "lever" de la moto pour que la température perçue à la main diminue fortement...

Vas rouler avec, mets le chauffage et roule un moment tu verras...

J'ai eu néanmoins un souci sur le chauffage de la selle de la première 1250, la blanche, la selle passager chauffait parfaitement, mais pas la selle pilote.

Sur ma 2022, les deux selles chauffent parfaitement...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum