Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de jauge à essence !?!

+3
waow
ledany
luce46M57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de jauge à essence !?! Empty Plus de jauge à essence !?! Mer 18 Déc 2019 - 0:43

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour le forum, cet après-midi je me suis retrouvé avec le voyant d'essence à ZERO !!! Alerte FUEL! et plus aucune graduation d'affiché sur le tableau de bord !
(K1200S), j' ai tout d'abord cru à une fuite d'essence car je trouvais que justement ça sentait l'essence, je me suis donc arrêté pour ouvrir et vérifier dans mon réservoir, mais non,  il était presque plein et il n'y avait aucune fuite !

Pour info, il y a une quinzaine de jours j'avais complètement démonté ma trappe à essence pour tout bien nettoyer car tout le pourtour était bien crade et du coup ça avait déclipsé le capteur de niveau d'essence qui était fixé sur une petite "patte" métallique du bouchon (voir photo) et le capteur était tombé dans le réservoir !

Plus de jauge à essence !?! Inkedi10

J'ai réussi à récupérer le capteur et à le repositionner correctement et la jauge fonctionnait parfaitement.
Mais là d'un coup, plus rien, comme si j’étais à sec !

Pensez-vous que ce soit le capteur qui ai laché d'un coup comme ça ?

Merci d'avance pour tout vos conseils

https://www.flickr.com/photos/waow70/

2Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Mer 18 Déc 2019 - 23:00

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Peut être qu'il soit retombé... cela serait aussi probable! re-démonte voir!

3Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Mer 18 Déc 2019 - 23:35

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, j'ai tout vérifié tout à l'heure, le capteur est bien en place et bien branché Sad

Je ne sais pas si ça peut être lié, mais la panne de ma jauge à essence coïncide avec l'apparition au tableau de bord du message d'alerte suivant : "DWALO!"
hors d'après ce que j'ai pu comprendre ce message est lié aux batteries de l'alarme, c'est bien ça ?
Donc normalement aucun lien...  Rolling Eyes

Plus de jauge à essence !?! Dwalo10

https://www.flickr.com/photos/waow70/

4Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 19 Déc 2019 - 13:31

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Oui aucun lien. DWA c'est l'alarme...
Pour la jauge, n'est elle pas bloquée? Passe me voir, un passage à la valise permettra de savoir...Fait le plein avant, ça évitera la panne d'essence! Smile

5Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 19 Déc 2019 - 14:13

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta proposition Luce, tu es dans quel coin ?
Merci

https://www.flickr.com/photos/waow70/

6Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 19 Déc 2019 - 21:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Moi je dirais qu'il est du coin de Meaux ! :ptdr:

7Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 26 Déc 2019 - 12:47

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Moi je dirais qu'il est du coin de Meaux ! :ptdr:

Désolé, j'avais lu la réponse depuis mon smartphone et du coup la localisation n'apparaissait pas No

https://www.flickr.com/photos/waow70/

8Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Mer 11 Mar 2020 - 21:36

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Hello, je relance ce post car mardi soir, au départ du taf, 16 litres dans le réservoir, la jauge clignote et affiche 0km d’autonomie.
Y a t’il des pistes pour réparer ou faut-il changer la pièce ? Le changement entraine t’il un passage en concession pour calibration ?

9Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Mer 11 Mar 2020 - 22:43

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Moi je dirais qu'il est du coin de Meaux ! :ptdr:

Exact ! Comment le sais-tu? :bien:

10Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Mer 11 Mar 2020 - 22:45

luce46M57

luce46M57
Jeune pilote
Jeune pilote

waow a écrit:
Désolé, j'avais lu la réponse depuis mon smartphone et du coup la localisation n'apparaissait pas No

Oui, on est pas loin...

11Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 12 Mar 2020 - 21:19

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

GuillaumeG a écrit:Hello, je relance ce post car mardi soir, au départ du taf, 16 litres dans le réservoir, la jauge clignote et affiche 0km d’autonomie.
Y a t’il des pistes pour réparer ou faut-il changer la pièce ? Le changement entraine t’il un passage en concession pour calibration ?

Personne pour un petit retour ?

12Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 12 Mar 2020 - 21:46

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a un fil ici qui explique comment reparer, c’est assez rock and roll à faire
En gros et c’est un de nombreux défauts de nos chères machines c’est une bande conducteur qui se fissure et qu’on peut ressouder sans démontage en créant un échauffement bref et intense.
Sinon c’est 200 roros pour un échange solution que j’ai choisi mais la première est manifestement valable si on maitrise tout le processus et qu’on n’est pas cardiaque..

13Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Ven 13 Mar 2020 - 10:57

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Ok merci. Tu saurais me dire où se situe la prise électrique que la jauge que je checke les connectiques avant de commander la pièce ?
Merci

14Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Mer 25 Mar 2020 - 22:04

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Alors là, moi aussi , ça m intéresse,
Parce que la mienne aussi est en rade ,en pensant que dernièrement en intervenant sur la prise d alimentation d essence, elle s était débranché, mais pas du tout.
Pareil
À propos , c est quoi ,ce logiciel et la prise diag ?
On peut trouver ça facile ? Ou pas, comme d hab

15Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 26 Mar 2020 - 8:27

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Petit retour, j'ai pas tenté la métho piézo et compagnie, j'ai tout simplement changé la jauge (commandée chez Hornig).
J'ai pars ailleurs fait l'acquisition d'un GS-911 chez Odbauto ce qui m'a permis de la calibrer.
Le plus difficile c'est réussir à rentrer sa main dans le réservoir pour débrancher/brancher la sonde.
Attention le calibrage de la sonde se fait à sec ce qui veut dire que tu dois brancher le connecteur et faire la calibration avec la sonde à l'extérieur du réservoir.

16Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 26 Mar 2020 - 11:02

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

mach84 a écrit:À propos , c est quoi ,ce logiciel et la prise diag ?On peut trouver ça facile ? Ou pas,  comme d hab

Un peu de lecture:
https://bmist.forumpro.fr/f284-gs-911-motoscan


_____________________________
Plus de jauge à essence !?! Signat10

17Plus de jauge à essence !?! Empty Re: Plus de jauge à essence !?! Jeu 26 Mar 2020 - 11:19

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Intéressant...
Et le gs 911 chinois serait en mesure de recalibrer la jauge ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum