Bonjour,
Ce que j'ai apprécie sur cette moto lors de mon essai (elle avait 4.000km) c'est cette facilité à rouler à 2.000t , pouvoir prendre des épingles en cotes en deuxième et voir à moins de 2.000 et repartir sur un filet de gaz.
Depuis j'ai 6.000km j'ai fait des essais chargés à deux dessus et tjs la même facilité, entre 2.000 et 4.500t/mn c'est une merveille de douceur, et je peux dire que ce sont mes
vitesses de rotation moteur que j'utilise le plus couramment, maintenant pour faire un dépassement, sont comportement est impressionnant de vivacité et il y a largement assez de puissance bien avant la zone rouge.
Depuis, j'ai roulé sur des routes piégeuses, neige et revêtement givré en position pluie et aucune surprise, tout est parfait aucune mauvaise surprise, j'ai senti par deux fois le contrôle de traction entrer en fonction qui a bien récupéré l'ensemble.
J'ai roulé une autre fois en mode dynamique, et la le comportement de la moto change, moins de flottement de l'ensemble plus de précision dans la conduite, plus de réactivité dans la poignée, mais moins de confort.
Ma position idéale sur route sèche, est le mode route, parfait, niveau confort et même petite attaque en toute tranquillité.
Pour moi le défaut, un manque d'attaque et de puissance du frein avant ! et un surpoids par rapport à ma NC 750 X. Un autre point positif : est la facilité à faire un demi tour, elle braque sur place !
Pour ce qui est du bruit moteur, pas de problème, et je dirais qu'il fait un plus beau bruit que la NC 750 qui elle me faisait penser à une machine à coudre.
Pare brise modifié, là c’était obligatoire pour un meilleur confort, avec un petit déflecteur d'air qui me permet de faire les réglages d'air en fonction de mes humeurs.
Ma NC 750 X était pour moi parfaite, mais la c'est un cran au dessus, alors pour mes 70 ans je me suis fait ce petit (gros !) cadeau.
Ce que j'ai apprécie sur cette moto lors de mon essai (elle avait 4.000km) c'est cette facilité à rouler à 2.000t , pouvoir prendre des épingles en cotes en deuxième et voir à moins de 2.000 et repartir sur un filet de gaz.
Depuis j'ai 6.000km j'ai fait des essais chargés à deux dessus et tjs la même facilité, entre 2.000 et 4.500t/mn c'est une merveille de douceur, et je peux dire que ce sont mes
vitesses de rotation moteur que j'utilise le plus couramment, maintenant pour faire un dépassement, sont comportement est impressionnant de vivacité et il y a largement assez de puissance bien avant la zone rouge.
Depuis, j'ai roulé sur des routes piégeuses, neige et revêtement givré en position pluie et aucune surprise, tout est parfait aucune mauvaise surprise, j'ai senti par deux fois le contrôle de traction entrer en fonction qui a bien récupéré l'ensemble.
J'ai roulé une autre fois en mode dynamique, et la le comportement de la moto change, moins de flottement de l'ensemble plus de précision dans la conduite, plus de réactivité dans la poignée, mais moins de confort.
Ma position idéale sur route sèche, est le mode route, parfait, niveau confort et même petite attaque en toute tranquillité.
Pour moi le défaut, un manque d'attaque et de puissance du frein avant ! et un surpoids par rapport à ma NC 750 X. Un autre point positif : est la facilité à faire un demi tour, elle braque sur place !
Pour ce qui est du bruit moteur, pas de problème, et je dirais qu'il fait un plus beau bruit que la NC 750 qui elle me faisait penser à une machine à coudre.
Pare brise modifié, là c’était obligatoire pour un meilleur confort, avec un petit déflecteur d'air qui me permet de faire les réglages d'air en fonction de mes humeurs.
Ma NC 750 X était pour moi parfaite, mais la c'est un cran au dessus, alors pour mes 70 ans je me suis fait ce petit (gros !) cadeau.