Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI paye ?

+14
jetman
SEGAFREDO
Trumftager
papytwin
papounet
albert
Forest85rt
kick40
ROUTINE
mickie
Freddy29
paf la bm
SWEETY
montaut
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1QUI paye ? Empty QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 17:34

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce matin, je porte ma moto pour le changement des 2 pneus chez D..y a proximité de chez moi, un peu plus tard, coup de téléphone de leur part me disant que lors du démontage du garde boue avant, les vis de fixation ont cassé (sic), et, gentillement, ils me proposent de reprendre la moto dans l'état (sans garde boue fixé) car ils savent que je "touche" en mécanique générale ... (suis bon client chez eux) .N'ayant pas l'intention de redemonter la roue avant afin de refaire les filetages ou essayer de sortir les vis cassées de leur logement, je leur ai dit de faire en sorte que je puisse récuperer ma moto en roulant AVEC son garde boue fixé.
QUESTION DE CANDIDE: sont ils en droit de me réclamer un supplément pour cette intervention ? en fin de compte, il aurait peut être fallu simplement quelques gouttes de dégrippant pour pouvoir démonter sans les casser ces fameuses vis de fixation du garde boue . Merci pour vos expériences et avis sur ce sujet.

2QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 17:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pense à modifier ton profil , merci c'est pour quelle moto une R1200 mais laquelle ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

QUI paye ? Jura_218

3QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 17:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

papounet, c'est toujours avec la peur au ventre que je confie ma moto...
Pour les pneus, je laisse seulement les roues; comme cela, ils n'ont rien d'autre à endommager !
Pour ta question, posée une fois que les dégâts sont faits, je reprendrais la moto tel quel, avec le garde boue dans le coffre de la voiture qui te conduira chez D..y.
Tu réussiras à réparer cela bien mieux que le "Jojo Bricolo" de chez D..y.
Cette attitude peut ressembler à une démission, mais cette solution t'évitera de plus gros dégâts.
Vérifies aussi avant de repartir:
-Si les pneus ne sont pas montés à l'envers.
-Si les roues sont bien serrées.   flower

4QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 19:24

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement, les temps ont bien changé; jadis je voulais remplacer la pompe à eau de ma Renault 17; impossible de dévisser un des boulons de fixation, grippé! Je renonce et amène chez Renault...
Je récupère le véhicule avec un chef d'atelier amer: "on a cassé un boulon de fixation grippé en ôtant la pompe; on a dû mettre un hélicoïl après avoir bataillé pour travailler dans cet espace réduit; mais nous appliquons un barème forfaitaire pour cette opération, donc aucun surcoût pour vous"...

5QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 19:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

papounet a écrit:Ce matin, je porte ma moto pour le changement des 2 pneus chez D..y a proximité de chez moi, un peu plus tard, coup de téléphone de leur part me disant que lors du démontage du garde boue avant, les vis de fixation ont cassé (sic), et, gentillement, ils me proposent de reprendre la moto dans l'état (sans garde boue fixé) car ils savent que je "touche" en mécanique générale ... (suis bon client chez eux) .N'ayant pas l'intention de redemonter la roue avant afin de refaire les filetages ou essayer de sortir les vis cassées de leur logement, je leur ai dit de faire en sorte que je puisse récuperer ma moto en roulant AVEC son garde boue fixé.
QUESTION DE CANDIDE: sont ils en droit de me réclamer un supplément pour cette intervention ? en fin de compte, il aurait peut être fallu simplement quelques gouttes de dégrippant pour pouvoir démonter sans les casser ces fameuses vis de fixation du garde boue . Merci pour vos expériences et avis sur ce sujet.
Non, pas de supplément, c'est à eux de prévoir et de faire attention, ou de te prévenir qu'ils ne peuvent pas démonter.


_____________________________
QUI paye ? Mousta10 QUI paye ? Idf10QUI paye ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 21:11

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour commencer, il aurait fallu prévenir que les vis risquaient de casser avant de les casser.
N'importe quel mécanos digne de ce nom se rends compte que la vis ne veut pas, donc coup de fils au client en lui précisant que ça ne veut pas venir et qu'il y a risque de casse.

Ensuite, la question a se poser est : es ce que si ça casse, je sais refaire? Si c'est non, je touche pas et je demande au client ce que l'on fait.


Pour moi, ils ont obligation de remettre en état.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 22:56

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, merci pour vos réponses, pour freddy 29, c'est pour une R1200 RT de 2006....bécane en superbe état et en secondes mains avec historique complet. J'attends des nouvelles de D...y demain, s'il faut payer, je paierai, mais il est certain qu'ils perdront pas mal de clients de mes relations motardes.

8QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 23:07

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, s'ils te font payer, ils perdront aussi des clients du forum. L'impact est important au point de discréditer aussi d'autres D..y de toute la France. Nous serions nombreux à désapprouver cette manière d'agir.

9QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 3 Déc 2019 - 23:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

papounet a écrit: c'est pour une R1200 RT de 2006..

ok j'ai modifié ton profil :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

QUI paye ? Jura_218

10QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 8:36

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

montaut a écrit:Effectivement, les temps ont bien changé; jadis je voulais remplacer la pompe à eau de ma Renault 17
T'as eu ça ? , moi aussi Crying or Very sad gros regrets (R17 TS, 1977 de mémoire).

Ma fille avait ~ 1 an, hard top enlevé, quand je repliais (c'est électrique) le toit ouvrant, elle était subjuguée.

Fin de l'aparté.

C'est aussi D..y (Corbeil-Essonnes) qui monte mes pneus, mais, puisque je le peux, je leur emmène les roues démontées (pas question que quelqu'un touche à MaKcent).
Leur magasin est à ~ 8 km de chez moi, ça aide.

Sur le train précédent, il y avait une micro fuite sur la valve, il a fallu la changer 2 fois (pb d dimension ou de nettoyage, va savoir) mais ils m'ont fait ça gratos, normal, commerçants :bien:

11QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 9:26

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pareil, je n'amène que mes roues. Je sais changer un pneu, y compris sur le bord de la route si c'est un "tube type", mon vieux flat avec sa pompe et ses rustines sous la selle peuvent l'attester... mais la machine le fait mieux et plus vite que moi, et sur un train de pneus, le prix n'est pas exagéré...
Qui casse paie! ça m'est arrivé durant l'activité de mon bouclard, dans ces cas-là, je prévenais simplement le client qu'une des vis avait cassé et que j'ai réparé, sans qu'il soit question de fric...

12QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

Le nombre de fois où ce truc m'est arrivé en bricolant la moto des autres, les écrous et/ou goujons
d'échappement sont un bel exemple, (par exemple) .... je ne compte plus ces incidents, on a toujours
trouvé un terrain d'entente, il faut juste que chacun y mette un peu sien.

Bien entendu,  moi ..... je ne suis pas un professionnel avec assurances et tout le bazar, et d'ailleurs
avec un pro, ce genre de chose ne m'est jamais arrivé, faut dire que mon dernier passage chez l'un
d'entre eux .......... ça ne nous rajeunit pas tout ça mon bon monsieur.

Je ne sais pas comment c'est monté sur ta mob, sur les K75 K100 les vis qui tiennent les G.B. avant
elles je peux dire qu'une fois sur deux, elles sont littéralement soudées sur les tubes de fourche, un
grand classique, mais je doute que ça soit pareil pour toi.

Amitiés, Patrick

13QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 10:20

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi qui m'était demandé s'il ne fallait pas, de manière préventive, changer les goujons/écrous d'échappement, je rajoute à ma liste les vis de garde-boue. :bien:

14QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:Moi qui m'était demandé s'il ne fallait pas, de manière préventive, changer les goujons/écrous d'échappement, je rajoute à ma liste les vis de garde-boue. :bien:

Si ça n'est déjà fait, ajoutes les goujons des tes de fourche, ceux qui serrent les plongeurs

15QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 10:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Toutes les vis doivent être montées avec de la graisse. Si l'emplacement chauffe, il faut de la graisse au cuivre "haute température". Une fois montée, il faut essuyer les salissures autour. Si les vis sont encrassées, il faut nettoyer les filetages à la brosse métallique. Enfin si les vis sont endommagées (fente, empreinte torx ou allen), il faut les remplacer. Même chose pour les écrous. Si c'est oxydé, à changer également.
Tout ceci est du préventif, mais il arrive quelquefois qu'une vis casse...2 doigts

16QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 10:39

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne vais dire "toutes", ce serait me vanter, mais la grosse majorité des vis que je remonte prennent un coup de filière et les filetages un coup de taraud.
Pour les vis à changer (mais qui peuvent attendre), j'ai une liste en cours (minimum de facturation de 15€ alors je regroupe).
Pour celles qui ne pourraient pas attendre, je ne les remonte pas, c'est moi qui répare si ça foire ...

17QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

Il faut surtout arrêter de serrer tout ça comme des malades
Au couple avec une dynamo.... c'est fait pour ça :bien:

18QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 10:49

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Mon Fils a emmené son Honda chez Dafy pour changer le pneu Ar et au moment du démontage de la roue ils se sont aperçu que le départ du filetage de l'axe avait reçu ce qui semblait être des coups de marteau sur un côté, le mécano nous as appelé afin de nous faire constater, et nous as demandé s'il poursuivait le démontage au risque de ne pas pourvoir reprendre le filet avec l’écrou pour le remontage.
L'accord nous lui avons donné et finalement il a refait le début du filet et tout c'est bien passé.
Tout ça pour dire qu'au vu du problème il nous a informé avant l'intervention.

19QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 10:58

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Il faut surtout arrêter de serrer tout ça comme des malades
Au couple avec une dynamo.... c'est fait pour ça :bien:

C'est pas moi, m'sieur, c'est pas moi.

Je n'ai toujours eu que des machines d'occasion alors, y'a parfois du vécu dans les têtes de vis.

Les clés dynamo, j'en ai 2, au prix (chinois) actuel, pourquoi s'en priver (et ne me sautez pas dessus avec la qualité chinoise, bla bla, bla bla, parce que serrer à 10Nm au lieu de 9, bof).
Sur la porte d'un placard, au sous-sol, j'ai indiqué les couples de serrage standard pour M6, M8, M10, M12, un coup d'oeil et hop.

20QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 14:04

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Forest85rt a écrit:

Sur la porte d'un placard, au sous-sol, j'ai indiqué les couples de serrage standard pour M6, M8, M10, M12, un coup d'oeil et hop.

Pareil chez moi ! :bien:

Malgré  les précautions énumérées dans ce sujet (graisse adaptée, rafraichissement des filetages, serrage au couple, dégrippant, etc...) il arrive qu'une vis casse lorsque les matériaux en contact provoquent une réaction chimique entre eux : c'est le cas pour l'acier des vis avec l'alu  des fourches par exemple, qui ont tendance à se "souder" entre eux, d'où les déboires fréquents dans ce domaine.

Pour revenir au sujet, un professionnel connait parfaitement ces problèmes et doit assumer les conséquences de ce qui constitue une faute professionnelle.

Soit on a encore confiance en lui et il répare ses erreurs, soit on n'a plus confiance et on demande un dédommagement pour le préjudice.

Mais à mon avis, la question ne se pose pas avec un vrai professionnel qui proposera de lui même une des deux solutions énumérées plus haut.

21QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 15:36

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben ça y est, je viens de récupérer ma bécane, et mon "pro" de chez D..y a fait un geste, IL NE M'A FACTURE QUE 1H30 DE MAIN D'OEUVRE AU LIEU DE 2H.....J'ai pourtant argumenté que qui casse paye, il n'a rien voulu savoir. Résultat de l'opération: 1 pneu avant Battlax T31F 120/70ZR17 58W TL A 104.20€
+1 PNEU ARRIERE BATTLAX T31R 180/55 ZR17 73W GT a 135.90 €, changement pneus :34.00 €, réparation des vis cassées : 59.95 € TOTAL / 333.95 € . C'est un peu dommage pour eux car je devais acheter un blouson pour ma moitié, je le prendrai ailleurs. Ensuite je vais réfléchir a savoir si je continue ou pas a aller chez eux.

22QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

Il ne faut pas réfléchir du tout...il faut fuir ce mauvais professionnel...

23QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 15:48

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hf1961 a écrit:Il ne faut pas réfléchir du tout...il faut fuir ce mauvais professionnel...
seule solution et surtout lui faire savoir

24QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 17:51

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

M'ouai ! c'est ce que je vais faire, le fuir & lui faire savoir par un courrier. En même temps, je regarderai s'il a un siège social et leur envoyer une copie du courrier que je lui ai adressé....tant qu'a faire !

25QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 18:11

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

papounet a écrit:, réparation des vis cassées : 59.95 € .

Alors là, je suis sur le c.l !

Non seulement il casse le matériel qu'on lui confie, mais en plus il facture les frais occasionnés par les dégâts qu'il a occasionné lui même ! Shocked

Heureusement qu'il n'a pas laissé tomber la moto en la manœuvrant à l'arrêt, sinon il te facturait un carénage complet  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation



A fuir absolument, et une adresse à diffuser le plus largement possible pour dissuader les motards qui envisageraient de le faire bosser.

26QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 19:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Fais lui de la pub sur FB ou autres réseaux sociaux, c'est le plus efficace. Bon courage pour la suite.


_____________________________
QUI paye ? Signat10

27QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Il va en avoir pour son argent...

Est-ce que ces 59,95 lui réglaient un problème ?

Parce qu'il risque de perdre bien plus...

28QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Forest85rt a écrit:
bmouais a écrit:Il faut surtout arrêter de serrer tout ça comme des malades
Au couple avec une dynamo.... c'est fait pour ça :bien:

C'est pas moi, m'sieur, c'est pas moi.

Je n'ai toujours eu que des machines d'occasion alors, y'a parfois du vécu dans les têtes de vis.

Les clés dynamo, j'en ai 2, au prix (chinois) actuel, pourquoi s'en priver (et ne me sautez pas dessus avec la qualité chinoise, bla bla, bla bla, parce que serrer à 10Nm au lieu de 9, bof).
Sur la porte d'un placard, au sous-sol, j'ai indiqué les couples de serrage standard pour M6, M8, M10, M12, un coup d'oeil et hop.


Quid de la longueur de la vis ? :wink:

29QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mer 4 Déc 2019 - 21:48

jetman

jetman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La question, pourquoi les vis ont cassé. Etaient ils grippés? Quand tu fais un chantier il y a 3 solutions en cas d'imprévu. 1) soit c'est de ta faute, donc tu répares et c'est tout, 2) soit le soucis non prévu pour le quel tu n'y est pour rien est mineur (c'est ton cas) tu répares et ne factures pas, c'est ce que l'on appelle un geste commercial. 3) soit c'est plus important alors tu en avises le client, tu lui chiffres ce imprévu et c'est le client qui décide.
Si les mécanos de chez D..y sont des brises fer, il vaut mieux récupérer ta moto et le faire toi même. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

30QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 5 Déc 2019 - 10:37

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le seul "geste commercial" que j'ai eu, c'est me dire qu'il m'a facturé 1h30 au lieu de 2h00. Je leur fait un courrier avec copie au siège social, leur renvoie leur carte de fidélité....et basta.

31QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 5 Déc 2019 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Oui Christian...basta... tu t'es assez occupé de ce professionnel de 2ème catégorie...

32QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 5 Déc 2019 - 10:49

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Forest85rt a écrit:

C'est pas moi, m'sieur, c'est pas moi.

Je n'ai toujours eu que des machines d'occasion alors, y'a parfois du vécu dans les têtes de vis.

Les clés dynamo, j'en ai 2, au prix (chinois) actuel, pourquoi s'en priver (et ne me sautez pas dessus avec la qualité chinoise, bla bla, bla bla, parce que serrer à 10Nm au lieu de 9, bof).
Sur la porte d'un placard, au sous-sol, j'ai indiqué les couples de serrage standard pour M6, M8, M10, M12, un coup d'oeil et hop.


Quid de la longueur de la vis ? :wink:

Il n'existe pas de couple de serrage "universel", ce couple de serrage dépend de la nature de l'assemblage et des matériaux (pièces à assembler et vis).
Il paraît évident qu'on ne serre pas une vis en alliage léger comme une vis en acier. Il est aussi bien de rappeler que l'assemblage vis/élément s'effectue par adhérence et non par déformation. C'est donc le coefficient d'adhérence qui est prépondérant et qui détermine le couple de serrage.

33QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 5 Déc 2019 - 10:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tout s'est passé...comme je le prévoyais. Il faut arrêter d'aller chez DAFY. 26

34QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 5 Déc 2019 - 11:46

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

papounet a écrit:Ben ça y est, je viens de récupérer ma bécane, et mon "pro" de chez D..y a fait un geste, IL NE M'A FACTURE QUE 1H30 DE MAIN D'OEUVRE AU LIEU DE 2H.....J'ai pourtant argumenté que qui casse paye, il n'a rien voulu savoir. Résultat de l'opération: 1 pneu avant Battlax T31F 120/70ZR17 58W TL A 104.20€
+1 PNEU ARRIERE BATTLAX T31R 180/55 ZR17 73W GT a 135.90 €, changement pneus :34.00 €, réparation des vis cassées : 59.95 € TOTAL / 333.95 € . C'est un peu dommage pour eux car je devais acheter un blouson pour ma moitié, je le prendrai ailleurs. Ensuite je vais réfléchir a savoir si je continue ou pas a aller chez eux.

C'est proprement scandaleux de la part de ce commerçant.
Il te fait supporter sa propre incompétence.

Un courrier de réclamation à son intention avec copie à la DCCRF est le minimum.
Ce magasin DAFY est sans doute franchisé (c'est le cas pour celui proche de chez moi), une copie de ta réclamation à l'attention du service consommateur du franchiseur est également souhaitable.

35QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 5 Déc 2019 - 13:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Tout s'est passé...comme je le prévoyais. Il faut arrêter d'aller chez DAFY. 26

C'est clair. Je n'irai plus chez Dafy.


_____________________________
QUI paye ? 354459_5
QUI paye ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

36QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 5 Déc 2019 - 14:08

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce matin, avant d'envoyer mon courrier, et par correction, j'ai appelé D..y pour leur dire que je leur avais fait un courrier avec ma carte de fidélité jointe plus une copie a leur siège social leur expliquant mon mécontentement et ma volonté de mettre un terme a nos relations. Là le gérant, m'a dit qu'il ne comprenait pas, mais, comme je suis bon client, qu'il était disposé a me faire un "avoir" ou me rembourser le temps facturé pour le remplacement des vis cassées.... j'ai rendez vous avec lui la semaine prochaine, car pour le moment j'ai le dos coincé. Mais bon ! c'est quand même pitoyable qu'il faut toujours râler pour se faire entendre.

37QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 5 Déc 2019 - 14:41

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

papounet a écrit:... qu'il était disposé a me faire un "avoir" ou me rembourser le temps facturé

Réclame le remboursement, surtout ne te laisse pas fourguer un avoir, sois ferme, sinon tu seras obligé d'y retourner pour y dépenser cet avoir.

____________

En tout cas, leur publicité est faite sur ce forum.

J'ai fait changer les pneus de ma K1200 chez D...y il y a 3 ans. J'ai été satisfait de leur travail mais au vu de ta mauvaise expérience je ne prendrai pas le risque d'y retourner.

38QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 12:10

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

QUI PAYE (suite & fin).
Ce matin, je suis allé chez D..y avec mes 2 courriers (1 pour eux avec ma carte de fidélité dedans, et l'autre pour le siège social) j'ai eu le "privilège" de rencontrer le patron avec un des gérants, et tout c'est bien passé, ils m'ont remboursé la main d'oeuvre facturée pour les vis cassées sans faire de problème, et demandé que je repasse avec la BM pour mettre 2 nouvelles vis de fixation avec rondelles en nylon celles ayant été mises n'étant pas adaptées.....comportement intelligent de leur part que j'ai appréciè .

39QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 12:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tout est bien...qui finit bien. :bien:
Notons toutefois qu'il a fallut "montrer les dents". 2 doigts
Ce franchisé DAFY a commis une faute. :nulle:

40QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 13:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La perfection n'est pas de ce monde.
Ne jamais faire d'erreur, c'est pas forcément réaliste.
Savoir les reconnaître et les corriger, c'est ce qu'on peut demander de mieux à ceux avec qui on travaille. Ce Dafy a su le faire, il faut le reconnaître. Oui, il faut demander, très souvent les employés n'ont pas directement la latitude de prendre ce genre de décisions seuls....

41QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

On n'a rien...si on ne réclame rien...

C'est enfin une bonne nouvelle :bien: :bien:

42QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 13:31

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

papounet a écrit:QUI PAYE (suite & fin).
Ce matin, je suis allé chez D..y avec mes 2 courriers (1 pour eux avec ma carte de fidélité dedans, et l'autre pour le siège social) j'ai eu le "privilège" de rencontrer le patron avec un des gérants, et tout c'est bien passé, ils m'ont remboursé la main d'oeuvre facturée pour les vis cassées sans faire de problème, et demandé que je repasse avec la BM pour mettre 2 nouvelles vis de fixation avec rondelles en nylon celles ayant été mises n'étant pas adaptées.....comportement intelligent de leur part que j'ai appréciè .

Tout est mal qui finit bien. :wink:
Il est dommage que ce commerçant n'ait pas eu spontanément ce bon geste.
Le positif est que, pour la prochaine fois, le garde-boue sera facile à démonter.

43QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 13:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

K-neff a écrit:
la prochaine fois, le garde-boue sera facile à démonter.
C'est vrai...mais les nouvelles vis devront être montées avec de la graisse. jocolor

44QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 13:54

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:K-neff a écrit:
la prochaine fois, le garde-boue sera facile à démonter.
C'est vrai...mais les nouvelles vis devront être montées avec de la graisse. jocolor

oui, de la bonne graisse qui permet de perdre la vis suite aux vibrations. :laughing:

45QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 13:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux vraiment que ça tienne, mets donc du loctite rouge sur les filetages. :ptdr:

46QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 13:57

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

De toute manière, vu le sérieux de ce réparateur, il me parait impératif de contrôler son travail et donc de démonter et remonter le garde boue (avec ou sans graisse ! :laughing: )

47QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Mar 10 Déc 2019 - 14:38

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Si tu veux vraiment que ça tienne, mets donc du loctite rouge sur les filetages. :ptdr:

Oui, du frein-filet sur la moitié de la vis pour la fixation et de la graisse cuivrée sur l'autre moitié pour faciliter le démontage.
Attention à bien mettre le frein-filet à l'extrémité de la vis et la graisse du côté de la tête de vis. :laughing:

48QUI paye ? Empty Re: QUI paye ? Jeu 12 Déc 2019 - 1:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-neef a écrit:
ROUTINE a écrit:Si tu veux vraiment que ça tienne, mets donc du loctite rouge sur les filetages. :ptdr:

Oui, du frein-filet sur la moitié de la vis pour la fixation et de la graisse cuivrée sur l'autre moitié pour faciliter le démontage.
Attention à bien mettre le frein-filet à l'extrémité de la vis et la graisse du côté de la tête de vis. :laughing:

ah, je fais moitié, moitié, par la longueur, tout aussi efficace je pense tafume


_____________________________
QUI paye ? Mousta10 QUI paye ? Idf10QUI paye ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum