Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protège main

+5
décédé - swhanda
kikitos77
k75roadster
ledany
jetman
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protège main  Empty Protège main Sam 30 Nov 2019 - 18:32

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,

J'ai fait ma lettre au père Noël en lui demandant des protèges main en dur et là il vient de me répondre
qu'il n'a pas trouvé pour les modèles après 2016. Pleur
J'ai fait un petit tour sur nenette et voilà pas qu'a ma grande déception je n'en ai pas trouvé pour les
modèles 2017/2019, et même que certains sites sont assez honnêtes pour afficher "compatible jusqu'en
2016". Ayant eu des ennuis avec des protections latérales de Wund…. La mère Noël a téléphoné chez
un revendeur Wund… bien connu et elle a directement demandé l'année et là, même punition pas
de montage possible avec les options que vous avez au guidon. Pleur Pleur Pleur
Avez-vous une idée ? Je suis triste, bien sûr j'ai des gants chauffants mais quand ça pleut comme la
semaine dernière, dur, dur.
Pas de manchon, c'est vraiment trop horrible et elle n'est déjà pas très jolie, mais tellement pratique
et puis je ne veux pas qu'elle commence à ressembler à une GW, il y a encore un certain standinge
à respecter. pompomgirl
Merci d'avance.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

2Protège main  Empty Re: Protège main Sam 30 Nov 2019 - 19:20

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gils, vends la K16 et la S1000R, tu prends une XR pour remplacer les 2 et tu aura des protèges mains tafume

3Protège main  Empty Re: Protège main Sam 30 Nov 2019 - 20:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Wunderlich, n'a pas fabriqué de protèges mains pour les nouveaux modèles, bizarre. scratch

4Protège main  Empty Re: Protège main Sam 30 Nov 2019 - 22:06

jetman

jetman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

et si tu fixais les protèges mains sur les gants.
je sors

5Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 0:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

M'enfin Gils, tu as la solution dans ton garage ! Quand il pleut, tu sors la Mash 125 avec les manchons et le problème est réglé ! C'est pourtant simple non ? :wink:

6Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 0:32

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Gils, je sais que certains ont installé ce type de protège main sur des k16 et ils en sont très content meme si le montage n'est pas parfait.

https://www.amazon.fr/protège-mains-protection-Haute-qualité-Universel/dp/B073BCXK1V/ref=asc_df_B073BBQGXG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227993134795&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=5216083668655020790&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056264&hvtargid=pla-403899068111&th=1



Le problème des modèles 2017 est qu'il y a le bouton SOS à droite et la marche arrière et l'allumage des feux auxiliaires à gauche et à cause de ces deux appendices il n'est pas possible de fixer les modèles antérieurs à 2017 de chez Wind... d'ailleurs il était déjà nécessaire de les adapter à cause du bouton de deux auxiliaires à gauche à partir des modèles 2015.
Il me semble que Yvon avait eu le problème et qu'il avait fait un petit auto à ce sujet.

7Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 0:53

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Petit complément venant d'un forum K 16:

http://straight-six.forumactif.com/t2150-protections-pour-le-froid-aux-mains?highlight=pare+mains

8Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 6:18

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Petit complément venant d'un forum K 16:

http://straight-six.forumactif.com/t2150-protections-pour-le-froid-aux-mains?highlight=pare+mains
Super Jean-Luc pour le liens mais Jean-Marc ne veut pas de moi :ptdr:

9Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 7:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

10Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 8:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Une GT à 22000€ bourrée de gadgets... mais qui ne protège pas les mains.
Rolling Eyes
Vous êtes bien au XXIe siècle...le futile plutôt que l'utile.
Je n'ai jamais eu besoin de protège poignées ni de gants chauffants ni même étanches sur une K75, 1000 ou 1100LT, et c'est le 27e hiver que j'entame avec. Un voisin roule toute l'année mains nues sur sa K100LT...

C'est vraiment impossible aujourd'hui de trouver une moto cohérente et conçue pour correspondre à l'usage qu'on en a, entre les GT pleines de courants d'air, les trails pachydermiques cantonnés au bitume, les sportives inexploitables sans assistances multiples et les customs moches...


11Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 8:20

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut gils va faire un tour surALIEXPRESS IL Y A DES COPIE DE WUNDERLUCH.

Faudra modifier l'emplacement du bouton des feux additionnel comme l'a fait YVON22.

12Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 8:28

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Voilà ce que j'ai monté sur ma K16

Protège main  Img_2048
https://produits-hexa-moto.com/protege-mains-acerbis-x-tarmac-noir-paire--593785

La fixation se fait sur l'extrémité du guidon uniquement. La vis de fixation fournie étant un peu courte, il suffit d'en mettre une plus longue.
Protège main  Img_2046
Les noires sont celles d'origine, au milieu celles livrées avec les protège mains et les longues celles que j'ai mis.

Ce modèle ne convient pas si tu est habitué à tourner avec le guidon en butée, ils touchent un peu les rétroviseurs si tu braques à fond.
:wink:

13Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 9:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

kikitos77 a écrit:Salut gils va faire un tour surALIEXPRESS IL Y A DES COPIE DE WUNDERLUCH.

Faudra modifier l'emplacement du bouton des feux additionnel comme l'a fait YVON22.

Pas mal du tout comme protège mains, et le prix en plus . :bien:

14Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

à voire la qualité du plastique car à 200 km/h Crying or Very sad :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Rolling Eyes Rolling Eyes

15Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 10:16

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La qualité à l'air bonne, ils sont assez épais .

16Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 11:01

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Attention le modèle Ali se fixe sur les vis des supports de poignées de frein ou embrayage et pour les modèles avant 2017 pour les modèles après 2017 cela ne sera pas possible sauf avec des modifications et encore.
Je pense que pour les modèles après 2017 il reste préférable de s'orienter vers des modèles qui se fixent en bouts de guidon comme le montage de SWHANDA par exemple, enfin j'dis çà j'dis rien.........

17Protège main  Empty Re: Protège main Dim 1 Déc 2019 - 11:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les fixations ont l'air d'être les mêmes que les Wunderlich , pour les modèles avant 2017.

18Protège main  Empty Re: Protège main Lun 2 Déc 2019 - 20:49

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Casing a écrit:Gils, vends la K16 et la S1000R, tu prends une XR pour remplacer les 2 et tu aura des protèges mains tafume  

Si j'ai bien compris, tu veux me faire changer 2 motos qui sont parfaites pour une seule qui a tous les défauts de l'une et tous les défauts
de l'autre et en faisant parfois plus de 1000 bornes par semaine je ne sens pas de tendre la chaine toutes les semaines.  tafume

Sur un K ont est bien protégé (au protège main près Smile ) sur le XR j'ai gouté, ce n'est pas super, dans une grosse drache, tu es bien
trempé, tu l'es beaucoup moins sur un K, maintenant ils ont anémié le moteur de la S1000RR car au dessus de 160 elle devient plutôt
difficile à supporter,  donc non non et non. Mais il en faut pour tous les gouts.

Un de ces 4 on va descendre dans ton coin un copain de ma fille s'est installé dans ton coin, dès qu'il a appris à conduire dans le
Vercors ils nous invite, on te fera essayer.  Smile Il s'est fait enfumer plusieurs fois par ma fille et la belle rouge donc il a une revanche
à prendre. Peut-être au printemps. On va peut-être aussi lui montrer aussi Alès.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

19Protège main  Empty Re: Protège main Mar 3 Déc 2019 - 21:55

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GGA91 a écrit:.....
Un de ces 4 on va descendre dans ton coin un copain de ma fille s'est installé dans ton coin, dès qu'il a appris à conduire dans le
Vercors ils nous invite, on te fera essayer.  Smile Il s'est fait enfumer plusieurs fois par ma fille et la belle rouge donc il a une revanche
à prendre. Peut-être au printemps. On va peut-être aussi lui montrer aussi Alès.

Pas de soucis Gils, toujours présent pour les balades, si besoin je te fais des RB :wink: :bien: avec un peu de chance j'aurais peut être une XR 2020

20Protège main  Empty Re: Protège main Mer 4 Déc 2019 - 9:03

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Casing a écrit: avec un peu de chance j'aurais peut être une XR 2020

Elle sera toujours aussi anémique ? :laughing:
Remarque si tu es un peu bricoleur tu cherches un moteur de S1000RR et
tu le mets dans le cadre de ta XR. :laughing:
Bon tu n'auras plus de garantie constructeur mais pas grave il n'y a de rappel
sur ce genre de bécane. :ptdr:
Pas comme sur le K16. tafume

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

21Protège main  Empty Re: Protège main Mer 4 Déc 2019 - 17:59

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GGA91 a écrit:Elle sera toujours aussi anémique ? :laughing:

:ptdr: tirelalangue a vérifier sur "les routes" du Vercors tafume ou de l’Ardèche, des collines Drômoises, des Baronnies.... :Cool:

165 Cv ça me suffit pour sauter d'une épingle a une autre :siffle:

22Protège main  Empty Re: Protège main Jeu 5 Déc 2019 - 15:11

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

[quote="Casing"]
GGA91 a écrit:165 Cv ça me suffit pour sauter d'une épingle a une autre :siffle:
Et au Ricard d'un virage a l'autre ?
Je vais garder mon handicap je suis monté en 16/45 au lieu de 17/45. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum