Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin trouvé ma réhausse de selle

+5
cleox
nicaux76
Trumftager
Dr.X
teurteul73
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Enfin trouvé ma réhausse de selle Sam 9 Nov 2019 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les amis

J'ai enfin récupéré un système de rehausse de selle pour mon Kalibre 12, un vrai bonheur, ça n'est quasiment
rien mais la différence de confort est juste bluffante.

Je vous avais dit que lors de notre voyage annuel avec David, j'avais trouvé le confort de la moto ..... un peu en
dessous de mes espérances, alors, certes, la mousse de ma selle était en fin de vie, mais surtout, je me trouvais
avachi et trop bas les jambes un poil trop pliées.

Pour info je fais 1.80m

Et bien voilà, j'ai monté la selle du K12 que j'ai récupéré (celle du début d'incendie) j'ai monté sa selle, selle qui
possède ce fameux petit basculeur qui permet de monter ou descendre la selle et donc la position de conduite, et
là je dis ................ c'est Rou-Dou-Dou.

Alors, bien sur, ça force à un peu plus de souplesse pour monter et descendre, le petit dosseret pilote remontant lui
aussi de cette même hauteur, mais franchement maintenant, c'est le bonheur.


Basculeur et selle en position basse

Enfin trouvé ma réhausse de selle 20191117
Enfin trouvé ma réhausse de selle 20191118


Basculeur et selle en position haute

Enfin trouvé ma réhausse de selle 20191120
Enfin trouvé ma réhausse de selle 20191119
Enfin trouvé ma réhausse de selle 20191121

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le siège passager est devenue un vrai fauteuil maintenant

c'est madame qui va être contente

Invité

Anonymous
Invité

teurteul73 a écrit:le siège passager est devenue un vrai fauteuil maintenant
c'est madame qui va être contente

Me reste à la convaincre de monter, la moto pour elle c'est..... un café au bord de la mer (10 bornes) par 25° minimum, pour maintenant on verra ça en 2020

:wink:  A+ Patrick

Invité

Anonymous
Invité

C'était dommage d'avoir une K 12 LT et de ne pas avoir le confort au top...donc :bien: :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quand même, Patrick, aller jusqu'à foutre le feu à une "sistership" et la mettre en épave juste pour avoir le c_l au top, je ne te connaissais pas ce côté machiavélique! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Quand même, Patrick, aller jusqu'à foutre le feu à une "sistership" et la mettre en épave juste pour avoir le c_l au top, je ne te connaissais pas ce côté machiavélique! :ptdr: :ptdr: :ptdr:


:laughing::laughing: Tatatata, je ne suis pour rien dans cette histoire :wink: :wink:

Plus sérieusement,  je récupère pour "upgrader" la mienne :

Les 2 selles (et la fameuse rehausse)
Les enjoliveurs d'attaches de bulle (je n'en avais qu'un)
Les plastic chromés des protections laterales
L'amortisseur avant
Les mousses des HP de top case
Les sacs toile des valises
Le récepteur d'embrayage
Les 2 radiateurs.

Bref tu vois, que du bonus pour mon Kalibre12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien:
J'ai hâte de voir ça au Rasso !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Et éventuellement un régulateur de vitesse, non? :wink:


_____________________________
Enfin trouvé ma réhausse de selle Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:Et éventuellement un régulateur de vitesse, non? :wink:

Hélas non, l'autre n'en avait pas, sniff

10Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Sam 9 Nov 2019 - 18:58

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: C'est du confort "Pullman" maintenant Smile

11Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Sam 9 Nov 2019 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:Et éventuellement, un régulateur de vitesse, non? :wink:

On s'en fout du régulateur Jean-Louis...on roule au dessus :ptdr: :ptdr:

Jamais utilisé sur la Gold No No

12Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Sam 9 Nov 2019 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Pareil, je suis un rebelle... limité à 80 je roule à 81 nan mais

13Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 8:33

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Pareil, je suis un rebelle... limité à 80 je roule à 81 nan mais
:laughing: :laughing:  Moi aussi. Des fois même à 82,5 km/h quand je fais une pointe.

14Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 8:53

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicaux76 a écrit:
bmouais a écrit:Pareil, je suis un rebelle... limité à 80 je roule à 81 nan mais
:laughing: :laughing:  Moi aussi. Des fois même à 82,5 km/h quand je fais une pointe.

Mais que fait la police !!

15Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 8:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:
bmouais a écrit:Pareil, je suis un rebelle... limité à 80 je roule à 81 nan mais
:laughing: :laughing:  Moi aussi. Des fois même à 82,5 km/h quand je fais une pointe.
Vous aimez les sensations fortes :ptdr:
Bien la selle Patrick :bien: Vivement le mois de Mai qu'on vois çà en vrai Surprised

16Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 9:05

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bofff... petits joueurs!

Enfin trouvé ma réhausse de selle Screen10

17Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:Bofff... petits joueurs!

Enfin trouvé ma réhausse de selle Screen10


Nan Môssieur pas petit joueur parce que dans les limites à 130 je roule à 132 quelque chose à ajouter ....... Razz

18Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 9:28

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

@bmouais : je comprends maintenant la nécessité, pour toi, d'installer le système de réhausse : être bien calé et ne pas avoir la K12 qui te file entre les jambes quand tu accélères jusqu'à ces vitesses-là  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

19Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:@bmouais : je comprends maintenant la nécessité, pour toi, d'installer le système de réhausse : être bien calé et ne pas avoir la K12 qui te file entre les jambes quand tu accélères jusqu'à ces vitesses-là  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avec mon style de conduite ...... en principe je ne risque rien :laughing: :laughing: :laughing:

Moi mon truc, c'est la petite route, là où ça enroule tranquilou, même si, plaisanterie mise à part, je ne suis que
très rarement dans les limites autorisées, j'aime rouler en regardant le paysage, j'ai toujours 12 points sur ma
petite carte, et je me marre bien au guidon de ma meule, je n'aime pas le stress du style ....... ""ouais, ça va
passer, faut qu'ça passe, c'est chaud, mais ça va passer"" j'ai d'avantage en tête les sourires de: ma femme mes
enfants, mes petits enfants, oui, je sais, je suis un grand sentimental ..... mais ils comptent plus à mes yeux
que le ""t'as vu la traj !!! qu'est ce que je lui ai mis !!!"" tout ça c'est du piapiapia.

Bonne route à tous et bon dimanche, amiKalement, Patrick

20Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 14:13

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:
nicaux76 a écrit:@bmouais : je comprends maintenant la nécessité, pour toi, d'installer le système de réhausse : être bien calé et ne pas avoir la K12 qui te file entre les jambes quand tu accélères jusqu'à ces vitesses-là  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avec mon style de conduite ...... en principe je ne risque rien :laughing: :laughing: :laughing:

Moi mon truc, c'est la petite route, là où ça enroule tranquilou, même si, plaisanterie mise à part, je ne suis que
très rarement dans les limites autorisées, j'aime rouler en regardant le paysage, j'ai toujours 12 points sur ma
petite carte, et je me marre bien au guidon de ma meule, je n'aime pas le stress du style ....... ""ouais, ça va
passer, faut qu'ça passe, c'est chaud, mais ça va passer"" j'ai d'avantage en tête les sourires de: ma femme mes
enfants, mes petits enfants, oui, je sais, je suis un grand sentimental ..... mais ils comptent plus à mes yeux
que le ""t'as vu la traj !!! qu'est ce que je lui ai mis !!!"" tout ça c'est du piapiapia.

Bonne route à tous et bon dimanche, amiKalement, Patrick

et tu as bien raison
la vie est déjà trop courte alors autant la faire durée le plus longtemps possible :bien: :bien:

21Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 14:25

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Tiens, ce serait bien de faire une journée rasso en Normandie avec les trois déclinaisons K12 que sont la RS la GT et la LT, au printemps prochain... :bien:

22Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

Lagrogne a écrit:Tiens, ce serait bien de faire une journée rasso en Normandie avec les trois déclinaisons K12 que sont la RS la GT et la LT, au printemps prochain... :bien:

Oh toi ...... tu vas t'inscrire aux chtis-bretons 2020, non ....... you're welcome :wink:

23Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, Benoit (l'ex propriétaire du K12 brulé) est passé ce matin dire bonjour, à cette occasion il m'a
ramené le sac qui se pose au dessus du top case, il y un zip complémentaire qui permet comme sur
les sacoches de réservoir d'augmenter le volume en augmentant la hauteur de quelques centimètres
les sangles avec scratch passent dans des fentes prévues à cet effet sur le porte paquets.

Il reste de types sympas sur terre, je trouve ça super gentil sa part.

AmiKalement, Patrick

Enfin trouvé ma réhausse de selle 20191125

24Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Trumftager a écrit:Et éventuellement un régulateur de vitesse, non? :wink:

Hélas non, l'autre n'en avait pas, sniff

Bon, va falloir en kramer encore une autre....!!! tafume :ptdr: :ptdr: :ptdr: :wink:

25Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Au fait, Benoit (l'ex propriétaire du K12 brulé) est passé ce matin dire bonjour, à cette occasion il m'a
ramené le sac qui se pose au dessus du top case, il y un zip complémentaire qui permet comme sur
les sacoches de réservoir d'augmenter le volume en augmentant la hauteur de quelques centimètres
les sangles avec scratch passent dans des fentes prévues à cet effet sur le porte paquets.

Il reste de types sympas sur terre, je trouve ça super gentil sa part.

AmiKalement, Patrick

Enfin trouvé ma réhausse de selle 20191125


Attends ! Je ne vois pas bien sur la photo, ça se pose AU-DESSUS du top case ?? Shocked

26Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:Bofff... petits joueurs!

Enfin trouvé ma réhausse de selle Screen10

Je ne pige rien sur ta capture : ça veut dire quoi les cochonnets dessus (adresses des clubs de pétanques ou les sites de sangliers défoncés ?) confused

27Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

@Edouard

Oui au dessus du top case quand celui ci (ce qui est mon cas) est équipé du porte paquets
les sangles passent là

Enfin trouvé ma réhausse de selle 20190810
Enfin trouvé ma réhausse de selle Sans-t26

28Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut Bmouais, 109

Merci pour la photo, je pige mieux :bien:

Mais question : ça ne te déséquilibre pas trop la conduite à pleine charge à l'arrière ? Parce que ça l'ensemble me paraît haut ! scratch

29Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Salut Bmouais, 109

Merci pour la photo, je pige mieux :bien:

Mais question : ça ne te déséquilibre pas trop la conduite à pleine charge à l'arrière ? Parce que ça l'ensemble me paraît haut ! scratch

Non, à condition bien sûr de ne pas charger comme une mule, sur la photo, le sac contient mes fringues de pluie, un gilet fluo (je ne dis plus gilet jaune) 2/3 bricoles, bref 1,5kg tout au +

30Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 20:48

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Je trouve qu'en position haute ça va mieux, un poil plus dure à manœuvrer, bien plus confortable en roulant, je suis étonné car toute les K12 que je vois, sont en position basse..

31Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:Je trouve qu'en position haute ça va mieux, un poil plus dure à manœuvrer, bien plus confortable en roulant, je suis étonné car toute les K12 que je vois, sont en position basse..

C'est à dire que ce petit accessoire est en option, je n'ai pas osé demander le prix chez bmw

32Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 21:22

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour répondre au sujet de ma capture d'écran Waze: les "figurines" sont d'autres wazers présents alentour, et je précise que j'étais réellement à 225 au moment de la capture d'écran...

33Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Dim 10 Nov 2019 - 21:33

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Marrant que ce soit une option sur une moto de ce gabarit alors que c'était de série sur les 1100 et 1150RT de la même époque. Les options Rolling Eyes encore une côté obscur de la marque...

34Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Lun 11 Nov 2019 - 9:34

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Z'étes sûr que c'est une option??? sur ma 2001, je n'ai aucune d'option et pourtant je l'ai

Sinon, Il se détail chez BMW

09 Siege av-reglage hauteur 1 52532309468 $45.17 +vieille matière

35Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Lun 11 Nov 2019 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

enzowilo a écrit:Z'étes sûr que c'est une option??? sur ma 2001, je n'ai aucune d'option et pourtant je l'ai
Sinon, Il se détail chez BMW
09 Siege av-reglage hauteur 1 52532309468 $45.17 +vieille matière

Oui, j'avais vu ça aussi, mais les prix chez BMW ont changés un poil et je n'ai même pas demandé le prix
je les ai questionné pour un petit enjoliveur chromé qui masque la fixation de la bulle, il m'en manquait un
et comme ça vaut 55€ HT l'unité, que ça n'est plus vendu que par paire, la rehausse ..... j'ai eu peur du pire
enfin, problème réglé puisque maintenant j'en ai une.

Ce truc là qui me manquait

Amitiés, Patrick

Enfin trouvé ma réhausse de selle 20190320

36Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Lun 11 Nov 2019 - 10:49

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mickie a écrit:Pour répondre au sujet de ma capture d'écran Waze: les "figurines" sont d'autres wazers présents alentour, et je précise que j'étais réellement à 225 au moment de la capture d'écran...
En m'excusant pour le gag qui a glissé en hors-sujet: J'ai précisé que j'étais réellement à 225... En TGV, capture d'écran faite au hasard alors que le train passait sur un pont routier...

37Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Lun 11 Nov 2019 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :wink:

38Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Mar 12 Nov 2019 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Lagrogne a écrit:Tiens, ce serait bien de faire une journée rasso en Normandie avec les trois déclinaisons K12 que sont la RS la GT et la LT, au printemps prochain... :bien:

Idée qui me trotte dans la tête depuis ton message...... vu mon prénom je verrais bien un truc vers le 17 mars, quelques jours avant le printemps........... cogite cogitam cogitarum

39Enfin trouvé ma réhausse de selle Empty Re: Enfin trouvé ma réhausse de selle Mar 12 Nov 2019 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Lagrogne a écrit:Tiens, ce serait bien de faire une journée rasso en Normandie avec les trois déclinaisons K12 que sont la RS la GT et la LT, au printemps prochain... :bien:

Idée qui me trotte dans la tête depuis ton message...... vu mon prénom  je verrais bien un truc vers le 17 mars, quelques jours avant le printemps........... cogite cogitam cogitarum


...un truc du style Torgau/Elbe 1945 au bord de la Risle ou de la Touques par exemple ? Very Happy :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum