Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage : Barnett ou TRW ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Embrayage : Barnett ou TRW ? Dim 13 Oct 2019 - 15:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je continue d'animer le forum avec mes déboires.
Je dois changer l'embrayage. Pas de soucis, je l'ai déposé tellement de fois sur le K12 que je pourrai le faire les yeux fermés et que j'en suis presque à connaître les réf des vis et du joint par cœur.

Par contre, au moment de commander l'embrayage en lui-même, je suis tombé sur 2 possibilités. Le Barnett, que je connais bien ou le TRW qui est très différent. En effet les disques sont moins épais et il y a un disque garni en plus. Le tout bien sûr étant prévu pour entrer dans la cloche.
En termes de prix, les 2 sont à 5€ d'écart...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?

2Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty tion Dim 13 Oct 2019 - 21:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je prendrais le Barnett, car il ressemble plus à l'embrayage d'origine.
Par ailleurs, je n'ai pas confiance dans la marque TRW. J'ai un jeu de plaquettes de frein neuf TRW pour ma Fiesta. Il est si moche que je n'ai aucune envie de le monter ! Il est découpé par emboutissage et sa forme géométrique est telle que cela ne pourra pas fonctionner. Je vais en acheter d'autres, car je n'avais jamais vu une telle mauvaise fabrication. 2 doigts 2 doigts 2 doigts

3Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Lun 14 Oct 2019 - 0:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ce que je me dis. Moi je n'ai jamais été déçu par TRW, mais prendre un système différent...
Et puis j'ai été satisfait du Barnett.

4Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Lun 14 Oct 2019 - 14:35

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le meilleur prix est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Lun 14 Oct 2019 - 15:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Le meilleur prix est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est à priori un site d'arnaque...  
Pas de moyen de les contacter, aucun des liens n'est actif, dans la section "à propos de nous" en bas de page... pas d'adresse physique, juste une "vitrine" alléchante pour te faire passer une commande bidon et te piquer 88€, et les codes de ta CB! Il faut quand même avoir l'esprit critique et vérifier qu'en ligne, c'est pas que du vent...

6Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Lun 14 Oct 2019 - 16:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Méfiance, je n'ai jamais commandé chez eux... Mais comment repérer les sites d'arnaque, avec les prix très bas peut-être ?

7Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Lun 14 Oct 2019 - 20:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Méfiance, je n'ai jamais commandé chez eux... Mais comment repérer les sites d'arnaque, avec les prix très bas peut-être ?

C'est sûr qu'un prix très bas est très probablement une arnaque. Sans compter les multiples fautes dans les descriptions etc...

Je n'ai rien trouvé à moins de 150-160€ dans des boutiques sérieuses.

8Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Lun 14 Oct 2019 - 23:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Méfiance, je n'ai jamais commandé chez eux... Mais comment repérer les sites d'arnaque, avec les prix très bas peut-être ?
Oui, tout d'abord un prix étonnamment bas! Ça doit toujours alerter, si c'est la moitié du prix d'ailleurs, surtout si c'est un produit de marque.
Ensuite, rechercher les modalités de contact, les noms et adresses du propriétaire ou de l'éditeur du site, éplucher la rubrique "à propos" ou "légale", les conditions générales de vente...
Le plus souvent, il n'y a aucun lien vers une entreprise ou entité physique et le seul moyen de communication est un mail ou un formulaire...
Parfois les textes sont très approximatifs et beaucoup de rubriques ne fonctionnent pas.
Souvent, le site propose de tout et notamment des choses qui n'ont aucun rapport entre elles...
C'est pas une science exacte, mais trop de choses douteuses doivent faire douter assez pour passer son chemin...

9Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Mar 15 Oct 2019 - 9:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai compris, Dr.X, je serai plus méfiant maintenant...Je pense que le plus gros risque, c'est de se faire piquer les numéros et les codes de la carte bleue, et de se faire voler une grosse somme d'argent ensuite. Mais il faudrait une vraie police de l'Internet pour assainir tout cela !

10Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Mar 22 Oct 2019 - 14:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le Barnett, commandé chez AGPL (un peu de pub car en stock et pas trop cher et livraison très efficace!) est arrivé hier.
Les rivets aussi.
Reste ces fichus ressorts. Au moins tout sera carré (enfin bien rond) de ce côté là.

11Embrayage : Barnett ou TRW ? Empty Re: Embrayage : Barnett ou TRW ? Jeu 24 Oct 2019 - 23:09

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai tout donc j'ai commencé le déùmontage ce soir. Bon, je pourrai le faire les yeux fermés mais la cloche était collée par les particules d'embrayage liées à de l'huile. Mais j'ai réussi.
Par ailleurs, j'ai encore trouvé l'embrayage fort sec mis à part les disques placés aux extrémités. Je me demande si je ne vais pas percer un peu plus la noix de façon à avoir plus d'huile sur les disques.
Normalement c'est un embrayage à bain d'huile :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum