Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remonter un carénage K75s

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remonter un carénage K75s Empty remonter un carénage K75s Lun 7 Oct 2019 - 20:40

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Je viens d'acquérir une K75s un peu en kit...
La personne qui l'avait voulait en faire un Scrambler...et faute de temps il a abandonné le projet.
Je suis content d'avoir sauvé cette belle avant la transformation...mais la revue technique m'apparait assez obscure.
Alors avec le site https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0565-EUR-04-1993-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&mg=46#61
c'est un peu moins obscure, mais toujours peur d'oublier une vis ou une rondelle en caoutchou ou ....
Et quand je vois vos posts sur le remontage des carénages...je me dis que j'ai un peu de souci à me faire... Embarassed
Du coup si quelqu'un sur Paris ou proche pourrait passer pour me guider dans cette opération ?
Serait assez magnifique.
Je reste à votre écoute
à bientôt
bien à vous
nicolas
:
:

2remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Lun 7 Oct 2019 - 21:19

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Bonjour,

Il est vrai que la revue technique est assez sybiline.

J'ai fait l'opération inverse.
De mémoire :

Enlever bulle.
Côté droit, flanc, enlever les vis accessibles. Certaines sont au niveau de l'emboîtement tête de fourche.
Puis sabot moteur, vis sous le sabot moteur
Puis j'ai essayé côté gauche, mais ça ne voulait pas.
Alors enlever la selle et le carénage queue (feu arrière).
Déclipser réservoir.
Ce qui donne accès à ce *** d'écrou du carénage gauche.
Une fois enlevés les côtés, ça m'a libéré le restant du sabot. Vis sur le devant.
Ensuite enlever les pattes de fixation des flancs.
Puis enlever fixation sabot moteur.

Normalement, tu devrais faire l'inverse.

Il te faut à tout prix les fixations sabot moteur et carénage des flancs pour que ça tienne, s'il te manque cela, ce sera difficile.

La revue technique BMW_K1100LT_K110RS_FR a une partie Dépose et repose carénage.
Je l'ai trouvée quelque part sur la toile (ici si ça se trouve, je ne sais plus)

Bon courage

++
Laurent

3remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Lun 7 Oct 2019 - 23:34

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

merci laurent !
je vais commencer comme ça...
une bonne base de départ !
bien à toi
n.

4remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Mar 8 Oct 2019 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

Dommage que tu sois un peu loin, ça aurait été avec plaisir, mais tu vas voir, avec un peu de
patience, ça n'est pas bien compliqué, et puis quasiment l'ensemble des pièces de fixations qui
pourraient te manquer sont encore disponibles.

Les pièces le plus souvent manquantes, ce sont, le doigt d'ancrage qui est fixé sur la platine de la
béquille centrale, et la traverse fixée sous le moteur là où s'emboite et se visse l'avant du sabot.

Pour ce modèle, je crois qu'il ne me reste qu'un phare ....

AmiKalement, Patrick

5remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Mar 8 Oct 2019 - 11:30

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le soutien Patrick et les infos.
Normalement j'ai toutes les pièces...normalement.
je vais me lancer.
Et je vais regarder les points à vérifier sur le site (purge des freins...niveaux...) avant de grimper dessus.
encore merci !
nicolas

6remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Ven 1 Nov 2019 - 20:35

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Après près d'un mois...j'ai enfin trouvé le temps de remonter le carénage !!!
Et forcément des surprises...
je confirme la revue technique...pas très claire pour un béotien comme moi...

vitam a écrit:Bonjour,

Il est vrai que la revue technique est assez sybiline.

J'ai fait l'opération inverse.
De mémoire :

Enlever bulle.
Côté droit, flanc, enlever les vis accessibles. Certaines sont au niveau de l'emboîtement tête de fourche.
Puis sabot moteur, vis sous le sabot moteur
Puis j'ai essayé côté gauche, mais ça ne voulait pas.
Alors enlever la selle et le carénage queue (feu arrière).
Déclipser réservoir.
Ce qui donne accès à ce *** d'écrou du carénage gauche.
Une fois enlevés les côtés, ça m'a libéré le restant du sabot. Vis sur le devant.
Ensuite enlever les pattes de fixation des flancs.
Puis enlever fixation sabot moteur.

Normalement, tu devrais faire l'inverse.

Il te faut à tout prix les fixations sabot moteur et carénage des flancs pour que ça tienne, s'il te manque cela, ce sera difficile.

La revue technique BMW_K1100LT_K110RS_FR a une partie Dépose et repose carénage.
Je l'ai trouvée quelque part sur la toile (ici si ça se trouve, je ne sais plus)

Bon courage

++
Laurent


@vitam - laurent
Pas vu cette écrou du carénage gauche qui te bloquait tant ?!
J'ai remonté le sabot moteur sauf qu'une des deux vis passe à travers le joint en caoutchouc qui est trop sec et dont la partie centrale à craqué...
Pour les pattes de fixation des flancs ??? c'est quoi ???


bmouais a écrit:Dommage que tu sois un peu loin, ça aurait été avec plaisir, mais tu vas voir, avec un peu de
patience, ça n'est pas bien compliqué, et puis quasiment l'ensemble des pièces de fixations qui
pourraient te manquer sont encore disponibles.

Les pièces le plus souvent manquantes, ce sont, le doigt d'ancrage qui est fixé sur la platine de la
béquille centrale, et la traverse fixée sous le moteur là où s'emboite et se visse l'avant du sabot.

Pour ce modèle, je crois qu'il ne me reste qu'un phare ....

AmiKalement, Patrick

@bmouais - patrick
le doigt d'ancrage ? je crois que j'ai ça...mais pas sûr...
la traverse ???
c'est une sorte de petite platine qui permet de tenir solidaire le sabot moteur et le carénage du radiateur ?

d'avance merci pour vos retours.

du coup j'en profite pour demander si quelqu'un sait où vont ces pièces ?

remonter un carénage K75s Img_4012
remonter un carénage K75s Img_4010
remonter un carénage K75s Img_4011
remonter un carénage K75s Img_4013


merci
n.

7remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Sam 2 Nov 2019 - 1:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Nicolas,

nicolasmal a écrit:... Pour les pattes de fixation des flancs ??? c'est quoi ???

En principe, toutes les pièces (ou presque) sont estampillées avec une réf.
Cela permet de retrouver un bon nombre de pièces et de faire le tri avec ce site : RéalOEM*
... et comme par magie, on retrouve l'un de tes deux supports de fixation dont tu demandes sa position ! remonter un carénage K75s 399119

remonter un carénage K75s Img_4010

Le doigt d'ancrage (qui est fixé sur la platine de la béquille centrale) se retrouve sur cette planche*
La traverse (fixée sous le moteur là où s'emboite et se visse l'avant du sabot) est la pièce n° 15, sur le même schéma !.
L'intérêt avec la réf. c'est que tu peux la mettre directement dans ton moteur de recherche :
(exemple avec Google : 46631455217*)
Cela facilite la recherche et permet de mieux visionner ta pièce.

remonter un carénage K75s Img_4013

Ces deux pièces font partie de ton G.B arrière (pièces 4 et 14*)

remonter un carénage K75s Img_4012

Il est possible de ce joint corresponde à la pièce n° 2*
En vérifiant sa longueur, tu pourras confirmer et le positionner à sa bonne place !

Par contre ... je donne ma langue au chat pour cette dernière photo, histoire que d'autres se creusent un peu la tête pour te donner la bonne réponse !  scratch  ...  :laughing:

remonter un carénage K75s Img_4011

PS. Le symbole * représente les endroits où tu dois cliquer pour ouvrir le lien concerné ! :wink:

8remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Sam 2 Nov 2019 - 10:03

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des entretoises pour les goujons de roue arrière, en Titane ? tafume

9remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Sam 2 Nov 2019 - 13:46

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ce sont à mon avis des coupelles pour recevoir des vis à têtes fraisées.Les seules que je connaisse sur mon K100 se positionnent pour la fixation du pare-brise sur le carénage.

10remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Sam 2 Nov 2019 - 13:58

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

paflechien a écrit:ce sont à mon avis des coupelles pour recevoir des vis à têtes fraisées.Les seules que je connaisse sur mon K100 se positionnent pour la fixation du pare-brise sur le carénage.

merci !
bien à toi
n.

11remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Sam 2 Nov 2019 - 14:04

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Salut Nicolas,

nicolasmal a écrit:... Pour les pattes de fixation des flancs ??? c'est quoi ???

En principe, toutes les pièces (ou presque) sont estampillées avec une réf.
Cela permet de retrouver un bon nombre de pièces et de faire le tri avec ce site : RéalOEM*
... et comme par magie, on retrouve l'un de tes deux supports de fixation dont tu demandes sa position ! remonter un carénage K75s 399119

remonter un carénage K75s Img_4010

Le doigt d'ancrage (qui est fixé sur la platine de la béquille centrale) se retrouve sur cette planche*
La traverse (fixée sous le moteur là où s'emboite et se visse l'avant du sabot) est la pièce n° 15, sur le même schéma !.
L'intérêt avec la réf. c'est que tu peux la mettre directement dans ton moteur de recherche :
(exemple avec Google : 46631455217*)
Cela facilite la recherche et permet de mieux visionner ta pièce.

remonter un carénage K75s Img_4013

Ces deux pièces font partie de ton G.B arrière (pièces 4 et 14*)

remonter un carénage K75s Img_4012

Il est possible de ce joint corresponde à la pièce n° 2*
En vérifiant sa longueur, tu pourras confirmer et le positionner à sa bonne place !

Par contre ... je donne ma langue au chat pour cette dernière photo, histoire que d'autres se creusent un peu la tête pour te donner la bonne réponse !  scratch  ...  :laughing:

remonter un carénage K75s Img_4011

PS. Le symbole * représente les endroits où tu dois cliquer pour ouvrir le lien concerné ! :wink:

Merci beaucoup !
j'ai regardé la plaquette OEM et je vais regardé de plus près parce que là...je vois mal comment fixer ce support (photo 1) à partir de ce que je vois...
pour la photo 2 intuitivement je l'ai placé là...entre le carénage de flan et le réservoir...mais ça me parait toujours un peu bizarre...parce que pas exactement la bonne longueur...
je vais re-étudier tout ça.
merci encore
bien à toi
n.

12remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Sam 2 Nov 2019 - 15:08

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Bonjour Nicolas,

Pas vu cette écrou du carénage gauche qui te bloquait tant ?!
J'ai remonté le sabot moteur sauf qu'une des deux vis passe à travers le joint en caoutchouc qui est trop sec et dont la partie centrale à craqué...
Pour les pattes de fixation des flancs ??? c'est quoi ???

J'ai fait une photo des pattes à l'endroit où elles doivent, enfin 2 sur 3, l'autre je n'arrive plus à la replacer tafume

Quand j'ai démonté le sabot, je n'avais pas ton joint caoutchouc, tout tient avec des rondelles... Mets le joint de ton choix, du moment que ça abosrbe les vibrations ça devrait le faire.

Patte de fixation, flanc
remonter un carénage K75s K75_pa10

Patte de fixation, flanc droit (quand tu es assis sur la moto)
remonter un carénage K75s K75_pa11

Patte de fixation sabot moteur
remonter un carénage K75s K7_fix10

Je ne compte pas remettre le carénage, je vais alléger au maximum ma belle et en faire une version plus d'actualité (j'ose à peine écrire cela, je sais que je choque les puristes).

Je vendrai un de ces quatre sur le forum l'ensemble carénage, valises, top case et visserie, en l'état, à pas cher.

Bon courage.
+V+
Laurent



Dernière édition par vitam le Sam 21 Nov 2020 - 20:57, édité 1 fois (Raison : orthographe)

13remonter un carénage K75s Empty Re: remonter un carénage K75s Sam 2 Nov 2019 - 17:19

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

vitam a écrit:Bonjour Nicolas,

Pas vu cette écrou du carénage gauche qui te bloquait tant ?!
J'ai remonté le sabot moteur sauf qu'une des deux vis passe à travers le joint en caoutchouc qui est trop sec et dont la partie centrale à craqué...
Pour les pattes de fixation des flancs ??? c'est quoi ???

J'ai fait une photo des pattes à l'endroit où elles doivent, enfin 2 sur 3, l'autre je n'arrive plus à la replacer tafume

Quand j'ai démonté le sabot, je n'avais pas ton joint caoutchouc, tout tient avec des rondelles... Mets le joint de ton choix, du moment que ça abosrbe les vibrations ça devrait le faire.

Patte de fixation, flanc
remonter un carénage K75s K75_pa10

Patte de fixation, flanc droit (quand tu es assis sur la moto)
remonter un carénage K75s K75_pa11

Patte de fixation sabot moteur
remonter un carénage K75s K7_fix10

Je ne compte pas remettre les carénage, je vais alléger au maximum ma belle et en faire une version plus d'actualité (j'ose à peine écrire cela, je sais que je choque les puristes).

Je vendrai un de ces quatre sur le forum l'ensemble carénage, valises, top case et visserie, en l'état, à pas cher.

Bon courage.
+V+
Laurent

:fleur3:
merci beaucoup !
c'est magnifique !
si tu te sépares de ta bulle haute (Type Ermax) qui va sur les K75s (pas sur les Rt).
je suis preneur !!!
encore merci
bien à toi
nicolas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum