Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore une K !!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Encore une K !! Empty Encore une K !! Jeu 29 Aoû 2019 - 9:08

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Salut la compagnie !

Après avoir desossé et transformé une K100 en café-racer il y a 3 ans, et se défoncer le dos en roulant avec Madame, on s'est quand-même demandé s'il n'y avait pas mieux pour rouler ensemble !
Alors, après avoir consulté La Bible des Forums Motards BM'istes, mon choix s'est porté sur une K 1200 LT d'occaz !
Je vais la chercher ce soir.
Evidemment, quelques problèmes récurrents sur cette bécane, dont j'étais bien-sur au courant avant de faire le chèque, vont m'occuper : radio et béquille centrale....
Merci à tous pour vos contributions que j'ai déjà beaucoup consulté, tant sur la meule que sur les réparations et astuces.
Je vous tient au jus sur l'avancement des bricoles !
:wink:

2Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Dim 1 Sep 2019 - 20:55

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

\o/ des photos !!  
Et dis nous tout, perso je ne connais pas les LT encore moins en 1200 ;-)
:bien:

3Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Lun 2 Sep 2019 - 21:11

Aleks45480

Aleks45480
Apprenti

J'en i une, c'est vraiment sympa. bonne route

4Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Jeu 5 Sep 2019 - 11:42

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Alors, rebondissement dans cette affaire : le jour où je devais aller la chercher, le propriétaire me téléphone et me dit qu'après avoir fais le plein d'essence, il a roulé 500m et la moto s'est arrêté et n'a plus voulu redémarrer !!!
Evidemment, ma première question fut "Avez-vous bien mis de l'essence et pas du Gasoil ou du E85 ?!"
Sa réponse fut "oui"
...
Pour l'instant la moto est chez le garagiste.
Mais je me pose des questions depuis 1 semaine.
Je sais que cette moto ne roulait plus depuis plusieurs mois, la batterie était à plat (il a fallu mettre des pinces pour la démarrer, et même après un arrêt-moteur de 5min, il a fallu encore remettre les pinces).
Je crois savoir aussi que le réservoir était vide depuis longtemps car le gars a mis devant moi un peu d'essence de jerrycan pour que j'essaie la moto, mais si peu que je suis tombé en panne au bout de 3km ! On en a remis, et la moto a redémarré (avec les pinces !!)
Je me demande si ce réservoir vide n'a pas accumulé de la M.... dedans (dépôt) et si la pompe à essence+filtre+durits ne se sont pas détériorés à la longue. Ainsi, dès le premier plein, toute cette saleté a été remuée et est allé se loger je ne sais où (pompe ? Injecteurs ? Filtre ? Ailleurs ???...). Egalement, peut-être que la durit qui relie l'ensemble pompe+filtre dans le réservoir était sèche et a cassé....
Bref, pour l'instant que des questions et pas de réponses, et la bécane toujours pas chez moi malgré des arrhes versés...
Crying or Very sad

5Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Ven 6 Sep 2019 - 13:45

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Apparemment, La bête est bien connu pour ne pas aimer du tout les batteries faiblardes,cela engendre divers dysfonctionnements, si j'étais toi je commencerai par une batterie neuve et un plein d'essence propre

6Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Mar 10 Sep 2019 - 20:47

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Ça y est : la bête est dans le garage !
Alors premier constat : c'est confortable !!
Bon, elle a son lot de pannes (j'étais au courant avant l'achat !) : béquille et auto-radio, plus quelques bricoles (fil de cligno coupé, sangle arrêtoir de top-case, éclairage intermittent du tableau de bord...).
Mais il y a un truc qui m'interpelle : le klaxon, la petite liseuse du TDB et l'auto-radio ne fonctionnent pas, est-ce qu'ils ne seraient pas branchés tous les 3 sur le même fusible ?
Autre chose ; j'ai pu télécharger le livret d'atelier de la K1200 LT d'avant 2005, et le positionnement et le nombre de fusibles sous la selle ne sont pas les mêmes ... Y aurait-il d'autres fusibles cachés ailleurs sur la mienne ???
Egalement, je trouve que le passage des vitesses est un peu dur. Je force pas comme un âne mais je trouve que c'est un peu raide. C'est normal ?
Et dernières choses :
-cette moto a passé la plus grande partie de sa vie dehors (elle a quand-même 14 ans) et les inscriptions sur les commodos sont quasiment effacées. Il y a une astuce pour les refaire ?
-les chromes du bas des top-cases sont un peu rapés (qu'est-ce qu'ils sont épais !!!), et j'essaierai de trouver des pièces de rechange.
-la bulle est complètement opaque, j'en ai trouvé une autre, neuve.
-les déflecteurs ont jauni, surement à cause des UV. Il y a moyen de les rendre transparents ?
Bref, un peu de bricolage par-ci par-là, mais qui ne va pas nous empêcher ma femme et moi de partir en longues balades !
C'est vrai que la K100 Café-Racer ça faisait un peu mal au cul !!....

7Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Mar 10 Sep 2019 - 20:49

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

enzowilo a écrit:Apparemment, La bête est bien connu pour ne pas aimer du tout les batteries faiblardes,cela engendre divers dysfonctionnements, si j'étais toi je commencerai par une batterie neuve et un plein d'essence propre

Au fait, pour la panne, c'était visiblement un fusible de la pompe à essence.
Le garagiste en a profité pour recharger la batterie, mais je la trouve un peu faiblarde. Tu as raison, je pense que je vais la changer rapidement...

8Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Jeu 17 Oct 2019 - 8:33

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Pour continuer dans le détails des bricoles, la liseuse et le klaxon ne fonctionnaient pas à cause de contacts sales.
La moto a dormi dehors depuis sa naissance (la pauvre...faut vraiment pas avoir de cœur pour faire ça !), et pas mal de petits faux contacts à droite-à gauche, qui pour certains nécessitent un démontage.
D'ailleurs, à ce sujet, le démontage du commodo gauche ne pose pas trop de problèmes...
Je pense que si la radio ne fonctionne pas (elle ne s'allume pas), c'est dû au même problème sur la commande centrale.
A voir.

9Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Jeu 17 Oct 2019 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut Laurent

La mienne est de 99, elle a maintenant 161000 je l'ai depuis avril achetée, comme toi avec un tas de trucs à revoir
elle avait 154000kms, je l'ai mise à poil, et refait tout ce qui devait l'être, c'est une moto formidable, elle m'a donné
pas mal de fil à retordre (et à détordre) aujourd'hui c'est roudoudou

Elle me réserve aussi son petit lot de surprises aujourd'hui, comme par exemple, un joint spi de sortie de vilbrequin
qui pisse et que je vais remplacer bien sur, un embrayage perfectible, je parle de la commande, l'embrayage lui je
l'ai changé, il y à une petite fuite au récepteur il faut donc là encore passer par la case remplacement, je vais en
profiter pour acheter un kit pour l'émetteur.

La seule panne que je ne solutionne pas et qui m'indiffère parfaitement c'est le régulateur de vitesse lui, je m'en
tape.

L'ABS est hors service, elle freine néanmoins parfaitement (de 99 c'est un ABS2) un de ces 4 matins, je m'en
occuperai, pour le moment.... c'est pas l'moment.

Si je peux te faire profiter de mon expérience n'hésite pas  :wink:

Amitiés, Patrick

PENDANT
Je n'ai pas mis de photo AVANT esthétiquement c'est la même sauf que depuis, j'ai fait recouper la bulle de
13 cms par mon fiston

Encore une K !! 20190610

APRES
Encore une K !! 20190710

10Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Jeu 17 Oct 2019 - 9:33

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Wouaoh, t'as osé démonter toute la bête ?!!!
Sacré boulot...
Pour le régulateur, est-ce que ton problème vient du bouton ou du système électronique ?
Parce que moi aussi, je croyais que ça ne fonctionnait pas, et en fait c'était le bouton qui était grippé !
Pour ton joint spi de sortie de vilebrequin, c'est apparemment un classique sur les moteurs des K, j'ai le même problème sur ma K100.
Et sur la K12, étant donné que je dois faire changer l'embrayage, je pense que je ferai aussi changer le joint spi en même temps.

11Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Jeu 17 Oct 2019 - 9:47

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lololesquale a écrit:Ça y est : la bête est dans le garage !
Alors premier constat : c'est confortable !!
Bon, elle a son lot de pannes (j'étais au courant avant l'achat !) : béquille et auto-radio, plus quelques bricoles (fil de cligno coupé, sangle arrêtoir de top-case, éclairage intermittent du tableau de bord...).
Mais il y a un truc qui m'interpelle : le klaxon, la petite liseuse du TDB et l'auto-radio ne fonctionnent pas, est-ce qu'ils ne seraient pas branchés tous les 3 sur le même fusible ?
Autre chose ; j'ai pu télécharger le livret d'atelier de la K1200 LT d'avant 2005, et le positionnement et le nombre de fusibles sous la selle ne sont pas les mêmes ... Y aurait-il d'autres fusibles cachés ailleurs sur la mienne ???
Egalement, je trouve que le passage des vitesses est un peu dur. Je force pas comme un âne mais je trouve que c'est un peu raide. C'est normal ?
Et dernières choses :
-cette moto a passé la plus grande partie de sa vie dehors (elle a quand-même 14 ans) et les inscriptions sur les commodos sont quasiment effacées. Il y a une astuce pour les refaire ?
-les chromes du bas des top-cases sont un peu rapés (qu'est-ce qu'ils sont épais !!!), et j'essaierai de trouver des pièces de rechange.
-la bulle est complètement opaque, j'en ai trouvé une autre, neuve.
-les déflecteurs ont jauni, surement à cause des UV. Il y a moyen de les rendre transparents ?
Bref, un peu de bricolage par-ci par-là, mais qui ne va pas nous empêcher ma femme et moi de partir en longues balades !
C'est vrai que la K100 Café-Racer ça faisait un peu mal au cul !!....


Pour ce qui est de re polir bulles, déflecteurs, optiques..etc....kit chez norauto ou autre pour 30 roros, une petite heure de boulot et tout redevient transparent, j'ai fait mes bulles et mes optiques de voiture..Parfait :bien:

12Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Jeu 17 Oct 2019 - 9:54

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le passage des vitesses ..... tu as une commande hydraulique je crois, donc commence par le remplacement du liquide.. :bien:

13Encore une K !! Empty Re: Encore une K !! Jeu 17 Oct 2019 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Mon fiston qui bosse dans le plexi, m'a ramené un produit qui est assez efficace, mais attention
il faut néanmoins frotter, il n'y à pas de miracle, à partir d'un certain seuil, ça n'est plus possible.

J'ai poli mes déflecteurs avec le résultat est très satisfaisant, ma bulle était neuve à l'achat, j'avais
d'ailleurs fait un sujet là dessus pour la découpe au départ puis pour les déflecteurs

Encore une K !! 20191037

Encore une K !! 20190940

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum