Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide de refroidissement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liquide de refroidissement Empty Liquide de refroidissement Lun 26 Aoû 2019 - 13:20

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais commencer la révision de ma k12 gt.
Je repère un peu les détails et en lisant le paragraphe consacré au liquide de refroidissement je découvre qu’il faut mettre 50% liquide spécifique et 50% eau.
Vous me confirmez, j’ai toujours mis le liquide pur.
JMS

2Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Lun 26 Aoû 2019 - 17:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

liquide pur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Liquide de refroidissement Jura_218

3Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Lun 26 Aoû 2019 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Dans les manuels ils parlent de liquide antigel concentré et il faut donc ajouter de l'eau mais surtout déminéralisée.
Le plus simple est de mettre du liquide prêt à l'emploi de bonne qualité (Motul, Castrol...), de type D et tenant au moins -25°C.
Tu en trouvera entre 10 et 20€.

4Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Lun 26 Aoû 2019 - 18:23

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, je vais faire comme celà, ce que j’ai toujours fait d’ailleurs.
Merci pour vos réponses et explications.
JMS

5Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Ven 11 Oct 2019 - 14:25

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut la Team

Question: sur mon K1200RS, je voudrais faire la vidange du circuit de refroidissement (LDR) liquide de refroidissement (périodicité du constructeur tous les 2 ans) ... est-ce facile et quel type de liquide dois-je mettre ...contenu du système 3,1 litre le LDR genre TECH9 bidon de 5 L d'un supermarché très connu est-il conforme et surtout SANS nitrite  Question

Merci d'avance de vos réponses .

:Top cool:

Albatros

6Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Jeu 19 Mar 2020 - 20:14

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Je suis super curieux des réponses que vous pourriez apporter à Albatros89 concernant la vidange du liquide de refroidissement, et notamment quel type je peux acheter (chez Carrefour... il n'y a que ça d'ouvert.)
Toutes les aides sont les bienvenues !
Merci !!!

7Liquide de refroidissement Empty Re: Liquide de refroidissement Jeu 19 Mar 2020 - 20:26

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sigmund a écrit:Je suis super curieux des réponses que vous pourriez apporter à Albatros89 concernant la vidange du liquide de refroidissement, et notamment quel type je peux acheter (chez Carrefour... il n'y a que ça d'ouvert.)
Toutes les aides sont les bienvenues !
Merci !!!


Bonsoir sigmund

Là je peux te répondre j'ai eu les réponses à mes questions j'ai fait ma vidange de liquide de refroidissement avec du produit de chez LECLERC / Tech 9 en bidon de 5 L en le mettant pur et depuis tout va bien  ... :bien:

:Top cool:

Albatros89

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum